Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Israël a frappé les Irakiens lorsque ces derniers étaient très proches de l'arme nucléaire, et la centrale nucléaire était deja en marche ...

Israël a frappé une installation nucléaire syrienne (enfin d'après eux et les US) qui était deja construite...

En violation des principes du Droit international, qui servent a ce que personne ne se fasse exterminer par plus fort que lui.

Les irakiens etaient proches du debut de production de matiere suffisament enrichie pour passer a la fabrications de la bombe, ce qui ne se fait pas en quelques jours ni en quelques mois et je tiens cette info d'un refugié irakien qui connait un savant qui s'est fait assassiner par X avant le bombardement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Selon une étude universitaire, Obama est d’origine iranienne !

22.05.2008  :lol:

Selon un site iranien, l’université scientifique de MIT vient de publier une recherche selon laquelle l’aïeul de Barack Obama serait originaire de la ville de Bouchehr où actuellement les russes bâtissent la première centrale nucléaire iranienne ! Le récit de cette descendance est digne des milles et une nuit !

L’ancêtre de Barack Obama serait un certain Mir Hassan Khan Oubamayi qui aurait été un « Mir Ab » ou responsable de la livraison d’eau dans la ville de Bouchehr.

L’eau se dit « ôo » dans certains patois iraniens et parfois « ou » avec l’accent local. « Ou bâ mâ » aurait été le slogan commercial de cet homme, slogan qui signifierait « je me charge de l’eau » !

A une date que le chercheur américain ne précise pas, Mir Hassan Khan Oubamayi se serait battu avec le responsable des eaux de la cour de Nasser-ed-din Shah et il aurait alors quitté l’Iran pour l’empire ottoman. Il se serait installé à Halabcheh (la ville gazée plus tard par Saddam), abandonnant la distribution d’eau pour le commerce du Curcuma !

Après avoir fait fortune avec ce produit bon marché, il aurait quitté Halabcheh (petite Halab) pour la ville de Halab dans l’actuelle Syrie où il mourra vers 1906. Son fils Ali Asghar finira par quitter Halab pour Tripoli pour échapper à l’animosité des ottomans sunnites à l’égard des chiites.

A Tripoli, il se lancera dans la business du tabac, mais suite à l’interdiction des fumeries de narguilé, Ali Asghar décidera vers la fin des années trente de partir pour l’Afrique du Sud-Ouest. Décidément très inventif, il se lancera dans la fabrication de tissu à base du poil de chameau pour devenir très célèbre pour ses tissus qu’il nommera Barak, mot iranien désignant une variété de tissu. Son barak casse la baraque et Ali Asghar devient mondialement connu !!!

C’est alors que l’adjoint au maire de Washington invite Ali Asghar à Los Angeles ! Mais Ali Asghar préfère s’installer au Texas où il se lancera à fond dans une production industrielle de son Barak. Mais Misère ! Les Etats-Unis interdisent l’importation des chameaux et de leurs poils et Ali Asghar fait faillite et il est obligé d’abandonner son train de vie et de contraindre ses enfants dont son fils Hossein (le père du candidat) à aller à l’école !

Ce rapport abracadabrant [1] affirme qu’à cette époque, Hossein obtient la double nationalité irano-américaine juste avant son mariage avec une chrétienne et pour plaire à sa belle famille, il change de religion et devient chrétien, choix qui l’empêche de choisir un nom musulman ou iranien pour son fils !

L’astucieux Hossein décide alors de changer de nom : il transforme ses prénom (Hossein) et nom (Obama) en nom de famille « Hossein Obama » pour garder son identité musulmane. En papa rusé, il décide de passer outre les recommandations de sa belle famille et appelle son fils Barak, du nom (persan) du business en faillite de son père, ce qui explique le nom du candidat démocrate partisan d’un dialogue avec l’Iran !

Wai bon,ça vient d'Iran resist, mais ça vaut son pesant d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison yoram j'y connait rien, surtout en lamentation je vous la laisse

ceux qui veulent bombarder l'Iran c'est bien les colonisateurs

de la palestine et vous avez un gros probleme avec les Perses

donc c'est le sujet sur l'Iran se prepare a se defendre

etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des actions militaires américaines utilisées comme arme pour la propagation des malwares

Les chercheurs BitDefender ont identifié une nouvelle vague de spams annoncant une attaque présumée de l’armée américaine sur l’Iran, ayant pour but d’abuser l’utilisateur en le poussant à télécharger et à installer des logiciels malveillants sur son ordinateur personnel.

La page Internet hébergeant le malware – dailydotnews.com – est conçue de manière particulièrement efficace, avec une bannière en haut, une image ressemblant à une vidéo Youtube et trois lignes de textes détaillant l’opération américaine en Iran. Cette approche a ensuite été utilisée de manière plus large, car les spammeurs misent sur un titre accrocheur et un lien vers un malware, de manière à susciter la curiosité de l’utilisateur et à le prendre au piège en l’amenant à télécharger le malware.”

”La nouvelle vague de spam repose essentièllement sur la curiosité des utilisateurs sucitée par le conflit entre les Etats-Unis et l’Iran. Ils sont apparemment redirigés vers un faux site Internet d’actualités, avec une description plus approfondie du conflit et accompagnée d’un lecteur vidéo” constate Andra Miloiu, analyste de la cellule Antispam de BitDefender. ”Cependant, le présumé film en flash est en fait une image représentant un lecteur vidéo; quand l’utilisateur clique dessus, l’option - Sauvegarder en tant que - s’affiche”.

Si l’utilisateur clique sur la “video” ou sur la bannière, il démarre le processus de téléchargement d’un malware binaire, appelé « iran_occupation.exe ». Le fichier contient le même code malicieux utilisé pour infecter l’utilisateur avec Storm Worm. Les auteurs du malware profitent d’une période idéale, au moment même où les tensions entre le Moyen Orient et les États-Unis s’intensifient.

D’un point de vue social, la vague de spam s’adresse aux citoyens américains de plus en plus inquiets et à la recherche d’actualités sur les menaces de représailles de l’Iran sur Tel Aviv en cas d’attaques américaines sur leurs installations nucléaires.

Actuellement, l’antivirus BitDefender filtre et détecte à la fois le spam et le code malicieux infectant le binaire « iran_occupation.exe » (Trojan.Peed.PM). Pour vous assurer un Internet sécurisé, BitDefender vous recommande d’installer une solution de protection anti-malware complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentation ... Usage de stéréotype encore une fois, qui n'a en plus rien à voir avec ce que j'ai dis. Bref, c'est malheureux.

Quelqu'un aurait des nouvelles sur la modernisation des Mig-29 iranien ? (Quel "format ?) Cette modernisation a deja du débuter normalement d'après mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentation ... Usage de stéréotype encore une fois, qui n'a en plus rien à voir avec ce que j'ai dis. Bref, c'est malheureux.

Quelqu'un aurait des nouvelles sur la modernisation des Mig-29 iranien ? (Quel "format ?) Cette modernisation a deja du débuter normalement d'après mes souvenirs.

Ils ne communiquent pas sur les modernisations des équipements. On parle d'intégrer le Vympel R-77 mais rien d'officiel ne filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de c***** que l'on entend sur lui.

Image IPB

Une caricature d'Obama publiée en "une" du "New Yorker" crée la polémique

source "Le Monde"

Réputé de gauche, l'hebdomadaire américain The New Yorker a publié en "une", lundi 14 juillet, une caricature montrant le candidat démocrate, Barack Obama, déguisé en militant islamiste dans le bureau ovale de la Maison Blanche, accompagné de sa femme, Michelle, une Kalachnikov en bandoulière et, avec en arrière-plan, le drapeau américain brûlant dans une cheminée, surplombée par le portrait d'Oussama Ben Laden.

La publication de ce dessin, intitulé "Les politiques de la peur", a provoqué de vives réactions au sein de l'équipe de campagne de M. Obama, qui a reproché à l'hebdomadaire de faire preuve de "mauvais goût".

"Le New Yorker peut penser que sa couverture est destinée à brocarder la caricature de Barack Obama faite par l'extrême droite mais beaucoup de lecteurs la jugeront de mauvais goût et offensante et nous sommes d'accord", a réagi le directeur de la communication de M. Obama, Bill Burton. Un autre membre de lson équipe de campagne, cité anonymement par ABC, estime qu'il s'agit "d'une des caricatures les plus offensantes qu'un magazine pourrait se permettre de publier".

"Je pense que [cette couverture] reflète les préjugés qui entourent le couple Obama, a expliqué un rédacteur en chef, David Remnick, au Huffington Post. Je ne peux parler des interprétations que peuvent avoir les autres, je dis uniquement que cette couverture combine des idées qui ont été propagées (...) sur le 'manque de patriotisme'" d'Obama. Dans un communiqué, le New Yorker s'est défendu de reprendre la "campagne de peur et de désinformation" menée contre le sénateur de l'Illinois, et surtout d'avoir utilisé ces stéréotypes au premier degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ barbaros pacha

La bataille de Kerbala n’avait rien avoir avec la différence entre les chiites et sunnites, des califes omeyyade était aussi contesté par les chiites que les sunnites, les omeyyades sont descendant d’abu sofyan pire emmenai du prophète Mahomet.

Imam Husayn est chère chez les iraniens par ce que sa femme était une iranienne (la fille de yazgerd III).

Il s’agissait une bataille de résistance et la foi pour ceux qui la croit (il ne faut jamais céder à oppression même cela va te coûter la vie et Et si tu ne crois en rien au moins reste un homme libre et bon).       

Pour tes photos, si tu les garde bien, ils ne sont pas iraniens (des pakistanais et indiennes)

Cette rituel était toléré sous régime du Chah, mais après Ayatollah Khomeini l’a fait interdit, cette année une manifestation pareille organisée par les réfugies irakiens au sud de la ville d’Ispahan était sévèrement réprimé.

Je te rappel unique exemple d’unité arabe est produit contre l’empire d’ottoman (avec l’aide Thomas Edward Lawrence= Lawrence d’Arabie).

J’imagine que l’empire d’Ottoman te manque, mais je te conseil de rappeler sa déclin avec une Génocide de plus 1.5 millions Arméniens.

Maintenant je comprends mieux pour quoi certaines personnes sont hostile à l’entée de la Turquie en UE     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentation ... Usage de stéréotype encore une fois, qui n'a en plus rien à voir avec ce que j'ai dis. Bref, c'est malheureux.

Quelqu'un aurait des nouvelles sur la modernisation des Mig-29 iranien ? (Quel "format ?) Cette modernisation a deja du débuter normalement d'après mes souvenirs.

Peut être on sera plus après

TEHERAN, 15 juillet (Xinhua) -- Le commandant de la force de  l'air iranienne, le général Ahmad Migani, a annoncé mardi que les  grandes manoeuvres militaires de l'armée de l'air auraient lieu  bientôt. 

Les exercices militaires codés "Les protecteurs de l'air de  Velayat" ont été programmés pour présenter la capacité de défense  et de combat de l'armée de l'air, a déclaré à la presse le général Migani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur les récents tirs des missiles iraniens.

Les salves de trois missiles et le tir du Shahab-3 étaient diffusés en direct sur la chaîne d’info iranien et la chaîne Al Alam.

     

Le général Mohammad Ali Jafari, a annoncé d'importants changements dans l'organisation de ce corps. Jafari a réalisé dans un temps très court, les deux premières semaines de juillet, une décentralisation vers les 31 provinces iraniennes, accompagnée du remplacement de la majorité des commandants régionaux.

Courrier international 9 juil. 2008

Les Etats-Unis et d'autres pays occidentaux adoptent une attitude provocatrice envers l'Iran à propos de son programme nucléaire et devraient respecter la souveraineté de ce pays, estime le président du parlement koweïtien, Djassem al Kharafi, Je crois qu'il y a beaucoup d'exagération dans ce qui se passe autour du dossier nucléaire iranien (...) et la méthode est provocatrice", a dit Kharafi, cité par l'agence Kuna. "Le pays a son statut et sa stratégie dans la région, il ne devrait pas être menacé comme on le voit faire." Le JDD 14/07/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://LONDRES (AFP) - Les Etats-Unis vont annoncer le mois prochain un plan pour établir une présence diplomatique en Iran pour la première fois depuis près de 30 ans, a rapporté le quotidien The Guardian jeudi.

L'administration du président George W. Bush prévoit d'établir une section d'intérêts diplomatiques similaire à celle dont les Etats-Unis disposent à Cuba, affirme le quotidien britannique sans identifier ses sources.

La Maison Blanche et le département d'Etat américain ont refusé de commenter cette information.

L'Iran et les Etats-Unis n'ont plus de relations diplomatiques depuis 1980, date à laquelle des étudiants islamistes avaient pénétré dans l'ambassade américaine et retenu en otage des diplomates américains pendant plus d'un an.

Un responsable du département d'Etat a reconnu le mois dernier que des officiels américains envisageaient la possibilité d'ouvrir une section d'intérêts à Téhéran.

"Je sais que le sujet a été abordé", a-t-il indiqué, en s'exprimant sous réserve de l'anonymat. "Je ne sais pas à quel degré cette possibilité est envisagée", a-t-il cependant ajouté.

L'information du Guardian intervient au lendemain de l'annonce faite par le président Bush selon laquelle le numéro trois du département d'Etat, William Burns, participera aux entretiens sur le dossier nucléaire iranien samedi à Genève.

Changement de politique américaine. Les E-U ont pour la première fois acceptés de participer au négociation entre l'Iran et la Troïka (du coups,il faut trouver un autre nom que Troïka mtn :lol:)

Ils vont aussi avoir une présence diplomatique en Iran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Nucléaire iranien: le conseiller à la sécurité nationale de Bush en visite en Turquie


Le ballet diplomatique autour du nucléaire iranien s'accélère à deux jours d'une réunion à Genève qui verra pour la première fois la participation d'un haut responsable américain: le conseiller américain à la sécurité nationale Stephen Hadley était jeudi en Turquie pour des entretiens consacrés au dossier.

William Burns, numéro trois de la diplomatie américaine, participera samedi aux entretiens du Groupe des Six avec le négociateur iranien du dossier nucléaire Saïd Jalili, et autour du responsable de la politique étrangère de l'Union européenne Javier Solana.

Les Occidentaux attendent de l'Iran des précisions sur sa réponse au paquet de mesures incitatives présentées pour convaincre Téhéran de renoncer à son programme d'enrichissement d'uranium. La participation américaine à cette réunion est analysée comme un début de changement de position de Washington sur ce dossier.

"Nous voulons que cette question soit gérée par le dialogue", a déclaré le chef de la diplomatie turque Ali Babacan après avoir rencontré Stephen Hadley, lequel s'est aussi entretenu avec le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.

Selon Babacan, le chef de la diplomatie iranienne Manouchehr Mottaki, actuellement en Syrie, sera à Ankara vendredi pour de nouveaux entretiens sur le nucléaire iranien. AP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intensification des mouvements diplomatiques peut presager virtuellement une situation pre conflit .

Je pense par exemple au probléme du petrole actuellement , certes on pourra pretendre que l'augmentation du petrole est due à la speculation, pour autant, que je sache cette speculation n'etait pas aussi importante il y a 2 ans , mon sentiment est que les risques de conflit sont bien réels et que les pays par le biais des investisseurs essayent de se premunir contre toute penurie , qui risque de faire mal , la situation de flux tendus permet de limiter un peu ses risques d'augmentation brutale car si un conflit éclate , le barril passera la barre des 200$ dans les 48 heures. 

Mais mon inquietude n'est pas liée au fait que le barril creve le plafond , mais que si l'iran est attaqué la reponse des ayatollahs sera a defaut de nuke une attaque bacterio chimique qui declenchera une frappe nuke d'israel et des usa ... C'est quasiment sur.

A moins que les Us et israel neutralisent tous les sites lors de la premiére frappe et par la suite avec les patriots et les SMIII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que les Us et israel neutralisent tous les sites lors de la premiére frappe et par la suite avec les patriots et les SMIII.

neutraliser tout les sites de lancement.... on parle ici de plusieurs dizaines de rampes mobiles et fixes -> impossible

patriots et SM3 : taux de réussite opérationnel ?? inconnu, le bouclier anti-missile étanche à 100% n'existant pas, c'est peut probable qu'il y ait arret de toutes les frappes

si l'iran est attaqué la reponse des ayatollahs sera a defaut de nuke une attaque bacterio chimique qui declenchera une frappe nuke d'israel et des usa ... C'est quasiment sur.

repondre par du chimique à une attaque conventionnelle ?? même le plus givré des mollahs ne le ferait pas, ils ont des dizaines de moyens symétriques/asymétriques pour casser les pieds aux USA et à Israel sans risque l'annihilation nucléaire

le seul risque d'usage de chim que je vois de la part des iraniens c'est une frappe sur Ispahan declenchant la mise à feu et la vaporisation de stocks de combustible pour centrale donc la contamination d'une large zone urbaine avec comme corollaire le décès de dizaines de milliers de personnes (et encore faudrait il que ces decès soient subis et quasi instantanés, pas qu'ils s'étallent sur des dizaines d'années comme c'est la cas le plus probable dans cette situation avec comme question subsidiaire la presence ou non de stocks de ce type dans cette ville ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , je me posse la question , est ce que les mollahs sont assez fous ou non...

Vu la maniére dont ils gerent leur affaire rien n'est moins sur...

Je tiens preciser que les israeliens au mis au point un systeme laser pour detruire les missiles balistiques ( Arrows) qui lui doit avoir une taux de reussite tres interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut distinguer la situation interne (et encore d'après des proches connaissances qui habitent ou ont habité là bas y'a yune large part d'exagération sur certains points de la part des médias occidentaux, et c'est pas d' iraniens de souche pro-mollahs que je tiens cela

et les discours à visée internationale

y'a un monde entre se contre battre l'oeil des hurlements d'ONG en executant des traficants de drogues par paquet de 12 (pas de jugement moral ici sur la peine de mort de ma part je constate seulement hein qu'il n'y ait pas d'interpretation abusive de ma phrase) et risquer l'annihilation de sa nation de son peuple et de soit-même dans une apothéose de champignons radioactifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...