Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Invité barbaros pacha

La premiere carte est fausse, il n'y a que la base d'Incirlik qui est utiliser par les Usa, les autres sont des bases de l'armée de l'air de l'air Turc...

pareil pour l'Arabie saoudite et le Pakistan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je signal poir la énième fois, que le fameux discours d'Ahmadinejad a été tronqué par une traduction imprécise du farsi, il n'a jamais dit ça.

Bien sur , le probléme c'est qu'il ne l'a pas dit qu'une fois , peut être que la traduction a été baclée plusieurs fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que 300 pages ça fait beaucoup mais des appels à la guerre y'en a eu des 2 cotés ne serait ce que sur ce forum

Tu sais c'est difficile d'admettre que des gens puissent appeller a faire la guerre , c''est encore plus dur de l'admettre quand les motivations sont le fait d'une question de religion et pour un probléme qui en toute vraisemblance ne concerne pas le pays en question.

Pour ma part j'ai jamais entendu les americains par le biais de leur politique appeller a la destruction de l'iran , de même que les israeliens qui auraient plus d'une fois eu l'ocassion de le faire.

Je n'ai pas confiance dans les mollahs et leurs sbires , je crois que potentiellement ils veulent avoir une predominance dans la region et le seul moyen c'est d'avoir l'arme nuke pour faire contre poids aux israeliens.

C'est trop risqué et trop dangereux de laisser une telle chose arriver , si une solution n'est pas trouvé , il y aura la guerre peu importe quand , mais elle aura lieu , et soyez certain que se sera fini pour les mollahs et leurs gardiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les menaces us et israéliennes sont à peine voilées, les petites phrases du "faites ce qu'on vous dit, sinon..." les manœuvres deci delà et toutes les gesticulations qu'ils font sont des exemples parfaits de volonté de pousser les iraniens à la faute.

Des deux côtés ça s'invective et ça se dit "que de la gueule!" mais personne n'a envie d'ouvrir le bal parce que la fête sera loin d'être joyeuse.

Maintenant qu'il y en ait ici ou là qui prennent parti sans être véritablement concernés me fait doucement rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il y en ait ici ou là qui prennent parti sans être véritablement concernés me fait doucement rire.

C'est pas une question de prendre ou non parti , le fait de ne pas être concerné est totalement faux on sera concernés quoi qu'il arrive l'economie mondial ne peut as se permettre un nouveau conflit sans se retrouver dans une situation catastrophique ...

On est pas du tout sur de ce qu'il peut arriver au cours d'un conflit de ce type , il se peut qu'il y ait des attaques terroristes dans tous les pays occidentaux au nom du djihad ; les iraniens a se jeu sont plus forts que les irakiens.

Moi se qui me fait rire au contraire c'est de ne pas prendre parti... Car partir de la on est pas conscient du risque

Les menaces us et israéliennes sont à peine voilées, les petites phrases du "faites ce qu'on vous dit, sinon..." les manœuvres deci delà et toutes les gesticulations qu'ils font sont des exemples parfaits de volonté de pousser les iraniens à la faute.

Moi quand je me sens menacé j'essaye de faire comprendre qu'il ne faut pas trop me chercher, encore heureux qu'il n y a pas que les israeliens et les americains qui dissent arrêtez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai jamais entendu les americains par le biais de leur politique appeller a la destruction de l'iran , de même que les israeliens qui auraient plus d'une fois eu l'ocassion de le faire.

m'es avis que tu devrais faire un tour sur les forums US comme ça tu aura la vision d'une partie des forumeurs de ce pays ("nuke them now" je caricature mais je l'ai vu evidemment et heureusement c'est pas tout le monde)

ainsi que des liens avec des news qu'on a pas ici (Fox : Nuke them ... enfin tu connais la suite ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums américains sont plein de Juifs de toute façon. Je ne souviens qu'avant l'invasion de L'Iraq (j'étais alors en France), on avait vu la cavalerie sioniste prendre d'assaut les medias en expliquant pourquoi il fallait envahir ce pays et quel danger il représentait pour le monde...

En fin de compte, c'était peut-être une bonne chose: on est enfin débarrassé de S******

H****** (excusez-moi, j'ai un haut le coeur chaque fois que je lis son nom) et les Américains ne resterons pas dans le pays. Et lorsqu'ils partirons, l'Iraq ne sera pas un pôle israelophile dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce qu'on dit et ce qu'on fait...Une retraite n'implique pas forcement que les americains vont quitter la region. Mais ce redeployer. Par contre petite precision , il me semble que c'est plutôt les iraniens qui sont dans la melasse.

Tu veux les redéployer ou sachant qu'il faut de toute façon sécuriser l'Irak et les bases militaires du golf.

Après personne ne remet en doute la toute puissance de l'appareil militaire américain,mais sa capacité à gérer une situation compliquer qu'engendrerait une attaque sur les installations iraniennes.

Pour ma part j'ai jamais entendu les americains par le biais de leur politique appeller a la destruction de l'iran , de même que les israeliens qui auraient plus d'une fois eu l'ocassion de le faire.

l'Opération Eagle Claw,le soutien à Saddam et son programme ADM, l'attaque de l'USS Vincens,l'enlèvement des 4 diplomates iraniens ..... C'est des message de paix et d'amitié peut être  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums américains sont plein de Juifs de toute façon. Je ne souviens qu'avant l'invasion de L'Iraq (j'étais alors en France), on avait vu la cavalerie sioniste prendre d'assaut les medias en expliquant pourquoi il fallait envahir ce pays et quel danger il représentait pour le monde...

En même temps, c'était surtout eux qui risquaient de se prendre des skuds sur la figure à l'époque ...

Est-ce les fora américains qui décident de la guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums américains sont plein de Juifs de toute façon. Je ne souviens qu'avant l'invasion de L'Iraq (j'étais alors en France), on avait vu la cavalerie sioniste prendre d'assaut les medias en expliquant pourquoi il fallait envahir ce pays et quel danger il représentait pour le monde...

1 - Les juifs peuvent encore participer aux forums

2 - Les juifs pro israel sont loin d'être majoritaires aux USA

3 - Les juifs sionistes c'est une chose, l'état d'Israel c'en est une autre... On sait que l'état d'Israel avait plus que déconseillé d'envahir l'Irak.

4 - Il faut pas non plus confondre systématiquement les chrétiens pro-israel qui verraient bien l'embrasement de la région, et Israel qui vit au milieu des flammes...

5 - L'Irak est essentiellement une affaire Bush et les compagnies de pétrole...

6 - Qu'il y ait des nuances sur la territorialité de l'eretz Israel entre likoud, kadima et travailliste, c'est exact mais que dans l'ensemble, tous les partis considèrent qu'une solution politique au conflit avec le monde arabe est la meilleure des solutions.

7 - Une guerre avec l'Iran est un acte insensé (on sait quand cela commence mais pas quand et comment cela fini...) mais aucun pays ne peut vivre éternellement sous la menace sans réagir (que cette menace soit explicite ou implicite)...

8 - L'Iran est dirigé par une bande d'abrutis qui n'ont toujours pas remarqué que leur ennemi n'est pas Israel ou les USA, mais bien le sunnisme salafiste (wahab, FM, etc.) qui prolifère partout dans le monde musulman (au détriment des islams locaux traditionnels) et qui est susceptible de toucher un milliard de personnes... or le chiisme mondial ne dépasse pas les 100-120 millions de personnes qui sont en plus divisés dans une multitudes de tendances par forcément en accord les unes avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que les choses s'arrangent...

Pas d’ouverture iranienne à Genève

Rédaction en ligne

samedi 19 juillet 2008, 19:37

Les discussions ce samedi à Genève entre le diplomate en chef de l’UE Javier Solana et le négociateur iranien sur le nucléaire Saïd Jalili (notre photo) n’ont permis aucune percée, malgré la présence inédite d’un haut responsable américain.

« Il y a toujours des progrès dans ces discussions, mais cela est insuffisant », a déclaré le chef de la diplomatie européenne à l’issue de la conférence de presse.

Saïd Jalili a lui aussi reconnu à sa façon que les discussions n’avaient guère avancé.

La diplomatie est « comme un tapis iranien : cela avance millimètre par millimètre », a-t-il indiqué. « C’est un travail très précis », « il faut espérer que le produit fini sera magnifique à regarder ».

« Nous n’avons pas obtenu de réponse claire à nos questions », a expliqué M. Solana aux journalistes, à l’issue de près de six heures de discussions avec M. Jalili.

Le numéro 3 du département d’État américain, William Burns, y participait pour la première fois, illustrant un revirement spectaculaire de la position américaine.

« Nous avons fait une offre », « et nous n’avons pas obtenu de réponse claire à cette offre, par oui ou par non », a ajouté M.

Solana, en référence à l’offre de coopération politique et économique que les six grandes puissances (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne, Allemagne) ont représentée à l’Iran le mois dernier.

Cette offre reste conditionnée à la suspension par Téhéran de ses activités d’enrichissement d’uranium – dont la communauté internationale soupçonne qu’elles alimentent un programme secret de fabrication de l’arme atomique – ce que l’Iran a toujours refusé.

Sur ce dossier, « les réunions sont difficiles, les choses prennent du temps », a reconnu M. Solana. « Nous espérons beaucoup obtenir cette réponse, et nous espérons que cela interviendra dans deux ou trois semaines ».

Même si aucune date précise n’a été fixée, les deux hommes doivent en effet « reprendre contact » dans ce délai, soit via une nouvelle rencontre, soit « par téléphone ou via nos conseillers », a précisé M. Solana.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Kisliak, qui participait aux discussions, a confirmé que les Six espéraient maintenant une réponse de l’Iran d’ici « deux semaines » sur cette offre.

« Nous espérons que les deux semaines dont nous avons convenu avec les Iraniens aideront l’Iran à préciser son approche sur nos propositions », a-t-il déclaré à l’agence russe Ria-Novosti.

Les Iraniens ne semblent toujours pas prêts à accepter la proposition des Six de lancer une phase de pré-négociations, pendant laquelle les Iraniens accepteraient d’abord de maintenir l’enrichissement d’uranium à son niveau actuel tandis que les Six renonceraient à durcir les sanctions existantes (proposition dite de « freeze for freeze »).

Si M. Jalili a reconnu que le sujet avait été discuté « pendant plusieurs heures » samedi, « ce qui est plus important pour nous, c’est d’apporter une approche constructive à la table des négociations pour que nous ayons ensuite une coopération constructive répondant à nos soucis communs, basée sur des obligations collectives », a-t-il indiqué.

Il a assuré que son pays avait lui-même « créé de nombreuses possibilités de coopérations dans différents domaines » au travers des propositions soumises en parallèle à l’offre des Six sur le règlement des grands problèmes mondiaux. Ces propositions ne mentionnent néanmoins pas le problème nucléaire iranien.

En cas d’échec des discussions, conformément à la « double approche » sanctions/dialogue suivie par les Six, les Iraniens s’exposeraient au risque de l’adoption de nouvelles sanctions à l’ONU, où trois résolutions assorties de sanctions ont déjà été adoptées contre Téhéran depuis 2006. M. Solana n’a cependant agité aucune menace en ce sens samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement qu'ils vont se retrouver dans deux semaines. Je paris que les iraniens sauront durer les négociations jusqu'au prochain président

Je ne suis pas convaincu que ce sera Obamah, en plus Obamah risque de se faire piéger à cause de ses origines...

Mais bon ahmadinajab pourra discuter avec Mac Cain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que ce sera Obamah, en plus Obamah risque de se faire piéger à cause de ses origines...

Mais bon ahmadinajab pourra discuter avec Mac Cain...

Les élections iraniennes aussi s'approchent. Il ne risque pas de passer la trappe

encore une fois,La politique extérieure ne dépend pas du président mais du guide suprême. Jalili est le représentant du guide suprême et pas d'Ahmadinejad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Ah mais merde, MERDE !!!  je le dis haut et fort, je m'absente 5 minutes et y'en a deja un pour rebalancer le complot sioniste et l'autre pour retorquer dans la même veine sur les pays musulmans ..... y'a eu suffisemment de sommations : fonctionz2 et Tibère2 dehors ... vous allez prendre le frais pendant quelque jours .....>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne s'arrange pas

Entre la coopération ou la confrontation

samedi 19.07.2008, 19:29

Les Iraniens doivent comprendre que leurs dirigeants doivent choisir entre la coopération nucléaire ou la confrontation, qui ne mènera qu’à un isolement accru de l’Iran, a averti le département d’État américain alors que des discussions à Genève n’ont permis aucune percée.

Pris sur le fil info du soir

http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/index.shtml#618407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 - L'Irak est essentiellement une affaire Bush et les compagnies de pétrole...

Je pense qu'il était fait référence à la 1ère guerre du golfe, cette assersion reste de toute façon vraie dans les deux cas  ;) , mais pour la première querre du Golfe, quand il fallait avoir peur de la 5ème armée du monde, le danger que pesait l'Iraq sur Israel était dans la balance, notemment après la réaction américaine d'intervenir suite à l'envahissement du Koweit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums américains sont plein de Juifs de toute façon. Je ne souviens qu'avant l'invasion de L'Iraq (j'étais alors en France), on avait vu la cavalerie sioniste prendre d'assaut les medias en expliquant pourquoi il fallait envahir ce pays et quel danger il représentait pour le monde...

Propos raciste .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je crois en toute sincerité que l'affaire iranienne ne vas pas se terminer par des cadeaux et des echanges de louanges. Les iraniens prennent un risque enorme en laissant pourrir la situation car

ils comptent sur le soutien de la chine et de la russie , je crois qu'il ne faut pas se leurrer , si l'affaire devient trop grosse , les usa comme les israeliens passeront outre l'onu et le conseil de securité et attaqueront , je crois qu'il ne faut pas oublier que les pays on encore la possibilité de declarer la guerre ( sans le dire) de leur propre chef et d'en assumer les responsabilités.

Les iraniens doivent cesser leur jeu , sinon ils vont se faire cannarder.

Les iraniens s'en fouttent, et ils ont raisons, les menaces américaines ne sont pas crédibles, et quand on voit la CDN et son chantage, ça ne peut que donner envie aux Iraniens d'avoir la bombe, ou la possibilitée de l'avoir.

Quelle imprudence , on est plus dans les années 40 ou le renseignement était une question de recupement d'infos indirectes et des papiers recupéres dans les corbeilles.

Si les israeliens dissent qu'il y a un risque pour eux , c'est qu'effectivement ils ont des elements d'ailleurs ou il est passé ce general iranien disparu, je suis sur qu'il a du fournir un tas d'infos interessantes.

Alors si pour l'instant israel n'a pas bougé c'est qu'effectivement le risque est encore acceptable mais s'ils ont établi des calandriers je pense qu'ils doivent avoir deja une de la situation du programme nuke iranien et certainement de leur arsenal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas plus confiance aux israëliens qu'aux iraniens pour ce qui est des affirmations se concernant l'un l'autre, par contre je suis persuadé que les iraniens n'emploiront jamais la bombe s'ils l'ont, à moins d'etre attaqué avec, alors que je n'en suis pas persuadé pour les israëliens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propos raciste .

-------------------------------------------------------------------------------------------

En quoi ? - Envers les forums ?

... je suis persuadé que les iraniens n'emploiront jamais la bombe s'ils l'ont, à moins d'etre attaqué avec, alors que je n'en suis pas persuadé pour les israëliens...

ça dépend qui en Israel. Maintenant, gager sur les iranniens, c'est couillu. Pas d'ADM nucléaires, c'est plus sûr.

S'ils ont peur pour leur sécurité, on peut s'arranger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...