Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Guerre MONDIALE ?

Qui participera à cette guerre ? :rolleyes:

Le Liban, la Syrie, l'Iran, les Etats-Unis et Israël. A la limite la Turquie (j'y crois pas) et l'Arabie Saoudite (non plus). Rien de plus.

Ni la Chine, ni la Russie, ni l'Europe interviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tomber dans l'alarmisme , le seul risque plauisible et verfiable sont des attaques terroristes , mais si de hassard ces attaques ont lieu dans des pays occidentaux , autre que les pays attaquants il risque effectivement d'y avoir une escalade , contre l'iran.

En se concerne un elargissement du conflit , sa me semble en l'état actuel peu credible , les russes comme les chinois n'ont aucun interet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attaque d'Israél ou des USA contre l'Iran est c'est partie pour la 3ième guerre mondiale, autant prendre ça avec humour d'autant que la 4ième on la fera à coups de pierre et de batons !

Excellent !   

Et si on se faisait attaquer par des aliens ? Je suis sure qu'on verrait les israéliens et les iraniens combattre ensemble comme dans independance day. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et si on se faisait attaquer par des aliens ? Je suis sure qu'on verrait les israéliens et les iraniens combattre ensemble comme dans independance day. =)

Non c'étaient des Syriens... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques missiles sur des tankers ou des plateformes pétrolières et le coin va devenir très chaud.

De plus, le régime saoudien ne tient qu'à un fil et en cas de guerre vont-ils s'allier aux américains et les laisser utiliser leurs aéroports au risque de devenir une cible ?

Les frères musulmans en egypte pourraient aussi entrer dans la danse contre les israéliens, de plus comment va réagir la population au Pakistan ou les chiites irakiens ?

Je ne crois pas Israél ou les USA assez dingues pour faire péter toute la région et faire monter le prix du baril à 300 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Une question,

La France dispose de reserve stratégique?^pour stoker le pétrole et le Gaz...

il me semble que c'est de 45 jours...

il faudrait peut etre augmenter la capacité des reserves stratégiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien le baril ? 300$ ?

Je préfère un baril à 300$ pendant quelques semaines, qui ensuite redescendra vers les 100$, plutôt qu'un baril en permanence sous tensions pendant des années à 120, 150, et même 200$

De toute manière restons dans la spéculation, imaginons, pas d'attaques US ou Israélienne, on continuera de spéculer que même si ils n'attaquent pas ils peuvent quand même le faire donc baril sous tension. Puis en novembre Obama est élu, il évacue l'Irak en 16 mois (comme il le promet) et après une fois que les USA sont plus en Irak, explosion de la violence en Irak, Iran et Arabie en guerre froide puis en guerre chaude, turquie attaque kurdistan, baril à 300$ pendant longtemps.

Donc le mieux une attaque US, bombardements intensifs, pendant quelques semaines, cela ne peut pas être pire que l'attente qui ne verra pour autant la résolution des problèmes...

En plus les tension n'encouragent pas la construction de nouvelles raffineries... donc tout reste compliqué, la solution du pire me semble l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère un baril à 300$ pendant quelques semaines, qui ensuite redescendra vers les 100$,

et comment tu peux etre sur que cela ne durera que "quelques semaines"

la guerre des tankers la dernière fois a duré des mois

en cas de frappes US et d'arrêt des pompes iraniennes c'est pas prêt de se régler rapidement (d'autant plus que l'embargo sur le pays sera renforcé donc pas d'arrivée de matériel de forage ou de construction pour reparer les eventuels puits ou raffineries detruits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je me demande si les Américains controle l'ile de Qushm, ils peuvent eviter les tirs de missile sol-mer..a se que je sache, les ont installer plein de missiles sol-mer sur cette ile, sa pourrait briser l'attaque Iranienne..pu sinon débarquer en Iran et controler la côte sur quelques centaines de kilométres de largeur, les Américains formeront une ligne défensive ainsi ils peuvent proteger le détroit..

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment tu peux etre sur que cela ne durera que "quelques semaines"

la guerre des tankers la dernière fois a duré des mois

en cas de frappes US et d'arrêt des pompes iraniennes c'est pas prêt de se régler rapidement (d'autant plus que l'embargo sur le pays sera renforcé donc pas d'arrivée de matériel de forage ou de construction pour reparer les eventuels puits ou raffineries detruits)

même quelques mois... ce sera mieux qu'une situation larvée, où toutes les semaines on se dit qu'une guerre va éclater... La tension est omniprésente dans le golf, le moindre truc et cela s'enflamme...

Les américains feront rentrer un max d'opposants, largement armés et généreusement financés. Une fois que les canons, les forces d'élites, les lances missiles, les avions et la flotte est détruite, le système judiciaire et policier du régime, en tous les cas fortement endommagée, qu'est-ce qu'ils vont faire.

Je veux bien admettre qu'une partie de l'armée est ultra motivée, mais est-ce que toute l'armée a la même motivation (bon d'accord je spécule) ? Mais note qu'il y a une opposition démocratique (cela change du monde arabe où l'opposition est généralement islamique), que les gens sont mécontents, tout cela me ferait dire qu'en cas de cassage des principales forces du régimes les gens seront pas forcément très motivés pour se battre et faire de la résistance...

Image IPB

L'essentiel des réserves pétrolières sont concentrées dans une seule région donc ce n'est pas intenable...

Provinces pétrolifères

Khuzestan

Chahar Mahaal-o-Bakhtiari

Kohkiluyeh-o-Boyer Ahmad

Bushehr

Fars

Hormozgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rien à voir mais ... "AFP : TEHERAN - Huit femmes et un homme ont été condamnés en Iran à la peine de mort par lapidation pour adultère, a annoncé dimanche une avocate iranienne."

C'est vrai, on n'y pense pas souvent mais pourquoi gaspiller une balle alors que quelques bons gros cailloux lancés par des bourreaux enthousiastes suffisent ?

Faudra penser à réformer notre système judiciaire pour le rendre aussi simple que le leur : et hop, plus de surpopulation carcérale !

S'ils lapident à tour de bras pour des adultères, faudrait peut-être pas les mettre en colère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

ça rien à voir mais ... "AFP : TEHERAN - Huit femmes et un homme ont été condamnés en Iran à la peine de mort par lapidation pour adultère, a annoncé dimanche une avocate iranienne."

C'est vrai, on n'y pense pas souvent mais pourquoi gaspiller une balle alors que quelques bons gros cailloux lancés par des bourreaux enthousiastes suffisent ?

Faudra penser à réformer notre système judiciaire pour le rendre aussi simple que le leur : et hop, plus de surpopulation carcérale !

S'ils lapident à tour de bras pour des adultères, faudrait peut-être pas les mettre en colère...

L'Aldultére est en général mise a mort par lapidation, ancienne tradition judaique et sémitique et aussi la loi Islamique, homme et femme qui commettent l'Adultére sont mise a mort par Lapidation..

Pour les Fournicateurs et Fournicatrices, c'est 100 coup de fouet (coup de fouet, pas comme dans le film "Passion", c'est un petit baton fin) et l'exile, (l'exile selon les cas..

Mais faut le preciser, ce sont des peines extrement rare, a cause du procédure de témoignage, je l'avais deja expliquer sur ce forum..

fin du hs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomcat : L'AIEA a des preuves que l'Iran a continué son programme nucléaire après 2003.

Les renseignements israéliens (qui ont par exemple pénétré à l'intérieur de la centrale nucléaire syrienne) donnent l'obtention de la technologie nucléaire militaire à l'Iran dans le courant de l'année 2009.

Ils indiquent que l'Iran a continué les recherches sur l'enrichissement et la téchnologie nucléaire (certe à double usage) mais rien sur une éventuelle miniaturisation ou ogive nucléaire après 2003 O0

Croire qu'il suffi d'une guerre peut remettre l'économie mondiale sur pieds c'est encore plus incensé que Bob l'éponge dans une parade militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iran joue avec les tensions...

Ainsi que le réchauffement climatique,la raréfaction des matières premières (émergence de la Chine,Inde, Brésil oblige), l'issue improbable de l'Irak (the War on Terror en général), baisse du dollar,baisse de la confiance des investisseurs.... ont une très bonne place comme cause de tensions sur les marchés boursiers

Que je sache l'Iran n'est pas responsable de la crise des subprimes, la crise des prix alimentaires, la baisse du dollar.... Pour la hausse du pétrole, la spéculation et la crainte d'une guerre globale sont une chose mais le fait que l'exploitation du pétrole devient de plus en plus chers en est une autre,sans parler de la demande croissante des pays émergeants, la baisse du dollar..... Tiens ca ma rappel Saddam qu'on accusé de vouloir torpiller l'économie américaine avec sa bourse de pétrole en Euro. Non seulement il était un danger pour le Free World mais en plus le vilain en voulait aux "pochespleinsdepognons",soutenez la guerre  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le régime iranien doit redouter comme la peste une élection de Obama. Car ce dernier serait capable d'annoncer qu'il renonce à l'option militaire, et la pression de la menace étrangère ne serait plus là pour soutenir le régime des mollahs dont la popularité s'est fortement réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le régime iranien doit redouter comme la peste une élection de Obama. Car ce dernier serait capable d'annoncer qu'il renonce à l'option militaire, et la pression de la menace étrangère ne serait plus là pour soutenir le régime des mollahs dont la popularité s'est fortement réduite.

Tout à fait,comme tout mouvement national-extrémiste, le régime actuel surf sur la vague de menace permanente (un peu comme l'administration Bush :lol:). Mais tout comme le mouvement néo-con, l'aile dure du régime s'essouffle. Mahmoud risque vraiment de perdre sa place aux prochaines élections. Ses manières dures sont de plus en plus contestés par le Khamenei, je ne parle même pas des "libre-penseurs*"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les choses sont en train de se mettre en place , pour les indicateurs quand a un eventuel conflit , voir les taux du brut et du brent de la mer nord.

A mon avis les choses vont devenir chaudes dans les les 15 prochains jours. Si effectivement l'affaire passe à la trappe les choses vont aller crescendo.

Ca ne va pas être difficile que les iraniens fassent une connerie genre ils tirent sur un bateau americain qui pretendument etait dans leurs eaux territoriales ..

Je ne peux pas m'avancer sur un quelconque scenario car la situation a mon sens est deja extremement grave dans la mesure ou les americains ne fond plus autant de bruit qu'avant et que cela augure des preparatifs....  Par ailleurs il faudrait voir sur les sites us les mvts des bateaux de guerre histoire de voir ou c'est qu'ils vont et ce qu'ils  vont faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre de l'UPM dépasse celui qu'on lui placarde sur le dos, par son biais l'Iran se retrouve isolé.

Tous ceux qui étaient présent on choisi leur camp, Syrie comprise, le raid de l'armée de l'air Isrélienne n'y est pas pour rien.

Il aura démontré le peu de chance de la Syrie de sortir indème d'attaque massive d'une coalition.

Pour les autres le deal est simple « vous nous soutenez et vous aurez du nucléaire civil », voir l'activisme de NS en Egypte, Lybie, Algérie, Maroc.

Sans oublier la crainte d'un Iran nucléaire auquel les pays les plus proche ne peuvent faire face, que ce soit les émirats producteurs de pétrole ou l'Egypte hote du canal de suez.

L'alignement de la France sur les USA laisse peu d'option a ces acteurs mineurs.

L'encerclement militaire et politique obtenue il s'agit de savoir si en cédant les Iraniens éviterons le pire.

C'est pas certains.

Mais je vois pas d'attaque avant l'éléction du nouveau président US, quel qu'il soit l'option de la guerre sera sur la table.

Je dis ça parce que si les mecs se sont fait chier pour avoir un président Fr aligné, plus le reste il y a aucunes chances que le PR des USA ne soit pas pro guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...