Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Invité barbaros pacha

pour le moment , pas de S400 : aux mieux des S300

et pas plus de sukhoi à part selon des news de la presse israélienne démenties à la fois par la Russie et l'Iran même si des discussions sont de temps en temps répertoriées

et effectivement, tu peux faire d'un T72 un quasi T90 avec un up-grade d'un montant modeste ce qui est excellent pour la région ( aucun voisin de l'Iran n'a un engin équivalent au T90 ) et trés bon partout ailleurs

Tu est sûr? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

ouaip :lol: :lol: (et pour mémoire le Leo2A4 turque puisque c'est la que tu veux en venir comme d'hab >:( est de la même classe que le T80 et comme vous avez pas de Leo2A6 ........)

Les Leo2A4 Turc ont etait moderniser par Aselsan (l'electronique et tous autres les systemes ont etaient mise a jour), et puis est-ce qu'il y as deja eu confrontation entre Leo2A4 et T-80 ou meme T-90? si on modernise le Leo2A4 ils sera au meme niveaux que le T-90 voire plus...

T-90 = casserole moderniser...donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Leo2A4 Turc ont etait moderniser par Aselsan (l'electronique et tous autres les systemes ont etaient mise a jour), et puis est-ce qu'il y as deja eu confrontation entre Leo2A4 et T-80 ou meme T-90? si on modernise le Leo2A4 ils sera au meme niveaux que le T-90 voire plus...

T-90 = casserole moderniser...donc..

Tu peux toujours consulter les rapports sur l'appel d'offre grec concernant le T-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

je vais même pas me fatiguer à te donner les contre arguments habituels, ton coté fanboy me lasse ........

Est-ce que les Iraniens ont a ce jour des T-90?

Ils auront jamais de T-90 (sauf modernisation de leur T-72), ils preferent devellopez leur propre char national...

Tomcat-2000, aurait-tu un lien? En fin de compte les Grecs ont preferer le Leo2A6..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais éssayer de te répondre :

les iraniens ont le T72B qui peut être modernisé ( mais il ne l'est pas pour le moment ) à un standart proche de celui du T90 ( à l'exception du blindage de base ) voire avec un blindage réactif type relik

ça serait ( en ce cas ) un engin supérieur au léopard2A4 en serivce dans l'armée turque

celui-ci pourrait être modernisé au standart A6(+) si les allemands le voulaient mais ils ont dit non

alors pour le moment on a du T72B en façe de léopard2A4 et de M1A2 export ( pour la koweit et l'Arabie saoudite ) mais les iraniens peuvent si ils le désirent faire passer leurs engins à un standart supérieur

ça vaut aussi pour la Turquie si l'Allemagne accepte mais pas pour l'Arabie Saoudite

maintenant j'ai juste dit que l'Iran pouvait dans le futur améliorer ses engins via la Russie à un standart que ne posséde encore aucun de ses voisins

et je n'ai pas dit que l'Iran avait la meilleure armée de la région ce qui n'a de toute façon aucun sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et effectivement, tu peux faire d'un T72 un quasi T90 avec un up-grade d'un montant modeste ce qui est excellent pour la région ( aucun voisin de l'Iran n'a un engin équivalent au T90 ) et trés bon partout ailleurs

Si aucun voisin n'a de char aussi moderne ça ne veux pas dire qu'il n'y a aucun char aussi moderne en Irak ou en Afghanistan, essentiellement dans les régions frontalière de l'Iran pour ce dernier pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T-72 est un excellent char, mais de son époque, son équivalent c'est les M-60, Leopard1, Chieftain, AMX-30, dont l'armement de base est un 105mm auquel il est invulnérable de face, le comparer dans sa version des années 70 avec des modeles mis à jour est sans aucune pertinence.

Et encore, le peu de T-72 qu'on a vu en operation était des model export serieusement dégradé, ou des versions produites en Irak avec des materiaux de merde et pas entretenus, et l'essentiel de l'armée de Saddam avait des T-55 et T-62, dont l'équivalent est les centurion et M-48.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aucun voisin n'a de char aussi moderne ça ne veux pas dire qu'il n'y a aucun char aussi moderne en Irak ou en Afghanistan, essentiellement dans les régions frontalière de l'Iran pour ce dernier pays.

effectivement il y a des M1A2SEP en Irak ( jusqu'en 2011 selon les dernières infos  ;)  ) et des léopard2A6 en afghanistan avec les canadiens

mais je parlais uniquement des pays voisins :

- turquie : léopard2A4

- Arabie saoudite et Koweit : M1A2 export

- EAU : Leclerc ( tiens, eux je les avais oublié  :lol:  )

- Pakistan : T84 et Al Khalid

"Le T90 ce n'est pas un bricolage entre le T-72 et le  T-80 ?"

à la base, oui ( bien que le terme bricolage soit quand même pas ce que j'aurais employé  ;)  ) mais depuis le T90 a bien évolué quand même ( en terme de protection et d'optronique notamment )

il a aussi la possibilité de recevoir des soft kill ( systémes destiné à leurrer ou brouiller les systémes SACOS et laser ) et des Hard Kill ( arena etc......), bien que les systémes Arena ne soient pas en service avec une armée pour le moment

tu y ajoutes le savoir faire Russe en matière de blindages réctifs et un prix bas et tu as un excellent systéme ( manque quand même un SIT à mon sens )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je parlais uniquement des pays voisins :

- turquie : léopard2A4

- Arabie saoudite et Koweit : M1A2 export

- EAU : Leclerc ( tiens, eux je les avais oublié  :lol:  )

- Pakistan : T84 et Al Khalid

Pakistan : T85-II

Koweït : M-84

Arabie Saoudite : Bientôt des T90 ?

ça vaut aussi pour la Turquie si l'Allemagne accepte mais pas pour l'Arabie Saoudite

La Turquie peut passer par un autre pays pour moderniser ses chars.

Comme l'Espagne pour du blindage additionnel déjà entrevu sur 2A4 Espagnols, des conduites de tir Sagem, etc...

Et pour l'Arabie Saoudite je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas possible.

Pour les chars, je vois bien l'Iran se tourner vers la chine moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'Arabie Saoudite je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas possible.

le M1A2 n'a pas de blindage évolutif ( et la version pour l'Arabie est déjà dégradée dans ce domaine ) et les américains ne livrent pas de technologies sensibles pour leurs engins ( type SIT , obus à uranium ........)

des améliorations sont possibles ( optronique , obus allemands etc.....) mais elles resteront limitées

le M1A2 de l'Arabie est trés loin de la version US en terme d'éfficacité au combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

je vais éssayer de te répondre :

les iraniens ont le T72B qui peut être modernisé ( mais il ne l'est pas pour le moment ) à un standart proche de celui du T90 ( à l'exception du blindage de base ) voire avec un blindage réactif type relik

ça serait ( en ce cas ) un engin supérieur au léopard2A4 en serivce dans l'armée turque

celui-ci pourrait être modernisé au standart A6(+) si les allemands le voulaient mais ils ont dit non

alors pour le moment on a du T72B en façe de léopard2A4 et de M1A2 export ( pour la koweit et l'Arabie saoudite ) mais les iraniens peuvent si ils le désirent faire passer leurs engins à un standart supérieur

ça vaut aussi pour la Turquie si l'Allemagne accepte mais pas pour l'Arabie Saoudite

maintenant j'ai juste dit que l'Iran pouvait dans le futur améliorer ses engins via la Russie à un standart que ne posséde encore aucun de ses voisins

et je n'ai pas dit que l'Iran avait la meilleure armée de la région ce qui n'a de toute façon aucun sens 

Je suis plutot d'accord avec toi, tu m'a convaicu...

Juste une precision, la Turquie n'ameliorera pas ses Leo2A4, pas la peine, le nouveaux MBT Turc (Altay) rentrera en service en 2012, ce char sera superieur a tous les chars de la region...

La Turquie a plus de 4000 chars, l'Iran a combien de chars? ainsi que tous les pays de la region?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais éssayer de te répondre :

les iraniens ont le T72B qui peut être modernisé ( mais il ne l'est pas pour le moment ) à un standart proche de celui du T90 ( à l'exception du blindage de base ) voire avec un blindage réactif type relik

A l'exception également, et pas des moindres ... , de l'optronique qui participe à la conduite de tir !

Vu les origines choisies par les russes pour cet élément, je les vois mal se retrouver en Iran, surtout sur du matos qui a souvent besoin de MCO ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'exception également, et pas des moindres ... , de l'optronique qui participe à la conduite de tir !

Vu les origines choisies par les russes pour cet élément, je les vois mal se retrouver en Iran, surtout sur du matos qui a souvent besoin de MCO ... 

tu penses à l'optronique sagem ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton article n'est pas complet. La source néerlandaise parle d'un raid sur les sites nucléaire..... à base de drone. Cette information suffit à faire volet en éclat toute crédibilité de l'article

http://www.telegraaf.nl/binnenland/1796098/__Aanval_op_Iran_verwacht__.html?p=22,1

Pour rappel, les américains avait préparer une version du MOAB avec tête endurcit de 13 tonnes pour le site de Natanz mais ça c'est révélé inutile  O0

Combien emporte un drone HALE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Toute attaque de l'Iran signifierait une "guerre mondiale"

TEHERAN - Un haut responsable militaire iranien a averti que toute attaque américaine ou israélienne contre la République islamique signifierait le début d'une nouvelle guerre mondiale, a rapporté samedi l'agence officielle Irna.

"Toute agression contre l'Iran provoquerait une guerre mondiale", a dit le chef d'état-major adjoint chargé de la communication, le général Masoud Jazayeri, dans un communiqué cité par l'agence.

"La rapacité sans bornes des dirigeants américains et du sionisme mondial (...) sont en train de conduire progressivement le monde au bord d'un précipice", a-t-il ajouté citant les conflits en Afghanistan, Irak, au Soudan et en Géorgie.

"Il est évident que si un tel défi se présentait, les régimes artificiels et les usurpateurs seraient éliminés avant toute chose", a-t-il dit en référence apparente à Israël que l'Iran qualifie souvent de "régime d'usurpateurs".

Les Etats-Unis n'ont jamais écarté l'option militaire contre l'Iran qu'ils soupçonnent de vouloir se doter de l'arme atomique sous couvert de production d'énergie nucléaire, même s'ils disent vouloir privilégier une solution diplomatique.

Ces derniers mois, des responsables israéliens ont évoqué une éventuelle frappe des installations nucléaires iraniennes pour empêcher Téhéran d'acquérir l'arme atomique.

Des officiels iraniens ont promis une riposte dévastatrice en cas d'attaque.

Un autre responsable militaire a déclaré samedi que l'Iran était prêt à "prendre les ennemis par surprise" et disposait d'armes encore secrètes.

"Certains équipements de nos forces armées ont fait l'objet d'annonces mais nous avons d'importantes choses cachées qui seront montrées à l'occasion", a dit le commandant adjoint de l'armée de terre iranienne, Abdolrahim Mousavi, cité par l'agence Fars.

"L'attaque fait partie de la défense et si un pays se cantonne à ses frontières, il se crée une limite et élimine une part de ses possibilités", a-t-il ajouté.

Lors de manoeuvres en juillet, des proches du guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, avaient averti que l'Iran s'en prendrait à des bases et à des bateaux américains dans le Golfe s'il était attaqué.

Téhéran a dit avoir testé à cette occasion un missile Shahab-3 qu'il affirme capable d'atteindre Israël.

(©AFP / 30 août 2008 12h29)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abedllah II de Jordanie vient de lâcher Israël sur le programme nucléaire iranien.

Jordan warns against a possible Israeli attack on Iran's nuclear facilities, saying Tel Aviv is not capable of defeating Tehran.

"An attack against Iran would provoke reprisals and Israel doesn't have the capability to destroy Iran's nuclear sites", says the King of Jordan.

"Iranians assert that their nuclear program has no military nature and an American report, which was published recently, apparently recognizes their claim," said King Abdullah II in an interview with French magazine L'Express.

National Intelligence Estimate (NIE) said in September 2007 that Iran is not seeking nuclear weapons. Yet the Bush administration, ignoring the country's NIE's conclusion, claims that Iran's nuclear program poses a "threat" to Europe and the United States.

King Abdullah hinted at Iran's increasing power and influence in the Middle East and said, "What Tehran wants to tell us, I think, is that Iran is an important player in the region and that we should note it well".

The King of Jordan said his country hopes that there would be no military intervention against Iran as such a move would bear dire consequences for the whole region.

"All the countries in the region will pay the price for such a situation," he concluded.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...