Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Surprenant de ta part!  =)

Il faudrait que je retrouve le DSI qui a décrit l'incident, sauf que qu'une fois lus je les fais tourner pour élever le niveau de conscience de mon entourage...mais je suis à peu prés sur que le radar maritime a servi dans cette affaire, peut etre à une localisation prélimiaire au tir, je ne sais plus. Ce qui est sur, c'est que les israeliens l'ont fait sauter aprés le shoot de la corvette.

Iranian C-802 Anti-Ship Missiles Suck

by James Dunnigan -September 9, 2006

[…]

The C-802 needs to work with a radar that can track the target. The C-802 apparently used Lebanese government coastal radars for this.

The Israelis destroyed those radars after their ship was hit, and no more C-802s were fired. The C-802 is 30 year old technology, and Iranian quality control in its weapons plants is known to be uneven.

http://www.strategypage.com/dls/articles2006/20069915049.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en Israel on semble de plus en plus écarter l'hypothese d'une attaque contre les installations iranienne :

Bonjour,

De toute façon, lorsqu' Israel bombait le torse et menacait de bombarder, cela relevait clairement d'une psy ops. Quand on a réellement l'intention de bombarder, on ne le crie pas sur tous les toits. Maintenant que ça ne menace plus, alors je m'inquiète....cela dit, la fenetre de tir vient de se refermer et je ne vois pas les USA acréditer une pareille aventure, et devoir faire face en pleine crise à un barril à 150 USD.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tibere : merci j'ai pas toujours le temps d'être réactif sur mes posts entre deux connexions sprint.

@tomcat : je te renvoie donc au post de tibere, de plus une corvette qui aponte des hélicos perd forcément en furtivité, comme quelqu'un l'a souligné plus haut les israeliens ne pensaient pas que le hezb soit capable de déployer un tel arsenal, ils ont donc été moins prudent, d'ou le résultat qui en a découlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Entre temps, les Perses fouettent un jeune Baloutche...

rkq9_W1O1Sg

La semaine dernière, Téhéran reconnaissait avec plusieurs semaines de retard, l’exécution de ses soldats pris en otages par le Jundallah. Nous avions alors signalé une volonté de médiatisation : elle se confirme et se précise.

Le régime des mollahs a promis de venger la mort de 16 policiers. « La réponse de la République islamique sera de casser les dents des rebelles armés des zones frontalières », a dit le procureur de la révolution islamique, Ghorban-Ali Dorri-Najafabadi.

Cette fermeté affichée résulte du fait que, selon nos informations, le régime a d’ores et déjà arrêté 792 membres présumés du Jundallah. La semaine dernière, le régime avait aussi éliminé trois notables régionaux liés au Jundallah. Il a ainsi attendu d’avoir tous les éléments en main pour mettre en scène son plan de punition exemplaire avant de reconnaître la perte de ses soldats.

A présent, il procède par étapes : l’annonce le 4 décembre de 14 exécutions, la découverte le 5 décembre des cadavres, l’annonce le 6 décembre d’une vengeance exemplaire et l’annonce le 8 décembre d’arrestation des coupables !

Cette présentation est fausse : le régime évoque une seule prise d’otages de 16 soldats dont 14 auraient été exécutés, un libéré et un qui aurait rejoint le Jundallah (un traître). Or, selon le Jundallah, il a y eu deux prises d’otages et 19 exécutions étalées sur 4 mois et aucun ralliement.

De ce fait, la série d’annonces officielles qui ne respecte pas la réalité chronologique et factuelle est une opération de propagande sur une prétendue efficacité des services secrets du régime qui découvriraient les coupables dès qu’ils auraient commis leurs crimes.

Le régime a aussi inventé le personnage du traître pour faire de lui un exemple afin de dissuader les jeunes soldats ou miliciens tentés par la désertion ou un ralliement à des groupes anti-régime. On peut donc s’attendre à des pendaisons télévisées à caractère éducatif.

Cette affaire est présentée comme un nouveau succès pour les services secrets du régime. Les mollahs affirment leur puissance.

Cette armure est loin d’être parfaite ; d’une part parce que le récit est faux, mais d’autre part parce que la plus grande menace du genre représentée par le PKK (autres guerrilleros liés à Washington) n’a pas été neutralisée. Au Kurdistan, à défaut d’un succès sur le modèle du Jundallah, Téhéran mise sur une intimidation tous azimuts des civils.

Trois hommes accusés de meurtre ont été pendus à Shahreh Kord. Ces pendaisons portent à 253 le nombre de condamnés exécutés cette année en Iran depuis le début de l’année 2008. On a des raisons de croire que si l’identité de 2 d’entre eux a été publiée (Hassan Baba-Ahmadi et Shahab Shahabi), c’est parce que le régime entendait faire un exemple avec deux civils. Cette hypothèse est renforcée par la prétendue bavure policière qui a coûté hier la vie à Ali Kakakyi, un commerçant itinérant, abattu à bout portant dans sa voiture par les miliciens.

>>> http://www.iran-resist.org/article4998.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre tourne autour d'elle-même tous les 23 h 56 min 4 s

la vitesse de la rotation de la terre autour du Soleil est 29,79 km/s

Alors depuis l’attaque de la frégate israélienne par l’Hezbollah vous pouvez calculer combien fois la terre a tourné autour elle-même et combien Km a parcours en faisant la rotation autour du soleil.

Il me semble qu’il y a un topic à ce sujet, de tout façon on ne connaît pas la vérité, seulement on connaît le fait.

Entre temps, les Perses fouettent un jeune Baloutche...

peut être ce jeune Baloutche est fouetté par un turque iraniens !

L’Iran est une mosaïque de plus de 80 « ethnies » différentes donc 51% des perses, L’empire du perse est une partie de l’histoire iranienne, Tu sais les séparatistes Kurdes et sunnite/Wahhabite lors de leur rebellion seulement 2 semaines après la révolution 1979 ont envoyé 50 têtes coupés des soldas à Téhéran en guise de terreur  (tu sais très bien que les Wahhabismes croient qu’en coupant la tête d’un chiite, ils vont directement au paradis), pour cette raison que les Talibans ont coupé la tête de 9 diplomates et 2 journalistes iraniens à Mazâr charif http://www.un.org/News/fr-press/docs/1998/19980918.sgsm6704.html B. Assassinat de diplomates iraniens;http://www.unhchr.ch/Huridocda/Huridoca.nsf/0/c65bc749b44737d5802567060056ffaf?Opendocument

et ils ont massacré la population chiite de ce pays (civils hazara).

Qui a soutenu et soutien toujours les Talibans ?   

Je ne mets pas des Wahhabites dans le même panier des sunnites, les Iraniens ont très bonne relation avec des autres pays musulmans sunnites (arabe et non arabe) comme l’Indonésie, le Malaisie, etc., même la plupart des pays arabe musulman comme le Qatar, l’Oman, Kuwait, l’Algérie……

Alors pour les iraniens deux ou trois pays arabes comme l’Arabie Saoudite (qui dérange tout le monde), la Jordanie qui rêve de retourner sur la terre sainte ou l’Égypte qui pense de reprendre sa place comme leader des pays arabes ne compte que pour des prunes.

Enfin j’aimerais que tu parle aussi de cette merveilleuse pays (Arabie Saoudite) et nous d'informer de la façon qui traite ses sujets en particulière les populations bédouines qui ne sont pas favorable au régime Al Saoud. 

« Aucune manifestation ou culte d'une autre religion n'est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort. http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie_saoudite»

On t’a dit à plusieurs fois que les sites comme iran-resist et ses collègues comme iranmanif ou Conseil National de la Résistance Iranienne  n’sont pas fiable et tu sauras surprise de savoir qui les financé.(comme une dizaines Chaînes TV anti-Iranien diffusées depuis Los Angeles)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRAN : Un nouveau berceau de la civilisation ?

http://www.sciencepresse.qc.ca/node/18201

Iran, quatrième berceau de la civilisation

http://www.rhedae-magazine.com/Iran,-quatrieme-berceau-de-la-civilisation_a113.html

Première animation du monde trouvé dans la ville brûlée

http://www.dexigner.com/digital/news-fr3641.html

Histoire de l'Iran

http://wapedia.mobi/fr/Histoire_de_l%27Iran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord pour une fois avec notre ami Barbaros au sujet d'une certaine violence aveugle pratiquer en Iran contre des innocents. Mais je crois que notre ami reste aveugle aux différentes violences pratiquées aux quotidiens dans beaucoup de pays musulmans, notamment en Turquie. Je distingue, surtout, dans ce domaine une différence importante entre, d'un coté, une violence aveugle d'un ignorent impulsif. De l'autre, une violence aveugle d'un raciste impulsif ou une violence éclairée d'un raciste hypocrite. Ces deux derniers sont bien plus dangereux, et doivent être combattus en priorité. Dans ces deux catégories, nous avons l'exemple d'une violence, aveugle ou éclairé, d'ignorants racistes tel que  AL HIDJA-WA-TAKFIR (sunites), quintessence de la bêtise humaine qui espèrent obtenir et garder jalousement leur 72 vierges et ne veulent partager le paradis avec personne, qui considère tous juifs, chrétiens ou autres musulmans comme ennemis, donc ennemis de Dieu à leurs yeux . Et d'un autre coté il y a ces éclairés, racistes, et hypocrites qui sont ces néo cons et leurs alliés, qui se prennent pour des dieux et considèrent les peuples comme des serviteurs ou comme une marchandise . Pour ma part, je préfère combattre ces dérives en combattant les idéologies racistes. Nous pouvons éliminer une idéologie sans avoir besoin d'éliminer une seule personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surréaliste !

Iran: mise en garde après les propos de Sarkozy sur Ahmadinejad

AFP

L'ambassadeur de France en Iran, Bernard Poletti, a été convoqué par les Affaires étrangères iraniennes pour protester contre des propos du président Nicolas Sarkozy qui a jugé impossible de discuter directement avec son homologue Mahmoud Ahmadinejad.

L'ambassadeur a reçu mercredi de la part du ministère iranien une "mise en garde sur les conséquences dans les relations entre les deux pays de la répétition de tels propos irréfléchis par des responsables français", a dit la télévision iranienne jeudi en citant un communiqué du ministère.

Ce dernier a adressé "sa forte objection aux récentes ingérences exprimées par le président français", toujours selon ce communiqué.

Cette convocation a été motivée par un discours du président français le 8 décembre à l'occasion du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme.

M. Sarkozy y a jugé "impossible de serrer la main à quelqu'un qui a osé dire qu'Israël devait être rayé de la carte", selon le texte de ce discours disponible sur le site internet de la présidence française.

Le président iranien avait provoqué un scandale peu après son élection en déclarant en octobre 2005 que "le régime occupant Jérusalem doit être oblitéré de la page du temps".

M. Sarkozy a aussi minimisé le rôle de son homologue iranien en affirmant qu'il "ne représente pas tout le pouvoir en Iran, et encore moins (...) la population iranienne".

La plus haute autorité de l'Etat iranien est le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei.

M. Ahmadinejad est boycotté par un grand nombre de dirigeants étrangers, notamment à cause de ses déclarations sur l'holocauste, qualifié de "mythe", et sur Israël, qualifié de "tumeur cancéreuse" et de "sale microbe", et appelé selon lui à "disparaître".

L'ambassadeur de France a été convoqué par le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Mehdi Safari. Ce dernier a estimé que "l'attitude extrémiste, maladroite de la France aura des conséquences indésirables sur les relations entre les deux pays", selon l'agence de presse Mehr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama pourrait proposer un "parapluie nucléaire" à Israël (journal)

10:52 | 11/ 12/ 2008

Version imprimée

MOSCOU, 11 décembre - RIA Novosti. Le président américain élu Barack Obama proposera à Israël un "parapluie nucléaire" destiné à protéger le pays contre une éventuelle attaque émanant d'Iran, annonce jeudi le journal israélien Haaretz se référant à une source proche de la future administration.

Selon cette source, Washington devrait prochainement s'engager à répondre à toute attaque nucléaire iranienne sur l'Etat hébreu par une frappe atomique américaine.

Hillary Clinton avait été la première à proposer des garanties à Israël ainsi qu'à certains pays arabes de la région lors de sa campagne pour l'investiture démocrate.

Les journalistes rappellent qu'Obama a annoncé cette semaine sa volonté de négocier avec l'Iran et de proposer une série de stimulants économiques afin d'inciter Téhéran à suspendre son programme nucléaire.

Cependant, estime Haaretz, les garanties fournies à Israël prouvent que les Etats-Unis se sont résignés à voir l'Iran intégrer le club des puissances nucléaires et sont prêts à négocier. Israël, de son côté, reste fermement opposé à tous pourparlers avec un Iran doté de l'arme atomique.

Une source au sein de l'administration sortante a toutefois raillé le projet: "Qui convaincra les habitants du Kansas que les Etats-Unis doivent se lancer dans une guerre nucléaire parce qu'on bombarde Haïfa?", a-t-il ironisé.

http://fr.rian.ru/world/20081211/118798174.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël est deja sous parapluie nucléaire américain.

Justement, c'est simplement pour dire à Israël de ne pas s'inquiéter de la possession de l'arme nucléaire par l'Iran. Et qu'il faut se résigner à cette nouvelle donne.

Comme disait Jean Paul II :"n'ayez pas peur !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait qu'israel bénéfiie du parapluis nucléaire américain, il y a toujours eu ambiguité. Et si l'administration Obama fait ce rappel, c'est que certains au sein de sa nouvelle équipe pronent purement et simplement une dénucléarisation du PO. le bénéfice du parapluie US etant la contrepartie d'un renoncement au nucléaire de la part d'israel.

Pour ma part, je pense que ça reste la démarche la plus logique et juridiquement la plus équitable. Le précédant israelien en matière de nucléaire, ne permet pas d'avoir un discours logique à l'égard de l'iran (le fameux 2 poids 2 mesures).

Par ailleurs, je constate que tout le monde parle d'empecher l'iran d'avoir la Bombe, mais que personnes (pas meme le mossad) n'a apporté le moindre commencement de début de preuve quant à l'existence d'un programme militaire iranien. La seule dualité de la technologie nucléaire étant un élément important mais non suffisant. Et quelle serait la base juridique des démarches occidentale à l'égard de l'Iran (pourquoi un protocole additionnel ??) et en vertu de quoi un pays ne pourrait  enrichir son uranium ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi, les israéliens ne doivent pas renoncer à leur nucléaire, je ne fais pas confiance à leurs voisins.

Et c'est vraiment dissuasif.

Israël a prouvé qu'elle n'avait pas d'intentions belliqueuses avec son nucléaire, même quand ils se sont pris des SCUD irakiens.

En revanche le discours d'Ahmadinejad est vraiment inquiétant. Et c'est pour ça que les occidentaux flippent que l'Iran ait du nucléaire. Nucléaire+intégristes fanatiques ça fait pas bon ménage.

Si les chefs iraniens n'étaient pas des fanatiques intégristes, ça ne me dérangerait pas plus que ça qu'ils aient l'arme atomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi, les israéliens ne doivent pas renoncer à leur nucléaire, je ne fais pas confiance à leurs voisins.

Et c'est vraiment dissuasif.

Israël a prouvé qu'elle n'avait pas d'intentions belliqueuses avec son nucléaire, même quand ils se sont pris des SCUD irakiens.

En revanche le discours d'Ahmadinejad est vraiment inquiétant. Et c'est pour ça que les occidentaux flippent que l'Iran ait du nucléaire. Nucléaire+intégristes fanatiques ça fait pas bon ménage.

Si les chefs iraniens n'étaient pas des fanatiques intégristes, ça ne me dérangerait pas plus que ça qu'ils aient l'arme atomique.

On en est au noeud du problème, au fond soit vous avez le nucléaire et vous changez de régime, soit vous conservez votre régime et bye le nucléaire...

Le parapluie nucléaire est loin d'être au point, au cas ou un missile iranien passerai au travers et détruise une ville israel, est-ce que les USA garantissent une réplique nucléaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait qu'israel bénéfiie du parapluis nucléaire américain, il y a toujours eu ambiguité. Et si l'administration Obama fait ce rappel, c'est que certains au sein de sa nouvelle équipe pronent purement et simplement une dénucléarisation du PO. le bénéfice du parapluie US etant la contrepartie d'un renoncement au nucléaire de la part d'israel.

Pour ma part, je pense que ça reste la démarche la plus logique et juridiquement la plus équitable. Le précédant israelien en matière de nucléaire, ne permet pas d'avoir un discours logique à l'égard de l'iran (le fameux 2 poids 2 mesures).

Par ailleurs, je constate que tout le monde parle d'empecher l'iran d'avoir la Bombe, mais que personnes (pas meme le mossad) n'a apporté le moindre commencement de début de preuve quant à l'existence d'un programme militaire iranien. La seule dualité de la technologie nucléaire étant un élément important mais non suffisant. Et quelle serait la base juridique des démarches occidentale à l'égard de l'Iran (pourquoi un protocole additionnel ??) et en vertu de quoi un pays ne pourrait  enrichir son uranium ?

Cordialement

Etant donné que des installations nucléaires clandestines ont été découvertes, que l'AIEA a elle-même trouvé des études sur la miniaturisation de l'armement atomique ou encore des traces d'uranium hautement enrichi... Etant donné que plusieurs visites surprises ont été refoulé et autorisé 2 mois plus tard, avec peinture fraiche et terre retourné sur 4m. Enfin, des trucs du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que des installations nucléaires clandestines ont été découvertes, que l'AIEA a elle-même trouvé des études sur la miniaturisation de l'armement atomique ou encore des traces d'uranium hautement enrichi... Etant donné que plusieurs visites surprises ont été refoulé et autorisé 2 mois plus tard, avec peinture fraiche et terre retourné sur 4m. Enfin, des trucs du genre.

Il y a des faisceaux de présomptions mais pas de preuve concrète sur l'existence actuelle d'un programme nucléaire, pire, le dernier rapport de la NIE confirme que l'Iran n'a plus de programme nucléaire militaire et Michaël Hayden, le directeur de la CIA, réaffirme sa position même après la publication du dernier rapport de l'AIEA concernant les éventuelles études sur miniaturisation de la bombe iranienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JERUSALEM - Barack Obama compte proposer à Israël un pacte stratégique pour l'aider à repousser une éventuelle attaque nucléaire iranienne, rapporte le quotidien israélien Haaretz en citant une source proche du futur président américain

Mais un responsable de l'administration sortante interrogé par Haaretz fait part de son scepticisme : "Comment allez-vous convaincre le citoyen du Kansas que les États-unis doivent s'engager dans une guerre nucléaire parce que Haïfa est bombardé ? Et quel est l'intérêt d'une riposte américaine si les villes israéliennes ont été détruites par une frappe nucléaire iranienne ?".

http://www.lexpress.fr/actualites/2/barack-obama-pourrait-proposer-un-parapluie-nucleaire-a-israel_725938.html

La question ; Israël avec 200 ogives nucléaire a-t-il besoin de cette parapluie nucléaire ?

On peut supposer plusieurs choses, notamment que Israël n’a pas des armes nucléaire ou les US envisage un Iran avec des armes nucléaires .

Conversation, avec un haut responsable israélien, une colombe qui, lui aussi, sait tout ce qui se passe dans son pays : «Vous croyez qu’Obama pourrait finir par bombarder l’Iran ? - Non. Les Iraniens ne sont plus loin de leur but. Ils y parviendront et le monde entier s’y est résigné, même nous, parce qu’ils veulent essentiellement s’assurer d’un rapport de forces avec les sunnites et qu’on en est, déjà, à l’étape suivante, lorsque les centrales se seront répandues dans toute la région, dans des pays beaucoup plus instables que l’Iran, et que des mouvements islamistes auront les moyens d’organiser des attentats nucléaires. - Et d’ici là ? - La droite remportera nos prochaines élections. Barack Obama fera ce qu’avait fait Bush père avec la conférence de Madrid. Il contraindra le Likoud à négocier avec les Palestiniens. On arrivera à un accord… - A la paix ? - A un accord de paix, déjà conclu sur le papier, mais qui ne sera pas appliqué. - Pourquoi ? - Parce que le Hamas n’en voudra pas, que les pays arabes dits "modérés" ne sont, en fait, que patients, qu’ils ont besoin de nous contre l’Iran et les islamistes mais ne veulent pas d’un Etat israélien pérenne et que, nous-mêmes, nous n’oserons jamais risquer une guerre civile pour évacuer les colons de Cisjordanie. Tout arrive trop tard. Arafat ne nous a pas aidés mais nous avons laissé passer la chance de la paix. - Vous voulez dire que vous ne croyez plus en la survie d’Israël ? - Je ne sais plus. Pour mes enfants, je ne sais pas.»http://www.liberation.fr/monde/0101304428-obama-israel-et-l-iran

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran freine l'activité des rebelles chiites en Irak

L'Iran s'est efforcé ces derniers mois de convaincre les miliciens chiites en Irak de réduire leurs attaques contre les forces américaines, a déclaré jeudi le général américain Thomas Metz. Metz, qui supervise au Pentagone la tactique de prévention des attentats contre les convois en Irak et en Afghanistan, a souligné que les attentats avec des explosifs de type EFP (Explosively formed penetrators), utilisés par les rebelles, étaient tombés à vingt par mois sur les 90 derniers jours, contre une moyenne de 80 par mois auparavant. Pour lui, cela signifie que la Force Qods, unité d'élite des gardiens de la Révolution iranienne qui superviserait en partie les activités des rebelles chiites en Irak, a décidé de freiner ce genre d'attaques contre l'US Army et les soldats du gouvernement de Bagdad.http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200850/l-iran-freine-l-activite-des-rebelles-chiites-en-irak_171886.html?popup

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37870425@7-37,0.html

Un compromis entre Robert Gates Secrétaire à la défense des États-Unis et un ancien Irangate et L'ayatollah Hashémi Rafsanjani président de l'Assemblée des Experts lui-même aussi un ancien Irangate.

Des vieux amis se retrouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 365 pages de débats, n'est-il pas temps d'apprendre quelques leçons de ce qui c'est passé? d'un coté comme de l'autre.

D'un coté:

1- Il ne faut jamais sous estimer son adversaire.

2- Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir abattu.

3- Il ne faut pas prendre ses désirs pour de la réalité.

4- A force de gagner au jeu, on se ruine.

5- Principe d'Archimède : tout corps plongé dans un liquide, s'il n'est pas revenu à la surface au bout d'une demi-heure, doit être considéré comme perdu. [Jean-Charles]

De l'autre:

1-La plus grande force c'est d'y croire.

2-Toutes les grandes choses de l'humanité ont été accomplies au nom de principes absolus.

[Ernest Renan]

3-Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter. [Confucius]

4- Changez vos stratégies et tactiques, mais jamais vos principes.[John Kessel]

5-J'ai toujours eu pour principe de ne faire jamais par autrui ce que je pouvais faire par moi-même.

[Montesquieu]

L'Iran à sue montrer l'exemple à tous ceux qui recherche l'émancipation, que la confiance en Dieu est le seul chemin vers la liberté. Et quand en défis la mort, on trouve la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-J'ai toujours eu pour principe de ne faire jamais par autrui ce que je pouvais faire par moi-même.

[Montesquieu]   

L'Iran à sue montrer l'exemple à tous ceux qui recherche l'émancipation, que la confiance en Dieu est le seul chemin vers la liberté. Et quand en défis la mort, on trouve la vie. 

Mince ! Citer : Montesquieu, l'émancipation et Dieu seul chemin vers la Liberté en deux lignes, faut sévèrement oser !  :O

Ce fil devient vraiment un grand n'importe quoi touche-kiki...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Conversation, avec un haut responsable israélien, une colombe qui, lui aussi, sait tout ce qui se passe dans son pays : «Vous croyez qu’Obama pourrait finir par bombarder l’Iran ? - Non. Les Iraniens ne sont plus loin de leur but. Ils y parviendront et le monde entier s’y est résigné, même nous, parce qu’ils veulent essentiellement s’assurer d’un rapport de forces avec les sunnites et qu’on en est, déjà, à l’étape suivante, lorsque les centrales se seront répandues dans toute la région, dans des pays beaucoup plus instables que l’Iran, et que des mouvements islamistes auront les moyens d’organiser des attentats nucléaires. - Et d’ici là ? - La droite remportera nos prochaines élections. Barack Obama fera ce qu’avait fait Bush père avec la conférence de Madrid. Il contraindra le Likoud à négocier avec les Palestiniens. On arrivera à un accord… - A la paix ? - A un accord de paix, déjà conclu sur le papier, mais qui ne sera pas appliqué. - Pourquoi ? - Parce que le Hamas n’en voudra pas, que les pays arabes dits "modérés" ne sont, en fait, que patients, qu’ils ont besoin de nous contre l’Iran et les islamistes mais ne veulent pas d’un Etat israélien pérenne et que, nous-mêmes, nous n’oserons jamais risquer une guerre civile pour évacuer les colons de Cisjordanie. Tout arrive trop tard. Arafat ne nous a pas aidés mais nous avons laissé passer la chance de la paix. - Vous voulez dire que vous ne croyez plus en la survie d’Israël ? - Je ne sais plus. Pour mes enfants, je ne sais pas.»http://www.liberation.fr/monde/0101304428-obama-israel-et-l-iran

C'est ironique de dire que ce type est une colombe, il n'a pas foi dans la paix, il est juste résigné, il doute même de la survie de son pays.

De deux choses l'une : soit les israéliens décident de ne plus être des pions dans la politique US et de s'émanciper comme dirait pacha, alors ils feront ce que bon leur semble, soit ils font comme ce type alors ce pays se délitera de lui même et sombrera dans la peur d'un peuple sans projet et à l'avenir incertain. Ahmenijedad n'aura pas grand chose à faire, être patient continuer ses gesticulations et son voeu se réalisera tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que des installations nucléaires clandestines ont été découvertes, que l'AIEA a elle-même trouvé des études sur la miniaturisation de l'armement atomique ou encore des traces d'uranium hautement enrichi... Etant donné que plusieurs visites surprises ont été refoulé et autorisé 2 mois plus tard, avec peinture fraiche et terre retourné sur 4m. Enfin, des trucs du genre.

Pour autant que je m'en souvienne, s'agissant de l'Irak, on avait également des preuves irréfutables : trace d'U235 et U238, centrifugeuses et tout le toutim. Vous comprendrez que nous aillons quelques méfiance. Par ailleurs, et ça, même Hanz Blix ancien directeur de l'AIEA le reconnait : les contrôle de l'AIEA sont iniques et cavaliers (les USA utilise ces contrôles pour infiltrer l'Iran !). Aucun pays nucléarisé n'a subi plus de contrôle que l'iran, aucun autre pays n'est soumis à un protocole additionnel draconien (je débarque quand je veux, contrôle qui je veux et ne soumets pas au pays concerné, le rapport !!!).Tout pays digne de ce nom aurait refusé. D'ailleurs, quel est la nature des contrôles menés en israel, pakistan et inde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je m'en souvienne, s'agissant de l'Irak, on avait également des preuves irréfutables : trace d'U235 et U238, centrifugeuses et tout le toutim. Vous comprendrez que nous aillons quelques méfiance. Par ailleurs, et ça, même Hanz Blix ancien directeur de l'AIEA le reconnait : les contrôle de l'AIEA sont iniques et cavaliers (les USA utilise ces contrôles pour infiltrer l'Iran !). Aucun pays nucléarisé n'a subi plus de contrôle que l'iran, aucun autre pays n'est soumis à un protocole additionnel draconien (je débarque quand je veux, contrôle qui je veux et ne soumets pas au pays concerné, le rapport !!!).Tout pays digne de ce nom aurait refusé. D'ailleurs, quel est la nature des contrôles menés en israel, pakistan et inde?

Des traces d'U HE avaient, effectivement, étaient trouvées dans certaines centrifugeuses sur le site de Natanz mais après analyse de l'agence, il s'avère que les traces décelées étaient d'origine pakistanaise. Le rapport avait conclu que les traces découvertes sur place étaient dû à une contamination indirecte des centrifugeuses du réseau Khan vendues à l'Iran et à la Libye.

L'Iran n'a pas ratifié le protocole additionnel donc les visites ne peuvent,légalement, être surprise. Toutefois, Téhéran a quand même laissé passé à plusieurs reprises les inspecteurs qui faisaient une visite surprise pour montrer sa bonne volonté,mais il ne faut pas pousser loin quand même. La ratification du protocole et subordonnée à la reconnaissance du droit à l'énergie nucléaire

En parlant du nucléaire iranien, d'après "Global Research", le réputé infaillible agence de renseignement "Mossad" a échoué de saboter le programme nucléaire iranien malgré les promesses faites et les moyens mis en place.

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=11328

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des traces d'U HE avaient, effectivement, étaient trouvées dans certaines centrifugeuses sur le site de Natanz mais après analyse de l'agence, il s'avère que les traces décelées étaient d'origine pakistanaise. Le rapport avait conclu que les traces découvertes sur place étaient dû à une contamination indirecte des centrifugeuses du réseau Khan vendues à l'Iran et à la Libye.

L'Iran n'a pas ratifié le protocole additionnel donc les visites ne peuvent,légalement, être surprise. Toutefois, Téhéran a quand même laissé passé à plusieurs reprises les inspecteurs qui faisaient une visite surprise pour montrer sa bonne volonté,mais il ne faut pas pousser loin quand même. La ratification du protocole et subordonnée à la reconnaissance du droit à l'énergie nucléaire

En parlant du nucléaire iranien, d'après "Global Research", le réputé infaillible agence de renseignement "Mossad" a échoué de saboter le programme nucléaire iranien malgré les promesses faites et les moyens mis en place.

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=11328

Bonjour,

des traces d'hexafluorure n'impliquent un enrichissement de qualité militaire de l'uranium.

Par ailleurs, je m'interroge sur le protocole additionnel qui serait subordonné à la reconnaissance du droit à l'énergie nucléaire : mais qui octroie ce droit ? n'est-il pas comme bon nombre de droits, naturel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

des traces d'hexafluorure n'impliquent un enrichissement de qualité militaire de l'uranium.

Par ailleurs, je m'interroge sur le protocole additionnel qui serait subordonné à la reconnaissance du droit à l'énergie nucléaire : mais qui octroie ce droit ? n'est-il pas comme bon nombre de droits, naturel ?

Bonjour PGM

Non,je ne parle pas de trace d'Hexafluorure d'U mais de trace d'U HE

http://www.dawn.com/2004/08/11/top11.htm

Non,le droit au nucléaire n'est pas un droit naturel. Conformément à l'article 4 § 1 du Trainté de Non-Prolifération,l'Iran a le droit de maitriser le cycle nucléaire dans son entièreté sans intervention étrangère.

Refuser que l'Iran puisse enrichir son uranium à des fins civils (si quelqu'un a la PREUVE contraire,qu'il se manifeste) est une négation de son droit au nucléaire. Donc, le protocole additionnel sera ratifié quand on reconnaitra le droit de l'Iran au nucléaire civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...