Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:P Sauf que la Permissive Action Link n'a pas était obtenu par le Pakistan selon de nombreux autres articles. Les USA ne l'on donné qu'a la France, même les Anglais ne l'ont pas sur leurs ogives.

Wai, ça me paraissait assez gros quand même  =)

Pour revenir à l'Iran, le nouveau premier vice président, Esfandiar Mashaie vient de se manger un veto de Khamenei (Si tous les ministres et vice président doivent avoir la confiance du Majles, ce n'est pas le cas du premier vice président), mais, Mahmod semble vouloir aller à la confrontation. Il confirme son choix et rejète l'idée de nommer quelqu'un d'autre comme quoi, il n'est pas un pantin de Khamenei finalement. Si khamenei perd ce bras de fer, son autorité sera remise sous question, même par son camp.... j'ai hâte de voir ce que ça donnera tout ça.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/07/23/01003-20090723ARTFIG00425-khamenei-inflige-un-camouflet-a-ahmadinejad-.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un accident d'avion  ,dans lequelle j'aurai même pu être si je m'était rendu en Iran comme prévue.

L'état de l'aviation civile nous laisse imaginer l'état de l'aviation militaire .  :-[

C'est pas tellement sûr, Aria air, Kish air , caspian airline etc sont des compagnies aériennes privées au main des gros bras du régime, donc pour faire un peu de profit, ils n'hésitent pas à ronger sur le budget de l'entretient.  L'aviation militaire, c'est une autre pair de manche même si que la disponibilité des (F-14, C-130) doit pas être terrible.

Bon, visiblement, Mahmoud a jeté l'éponge et a limogé Mashaei, son premier vice président après la demande expresse de Khamenei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement, Mahmoud a jeté l'éponge et a limogé Mashaei, son premier vice président après la demande expresse de Khamenei.

J'ai entendu que mahmoud avait donner a Mashaei un autre poste trés important . C'est pour se foutre de la gueule de khamenei ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que mahmoud avait donner a Mashaei un autre poste trés important . C'est pour se foutre de la gueule de khamenei ?

Les autres ministres et vice président doivent être approuvés individuellement par le Majles, seul le poste du premier vice président échappe à l'approbation. Si il nome Mashaei à un autre poste, il y a de forte de chance qu'il n'ait pas l'approbation du Majles (les "conservateurs" étant majoritaires).

En tout cas, en représailles, Mahmoud vient de limoger 4 ministres, étrangement tous proches de Khamenei et des conservateurs, dont le ministre des renseignements Mohseni Ejeie.

Visiblement, Mahmoud va aller à la confrontation avec Khamenei et les durs du régime (oui plus dur que lui :lol:) mais dans quel but? c'est les mêmes qui ont appuyés sa candidatures pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant, ça rend toute "avancée" ou négociation sur le volet nucléaire quasi-impossible  ;)

En somme, il n' y a plus grande chose à négocier sur ce volet, Washington semble de plus en plus accepter (la fatalité) que l'Iran maitrise l'entièreté du cycle nucléaire y compris la recherche. le seul point négociable, c'est le degré de garantie donné par les iraniens et là, c'est une grande inconnue.

C'est ailleurs que ça bloque, à savoir le rôle (dé)stabilisateur de l'Iran au M-O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...