Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Le bombardement serait une erreur, il y a possibilité que le regime s'effondre de lui meme faisant disparaitre peut etre la menace nucléaire.

Attaque l'Iran serait risque car cela ne ferait que ralentir le processus nucléaire et ressouderai le regime et la population pour au moin 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le bombardement serait une erreur, il y a possibilité que le regime s'effondre de lui meme faisant disparaitre peut etre la menace nucléaire.

Attaque l'Iran serait risque car cela ne ferait que ralentir le processus nucléaire et ressouderai le regime et la population pour au moin 20 ans...

Personne n'attaquera l'Iran pour la simple et bonne raison est qu'une attaque entrainera le chaos dans ce pays, ce qui n'arrangera pas la situation irakienne.

Ce chaos aura pour principale conséquence la hausse du baril de pétrole à 150$. Soit l'effondrement de l'économie américaine, voire celle  du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en qui ont visioné le documentaire sur la CIA et les propos sur l'éventualité de la chute de S Hussein en 91  =D

S'il y a vraiment des problémes, les Etats consommateurs devront baissé leur taxe sur les produits pétroliers. En Francais, cela dépasse les 80 % du prix à la pompe.

Je rappelle qu'un baril égale 159 litres, soit si le prix explose un dollar le litre, moins cher que l'eau minérale (je sais, il faut ensuite le raffiné pour l'utilisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'attaquera l'Iran pour la simple et bonne raison est qu'une attaque entrainera le chaos dans ce pays, ce qui n'arrangera pas la situation irakienne.

Ce chaos aura pour principale conséquence la hausse du baril de pétrole à 150$. Soit l'effondrement de l'économie américaine, voire celle  du monde.

J'en suis pas sûr, les israéliens ont prévenu qu'ils n'accepteront pas une bombe nucléaire iranienne. Si les sanctions portent leurs fruits, tant mieux, s'ils ne sont pas assez sévères, tant pis. Il s'agit ici de très court terme peut-être pas pour les USA, mais en tout cas pour Israël et c'est pour cela qu'ils ont prévu d'attaquer seul si les USA ne sont pas de la partie. Au fait, de combien de f-15i possède maintenant Israël ?

L'attaque peut-être aérienne, mais également sous-marine je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël n'a pas les moyens de menacer l'iran, et des frappes aeriennes ne donneront aucuns résultats concret si ce n'est le déclenchement d'une guerre sainte contre l'occupant américain en Irak, l'Iran ne fera pas dans le détail et se presentera comme une victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en qui ont visioné le documentaire sur la CIA et les propos sur l'éventualité de la chute de S Hussein en 91 

J'ai effectivement visionné le lien que quelqu'un a mis sur CIA guerres secrètes (vidéos google). =D

Mais j'ai trouvé ça vachement convaincant.

Quoique ça concernait une attaque de l'Arabie Saoudite et non de l'Iran, mais comme à mon avis les conséquences seront les mêmes.

La TIPP est inférieur à 80 % il me semble. En tout cas ça me semble énorme.

d'attaquer seul

Israël est entouré de non-puissance militaire, d'ou sa première place dans la région. Attaquer l'Iran est une autre paire de manche. Surtout que l'Iran est entrain de s'armer.

De toute façon si cette attaque à lieu, elle va tellement dégénérer que les alliés d'Israël seront obligés d'intervenir.

Je verrais bien la France donner un coup de pouce significatif.

PS: je ne dis pas que l'armée iranienne est puissante, loin de là, mais l'Iran est un peu trop loin d'Israël au regard de la force de frappe dont dispose ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bombardement serait une erreur, il y a possibilité que le regime s'effondre de lui meme faisant disparaitre peut etre la menace nucléaire.

Attaque l'Iran serait risque car cela ne ferait que ralentir le processus nucléaire et ressouderai le regime et la population pour au moin 20 ans...

il y a de fortes chances que mahmoud ne soit pas reconduit car ses objectifs populistes ont échoué ; le régime lui est bien plus solide que ça car il peut s'appuyer à la fois sur les gardiens de la révolution et il génère de lui même sa propre opposition que les iraniens peuvent élire ( l'iran n'est pas une dictature mais un régime autoritaire avec un droit de vote réel même si limité quant au choix des candidats ).

le programme nucléaire dépasse quant à lui le régime, il est d'intérêt national et sera certainement poursuivi par un autre régime.

une défaite de mahmoud serait toutefois interréssant car sans ses provocations, un dialogue est possible dans les années à venir ( à condition que le successeur de crazy-georges ne soit pas aussi borné que lui  =D )

pour orca : en cas d'attaque de l'iran ( hypothèse peu plosable par ailleurs ), une participation de la France est trés peu probable : elle a été formellement écartée par le candidat sarkozy et ne receuillerait pas l'appui de l'opinion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez les haut dignitaires iraniens religieux en cas de guerre sainte ils n'hesiterait pas a envoyer totute la poulation au front ( comme de 1980-1988 des enfants de 12 ans envoyés au front)

un conflit terrestre est à écarter : aucun pays ne peut actuellement tenter une invasion terrestre de l'Iran.

si conflit il devait y avoir : ce serait aérien avec réponse iranienne asymétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, c la premiére fois que je m'exprime sur ce forum, soyez donc indulgent pour mon manque de diplomatie =D. Je crois que la prochaine confrontation n'est pas loint de nous surprendre en tout point, en tout cas je ne suis pas préssé de la voir arrivée, pour une raison simple: "l'Apoccalipse !!!". Bref,d'aprés certains analystes Arabes, Israel se prépare à une offensive contre l'Iran dans les prochaines semaines, désesperant d'une intervention américaine aprés le refus du congrés du fait de son bourbier Irakien. Seulement voila, l'Iran n'est ni dup ni naive, elle sait trés bien que l'Heurre de la confrontation sonnera si, pour s'épanouir, continue a reveiller la bête. C est a dire le monde arabe, musulman et du tiére monde qui se trouvent sous la tutelle des pays occidenteau qui dépouillent leurs Richésses sans brancher.Avec sa prise de conçience et sont expérience millénaire dans le domaine stratégique, l'Iran a préparé ses plans avec minutie depuis la révolution de 1979 probablement avec l'aide de la Russie et de la Chine qui ne souhaitent pas perdre ce terrain au profit des USA et du monde occidentale en générale. Donc pour résumé l'Iran a eu présque 30 ans pour préparer cette épreuve consciente du danger qui va suivre et ses répercutions catastrophique, mais tel est le prix a payé pour La Liberté et l'Indépendence de son pays et par la même occasion des autres nations soumises.Nous commun des mortels, nous sommes tous responsable du grand malheur qui nous guette. Nous ne devons pas se hatter à cette confrontation car nous sommes à la premiére ligne, nous devons plutôt pousser nos dirigeants politiques à la modération et aux respects des droits de chaqu'un, à l'épanouissement et au bonheur de chaque peuple et nation  sans exclusion, sans quoi la destruction brutale  de tout ce systémes actuel est garanti, croyez-moi ce jour là la deuxiéme guerre mondiale à coté, ne serait qu'un jeu d'enfants.Quand a ceux qui veulent la déstruction de l'Iran en prétextant l'intégrisme de ses dirigeants actuels grace aux interprétations malicieuses de certains faiseurs d'opignon, je leur dirai ceci : "la destruction de l'Iran apportera la destruction du moyen orient en entier et la destruction du moyen orient provoquera l'auto-destruction de notre monde tel que nous le connaissant actuellement" Alors réservez-vous pour ce jour, quelques bougies ils vous seront probablement trés utiles =D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi pacha

intéressant point de vue

Un cataclysme aussi important s'il y a une guerre avec l'iran, je n'y crois pas trop

un changement important dans le cadre d'une explosion du cour du pétrole oui

avec un développement des énergie renouvelable oui

Mais pour une guerre irak, iran, israel, usa,il y a de forte chance.

Donc ce conflit commencerait cet été d'après toi? pourquoi cette période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commencera le 13 septembre 2007

Si il y a conflit ça sera avant ou après; un soldat avec le ventre vide n'est pas au mieux de ça forme pour combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

Le ramadan en été?

Je pense plutot que c'est pour des raisons climatique, chose à prendre en compte pour une campagne de raid aerien.

Durant le Kosovo le mauvais temps avait empecher un certain nombre de sorties.

bah c'est juste apres...et les saisons labas ne sont pas comme ici je pense.peut etre un peu decalé :D

mais je pense que c'est une mauvaise idée, parce que les soldats seront doublement motivé pendant le ramadan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un soldat au mois de ramadan est booster moralement à 200%, il suffit de regarder la guerre de ramadan en 1973  l'Egypte et la Syrie n'ont pas hesiter a attaqué en ce mois là sachant les points positifs sur leurs troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

un soldat au mois de ramadan est booster moralement à 200%, il suffit de regarder la guerre de ramadan en 1973  l'Egypte et la Syrie n'ont pas hesiter a attaqué en ce mois là sachant les points positifs sur leurs troupes.

boosté moralement, mais physiquement (...) surtout au début quant le corps doit physiologiquement s'habituer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr on peut voir les choses ainsi,  simplement rappelez-vous ce que vous disiez juste  avant la guerre avec le hizb allah, une petite bande de ... , ça ne durera pas 3 jours !!! on n'a vu le résutat.Hollywood vous berne d'illusion, la guerre n'est pas un film, Bon bref passant. Vous allez êtres bientôt surpris de vôtre arrogance, quand a moi je suis convaincu que l'Iran vous reserve une petite surprise  =D, surtout quand on voit ce que la premiére puissance était capable de faire contre ces petites bandes d'amateurs alors on se rassure, le Ramadanne sera pas pendant la guerre mais plutôt aprés  :lol:et pour tous, à moin que, dans vôtre jardin, un puit de pétrole sommeille  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, c la premiére fois que je m'exprime sur ce forum, soyez donc indulgent pour mon manque de diplomatie =D. Je crois que la prochaine confrontation n'est pas loint de nous surprendre en tout point, en tout cas je ne suis pas préssé de la voir arrivée, pour une raison simple: "l'Apoccalipse !!!". Bref,d'aprés certains analystes Arabes, Israel se prépare à une offensive contre l'Iran dans les prochaines semaines, désesperant d'une intervention américaine aprés le refus du congrés du fait de son bourbier Irakien. Seulement voila, l'Iran n'est ni dup ni naive, elle sait trés bien que l'Heurre de la confrontation sonnera si, pour s'épanouir, continue a reveiller la bête. C est a dire le monde arabe, musulman et du tiére monde qui se trouvent sous la tutelle des pays occidenteau qui dépouillent leurs Richésses sans brancher.Avec sa prise de conçience et sont expérience millénaire dans le domaine stratégique, l'Iran a préparé ses plans avec minutie depuis la révolution de 1979 probablement avec l'aide de la Russie et de la Chine qui ne souhaitent pas perdre ce terrain au profit des USA et du monde occidentale en générale. Donc pour résumé l'Iran a eu présque 30 ans pour préparer cette épreuve consciente du danger qui va suivre et ses répercutions catastrophique, mais tel est le prix a payé pour La Liberté et l'Indépendence de son pays et par la même occasion des autres nations soumises.Nous commun des mortels, nous sommes tous responsable du grand malheur qui nous guette. Nous ne devons pas se hatter à cette confrontation car nous sommes à la premiére ligne, nous devons plutôt pousser nos dirigeants politiques à la modération et aux respects des droits de chaqu'un, à l'épanouissement et au bonheur de chaque peuple et nation  sans exclusion, sans quoi la destruction brutale  de tout ce systémes actuel est garanti, croyez-moi ce jour là la deuxiéme guerre mondiale à coté, ne serait qu'un jeu d'enfants.Quand a ceux qui veulent la déstruction de l'Iran en prétextant l'intégrisme de ses dirigeants actuels grace aux interprétations malicieuses de certains faiseurs d'opignon, je leur dirai ceci : "la destruction de l'Iran apportera la destruction du moyen orient en entier et la destruction du moyen orient provoquera l'auto-destruction de notre monde tel que nous le connaissant actuellement" Alors réservez-vous pour ce jour, quelques bougies ils vous seront probablement trés utiles =D.

Je suis pas d'accord du tout. D'une part, c'est une politique lâche et égoïste, c'est-à-dire qu'il y a nous et le reste du monde. En 1939, à ton avis la guerre a été une erreur, parce qu'elle a précipité le monde dans une guerre mondiale ? C'est également laisser Israël (qui est la première cible des mollah) devant une menace énorme. Nous faisons partie intégrante de l'ONU (CS qui plus est), on a donc des devoirs et des obligations. Dailleurs, ton poste me fait penser à ce qu'à dit Churchill sur la guerre et le deshonneur.

Ensuite, si Israël attaque l'Iran je dirai que c'est légitime vu l'implication de l'Iran dans le terrorisme (cf  Irak, propos de Blair, de Nasrallah, de Sadr ou encore affaire du Karine A et j'en passe) qui porte directement atteinte à Israël (Hezbollah ?). De plus un pays se permet de menacer de destruction un autre pays, d'organiser des caricatures de la Shoah, d'organiser une conférence négationniste qui insulte la mémoire des juifs et des tziganes qui ont été tué durant la 2nd GM. Israël a presque le devoir, la responsabilité, de faire tomber ce régime extrémiste. De plus ce pays veut developper uen bombe atomique alors que le guide suprème de la révolution islamique de 1979, Khameiny, a émis la possibilité de détruire Israël avec un seule bombe. Que faire ? Se soumettre comme tu le proposes ?

La seconde guerre mondiale ne sera jamais, comparé à n'importe quelle guerre, un jeu d'enfant. L'Iran quoiqu'on dise sur la fameuse ruse Perse, est retourné à l'époque du Moyen-Age et son président est gravement stupide pour ne pas dire débile profond (quant au guide suprème actuel, je préfère ne pas me prononcer).

Enfin, la destruction de l'Iran ne provoquerait en rien la destruction du Moyen-Orient. C'est plutot un Iran nucléaire qui provoquerait la destruction du Moyen-Orient.

Les pays occidentaux ne volent rien aux pays arabes ... C'est un accord commercial et on paye pour avoir du pétrole. La plupart des pays arabes ont dailleurs besoin de notre argent.

Edit : Et puis non, c'est perdre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, c la premiére fois que je m'exprime sur ce forum, soyez donc indulgent pour mon manque de diplomatie =D. Je crois que la prochaine confrontation n'est pas loint de nous surprendre en tout point, en tout cas je ne suis pas préssé de la voir arrivée, pour une raison simple: "l'Apoccalipse !!!". Bref,d'aprés certains analystes Arabes, Israel se prépare à une offensive contre l'Iran dans les prochaines semaines, désesperant d'une intervention américaine aprés le refus du congrés du fait de son bourbier Irakien. Seulement voila, l'Iran n'est ni dup ni naive, elle sait trés bien que l'Heurre de la confrontation sonnera si, pour s'épanouir, continue a reveiller la bête. C est a dire le monde arabe, musulman et du tiére monde qui se trouvent sous la tutelle des pays occidenteau qui dépouillent leurs Richésses sans brancher.Avec sa prise de conçience et sont expérience millénaire dans le domaine stratégique, l'Iran a préparé ses plans avec minutie depuis la révolution de 1979 probablement avec l'aide de la Russie et de la Chine qui ne souhaitent pas perdre ce terrain au profit des USA et du monde occidentale en générale. Donc pour résumé l'Iran a eu présque 30 ans pour préparer cette épreuve consciente du danger qui va suivre et ses répercutions catastrophique, mais tel est le prix a payé pour La Liberté et l'Indépendence de son pays et par la même occasion des autres nations soumises.Nous commun des mortels, nous sommes tous responsable du grand malheur qui nous guette. Nous ne devons pas se hatter à cette confrontation car nous sommes à la premiére ligne, nous devons plutôt pousser nos dirigeants politiques à la modération et aux respects des droits de chaqu'un, à l'épanouissement et au bonheur de chaque peuple et nation  sans exclusion, sans quoi la destruction brutale  de tout ce systémes actuel est garanti, croyez-moi ce jour là la deuxiéme guerre mondiale à coté, ne serait qu'un jeu d'enfants.Quand a ceux qui veulent la déstruction de l'Iran en prétextant l'intégrisme de ses dirigeants actuels grace aux interprétations malicieuses de certains faiseurs d'opignon, je leur dirai ceci : "la destruction de l'Iran apportera la destruction du moyen orient en entier et la destruction du moyen orient provoquera l'auto-destruction de notre monde tel que nous le connaissant actuellement" Alors réservez-vous pour ce jour, quelques bougies ils vous seront probablement trés utiles =D.

On dirait un message de propagande, avec cette rhétorique un peu surannée mais très orientale, cette manipulation  de concepts lourds pour provoquer l'angoisse, et ces comparaisons ineptes entre un passé difficile et un présent médiocre.

Très amusant à lire ; merci pour cette franche rigolade. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...