Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

israel a testé ces missiles arrow de nuit et avec des nouveaux logiciels. les batteries du nord et du centre ont opéré en méme temps. Israel test fires Arrow missile Defense establishment's first nighttime anti-ballistic missile system test deemed a success Hanan Greenberg Published: 02.11.07, 21:54 / Israel News The defense establishment on Sunday evening test fired the Arrow system – the anti-ballistic missile system – for the first time during the night. The test was conducted simultaneously in two different fields at 9:18 p.m. and was deemed a success. According to defense sources, the test was aimed at examining the system's ability to deal with destroying enemy missiles. This time the main battery, which is supposed to hit the missile, was not placed dozens of kilometers from the test field. "This test constitutes a step up in the extreme conditions we set for ourselves compared to previous tests," a defense source stressed. "We are definitely dealing with relevant threats faced by the State of Israel ." The previous test on the Arrow system was carried out in the center of the country in December 2005 and was also successful. Defense establishment officials stressed that the test was planned a long time in advance and was on the system's development graph. Sunday's test was the weapons system's 10th test and the interceptor's 15th flight test. "In this test two Arrow batteries were placed, one in a test field in the center of the country, and the other somewhere else," the senior source explained. "Beyond the fact that the test was carried out at night, we wanted the distant battery to be the one to spot the threat and work to destroy it, while the other battery receives data but remains passive to the interception." The test's extreme conditions are aimed at presenting the system with different kinds of challenges, such as the height of the enemy missile and different elements of maneuver and deception, in order to check how the system deals with these challenges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

d'autres infos.

15ème tir du HETZ à 21h18 - LE MISSILE ANTI-MISSILE HETZ est envoyé de Palmahim : une première réponse d'Israël face à l'Iran ?

URGENT ISRAEL : un tir d’essai du missile anti-missile Hetz (Arrow)a eu lieu ce soir en ISRAEL de la base secrète de PALMAHIM. Vers 20 heures (heure locale) ce DIMANCHE, Israël a envoyé dans le ciel le Hetz. Ce tir d’essai de nuit est une véritable tentative de réponse aux iraniens qui progressent sérieusement en matière de technologies des missiles. Le projet Hetz est né en 1988, lorsque le général américain Abrahamson a décidé de confier aux Industries Aéronautiques d’Israël le développement d’un missile d’interception balistique, nommé en hébreu “Hetz” (Flèche). Ce soir environ 35 % des composants utilisés par le système HETZ proviennent de BOEING qui coopère avec Israël sur ce projet depuis deux ans.

REPORTAGE sur PLACE en ISRAEL

Israelvalley.com peut révéler qu’après de longues journées d’attentes (problème de vent sur la base) les militaires israéliens ont enfin pu envoyer dans le ciel le Hetz. La censure en ISRAEL nous a donné la possibilité de diffuser l’information ce soir (La TV israélienne vient de confirmer le tir).

Depuis quelques jours nous avions observé autour de RISHON LE ZION des “mouvements suspects”. L’envoi du missile a été faite de la base de PALMAHIM qui est non identifiable sur GOOGLE EARTH.

Impossible de savoir l’objet du dernier tir du HETZ ce soir. Ce que l’on sait est déjà essentiel : “la tête chercheuse du Hetz est capable d’identifier, quelques minutes avant l’impact, la nature de la charge du missile ennemi, et de réagir en conséquence. Et les essais réalisés ont prouvé que le Hetz pouvait détruire intégralement une charge chimique, à une altitude telle qu’il n’en résulterait aucune retombée en territoire israélien”.

Israël a effectué ce dimanche soir avec succès un tir d'essai du missile anti-missile Hetz (Arrow). Le coût de cet essai est estimé à 30 millions de shekels. La Syrie a testé il y a neuf jours un missile scud capable d'atteindre le centre d'Israël. (Guysen.Israël.News)

Nouveaux essais réussis pour le Hetz

[11/02/2007 22:42 - AY]

Le missile Hetz a été testé avec succès ce soir pour la première fois en essais nocturnes. Le Hetz, ce missile anti-missiles, a bien identifié sa cible et l’a détuite. Amir Péretz a déclaré : «Cet essai souligne la puissance de notre Défense et son degré de préparation.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il qu'il puisse les utiliser tous et en même temps .... Toutes les infos relatives au nombre de cibles capables d'être traites par se systeme ABM , ne peuvent en aucun cas être fiables car s'il y a bien une info que l'on ne devoile jamais c'est comment mettre en defaut un systeme d'armes .. D'autre part israel peut aussi deployer des bateries patriot qui ce sont bcp ameloiré depuis la 1ére guerre du golfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il qu'il puisse les utiliser tous et en même temps ....

Toutes les infos relatives au nombre de cibles capables d'être traites par se systeme ABM , ne peuvent en aucun cas être fiables car s'il y a bien une info que l'on ne devoile jamais c'est comment mettre en defaut un systeme d'armes ..

D'autre part israel peut aussi deployer des bateries patriot qui ce sont bcp ameloiré depuis la 1ére guerre du golfe.

oui comme l'iran peut avoir plus de batteries que annonçé, comme les arrows peuvent avoir un taux de réussite bien plus bas qu'en éssai etc........ beaucoup d'infos ne sont pas fiables à 100%

une limite connue est le nombre de missiles par batterie ( mon info sur le nb de cibles par batteries de arrow vient d'un site mis en ligne par galil ).

pour spartan : à ta question pas de réponse possible, en fait on ne connait déjà pas les capacités ordinaires de production de l'Iran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout ça pour dire qu'en cas d'une intervention on risque de tomber sur un os! Et je comprend que les USA feraient n'importe quoi pour que les troupes françaises soient de la partie!! En fait pourquoi pas leur demander un petit cadeau, je sais pas, une paire de CVN par exemple....[08][08][08][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout ça pour dire qu'en cas d'une intervention on risque de tomber sur un os!

Et je comprend que les USA feraient n'importe quoi pour que les troupes françaises soient de la partie!!

En fait pourquoi pas leur demander un petit cadeau, je sais pas, une paire de CVN par exemple....[08][08][08][08]

j'ai pas entendu que les USA sollicitaient la France ( de toute façon Chirac est contre une intervention militaire ) et comme une intervention ne sera que aérienne et maritime ( si intervention il y a ) , les USA sont aptes à la mener tous seuls.

ce sont les représailles que les USA craignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme l'iran peut avoir plus de batteries que annonçé, comme les arrows peuvent avoir un taux de réussite bien plus bas qu'en éssai etc........ beaucoup d'infos ne sont pas fiables à 100%

une limite connue est le nombre de missiles par batterie ( mon info sur le nb de cibles par batteries de arrow vient d'un site mis en ligne par galil ).

Exact. De toute façon, il y a toujours une part de secret dans les technologies de défense.

Mais j'ai plus l'impression que Israël et l'Iran ne font que de la guerre médiatique et ne s'attaqueront pas. Je mise plus sur une attaque US qu'israélienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. De toute façon, il y a toujours une part de secret dans les technologies de défense.

Mais j'ai plus l'impression que Israël et l'Iran ne font que de la guerre médiatique et ne s'attaqueront pas. Je mise plus sur une attaque US qu'israélienne.

je suis entièrement d'accord avec toi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la dca israélienne ,elle est largement capable de paré des attaques iraniennes. avec 5 batteries arrow2, 3 patriot3, et 17 hawk, je n'ai pas de donnée concernant les spyder et barak terreste. bref en théorie et en pratique la dca israélienne devrait remplir son role. mais pour bien comprendre les menaces ballistiques qui entoure israel vous devez savoir que tsahal envisage la poursuite du programme arrow ,c'est a dire dévloppé un arrow 3 qui serai capable de détruire des missiles intercontinentaux. selon moi si la menace evolue israel devra a terme mettre au point un anti-missile capable de détruire un missile a trajectoire incertaine. d'ailleurs ce genre de missile est la reponse de poutine a bush.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hawk sont inutiles contre les missiles , pour ma part j'étais resté à 2 batteries de arrow et bientôt une 3iè , j'ai raté un épisode ? Israél envisagerait une défense contre des ICBM ? quel est le pays qui est visé ? vu la distance l'Iran n'aurait besoin que de MRBM. Enfin il faut faire attention que les données constructeurs et l'éfficacité réelle , ça fait souvent 2 ( souvenons nous de l'inéfficacité du patriot lors de la première guerre du golfe ). si on accepte de prendre comptant l'éfficacité annoncée par les constructeurs des missiles de défenses acquis par Israél et l'Iran , les 2 pays sont quasi-invulnérables : - les arrow détruiront les shahab - les thor réduiront en miette tout raid aérien de moyenne ampleur ( avec 24 ou 32 missiles par batterie et un taux de réussite annonçé à 90% contre des avions , je laisse tout le monde faire le calcul...... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hawk sont inutiles contre les missiles , pour ma part j'étais resté à 2 batteries de arrow et bientôt une 3iè , j'ai raté un épisode ?

Israél envisagerait une défense contre des ICBM ? quel est le pays qui est visé ? vu la distance l'Iran n'aurait besoin que de MRBM.

Enfin il faut faire attention que les données constructeurs et l'éfficacité réelle , ça fait souvent 2 ( souvenons nous de l'inéfficacité du patriot lors de la première guerre du golfe ).

si on accepte de prendre comptant l'éfficacité annoncée par les constructeurs des missiles de défenses acquis par Israél et l'Iran , les 2 pays sont quasi-invulnérables :

- les arrow détruiront les shahab

- les thor réduiront en miette tout raid aérien de moyenne ampleur ( avec 24 ou 32 missiles par batterie et un taux de réussite annonçé à 90% contre des avions , je laisse tout le monde faire le calcul...... )

les hawk ont des capacités anti-missile ,mais contre des missiles type zelzal.

si j'ai parlé des hawk,c'est pour le cas ou les iraniens voudrai venir roder en israel.

le PAC1 c'est pas le PAC3 ,le PAC 3 et l'arrow ont tous deux sublie des test réel anti-missile.

les israéliens ont menai ces derniéres années plusieurs exercices anti-missile,mais israel peux aussi compté en renfort des pac 3 allemand,américain,et hollandais.

pour ce qui est des icbm,je t'explique loki,les iraniens serait conscient que leurs shihab 3 est inéficasse contre israel en raison du arrow,or l'arrow n'est pas capable d'arrette certain missile nord coréen qui se rapproche des icbm par leurs portée.

donc les iraniens se ''serai'' procuré certains de ces missiles.

donc voila ,j'ai d'autres info mais je reviendrai en détail la dessus plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai concluant du missile Hetz

Les forces de sécurité ont procédé dimanche soir, pour la première fois, à un lancement expérimental du missile Hetz, devant répondre efficacement aux attaques de missiles balistiques. L’essai a été réalisé avec succès vers 21 heures. Le ministre de la Défense Amir Peretz a salué l’opération et a ajouté qu’Israël était prêt, plus que jamais, à faire face à toutes sortes d'attaques ennemies.

Les autorités militaires ont fait part également de leur satisfaction, précisant que ce lancement s’était déroulé parfaitement et prouvait qu’Israël était capable d'écarter les menaces pesant sur le pays. C’est ce qu’a affirmé notamment le colonel Moché Patel, suppléant du directeur chargé de ce projet au ministère de la Défense. Il a ajouté que ce nouveau système de défense devait permettre à Israël d’affronter les dangers provenant notamment de Téhéran, faisant allusion également à son programme nucléaire.

Mais pour Tsahal, il ne s'agit pas uniquement de neutraliser par ce moyen d’éventuelles attaques iraniennes ou syriennes. Les instances militaires envisagent la question à bien plus long terme en se préparant également aux menaces futures.

Pour l'heure, après cet essai concluant, les forces israéliennes ont déjà entamé leurs travaux pour le prochain lancement expérimental, prévu en 2008. Le général de brigade Danny Milo, commandant de la défense antiaérienne, a indiqué que comme dans le lancement présent, tout serait prévu dans les essais suivants pour faire face aux dangers menaçant Israël. Il a ajouté que la réussite enregistrée dimanche soir encourageait les forces de sécurité à poursuivre leur programme et à développer ce système de défense.

ca confirme ce que je pensé israel continue le dévloppement de l'arrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'administration Bush tente de calmer le jeu avec Téhéran Après avoir mis en garde Téhéran contre « une réponse ferme » des États-Unis en cas de menaces contre leurs intérêts dans la région, les Américains ont été prompts à déclarer que des tests de missiles, présentés par les gardiens de la révolution comme capables de « couler de gros navires de guerre » dans le golfe Persique n'étaient pas considérés comme visant directement leur propre dispositif. http://www.lefigaro.fr/international/20070212.FIG000000296_l_administration_bush_tente_de_calmer_le_jeu_avec_teheran.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que c'est possible de calmer le jeu avec Téhéran[08][08]mais il est vrai que cela ne les vise pas personnelement les USA ,ils pourraient par exemple viser les navires de guerres italiens ,ou la task force 121,ce qui serait comme une déclaration de guerre à l'OTAN et je ne crois pas qu'ils veulent cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel argument pour une guerre contre l'Iran trouvé en Irak MOSCOU, 13 février - RIA Novosti. Téhéran a catégoriquement démenti hier son implication dans les livraisons d'armes à l'Irak, par la voix du porte-parole de son ministère des Affaires étrangères, Mohammad Ali Hosseini, après la première présentation par les Américains à Bagdad des échantillons d'armes iraniennes saisies en Irak. http://fr.rian.ru/world/20070213/60681589.html[31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel argument pour une guerre contre l'Iran trouvé en Irak

MOSCOU, 13 février - RIA Novosti. Téhéran a catégoriquement démenti hier son implication dans les livraisons d'armes à l'Irak, par la voix du porte-parole de son ministère des Affaires étrangères, Mohammad Ali Hosseini, après la première présentation par les Américains à Bagdad des échantillons d'armes iraniennes saisies en Irak.

http://fr.rian.ru/world/20070213/60681589.html[31]

Mouais, m'enfin entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr mais il faut avouer que les iraniens "cherche"la guerre en provoquant les USA

je sais pas si t'es au courant mais des fois pour pas dire souvent certains états cherchent des justifications pour mener des opérations de guerre , les USA se sont illustrés récemment avec les introuvables ADM Irakiens .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, les Talibans s'en prennent au Gardiens de la Révolution :

http://www.lefigaro.fr/international/20070214.WWW000000411_attentat_meurtrier_en_iran.html

Les ennemis de mes ennemis sont aussi mes ennemis ???

Trop fort, extrémistes contre extrémistes.

En attendant c'est des civils qui trinquent. [21]

Ce sont des extrémistes de la connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, extrémistes contre extrémistes.

En attendant c'est des civils qui trinquent. [21]

Ce sont des extrémistes de la connerie.

Ce sont des gardiens de la recollution,ces fameux basiji's qui ont été tué dans cet attentat à la voiture piégée. Le répression serra violante à mon avis[38]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...