Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Avoir la bombe atomique c'est un Droit.

D'ailleur ça devrait etre ecrit dans les droit de l'homme.

Chaque pays sa bombe, il n'y a pas de raison.

En attendant les bombes individuelles pour tous.

pfff la bombe atomique c'est une telle merde, qu'aucun pays ne devrait l'avoir.

Mais c'est pas parce que certain, grace a leur avance technologique, on put l'avoir avant les autres que ça donne le droit aux autres "malchanceux" de l'avoir. La technologie se banalise.  Il faut fermer lla boite de Pandorre et arreter la prolifération parce que sinon il y a des bombe atomique qui vont commencer a voler d'ici pas longtemp, c'est une certitude. Et pas forcément sur notre tronche d'ailleur.

Alors c'est la faute a pas de chance pour l'Iran, ou la faute a son arrogance ou la faute a qui vous voulez, mais il faut absolument que la prolifération s'arrete avec eux. Si la digue cède avec l'Iran, se sera l'inondation et là que dieu protège l'humanité (et je ne suis pas croyant, c'est dire ..)

Meilleure façon les 8 pays (officiel) qui dispose les armes nucléaires commencent à détruire leur ogives avant de donner leçon à qui se soit, rappeler vous les derniers essaies nucléaires français en 1996 et l’hostilité des Américains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jérusalem et Washington prévoient une attaque contre Téhéran.

L’hebdomadaire français Le Canard enchaîné affirme, dans son édition de mercredi, qu'il existerait un plan d'attaque israélo-américain contre l'Iran.

Le journal satyrique indique que ce sont les services secrets russes qui auraient découvert ce plan. Le président russe, Vladimir Poutine, aurait antérieurement informé les autorités iraniennes.

Dans un premier temps, l'aviation israélienne effectuerait des raids contre les sites nucléaires iraniens. Les avions-radars américains guideraient et protègeraient ces raids. Par la suite, l'aviation américaine prendrait le relais, selon les résultats obtenus, soutient le journal.

L’hebdomadaire assure que les attaques auraient lieu entre la fin du mois du Ramadan, soit vers la mi-octobre, et le début de l'année 2008.

Rappelons que le Conseil de sécurité de l'ONU a donné à la République islamique jusqu'à décembre 2007 pour qu'elle permette à l'Agence internationale de l'énergie atomique d'effectuer de nouveaux contrôles de ses sites nucléaires.

L'article du Canard enchaîné indique également que les services secrets français ont observé une importante livraison d'armes de Moscou à Téhéran.

Il s'agirait de batteries de missiles antinavires, de missiles antiaériens et d'hélicoptères.

Toujours selon des sources des services secrets français cités par le journal, les avions-radars américains AWACS et des avions israéliens ont effectué plusieurs sorties à proximité des cibles iraniennes.

L’opération israélienne en Syrie du 6 septembre dernier pourrait être vue, selon le Canard enchaîné, comme une répétition générale avant une éventuelle attaque contre l'Iran.

dix contre un que c'est de l'intox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mêmes sources prévoyaient une attaque imminante au mois d'Avril......

deplus,les américains n'ont pas besoin de l'aide israelienne pour attaquer les installations iraniennes. L'Israel poura,au mieux,alligner 1/8 de ce que US Air force et l'US Navy peuvent mobiliser pour un bombardement dans la région.

Quelqu'un a des nouvelles de la position des 3 GAN dans la région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ces mêmes sources prévoyaient une attaque imminante au mois d'Avril......

deplus,les américains n'ont pas besoin de l'aide israelienne pour attaquer les installations iraniennes. L'Israel poura,au mieux,alligner 1/8 de ce que US Air force et l'US Navy peuvent mobiliser pour un bombardement dans la région.

Quelqu'un a des nouvelles de la position des 3 GAN dans la région?

Je croit qu'ils sont au Qatar, la derniere fois, l'amiral de l'un des GAN avait repondu aux questions sur Al-jazeera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deplus,les américains n'ont pas besoin de l'aide israelienne pour attaquer les installations iraniennes

Militairement non, mais politiquement le bombardement des installation nucléaires par Israël sera d'une part beaucoup plus légitime et d'autre part beaucoup mieux accepté par la communauté internationale et notamment l'Europe.

Si un pays tel que l'Iran dans la même configuration (distance toussa) avait appelé à rayer de la carte une puissance militaire comme la France ou la GB, l'Iran aurait déjà était étrillé. Ce genre de déclaration est un casus belli dans le cas ou le pays proférant de telles menaces représente un danger pour la nation concernée par les dites menaces.

Israël ne peux pas se le permettre seul pour l'instant, donc appui des USA, mais ce qui est inévitable, comme l'a souligné Kouchner, c'est que l'Iran devra choisir entre la transparence ou morfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahmadinejad n'a pas dit ça, c'est une interpretation erroné de ses propos, et le vrai chef de l'Iran c'est le guide suprème, et il n'a rien dit la dessus.

Que ça soit bien dit, il n'a pas prononcé ces mots, c'est un provocateur, et pas une lumière, mais nul besoin de déformer ses propos pour inventer une menace qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Israel poura,au mieux,alligner 1/8 de ce que US Air force et l'US Navy peuvent mobiliser pour un bombardement dans la région.

développe en chiffres concret  stp.

Israél , capacité d'envoyer environ 40/50 avions sur zone si les USA et la jordanie veulent bien ouvrir leur espace aérien ( irak pour USA  ;)  )

1 porte avion US , au moins 50% en plus d'aéronefs sans problèmes de frontières

si tu y ajoutes les bombardiers longue distance et les chasseurs bombardiers basés en irak/afghanistan/pays du golfe ( si autorisation )

tu arrives à des possibilités de 5 à 10 fois supérieures et avec capacité de multiplier les raids sur plusieurs jours

à part ça je pense aussi que l'article du canard est de l'intox : quel intérêt pour les USA de laisser israél commençer le travail si ils doivent le terminer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part ça je pense aussi que l'article du canard est de l'intox : quel intérêt pour les USA de laisser israél commençer le travail si ils doivent le terminer ?

Suis assez d'accord...

Le problème d'une attaque israélienne sur les centres nucléaires est qu'elle laisse le système de défense en état de réagir. Une stratégie d'attaque doit viser d'abord les centres de défense et de commandements, donc les USA devraient plutôt attaquer en premier. Ils comptent plutôt sur Israel pour signer un traité de paix avec Abass et pour commencer de démenteler les colonies, etc. Afin qu'Ahmadinejab ne tente pas d'enflammer le MO contre Israel en cas d'attaque des USA)

Le problème des sanctions restera toujours le risque de pearl harbor (Roosevelt avait procédé à un embargo sur l'acier et le pétrole en 1941 ainsi que le gel des avoirs japonais aux USA), si tu laisses les sanctions agir, dès que l'état visé se rend compte de sa situation critique, il peut attaquer n'importe quand, cela implique que les USA doivent en permanence centrer leurs forces sur le Golf (au détriment d'autres éventuels besoins) jusqu'à ce que l'Iran daigne attaquer... Ce qui à terme peut se révéler préjudiciable pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pense bien sûr ,à la Russie notre si cher allié  8)

Jackpot

C'est vrai que Missié Poutine va vachement pleurer quand le baril sera à 200$

Surtout ke la Russie avec chavez sera l'un des rares gros producteurs à pouvoir exporter le pétrole

Mon avis est que Poutine espère que Bush Bombarde l'Iran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des sanctions, c'est que ça ne marche que SI les pays commerçant avec l'iran s'y associent et que SI aucun autre pays ne vient prendre leurs plaçes.............

ça fait 2 GROS SI...........

Je donne une réponse à vérifier

Si je me souviens bien, quand les USA gèlent les avoirs de qlq, c'est vrai que cela ne concerne que les banques US, néanmoins (et c'est cette partie ci dont je ne suis plus totalement certain) toute banque qui veut effectuer des transactions avec les USA devra aussi geler les fonds.

En clair (et j'espère que je ne me trompe pas) t'es une banque de n'importe quel pays du monde tu choisis de laisser libre les fonds ou de ne plus pouvoir faire de business avec les USA, à mon avis le choix des banquier sera vite fait... Merci SWIFT

Je rappelle que je dois vérifier la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackpot

C'est vrai que Missié Poutine va vachement pleurer quand le baril sera à 200$

Surtout ke la Russie avec chavez sera l'un des rares gros producteurs à pouvoir exporter le pétrole

Mon avis est que Poutine espère que Bush Bombarde l'Iran

FAUX. Pour la simple et bonne raison que les Russes voient d'un tres mauvais oeil le rapprochement des usa de leur territoire (cf boucliers antimissiles), l'iran est une zone "tampon" en plus d'être un GROS client en armement.

Si l'iran tombait et le régime renversé, les Russes perdraient alors un de leurs plus gros client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la russie n'a pas grand chose à craindre des islamistes non ?

Ils passent pour les fournisseurs d'armes. L'ennemi de mon ennemi et mons amis. Voir l'armée américaine dépenser son argent et s'enbourber dans des conflits sans fin et une bonne chose. La russie à son lot aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennemi de mon ennemi et mons amis. Voir l'armée américaine dépenser son argent et s'enbourber dans des conflits sans fin et une bonne chose.

En parlan de ça un article  pas vraiment lié au sujet , mais qui met l'accent sur les carrances qui commencent a frapper l'armée de l'air US,dans certeines regions d'asie , a cause de la guerre en irak , ça pourrait etre dailleur l'une des raisons qui faira qu'il ne se passera rien en iran.

La Chine modernise son armée pendant que les Etats-Unis se débattent en Irak

Par Eric Talmadge AP - Samedi 29 septembre, 18h44BASE AERIENNE DE KADENA, Japon - Pendant que les Etats-Unis engloutissent leur budget militaire en Irak, la Chine modernise à grands pas son armée au risque de prendre une longueur d'avance, notamment dans les airs. Le général Bruce Wright, patron des forces US au Japon, lance un cri d'alarme: désormais, plus aucun avion ne peut pénétrer les défenses aériennes chinoises, à l'exception de la dernière génération de chasseurs américains.

(publicité)

Dans un entretien à l'Associated Press, le général Wright constate que la guerre en Irak absorbe des fonds militaires qui pourraient être consacrés à la modernisation de la flotte aérienne américaine, un retard qui oblige, selon lui, l'US Air Force à pousser ses appareils à leurs limites opérationnelles.

Le patron des 50.000 soldats américains stationnés au Japon, également commandant de la 5e Force aérienne, souligne que, parallèlement, les efforts de la Chine pour moderniser ses équipements militaires sont déconcertants.

Ainsi, Pékin renouvelle à vive allure son parc aérien à coups de Soukhoï Su-27 et Su-30, achetés aux Russes, mais aussi à l'aide de J-10, un tout nouveau chasseur high-tech de fabrication maison, opérationnel depuis janvier dernier. La Chine a également amélioré ses missiles balistiques de défense et sa capacité de combat dans l'espace, comme l'a montré récemment son exercice réussi de destruction d'un vieux satellite météo qui se trouvait sur la même orbite que celle utilisée par l'armée américaine.

"Sommes-nous en difficulté?", s'interroge le général américain dans cet entretien accordé lors d'un déplacement jeudi sur la base aérienne de Kadena, sur l'île japonaise d'Okinawa (sud). "Cela dépend du scénario. Mais on doit se préoccuper du nombre réduit et de l'âge de nos forces".

En effet, les appareils équipant l'US Air Force n'ont jamais été aussi âgés, s'inquiète ainsi le général. L'âge moyen des chasseurs F-15, par exemple, est de 24 ans, tandis que celui du KC-135, un ravitailleur en vol constituant un élément-clé des missions longue distance, est de... 46 ans.

Pendant ce temps, la Chine, qui n'est engagée dans aucun conflit à travers le monde et peut ainsi consacrer l'essentiel de son budget militaire à renforcer ses capacités, a si bien modernisé ses défenses aériennes qu'il est devenu "difficile, si ce n'est impossible", de les pénétrer avec le type de chasseurs américains actuellement déployés au Japon, à savoir des F-15 et des F-16, prévient le général.

Seuls seraient capables de le faire les deux derniers modèles de chasseurs furtifs américains, le F-22, que les autorités ne prévoient pas de déployer dans la région, et le Joint Strike Fighter F-35, qui n'est pas encore opérationnel pour des missions de combat.

"Nos avions sont bien plus âgés que les avions qu'ils pourraient avoir en face d'eux", déplore le général Wright dans un cri d'alarme aux allures de plaidoyer pro domo au moment où l'US Air Force fait figure de parent pauvre de l'armée américaine.

"Pour la première fois dans l'histoire, nous pouvons voir un autre pays, en l'occurrence la Chine, avec des chasseurs plus récents que les nôtres", prévient-il. "Nous savons qu'ils continuent à investir à un niveau sans précédent. Nous devons être vigilants sur les capacités militaires chinoises". AP

http://fr.news.yahoo.com/ap/20070929/twl-chine-defense-2f4e741_1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les technologies nucléaires en cours en iran ne correspondent pas à un programme de nucléaire civil car totalement disproportionné, par contre comme dissimulation d'un programme militaire c'est parfait.

Es tu sûr ? En réalité de présenter l’Iran comme une menace dans la région, permette aux US et Israël de continuer leur programme colonial

J’aimerai voir des prouves de dissimulation d’un programme nucléaire militaire en Iran, l’histoire de ne pas être cocufiée deux fois

..

Ah oui tu crois que l'Inde et le Pakistan ont déclaré leurs recherches militaires, tout était civil, le militaire, non jamais criaient-ils en coeur, l'AIEA inspectait et confirmait la nature civile du programme puis tout d'un coup l'Inde a procédé à un test nucléaire et trois jours après le Pakistan...

Première  explosion nucléaire  de l'Inde ; 18 mai 1974 et au lendemain de cette explosion le Pakistan a affiché clairement de son attention d’acquérir de telle Arme, ils sont parvenu avec l’aide de US et la chine dans les années 90 (tout comme Israël qui a réussi d’avoir les armes Nucléaire  avec la bénédiction la France, GB et plus tard US)

Alors pour la non prolifération nucléaire ; Iran ne pas leçon à recevoir  de 5

Ah oui c'est qui que les USA menacent d'anéantissement nucléaire... ?

Les USA menacent tout le monde, comment on peut faire confiance à tel pays en sachant qui était directement impliqué aux plus de 100 conflits armés depuis un siècle

Ah oui c'est quel pays qui d'après Ahmadinajab n'a pas droit à l'existence... ?

Nuance, les iraniens ne reconnait pas un état sioniste d’Israël sur territoire palestiniens et cela remonte à 1947 quand l’Iran faisait parti de L'UNSCOP, Iran ne peut pas anéantir le pays qu'il n’existe pas pour eux, il reconnaisse uniquement le peuple  Palestine (musulmans, juifs et chrétiens)

C'est vrai Bush aurait mieux fait d'écouter Israel et d'attaquer l'Iran en 2003 ? L'attaque de l'Irak était vraiment inutile et son résultat hautement prévisible... J'espère juste qu'ils n'auront pas attendu trop longtemps...

Buch et compagnies ont suivi la politique d’endiguements les deux pays (Iran et Irak), inventé par l’administration Reagan dans les années 80, ils croyaient l’occupation de l’Irak leur facilitera l’invasion d’Iran et la suite…

J'espère juste que le peuple iranien ne sera pas détruit par la folie de leurs dirigeants et que les américains sauront faire attention à éviter autant que possible les dommages collatéraux, afin que ce pays puisse se démocratiser et par les lumières devenir un phare qui rayonnera sur le monde oriental.

La menace de la destruction vient d’extérieur, la présence des fous américains (et ses allies) avec leur moindre attachement aux vies innocents est une vrai menace, il ne faut pas oublier les américains sont là pour venger et faire payer les habitants de Mo le 11 novembre, pourtant le responsable n’est que ex ami des états unies !

Comme tu vois je suis loin d'être anti oriental, juste horrifié sur la folie que les différents Islams font planer sur le monde et sur leurs propres populations. Si tu veux regarde l'état de l'Irak, bombe, assassinat, on a même trouvé un bébé de 3 mois avec une balle dans la tête. Quand je vois ces merdes islamistes qui se font sauter tuant femme enfant enfin n'importe qui, et je devrai admettre cela, eh bien rêve. Quand je vois les islamistes (chiites ou sunnites) mêmes les crapules de Blackwater font office d'enfants de choeurs.

Ah oui tu n’es pas anti oriental, mais anti musulmans (donc 90% de la population de cette région)

Au faite Patrick Lumumba et les habitants du Congo belge ont été massacré par « la folie les différents Islams » et je ne parle pas ni Rwanda ni les appuis occidentaux aux Afrique du sud et Rhodésie en temps d’apartheid, Bosnie et etc

Pour Blacwater ils sont des terroristes soutenu par Uncle Sam (pour faire de sale boulot sans trop mouiller les USA), il y a des investigations en cours qui accuse cette société et les autres sociétés similaires de trafique d’arme en Irak,

tu as bien resumer l'esprit islamophobe de se mangeur de frite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, quand les USA gèlent les avoirs de qlq, c'est vrai que cela ne concerne que les banques US, néanmoins (et c'est cette partie ci dont je ne suis plus totalement certain) toute banque qui veut effectuer des transactions avec les USA devra aussi geler les fonds.

En clair (et j'espère que je ne me trompe pas) t'es une banque de n'importe quel pays du monde tu choisis de laisser libre les fonds ou de ne plus pouvoir faire de business avec les USA, à mon avis le choix des banquier sera vite fait... Merci SWIFT

Je rappelle que je dois vérifier la réponse

il me semble que les lois d'amato interdisent à toute société US ou non US de faire des transactions avec l'iran ( c'est d'ailleurs non conforme aux réglementations de l'OMC ) ; ça n'empêche pas l'Iran d'en être là ou elle est en ce moment .........

l'économie iranienne est loin d'être hyper-performante mais elle ne semble pas pouvoir être plus touchée par les USA que aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on evite sur le forum, surtout quand on est un newbie avec 3 messages et qu'on est pas passé par la case se presenter

Merci

Bizzare, quand certains crachent leur islamophobie sur ce forum, personne ne crie au loups, alors j'aimerai savoir cette remarque pour ce nouveaux venu.

Fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mangeur de frite

c'est pas mal comme approche au bout de 3 posts

pour moi c'est dans la même veine que bouffeur de couscous, niakoué bouffeur de riz, spaguetti .... etc

si la nuance un tantinet raciste ou en tout cas provocatrice t'echappe  c'est pas mon problème

maintenant tu ne jures que par l'islamophobie de certains sur le forum, par contre les provocations anti-occidentales d'autres non l'air de te faire ni chaud ni froid

sache que les modos font un bon travail pour essayer de maintenir un forum serieux et convivial

mais periodiquement y'a invasion de trolls

et quand on commence au bout de 3 posts une phrase de ce genre c'est qu'on en a pris d'emblée le chemin

enfin mettons bien les choses au point : si critiquer l'interpretation rigoriste de certains etats/groupes/groupuscules musulmans et l'application de cette interpretation (confinant à notamment des attentats contre des civils de quelque obédience, sunnite, chiite, chretiens, bouddistes ou autres ce soit) est pour toi de l'islamophobie, alors 99 %  des membres de ce forum sont islamophobes

reste plus qu'a allez sur un forum type kavkaz.org ou jihad.org pour le 1% restant plutot que de pourrir celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal comme approche au bout de 3 posts

pour moi c'est dans la même veine que bouffeur de couscous, niakoué bouffeur de riz, spaguetti .... etc

si la nuance un tantinet raciste ou en tout cas provocatrice t'echappe  c'est pas mon problème

maintenant tu ne jures que par l'islamophobie de certains sur le forum, par contre les provocations anti-occidentales d'autres non l'air de te faire ni chaud ni froid

sache que les modos font un bon travail pour essayer de maintenir un forum serieux et convivial

mais periodiquement y'a invasion de trolls

et quand on commence au bout de 3 posts une phrase de ce genre c'est qu'on en a pris d'emblée le chemin

enfin mettons bien les choses au point : si critiquer l'interpretation rigoriste de certains etats/groupes/groupuscules musulmans et l'application de cette interpretation (confinant à notamment des attentats contre des civils de quelque obédience, sunnite, chiite, chretiens, bouddistes ou autres ce soit) est pour toi de l'islamophobie, alors 99 %  des membres de ce forum sont islamophobes

reste plus qu'a allez sur un forum type kavkaz.org ou jihad.org pour le 1% restant plutot que de pourrir celui ci

Je tiens à te prévenir d'une chose: Je suis occidental, donc prend bien soin de le noter. Ceci dis le mauvais goût n'as pas de couleur et je condamne autant ce genre de débilitées que celles contre l'islam, les cons restent des cons, maintenant j'ai pas envie de dévier le forum de son suget, l'affaire est close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...