Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Invité barbaros pacha

je reve ou tu est en train justifier un dessin animé pronant ouvertement un amalgame tres douteux: croix gammé=etoile de david

C'est la liberté d'expression  :lol:

Quand on met une bombe sur la tete de l'homme le plus aimez de l'Islam (Mouhammed) et on l'accuse de terroristes et de nazies, quand on fait l'amalgame entre Coran et mein kampf, on apelle sa liberté d'expression...

mais quand on associe la croix gammé et l'etoile de david, alors la, l'ONU vote des sanctions, etc...quelle hypocrisie...

Peut etre faut arretez de caricaturisé le sacrer un jour, hein?

Jésus-christ, inclus, je comprend pas les gens qui caricaturise Jesus-christ et ainsi que les Juifs et les Musulmans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Tibere2

C'est la liberté d'expression  :lol:

Quand on met une bombe sur la tete de l'homme le plus aimez de l'Islam (Mouhammed) et on l'accuse de terroristes et de nazies, quand on fait l'amalgame entre Coran et mein kampf, on apelle sa liberté d'expression...

mais quand on associe la croix gammé et l'etoile de david, alors la, l'ONU vote des sanctions, etc...quelle hypocrisie...

Peut etre faut arretez de caricaturisé le sacrer un jour, hein?

Jésus-christ, inclus, je comprend pas les gens qui caricaturise Jesus-christ et ainsi que les Juifs et les Musulmans....

Le sacré et les interdits religieux n’ont de valeur que pour ceux qui y croient !

Et pour info aussi , personne ne brulera d’ambassade ou ne tuera d’iman pour une caricature de MOISE.

Alors qu’un génocide comme la Shoah est un fait historique dont personne ne peux nier l’existence.

Finalement vous êtes en accord avec Ahmadinejad qui avait commencé un de ses discours :

« En occident on peut nier l’existence de Dieu par contre pas celle de la Shoah….. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info aussi , personne ne brulera d’ambassade ou ne tuera d’iman pour une caricature de MOISE.

Non, mais Dieudo à été tabasser par des éxtrémistes Juifs, et une bombe artisanal à été lancer lors d'un de ses spectacles blessant une spectatrice. S'en ait suivit la fin de ses One Man Show pour raisons de sécurités...

Ne mettez pas un peuple au dessus des autres s'il vous plait, tout le monde a ses extrémistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la liberté d'expression  :lol:

Quand on met une bombe sur la tete de l'homme le plus aimez de l'Islam (Mouhammed) et on l'accuse de terroristes et de nazies, quand on fait l'amalgame entre Coran et mein kampf, on apelle sa liberté d'expression...

mais quand on associe la croix gammé et l'etoile de david, alors la, l'ONU vote des sanctions, etc...quelle hypocrisie...

Peut etre faut arretez de caricaturisé le sacrer un jour, hein?

Jésus-christ, inclus, je comprend pas les gens qui caricaturise Jesus-christ et ainsi que les Juifs et les Musulmans....

C'est clair qu'il y a une difference de traitement lorsqu'il s'agit de l'islam dans les médias occidentaux, et ca personne ne peut le contester, lesmédias s'appliquent à toujours montrer des images choc avec des barbus ou si possible des femmes voilées pour bien montrer que leur sotises sont vrais.

C'est nul et abérant mais les gens qui se cultiventet qui se laissent pas manipulés par la masse savent que l'islam est une religion de paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais Dieudo à été tabasser par des éxtrémistes Juifs, et une bombe artisanal à été lancer lors d'un de ses spectacles blessant une spectatrice. S'en ait suivit la fin de ses One Man Show pour raisons de sécurités...

Ne mettez pas un peuple au dessus des autres s'il vous plait, tout le monde a ses extrémistes...

On est d'accord les extrèmistes sont partout.

C'est clair qu'il y a une difference de traitement lorsqu'il s'agit de l'islam dans les médias occidentaux, et ca personne ne peut le contester, lesmédias s'appliquent à toujours montrer des images choc avec des barbus ou si possible des femmes voilées pour bien montrer que leur sotises sont vrais.

C'est nul et abérant mais les gens qui se cultiventet qui se laissent pas manipulés par la masse savent que l'islam est une religion de paix.

Que dire alors de la politique qui dit que les occidentaux était des brutes sale et inculte alors que le grand Islam était lumineux et saint au Moyen-Age...

Que pensez vous de cette politique de complaisance envers les musulmans.

Il y une diffèrence entre caricaturer d'un "symbole" religieux et faire une sorte de "négation" sur un fait réelle et prouvé comme les camps d'extermination(surtout que dans ces même camps il y avait aussi polonais, russe etc...).

Et je parle pas des divers procès d'intention que vous à l'occident.

Alors arrêtez vos pleure de vierge éffarouchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Que dire alors de la politique qui dit que les occidentaux était des brutes sale et inculte alors que le grand Islam était lumineux et saint au Moyen-Age...

Que pensez vous de cette politique de complaisance envers les musulmans.

Il y une diffèrence entre caricaturer d'un "symbole" religieux et faire une sorte de "négation" sur un fait réelle et prouvé comme les camps d'extermination(surtout que dans ces même camps il y avait aussi polonais, russe etc...).

Et je parle pas des divers procès d'intention que vous à l'occident.

Alors arrêtez vos pleure de vierge éffarouchées.

C'est un fait historique...

Ce "symbole" est sacro-sainte, alors pas touche, si on aretez de toucher aux sacrer de l'autre, peut etre qu'il aurait moins conflits, non?

moi je suis contre toute caricatures mensongéres et humilliantes contre une personne quelque se soit sa religion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'etat iranien a donné 4000 $ de recompence + un Trophé ( Second Prize ) +"mention Honorable" a chard pour ça ... alors que l'etat danois a condamné ses propre artiste...il y a une "legere" difference de traitement entre les autorité danoise et iranienne sur les sensibilité de chacun

et on voudrait me faire croire que ce pays n'as pas une petite tendance a ce servir de l'antisemitisme pour des fin bien plus perverse...moi, depuis que j'ai vu ça, mon idée est deja faites!

=(  =(  =(  =(  =(  :-\  :-\  :-\  :-\

Image IPB

source: http://www.irancartoon.com

je vous conseil d'aller voir quels genre de dessin fait chard sur les banlieue notement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait historique...

Comme d'habitude, c'est votre mauvaise foi qui parle, j'ai déjà donné assez de lien sur des recherches serieuse pour vous prouver le contraire, maintenant si vous êtes trop paresseux pour les lire ou trop hypocrite pour comprendre, libre a vous.

J'admire l'Islam de cette époque, mais plus je vous lis plus vous me faite reprendre mon jugement sur cette magnifique civilisation. Heureusement que je connais d'autre musulman plus objectif.

Ce "symbole" est sacro-sainte, alors pas touche, si on aretez de toucher aux sacrer de l'autre, peut etre qu'il aurait moins conflits, non?

moi je suis contre toute caricatures mensongéres et humilliantes contre une personne quelque se soit sa religion...

Franchement pas expérience je peux vous dire qu'il y a pas besoin de toucher aux "symboles" pour qui est un conflit.

Certes, libre a vous de ne pas accepter les caricatures des "symboles" tant que vous laissez les autres tranquille de penser librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la liberté d'expression  :lol:

Quand on met une bombe sur la tete de l'homme le plus aimez de l'Islam (Mouhammed) et on l'accuse de terroristes et de nazies, quand on fait l'amalgame entre Coran et mein kampf, on apelle sa liberté d'expression...

mais quand on associe la croix gammé et l'etoile de david, alors la, l'ONU vote des sanctions, etc...quelle hypocrisie...

Peut etre faut arretez de caricaturisé le sacrer un jour, hein?

Jésus-christ, inclus, je comprend pas les gens qui caricaturise Jesus-christ et ainsi que les Juifs et les Musulmans....

tu est toujour a coté de la plaque mon vieux, une fois de plus ou une fois de moins...je n'ai jamais dit qu'il etait interdit de publier de tels truc...j'ai dit que l'etat iranien est hypocrite quand d'un coté il fait des reunion "judeophile" de rabbin ( dont tous sont des militant antisioniste ) et de l'autre coté il sponsorise a coups de millier de dollars des caricature negationiste et de produire de dessin animé antisemite

http://www.liveleak.com/view?i=1fa_1182332530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Comme d'habitude, c'est votre mauvaise foi qui parle, j'ai déjà donné assez de lien sur des recherches serieuse pour vous prouver le contraire, maintenant si vous êtes trop paresseux pour les lire ou trop hypocrite pour comprendre, libre a vous.

J'admire l'Islam de cette époque, mais plus je vous lis plus vous me faite reprendre mon jugement sur cette magnifique civilisation. Heureusement que je connais d'autre musulman plus objectif.

Franchement pas expérience je peux vous dire qu'il y a pas besoin de toucher aux "symboles" pour qui est un conflit.

Certes, libre a vous de ne accepter les caricatures des "symboles" tant que vous laissez les autres tranquille de penser librement.

J'ai lut, je peut affirmer qu'il y a eu des efforts, mais l'eglise s'opposer generalement aux progrés, les progrés faite en Occident n'ont pas etait un moteur pour la renaissance, c'est a dire que ce n'est pas les progrés faite en occident qui a déclanché la renaissance, c'est apres la chute de Constantinople et la prise de Cordoue que l'Occident est rentré dans une phase de dévellopement economique et philosophique...je ne nie pas les progrés mais elles ont etaient minime pour divers raison...

Si tu as pas d'éxperience, Quelle serait ta reaction si ta mere est caricaturisé sous diverses forme tres franchement? (Désolé c'est pour te montrer quelque chose, je ne voulait pas t'enfoncer)...

tu comprendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lut, je peut affirmer qu'il y a eu des efforts, mais l'eglise s'opposer generalement aux progrés, les progrés faite en Occident n'ont pas etait un moteur pour la renaissance, c'est a dire que ce n'est pas les progrés faite en occident qui a déclanché la renaissance, c'est apres la chute de Constantinople et la prise de Cordoue que l'Occident est rentré dans une phase de dévellopement economique et philosophique...je ne nie pas les progrés mais elles ont etaient minime pour divers raison...

La Renaissance est l'émergence du puritanisme, notre socièté occidental sera castré par la religions justement, les noble ne se laveront plus, les femmes perdront leur liberté, les bains publiques fermer etc...

Et encore accuser l'église de cette époque(moyen-age) de stopper le progrès est encore faire preuve de méconnaissance sur cette période. L'église était obligé de s'adpter au traditions local.

Gerbert, pape de l'an mille: L'humaniste, philosophe et mathématicien 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvestre_II

Non, le Moyen-Age était plus libre il avait même des mariages entre pricesse occidental et seigneur Musulman, c'est le Moyen-Age qui permit les échanges entre occidentaux et musulmans.

Malgrés l'affrontement entre nos deux culture il y avait vraiment des échange d'idée et de savoir, car par exemple les meilleur  des universités de mathématique était musulmanes et en Espagne.

Si tu as pas d'éxperience, Quelle serait ta reaction si ta mere est caricaturisé sous diverses forme tres franchement? (Désolé c'est pour te montrer quelque chose, je ne voulait pas t'enfoncer)...

tu comprendra...

Que vous voulez que je fasse, rien biensur car ma mère c'est ma mère est personne ne la connait mieux que moi même... Libre a eux que penser ceux qui veulent et libre a moi de n'être pas d'accord avec eux.

Je veux juste préciser que je n'est rien contre l'Islam, comme je l'ai déjà dit c'est une grande civilisation , mais qu'on arrête de dire des bêtises sur l'occident de cette époque!!! Et aussi les procès d'intention sur nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

L'eglise etait obliger de s'adapter aux traditions locales?

mais l'eglise fait parti de la tradition Romaine, les Romains avait des bains, bon peut etre que tu parles des Barbares...ils ont interdit les bains publiques en Occident, alors que les eglises d'orient autoriser ses bains (je te rapel que s'est avant le schisme)..

A l'epoque Islamique, les Thermes (hamam) ont connu leur apogée, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'eglise fait parti de la tradition Romaine, les Romains avait des bains, bon peut etre que tu parles des Barbares...ils ont interdit les bains publiques en Occident, alors que les eglises d'orient autoriser ses bains (je te rapel que s'est avant le schisme)..

:O

Les "barbares" étaient aussi fasciné par l'eau (grosse influence grecque et romains), et c'est le puritanisme religieux de la Renaissance qui fermer les bains publiques a cause soit-disant: "qu'on ne devait pas montrer son corps nue aux autres" et aussi c'était un lieu de "débauche"...

Certaine églises préconisaient la saleté :O, une preuve Louis XIII a attendu ces 10 ans pour avoir son premier un bain!!!

A l'epoque Islamique, les Thermes (hamam) ont connu leur apogée, mais bon...

Hum, hum

le pervers que je suis le sait déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

:O

Les "barbares" étaient aussi fasciné par l'eau (grosse influence grecque et romains), et c'est le puritanisme religieux de la Renaissance qui fermer les bains publiques a cause soit-disant: "qu'on ne devait pas montrer son corps nue aux autres" et aussi c'était un lieu de "débauche"...

Certaine églises préconisaient la saleté :O, une preuve Louis XIII a attendu ces 10 ans pour avoir son premier un bain!!!

Hum, hum

le pervers que je suis le sait déjà...

Au Moyen Âge, les bains publics deviennent progressivement des lieux mal fréquentés. Mais c'est à partir de la Renaissance que l'on fuit l'eau, accusée de transmettre des maladies en ouvrant les pores de la peau et ainsi l'organisme, à l'action néfaste de toutes les maladies. En amollissant la peau, on croit rendre notre protection plus faible contre toutes les infections. Les parfums camouflent les mauvaises odeurs et servent de désinfectants.

Jusqu'au XIXe siècle, les parisiens jetaient leurs ordures et vidaient leur pot de chambre par la fenêtre, prévenant les passants d'un simple "À l'eau !". De même, au temps des fastes de Versailles, les conditions d'hygiène étaient déplorables. Louis XIV aurait d'ailleurs déclaré qu'il n'avait pris qu'une seule fois un bain dans sa vie et que cela ne lui avait pas donné envie de recommencer !  :O :lol: Mais il s'agit probablement d'une métaphore pour imager les pratiques peu hygiéniques de l'époque, qui préféraient masquer la saleté et les odeurs que de les enlever...

C'est du Hs, faudrait ouvrir un autre topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIPLOMATIE

Kouchner accuse l'Iran de tous les maux en Irak

NOUVELOBS.COM | 04.10.2007 | 19:13

Réagissez à l'article17 réactions

Le ministre des Affaires étrangères estime que l'Iran fait "tout" en Irak, devenu son territoire d'exercice "rêvé" : "aussi bien l'aide aux milices chiites que l'aide aux milices sunnites" et "le déclenchement des conflits inter-chiites".

Bernard Kouchner

Bernard Kouchner

(Reuters)

Pour Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, l'Iran fait "tout" en Irak, devenu son territoire d'exercice "rêvé" : "aussi bien l'aide aux milices chiites que l'aide aux milices sunnites" et "le déclenchement des conflits inter-chiites". "Ce n'est pas la peine d'aller en Irak pour savoir que c'est un territoire d'exercice pour l'Iran, rêvé", a estimé, jeudi 4 octobre, Bernard Kouchner devant l'Association de la presse diplomatique française (APDF).

"Tout est fait par l'Iran, aussi bien l'aide aux milices chiites que l'aide aux milices sunnites", a-t-il ajouté.

"Tout ça est manipulé"

"Aussi bien le déclenchement des conflits inter-chiites, comme à Kerbala il n'y a pas longtemps, qui a fait des dizaines de morts, sinon des centaines, et le fracas entre les milices que l'on attribue à Al-Qaïda". "Tout ça est manipulé : argent, hommes, milices, armes", a ajouté Bernard Kouchner, en soulignant que "des centaines de milliers d'armes" avaient disparu en Irak. Bernard Kouchner s'était rendu à Bagdad du 19 au 21 août. Il s'agissait de la première visite d'un membre du gouvernement français en Irak depuis l'invasion américaine en 2003, à laquelle Paris s'était opposée.

"L'acmé de la crise"

Par ailleurs, Bernard Kouchner est revenu sur le mot "guerre" qu'il avait employé à propos de la "pire" issue de la crise iranienne, avant de se faire rappeler à l'ordre par Nicolas Sarkozy. «On peut parler de conflit de haute intensité ou de l’acmé de la crise. Mais quand on évoque des bombardements sur un pays, pour moi, ça s’appelle la guerre. J’ai passé quarante ans sous les bombes, et je connais mieux la guerre que vous. Maintenant, s’il ne faut pas dire le mot guerre alors je ne le dirai plus», a-t-il lancé aux journalistes de la presse diplomatique.

Kouchner veut accroître la pression

En outre, Bernard Kouchner, qui a adressé, mercredi, à ses homologues de l'Union européenne une lettre appelant à un accroissement des pressions sur l'Iran dans le dossier nucléaire, avait annoncé à ses partenaires ce courrier qui "s'inscrit dans la ligne des discussions qui ont eu lieu à New York", en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, a indiqué jeudi la porte-parole du Quai d'Orsay. "Comme l'ensemble de la communauté internationale le souhaite, (cette lettre) vise à inciter l'Iran à respecter ses obligations internationales", a indiqué Pascale Andreani lors d'un briefing pour la presse.

"Une certaine surprise"

La lettre du chef de la diplomatie française Bernard Kouchner à ses homologues européens leur demandant de préparer sans tarder de nouvelles sanctions contre l'Iran a causé "une certaine surprise", a indiqué mercredi soir un diplomate européen.

"Ca a été une surprise parce que la ligne agréée vendredi (à l'ONU) était de travailler pour une résolution dans le cadre de l'ONU", a souligné ce diplomate.

Le contenu de cette lettre "ne suit pas la ligne définie à New York", a-t-il ajouté.

Les six puissances - Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne - impliquées dans le dossier du nucléaire iranien avaient décidé vendredi à New York d'attendre novembre pour proposer des sanctions renforcées à l'ONU contre Téhéran.

ça chauffe...on vas bientot lancé les pari sur la date du debut de la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal ce genre de déclaration de la part « Bernard Kouchner », leurs amis des irakiens baasistes (chiites et sunnites) ont été écartés du pouvoir, il a mis du temps pour souligner.   

Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a déclaré qu'on pouvait «se cacher derrière les mots» mais que «quand on évoque les bombardements sur un pays, en gros, ça s'appelle la guerre».

Ce monsieur doit savoir certain mot va dans le sens d'une déclaration de guerre, qui sait peut être il est dans son attention   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal ce genre de déclaration de la part « Bernard Kouchner », leurs amis des irakiens baasistes (chiites et sunnites) ont été écartés du pouvoir, il a mis du temps pour souligner.   

Ce monsieur doit savoir certain mot va dans le sens d'une déclaration de guerre, qui sait peut être il est dans son attention 

Des sources sur l'amitié présumée de Kouchner avec les baasistes ? Vous pratiquez la même méthode de dénigrement que les faucons US "bouh les méchants français copains avec Saddam..." Cela crédibilise otalement votre discours.

Et les propos "pacifistes" du président Iranien ne vont pas bien sûr dans le sens d'une déclaration de mépris à la face de la communauté internationale. Il ne veut que le bien d'Israël. Avant d'attaquer Kouchner sur sa prétendue volonté martiale, balayez devant la porte du pouvoir Iranien. A quand des élections libres dans ce pays ? Ou chacun pourra se présenter sans être d'abord validé par le parti au pouvoir et un conseil religieux ? Au moins Kouchner s'est bougé le cul pendant des années pour sauver des vies humaines, lui, on attend toujours une preuve de clémence et d'ouverture de la part des ayatollahs Iraniens. Et pourtant je ne suis vraiment pas un fan de Kouchner, mais de là à le présenter comme un sanguinaire et Ahmadinejad comme une victime, c'est vraiment du foutage de gueule, ce site n'a pas vocation à la propagande, merci.  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof je pense que la pression monte c'est tout. On est pas à 10j d'une frappe ça serait autrement plus tendu. Va y avoir encore au moins une ou deux fournées de sanctions économiques inutiles (unilatérales), puis limite un ultimatum. Si je dis pas de bêtise Bush avait pas fait un ultimatum en 2003 ? (un truc un peu débile,mais je ne me rappel plus trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux me dire que la France ne jamais aider Saddam, et elle n'est pas sur la liste d'ONU pour livraison d'arme chimique à cet homme de paix (l’expression du gouvernement français pour Saddam avant 1991) 

Et les propos "pacifistes" du président Iranien ne vont pas bien sûr dans le sens d'une déclaration de mépris à la face de la communauté internationale. (Le mépris est réciproque) Il ne veut que le bien d'Israël.(vous avez jamais demandé pourquoi) Avant d'attaquer Kouchner sur sa prétendue volonté martiale, balayez devant la porte du pouvoir Iranien (ne t’inquiète pas pour Iran, les iraniens savent bien de quoi faire) . A quand des élections libres dans ce pays? (et tu crois ailleurs il y a des élections libre, chaque pays a ses règles)  Ou chacun pourra se présenter sans être d'abord validé par le parti au pouvoir et un conseil religieux ?( qui soit choisir par une parti politique ou un conseil, pour moi c’est pareil) Au moins Kouchner s'est bougé le cul pendant des années pour sauver des vies humaines, lui, on attend toujours une preuve de clémence et d'ouverture de la part des ayatollahs Iraniens(humm même à l’époque du MSF, il était dénoncé par ses collègues)   . Et pourtant je ne suis vraiment pas un fan de Kouchner (moi non plus Il me rappelle Claude Chesson le ministre de relations extérieures du Mitterrand qui a donné raison à Saddam pour attaquer Iran au debut de la guerre), mais de là à le présenter comme un sanguinaire et Ahmadinejad(que faire Ahmadinejad dans ce poste ? je n’ai pas mentionné son nome ) comme une victime, c'est vraiment du foutage de gueule, ce site n'a pas vocation à la propagande(ce n’est pas mon attention mais je vois pour les anti-iraniens si), merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux me dire que la France ne jamais aider Saddam, et elle n'est pas sur la liste d'ONU pour livraison d'arme chimique à cet homme de paix (l’expression du gouvernement français pour Saddam avant 1991)

Oh le bel anachronisme historique! A l'époque de la guerre Iran-Irak les méchants pour l'Occident c'étaient les mollahs iraniens et Saddam n'avait pas encore envahi le Koweit et n'était qu'un dictateur arabe classique comme d'autres. Il était logique de l'aider pour contrer les iraniens. Juger du passé à l'aune des idées du présent c'est de l'ignorance ou de la manipulation, au choix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...