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Bon , ce retour à "l'origine légionnaire" sa reste de la tradition plus qu'autre chose de plus "profond" .

 

 

  Citation

Le Groupe des opérations spéciales XIX sera Légionnaire

15 ans après avoir perdu son drapeau de la Légion d'opérations spéciales (de BOEL)

 

LQT Défense |  Le Groupe des opérations spéciales XIX chevalier Légionnaire Maderal Oleaga ', héritier du défunt BOEL, récupérer le caractère de l' unité légionnaire, attendue de Septembre de cette année 2017.

 

 

Cela a été commandé par le Jeme, le général Varela Salas, qui était à l'époque chef de la BOEL et chef de la brigade de la Légion ans plus tard. Ce changement signifie, mais pas autour du BOEL comme unité de BRILEG organique. Il est de retourner l'identité Légionnaire actuelle XIX, sans ce mouvement d'Alicante ou cesser de compter sur commandement des opérations spéciales (MOE) Bien sûr, récupérer l'uniforme, les traditions et les coutumes, Béret MOE legionary.

Le reste sur le lien plus haut .

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  Le 25/06/2017 à 12:00, Fusilier a dit :

@Gibbs le Cajun  Le JEME se fait un petit plaisir plaisir :biggrin:

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Oui j'y ai pensé. 

Il avait sûrement pas digéré ce changement. 

Maintenant sa va peut-être coincé pour les personnels qui s'étaient habitué à ce format ( plus "souple optique FS " et moins protocole )  , ou peut-être que dans cette unité du monde l'avait eu mauvaise de vivre ce changement et qu'ils ont fait remonter l'info , le JEME restant à mon avis très proche de cette unité .

Bon après tant que sa coûte rien ...

 

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  Le 25/06/2017 à 16:34, Fusilier a dit :

A mon avis ça ne va pas changer grand chose. Mais, si ça leur fait plaisir de porter l'uniforme du Tercio :biggrin:

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Je sent de l'ironie dans l'air .

Bon de toute façon ils font des trucs sympa , s'est ce qui compte .

 

 

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Une compagnie du 2ème RIMa a fait un échange bilatérale avec une unité d'infanterie espagnole basé aux Asturies .

Le régiment espagnol  Regimiento de Infantería 'Príncipe' Núm. 3 appartient à la 

http://www.ejercito.mde.es/unidades/Asturias/ril3/index.html

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Brigada_«Galicia»_VII

La vidéo est visible sur la page Facebook du 2ème RIMa

Les marsouins ont énormément apprécié ce passage chez leurs camarades espagnols dans les Asturies, de très bonne relation son née entre soldats des deux pays ! 

Sympa les installations d'entraînement en bord de mer :amusec: ! 

L'entraînement est sympa dans cette région !

LA Galice et les Asturies sont des garnisons sympa question paysage !

Mais ces garnisons ne sont pas les seuls à être sympa , il y a d'autres garnisons installée dans d'autres très belles régions en Espagne .

Donc si je suis bien la nouvelle organisation la brigade d'infanterie légère aérotransportable a cessé d'exister et elle ce transforme en brigade médiane : 

  Citation

Le BRILAT perd son statut aérotransportable de se déplacer à intégrer une unité mécanisée et une brigade Mediane. Sa dernière réorganisation efficace était en 1997, laissant comme suit.

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Donc si je comprend le truc , la brigade devient une brigade mecanisé mediane .

La notion de mecanisé en Espagne concerne les unités d'infanterie des brigades médiane et des brigades blindées .

Donc si la brigade Galicia VII  est devenu médiane sa monture ne sera pas du Pizarro chenillé mais le remplaçant du BMR600 .

Au fait est-ce que l'Espagne a choisie son nouveau " VBMR" ? 

Je sais que les unités en Espagne ont aussi VAMTAC ST5 et du Iveco LMV Lince , du RG 31 .

En feuilletant sur le wiki le remplaçant su BMR600 serait apparemment le Piranha V .

 

Je pense que la mission infanterie aérotransportée et héliporté va être reprise par la Brigade de Parachutistes Almogávares VI .

Sinon j'ai observé un nombre important d' exercices et d'échanges bilatéraux entre l'Armée de Terre française et l'Armée de Terre espagnole. 

Idem avec les britanniques. 

Sa le fait bien tout sa tout sa !

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  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

@Gibbs le Cajun  Intéressante l'utilisation du "centre d'instruction au sauvetage" (maritime) comme zone de combat.  En tout cas ce centre c'est super bien fait. il y a tous les cas de figure.  Situé en bord de mer. près de Gijon (Asturies)  peut être une ancienne mine ou friche industrielle.  

 http://www.salvamentomaritimo.es/sm/bases-y-centros/centro-jovellanos/?ids=356

Jovellanos121.jpg

Tout le long de la côte il  a un réseau de chemin de fer à voie étroite, qui desservait les anciennes mines et aciéries; c'est super pour visiter la côte des Asturies.

feve-4.jpg

 

 

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  • 2 months later...

Les personnels de la brigade Galicia leader ( BRILAT ) dans une manip spécifique au combat bois et forêt , ou anglais et italiens ont participé ( si j'ai bien compris ) .

Il va y avoir une video YouTube sur cette manip d'ici peu .

Celle-ci s'est déroulée en Galice , terrain très pratique pour le combat en zone bois et forêt , ma région :amusec: .

 

 

 

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  • 4 weeks later...
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  • 1 month later...

Entraînement conjoint de la VIII Bandera de la Légion espagnole et des éléments du 2ème Étranger ( je pense que c'est le 2ème REP *) en ambiance désertique sur le camp de manoeuvre de Viator, Almeria Espagne .

Il y a du HK416F en promenade en Espagne .

 

* je pense que c'est le REP , l'insigne de béret semble être celui des paras. 

Mais ce pourrait être un des REG , mais comme il y a du HK416F qui a été perçu par le REP en 2017 , apparemment le 2 ème REG en perçoit que cette année. 

https://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/materiels-generiques/armement/hk-416-f/presentation

Bon après les plans de mise en dotation seront peut-être différent, le CEMAT ayant mis en avant une accélération de la mise en dotation de matos du programme Scorpion et du HK416F. 

Moi cela me plait bien de voir les nombreux échange entre l'armée de Terre française et l'Ejercito de Tierra espagnole. 

Il y a pas mal de choses intéressante que l'on peut partager, rien que la variété de terrain c'est top moumoute ! 

Optique génie, sympa ! 

 

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  • 2 weeks later...
  Le 06/02/2018 à 11:08, Papi Pépite a dit :

https://www.ttu.fr/espagne-ambitions-condition/

Les 8x8 c'est pour remplacer les BMR ?  Ça m'étonnerai que ce soit pour les Pizarro.

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Oui , au dernière nouvelle c'est pour le remplacement des BMR. 

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  Le 07/02/2018 à 14:40, Papi Pépite a dit :

Des industriels se sont déjà manifestés?

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il me semble qu'il y a des infos sur le sujet sur le forum .

On parle du BMR mais il y a aussi les VEC de la cavalerie légère ( qui a des pièces communes au BMR) : 

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https://es.m.wikipedia.org/wiki/VEC :

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bon comme on peut le voir la page n'est pas à jour , et entre temps il y a eu la crise économique de 2008 .

Les espagnols ont déjà du Piranha pour leur infanterie de Marine , il y a donc du retex même si l'Ejercito n'a aucun lien avec la Armada .

En cette période où économiquement l'Espagne a eu des faiblesses , je pense que le choix pourrait peut-être celui-ci. 

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Piranha_V

https://es.m.wikipedia.org/wiki/MOWAG_Piranha

si je me fie à la page wiki , apparemment on irait vers cette option :

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  Le 06/02/2018 à 11:08, Papi Pépite a dit :

Les 8x8 c'est pour remplacer les BMR ?  Ça m'étonnerai que ce soit pour les Pizarro.

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En principe ça devrait remplacer les BMR, les TOA (M113) et les MRAP. Actuellement, en attente, ils modernisent un certain nombre de BMR et de M113.

Cette affaire dure depuis dix ans. Au départ il y avait NEXTER avec le VBCI, avec un partenaire et une usine du côte de Catalogne (je disais déjà à l'époque que c'était idiot... :rolleyes: ) Un projet avec les italiens, qui ont des usines en Espagne (l'armée espagnole a des Centauros) et le projet de Santa Barbara (fournisseur traditionnel) qui fait partie de General Dynamics 

Au pifomètre je parierais sur le Freccia pour la cohérence avec le Centauro.  Les centres de maintenance de l'armée espagnole PCMSA 2 Ségovie et PCMSA 1 Madrid donc proches des centres montage italiens (l'ancienne usine Pegaso de Madrid est aujourd'hui VECO et elle a assuré le montage de la deuxième tranche de Centauro) 

L'Armada c'est autre chose... Santa Barbara est impliqué au moins dans l'entretien des Piranha du TEAR, mais ce n'est pas sur que ça pèse. 

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  Le 07/02/2018 à 17:42, Fusilier a dit :

En principe ça devrait remplacer les BMR, les TOA (M113) et les MRAP. Actuellement, en attente, ils modernisent un certain nombre de BMR et de M113.

Cette affaire dure depuis dix ans. Au départ il y avait NEXTER avec le VBCI, avec un partenaire et une usine du côte de Catalogne (je disais déjà à l'époque que c'était idiot... :rolleyes: ) Un projet avec les italiens, qui ont des usines en Espagne (l'armée espagnole a des Centauros) et le projet de Santa Barbara (fournisseur traditionnel) qui fait partie de General Dynamics 

Au pifomètre je parierais sur le Freccia pour la cohérence avec le Centauro.  Les centres de maintenance de l'armée espagnole PCMSA 2 Ségovie et PCMSA 1 Madrid donc proches des centres montage italiens (l'ancienne usine Pegaso de Madrid est aujourd'hui VECO et elle a assuré le montage de la deuxième tranche de Centauro) 

 

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Effectivement , c'est une possibilité pour le Freccia , je l'avais oublié , vu que cela fait 10 ans .

Mais c'est vrai que la proximité avec le Centauro apporte pas mal de + Pour aller vers du Freccia .

  Citation

L'Armada c'est autre chose... Santa Barbara est impliqué au moins dans l'entretien des Piranha du TEAR, mais ce n'est pas sur que ça pèse. 

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Oui c'est ce que j'ai sous entendu dans mon message , il y a du retex sur le Piranha , mais aucun lien entre Ejercito et Armada .

  Citation

Les espagnols ont déjà du Piranha pour leur infanterie de Marine , il y a donc du retex même si l'Ejercito n'a aucun lien avec la Armada .

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Mais bon , je suis tombé sur cet article plus récent sur une prévision ( qui a du être décalée ) , le Piranha V étant "prévu" comme la base du nouveau 8x8 :

https://elpais.com/economia/2015/09/24/actualidad/1443112495_391784.html

  Citation

Le ministère de la Défense a choisi Piraña 5 comme plate-forme pour le prototype du futur véhicule de combat 8x8 sur roues (VCR) de l'armée. La Défense a chargé les sociétés General Dynamics Santa Bárbara Sistemas (GDSBS), Indra et SAPA de présenter une offre de contrats de technologie 8x8, d'un montant de 89,2 millions d'euros, qui sera financée par le ministère de l'Industrie entre 2015 et 2017

Le programme ne comprend que la fabrication d'une demi-douzaine de prototypes et n'engage pas officiellement le Piranha 5 à être choisi lors de la phase de fabrication, à partir de 2018, mais tous les experts conviennent qu'il serait absurde d'investir maintenant dans le développement d'un modèle pour finir par en choisir un autre. L'armée s'attend à acquérir entre 300 et 400 unités du VCR 8x8 dans la première phase, pour 1 000-1 500 millions d'euros, mais ses besoins à long terme sont d'environ 900, pour remplacer le vieillissement BMR, qui a dû être retiré de Afghanistan pour manque de protection contre les EEI (engins explosifs improvisés) et certains véhicules à chaînes comme le TOA M-113 .

Initialement, la Défense demandait des informations sur cinq modèles 8x8 (le Centaure italien d'Iveco-Oto Melara, le VBCI du Nexter français, le Patria finlandais, le German Artec de HMF-Rheinmetall et le Piranha 5 de General Dynmics European Land Systems. , dont Santa Bárbara fait partie), mais finalement il a opté pour ce dernier et a demandé à GDSBS, Indra et SAPA de présenter une offre conjointe basée sur ledit véhicule. En plus d'avoir une chaîne d'assemblage en Espagne (Piranha sera fabriqué dans les usines GDSBS à Trubia et Séville), Defensa a exigé que le fabricant soit une autorité de conception, qui permet des modifications, et avait une licence d'exportation, les exigences qui rencontrent Piraña 5. C'est l'absence de licence pour exporter l'une des raisons qui a entravé la vente à l'Arabie Saoudite de la voiture de combat Leopardo fabriquée en Espagne sous brevet allemand.

Le Piraña 5, basé sur le design suisse MOWAG Piranha, dont près de 10 000 exemplaires ont été vendus dans le monde, a récemment été sélectionné par l'armée danoise. Le corps des Marines espagnols a une version amphibie et plus ancienne, le Piranha III. Defensa veut profiter des programmes technologiques 8x8 pour promouvoir la restructuration en cours de l'industrie espagnole de la Défense et c'est pourquoi elle a contraint GDSBS, Indra et SAPA (la première entreprise américaine, la deuxième avec 20% aux mains de la SEPI et la troisième , de la capitale basque) de s'associer, éventuellement à travers une joint-venture, pour développer le 8x8. Voilà comment consolider une puissante industrie nationale de véhicules militaires. Defensa s'est déjà fortement engagé dans SAPA en intégrant ses transmissions dans la deuxième phase du véhicule de combat d'infanterie (VCI) Pizarro fabriqué par Santa Bárbara.

Le même objectif est poursuivi avec les programmes technologiques de la nouvelle frégate F-110, pour une valeur initiale de 135,3 millions. Dans ce cas, la Défense a poussé FABA (la division des systèmes de Navantia) et Indra à s'associer pour le développement du mât intégré et du système de combat, bien que le chantier naval sera responsable de la plate-forme, et d'autres entreprises seront incorporées pour l'équipement infrarouge et la famille des missiles. Il est prévu que les contrats de technologie 8x8 et une bonne partie du F-110 seront signés avant la fin de l'année

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Édit: J'arrive enfin à voir les sites de la Armada et de l'Ejercito de Tierra , ils ont du remettre à jour les sites . super fluide et tip top au niveau gueule . Bon j'aimais bien l'ancien "look" , mais la s'est très bien .

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  • 4 weeks later...

Je me suis pencher de nouveau sur la nouvelle organisation de l'Ejercito de Tierra, j'ai observé cela au sein de la brigade Galicia :

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Fuerza_Terrestre_del_Ejército_de_Tierra_de_España

https://es.m.wikipedia.org/wiki/División_«Castillejos»

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Brigada_«Rey_Alfonso_XIII»_II_de_La_Legión

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Brigada_«Almogávares»_VI_de_Paracaidistas

 

Ici :

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Brigada_«Galicia»_VII

J'observe qu'il y a un nouveau régiment qui a été rajouté à la brigade Galicia :

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Regimiento_de_Caballería_«Farnesio»_n.º_12

Il appartenait à une division mécanisée avant son passage à la brigade Galicia. J'observe qu'il a des types de véhicules correspondant à son ancienne mission.

Bon je sais qu'il n'y a pas de budget mais est-ce que cette unité va évoluer sur du Centauro ?  

Il y a avait une unité de cavalerie légère sur Centauro déjà à la brigade Galicia. Je pense que cette unité doit encore existé. 

Bon à la Brigade Rey Alfonso XIII de la Légion pas de modification, par contre à la Brigade paras  Almogàvares  ils ont rajouté un regiment de Centauro. 

En observant la nouvelle organisation j'ai l'impression qu'il y a des points communs avec notre nouvelle organisation Division et brigades. 

Ce qui est intéressant au vu de nos échanges.  

 

Voici une vidéo résumant la phase d'adaptation des recrues intégrant le régiment d'infanterie "Principe" numéro 3, Brigade Galicia. 

L'insigne est la couleur du béret de la brigade Galicia son super beau. 

 

Bon il faut dire que les insignes de béret espagnol sont sympa en général. 

Modifié par Gibbs le Cajun
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  Le 05/03/2018 à 19:45, Gibbs le Cajun a dit :

En observant la nouvelle organisation j'ai l'impression qu'il y a des points communs avec notre nouvelle organisation Division et brigades. 

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Il y a de ça. La Galicia fait partie de la Division Castillejos qui compte 3 brigades : Amogavares (paras) Rey Alfonso XIII (Légion) et la Galicia (en gros c'est l'ancien commandement de forces légères)  Sont devenues des brigades "organiques polyvalentes" 

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