Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Espagne


Enguer.
 Share

Messages recommandés

Bon , ce retour à "l'origine légionnaire" sa reste de la tradition plus qu'autre chose de plus "profond" .

 

 

Citation

Le Groupe des opérations spéciales XIX sera Légionnaire

15 ans après avoir perdu son drapeau de la Légion d'opérations spéciales (de BOEL)

 

LQT Défense |  Le Groupe des opérations spéciales XIX chevalier Légionnaire Maderal Oleaga ', héritier du défunt BOEL, récupérer le caractère de l' unité légionnaire, attendue de Septembre de cette année 2017.

 

 

Cela a été commandé par le Jeme, le général Varela Salas, qui était à l'époque chef de la BOEL et chef de la brigade de la Légion ans plus tard. Ce changement signifie, mais pas autour du BOEL comme unité de BRILEG organique. Il est de retourner l'identité Légionnaire actuelle XIX, sans ce mouvement d'Alicante ou cesser de compter sur commandement des opérations spéciales (MOE) Bien sûr, récupérer l'uniforme, les traditions et les coutumes, Béret MOE legionary.

Le reste sur le lien plus haut .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

@Gibbs le Cajun  Le JEME se fait un petit plaisir plaisir :biggrin:

Oui j'y ai pensé. 

Il avait sûrement pas digéré ce changement. 

Maintenant sa va peut-être coincé pour les personnels qui s'étaient habitué à ce format ( plus "souple optique FS " et moins protocole )  , ou peut-être que dans cette unité du monde l'avait eu mauvaise de vivre ce changement et qu'ils ont fait remonter l'info , le JEME restant à mon avis très proche de cette unité .

Bon après tant que sa coûte rien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Maintenant sa va peut-être coincé pour les personnels qui s'étaient habitué à ce format ( plus "souple optique FS " et moins protocole )

A mon avis ça ne va pas changer grand chose. Mais, si ça leur fait plaisir de porter l'uniforme du Tercio :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

A mon avis ça ne va pas changer grand chose. Mais, si ça leur fait plaisir de porter l'uniforme du Tercio :biggrin:

Je sent de l'ironie dans l'air .

Bon de toute façon ils font des trucs sympa , s'est ce qui compte .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une compagnie du 2ème RIMa a fait un échange bilatérale avec une unité d'infanterie espagnole basé aux Asturies .

Le régiment espagnol  Regimiento de Infantería 'Príncipe' Núm. 3 appartient à la 

http://www.ejercito.mde.es/unidades/Asturias/ril3/index.html

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Brigada_«Galicia»_VII

La vidéo est visible sur la page Facebook du 2ème RIMa

Les marsouins ont énormément apprécié ce passage chez leurs camarades espagnols dans les Asturies, de très bonne relation son née entre soldats des deux pays ! 

Sympa les installations d'entraînement en bord de mer :amusec: ! 

L'entraînement est sympa dans cette région !

LA Galice et les Asturies sont des garnisons sympa question paysage !

Mais ces garnisons ne sont pas les seuls à être sympa , il y a d'autres garnisons installée dans d'autres très belles régions en Espagne .

Donc si je suis bien la nouvelle organisation la brigade d'infanterie légère aérotransportable a cessé d'exister et elle ce transforme en brigade médiane : 

Citation

Le BRILAT perd son statut aérotransportable de se déplacer à intégrer une unité mécanisée et une brigade Mediane. Sa dernière réorganisation efficace était en 1997, laissant comme suit.

Donc si je comprend le truc , la brigade devient une brigade mecanisé mediane .

La notion de mecanisé en Espagne concerne les unités d'infanterie des brigades médiane et des brigades blindées .

Donc si la brigade Galicia VII  est devenu médiane sa monture ne sera pas du Pizarro chenillé mais le remplaçant du BMR600 .

Au fait est-ce que l'Espagne a choisie son nouveau " VBMR" ? 

Je sais que les unités en Espagne ont aussi VAMTAC ST5 et du Iveco LMV Lince , du RG 31 .

En feuilletant sur le wiki le remplaçant su BMR600 serait apparemment le Piranha V .

 

Je pense que la mission infanterie aérotransportée et héliporté va être reprise par la Brigade de Parachutistes Almogávares VI .

Sinon j'ai observé un nombre important d' exercices et d'échanges bilatéraux entre l'Armée de Terre française et l'Armée de Terre espagnole. 

Idem avec les britanniques. 

Sa le fait bien tout sa tout sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

@Gibbs le Cajun  Intéressante l'utilisation du "centre d'instruction au sauvetage" (maritime) comme zone de combat.  En tout cas ce centre c'est super bien fait. il y a tous les cas de figure.  Situé en bord de mer. près de Gijon (Asturies)  peut être une ancienne mine ou friche industrielle.  

 http://www.salvamentomaritimo.es/sm/bases-y-centros/centro-jovellanos/?ids=356

Jovellanos121.jpg

Tout le long de la côte il  a un réseau de chemin de fer à voie étroite, qui desservait les anciennes mines et aciéries; c'est super pour visiter la côte des Asturies.

feve-4.jpg

 

 

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les personnels de la brigade Galicia leader ( BRILAT ) dans une manip spécifique au combat bois et forêt , ou anglais et italiens ont participé ( si j'ai bien compris ) .

Il va y avoir une video YouTube sur cette manip d'ici peu .

Celle-ci s'est déroulée en Galice , terrain très pratique pour le combat en zone bois et forêt , ma région :amusec: .

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Révélation

 

Aujourd'hui l'infanterie espagnole fête sa Sainte Patronne, l'Immaculée Conception .

En 1892 immaculée Conception est officiellement reconnu comme Sainte Patronne de l'infanterie espagnole .

J'ai mis les twitt du Ministère de la Défense espagnole , car il y a de superbes peintures relatant cette histoire. 

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Milagro_de_Empel ( wiki espagnol , traducteur google ) .

Citation

Le Miracle de Empel ou de la bataille de Empel sont survenus jours 7 et 8 de Décembre de 1585 pendant la guerre de quatre - vingts ans , dans laquelle un Tercio de l'armée espagnole , le Tercio Viejo de Zamora , commandée par Campmaster Francisco Arias de Bobadilla , il a affronté et battu dans des conditions très défavorables une flotte de dix navires des rebelles des États généraux des Pays-Bas , sous le commandement de l'amiral Philip de Hohenlohe-Neuenstein . En Espagne, la tradition catholique a estimé que la victoire était grâce à l'intercession de l' Immaculée Conception et donc la Conception a été proclamée patron du Tercios espagnol , l' infanterie espagnole actuelle et est la fête nationale en Espagne le 8 décembre.

 

J'ai mis ici l'histoire de cette bataille relaté dans le wiki espagnol ( traduit en français via google ) :

Révélation

Selon les chroniques, le 7 Décembre 1585, la troisième du Maître de champ Francisco Arias de Bobadilla, composé d'environ cinq mille hommes, se sont battus sur l'île de Bommel, située entre les rivières Meuse et Waal , complètement bloqué par l'escadre de l'amiral Filips van Hohenlohe-Neuenstein. La situation était désespérée pour le Tercios espagnol, parce que, en plus du rétrécissement de la clôture, il était nécessaire d'ajouter le manque de provisions et de vêtements secs.

Le chef de l'ennemi a alors proposé une capitulation honorable mais la réponse espagnole était claire: « Les enfants d' Espagne préfèrent la mort au déshonneur. Nous parlerons de la capitulation après la mort. " Face à cette réponse, Hohenlohe-Neuenstein recourut à une méthode largement utilisée dans ce conflit: ouvrir les digues des rivières pour inonder le camp ennemi. Bientôt, il n'y eut plus de terrain solide que le monticule d' Empel , où les soldats du Tercio se réfugièrent.

A ce moment critique, un soldat du Tercio creusant une tranchée trébucha sur un objet de bois enterré là. C'était une table de flamenco avec l'image de l'Immaculée Conception.

Annoncé le constat, ils ont placé l'image dans un autel improvisé et le Maître Bobadilla, considérant le fait comme un signe de la protection divine, a exhorté ses soldats à se battre se recommandant à la Vierge Immaculée:

Ce trésor si riche qu'ils ont découvert sous la terre était un nonce divin du bien, qui par l'intercession de la Vierge Marie, ils ont attendu dans son jour béni . [ 1 ]

Cette nuit-là, un vent tout à fait inhabituel et intensément froid a libéré les eaux de la Meuse . Les Espagnols, marchant sur la glace, attaquèrent par surprise l'escadre ennemie à l'aube du 8 décembre et obtinrent une victoire si complète que l'amiral Hohenlohe-Neuenstein déclara même: "Il semble que Dieu soit l'Espagnol pour agir si grand miracle »

Gravure de la Bataille d'Empel , par Frans Hogenberg .

Le même jour, au milieu des hourras et des acclamations, l'Immaculée Conception est proclamée patronne du Tercios de Flandre et d'Italie.

Cependant, ce patronage serait consolidé trois cents ans plus tard, après le taureau Ineffabilis Deus du 8 décembre 1854 proclamé comme le dogme de la foi catholique l'Immaculée Conception de la Sainte Vierge. Le 12 novembre 1892, à la demande de l'inspecteur de l'arme d'infanterie de l' arméeespagnole , par ordre royal de la reine régente Dona Maria Cristina de Habsburgo , il était:

Déclare Patron de l'Arme d'Infanterie à Notre-Dame l'Immaculée Conception et Immaculée Conception . [ 2 ]

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tercio ( en français) .

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Tercio ( wiki espagnol , avec google traduction cela passe bien) .

Citation

Les Tercios ont maintenu leur moral de combat énorme par le soutien implicite de la religion de campagne. Son meilleur général, Alejandro Farnesio , n'a pas hésité, par exemple, à faire agenouiller ses soldats tous les jours avant de se battre pour prier l'Ave Maria ou un sermon à Santiago, patron de l'Espagne.

Tous les matins, la Vierge Marie était accueillie avec trois touches de trompette et, en cas de besoin, plusieurs messes décédées et de nombreuses funérailles étaient célébrées. Chaque Tercio avait un aumônier principal et un prédicateur, et chaque compagnie avait un aumônier.

 

 


 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Entraînement conjoint de la VIII Bandera de la Légion espagnole et des éléments du 2ème Étranger ( je pense que c'est le 2ème REP *) en ambiance désertique sur le camp de manoeuvre de Viator, Almeria Espagne .

Il y a du HK416F en promenade en Espagne .

 

* je pense que c'est le REP , l'insigne de béret semble être celui des paras. 

Mais ce pourrait être un des REG , mais comme il y a du HK416F qui a été perçu par le REP en 2017 , apparemment le 2 ème REG en perçoit que cette année. 

https://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/materiels-generiques/armement/hk-416-f/presentation

Bon après les plans de mise en dotation seront peut-être différent, le CEMAT ayant mis en avant une accélération de la mise en dotation de matos du programme Scorpion et du HK416F. 

Moi cela me plait bien de voir les nombreux échange entre l'armée de Terre française et l'Ejercito de Tierra espagnole. 

Il y a pas mal de choses intéressante que l'on peut partager, rien que la variété de terrain c'est top moumoute ! 

Optique génie, sympa ! 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/02/2018 à 12:08, Papi Pépite a dit :

https://www.ttu.fr/espagne-ambitions-condition/

Les 8x8 c'est pour remplacer les BMR ?  Ça m'étonnerai que ce soit pour les Pizarro.

Oui , au dernière nouvelle c'est pour le remplacement des BMR. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Papi Pépite a dit :

Des industriels se sont déjà manifestés?

il me semble qu'il y a des infos sur le sujet sur le forum .

On parle du BMR mais il y a aussi les VEC de la cavalerie légère ( qui a des pièces communes au BMR) : 

Révélation

La version VEC conserve la plupart des composants mécaniques du BMR mais varie la forme de sa coque et sa distribution et son conditionnement interne pour l'adapter à ses nouvelles fonctions.

https://es.m.wikipedia.org/wiki/VEC :

Révélation

L' armée espagnole a embauché ENASA-Pegaso pour le développement de la version VEC, un véhicule blindé destiné aux unités de cavalerie légères qui a servi avec succès dans de nombreuses missions de paix ( Bosnie-Herzégovine , Kosovo , Irak et Liban ) protégeant la unités d'infanterie. [ 1 ] Son remplacement sera le futur véhicule blindé à roues 8 × 8 (VBR). Ce programme prévoit l'acquisition dans une première phase d'un total de 240 véhicules répartis en 3 versions: de base pour le transport de personnel, qui remplacera une partie du BMR M1 (113 unités); poste de commandement, qui prendra la place de la BMR M1de cette version (8); et l'exploration de cavalerie, pour remplacer le VEC M1 (119). Cette dernière version sera la plus puissamment armée, puisqu'elle sera équipée d'un canon de 30 mm dans une tourelle qui devrait également porter des missiles Spike . Au moins 40 des véhicules doivent être disponibles avant 2014 et le reste avant la fin de 2016 . La prévision est que le contrat, ce qui pourrait être un montant supérieur à 1300 millions € , est signé en Juin 2010 . Les entreprises participantes sont Santa Bárbara Sistemas , le consortium italien Iveco- Oto Melara , l'allemand Krauss-Maffei-Wegmann, le français Nexter, Patria, de Finlande, BAE Systems-Hägglunds du Royaume-Uni et General Purpose Vehicles, des États-Unis. [ 2 ]

bon comme on peut le voir la page n'est pas à jour , et entre temps il y a eu la crise économique de 2008 .

Les espagnols ont déjà du Piranha pour leur infanterie de Marine , il y a donc du retex même si l'Ejercito n'a aucun lien avec la Armada .

En cette période où économiquement l'Espagne a eu des faiblesses , je pense que le choix pourrait peut-être celui-ci. 

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Piranha_V

https://es.m.wikipedia.org/wiki/MOWAG_Piranha

si je me fie à la page wiki , apparemment on irait vers cette option :

Révélation

Espagne :

5 unités ont été acquises en 2015 en tant que prototypes du programme VBMR à travers lequel un substitut pour BMR et VEC est recherché .

L'achat de 350 à 400 véhicules est prévu dans une première phase pour atteindre un total de 1200. Les véhicules seraient divisés en 3 versions: de base pour le transport de personnel, qui remplaceraient une partie du BMR M1 ; poste de commandement, qui prendrait la place des BMR M1 de cette version; et l'exploration de cavalerie, pour remplacer le VEC M1 . Cette dernière version serait la plus puissamment armée, puisqu'elle serait équipée d'un canon de 30 mm dans une tourelle qui porterait également des missiles Spike. Bien que le véhicule ne sera pas acheté directement, en 2015, il a été attribué à une joint-venture temporaire formée par General Dynamics-Santa Bárbara Sistemas, Indra et Sapa, un contrat pour développer un véhicule blindé avec la technologie espagnole de la base. Piranha V. Après la construction et l' essai de cinq prototype est prévu que la première production de véhicules seront disponibles en 2018. [ 4 ]

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 12:08, Papi Pépite a dit :

Les 8x8 c'est pour remplacer les BMR ?  Ça m'étonnerai que ce soit pour les Pizarro.

En principe ça devrait remplacer les BMR, les TOA (M113) et les MRAP. Actuellement, en attente, ils modernisent un certain nombre de BMR et de M113.

Cette affaire dure depuis dix ans. Au départ il y avait NEXTER avec le VBCI, avec un partenaire et une usine du côte de Catalogne (je disais déjà à l'époque que c'était idiot... :rolleyes: ) Un projet avec les italiens, qui ont des usines en Espagne (l'armée espagnole a des Centauros) et le projet de Santa Barbara (fournisseur traditionnel) qui fait partie de General Dynamics 

Au pifomètre je parierais sur le Freccia pour la cohérence avec le Centauro.  Les centres de maintenance de l'armée espagnole PCMSA 2 Ségovie et PCMSA 1 Madrid donc proches des centres montage italiens (l'ancienne usine Pegaso de Madrid est aujourd'hui VECO et elle a assuré le montage de la deuxième tranche de Centauro) 

L'Armada c'est autre chose... Santa Barbara est impliqué au moins dans l'entretien des Piranha du TEAR, mais ce n'est pas sur que ça pèse. 

Modifié par Fusilier
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fusilier a dit :

En principe ça devrait remplacer les BMR, les TOA (M113) et les MRAP. Actuellement, en attente, ils modernisent un certain nombre de BMR et de M113.

Cette affaire dure depuis dix ans. Au départ il y avait NEXTER avec le VBCI, avec un partenaire et une usine du côte de Catalogne (je disais déjà à l'époque que c'était idiot... :rolleyes: ) Un projet avec les italiens, qui ont des usines en Espagne (l'armée espagnole a des Centauros) et le projet de Santa Barbara (fournisseur traditionnel) qui fait partie de General Dynamics 

Au pifomètre je parierais sur le Freccia pour la cohérence avec le Centauro.  Les centres de maintenance de l'armée espagnole PCMSA 2 Ségovie et PCMSA 1 Madrid donc proches des centres montage italiens (l'ancienne usine Pegaso de Madrid est aujourd'hui VECO et elle a assuré le montage de la deuxième tranche de Centauro) 

 

Effectivement , c'est une possibilité pour le Freccia , je l'avais oublié , vu que cela fait 10 ans .

Mais c'est vrai que la proximité avec le Centauro apporte pas mal de + Pour aller vers du Freccia .

Citation

L'Armada c'est autre chose... Santa Barbara est impliqué au moins dans l'entretien des Piranha du TEAR, mais ce n'est pas sur que ça pèse. 

Oui c'est ce que j'ai sous entendu dans mon message , il y a du retex sur le Piranha , mais aucun lien entre Ejercito et Armada .

Citation

Les espagnols ont déjà du Piranha pour leur infanterie de Marine , il y a donc du retex même si l'Ejercito n'a aucun lien avec la Armada .

Mais bon , je suis tombé sur cet article plus récent sur une prévision ( qui a du être décalée ) , le Piranha V étant "prévu" comme la base du nouveau 8x8 :

https://elpais.com/economia/2015/09/24/actualidad/1443112495_391784.html

Citation

Le ministère de la Défense a choisi Piraña 5 comme plate-forme pour le prototype du futur véhicule de combat 8x8 sur roues (VCR) de l'armée. La Défense a chargé les sociétés General Dynamics Santa Bárbara Sistemas (GDSBS), Indra et SAPA de présenter une offre de contrats de technologie 8x8, d'un montant de 89,2 millions d'euros, qui sera financée par le ministère de l'Industrie entre 2015 et 2017

Le programme ne comprend que la fabrication d'une demi-douzaine de prototypes et n'engage pas officiellement le Piranha 5 à être choisi lors de la phase de fabrication, à partir de 2018, mais tous les experts conviennent qu'il serait absurde d'investir maintenant dans le développement d'un modèle pour finir par en choisir un autre. L'armée s'attend à acquérir entre 300 et 400 unités du VCR 8x8 dans la première phase, pour 1 000-1 500 millions d'euros, mais ses besoins à long terme sont d'environ 900, pour remplacer le vieillissement BMR, qui a dû être retiré de Afghanistan pour manque de protection contre les EEI (engins explosifs improvisés) et certains véhicules à chaînes comme le TOA M-113 .

Initialement, la Défense demandait des informations sur cinq modèles 8x8 (le Centaure italien d'Iveco-Oto Melara, le VBCI du Nexter français, le Patria finlandais, le German Artec de HMF-Rheinmetall et le Piranha 5 de General Dynmics European Land Systems. , dont Santa Bárbara fait partie), mais finalement il a opté pour ce dernier et a demandé à GDSBS, Indra et SAPA de présenter une offre conjointe basée sur ledit véhicule. En plus d'avoir une chaîne d'assemblage en Espagne (Piranha sera fabriqué dans les usines GDSBS à Trubia et Séville), Defensa a exigé que le fabricant soit une autorité de conception, qui permet des modifications, et avait une licence d'exportation, les exigences qui rencontrent Piraña 5. C'est l'absence de licence pour exporter l'une des raisons qui a entravé la vente à l'Arabie Saoudite de la voiture de combat Leopardo fabriquée en Espagne sous brevet allemand.

Le Piraña 5, basé sur le design suisse MOWAG Piranha, dont près de 10 000 exemplaires ont été vendus dans le monde, a récemment été sélectionné par l'armée danoise. Le corps des Marines espagnols a une version amphibie et plus ancienne, le Piranha III. Defensa veut profiter des programmes technologiques 8x8 pour promouvoir la restructuration en cours de l'industrie espagnole de la Défense et c'est pourquoi elle a contraint GDSBS, Indra et SAPA (la première entreprise américaine, la deuxième avec 20% aux mains de la SEPI et la troisième , de la capitale basque) de s'associer, éventuellement à travers une joint-venture, pour développer le 8x8. Voilà comment consolider une puissante industrie nationale de véhicules militaires. Defensa s'est déjà fortement engagé dans SAPA en intégrant ses transmissions dans la deuxième phase du véhicule de combat d'infanterie (VCI) Pizarro fabriqué par Santa Bárbara.

Le même objectif est poursuivi avec les programmes technologiques de la nouvelle frégate F-110, pour une valeur initiale de 135,3 millions. Dans ce cas, la Défense a poussé FABA (la division des systèmes de Navantia) et Indra à s'associer pour le développement du mât intégré et du système de combat, bien que le chantier naval sera responsable de la plate-forme, et d'autres entreprises seront incorporées pour l'équipement infrarouge et la famille des missiles. Il est prévu que les contrats de technologie 8x8 et une bonne partie du F-110 seront signés avant la fin de l'année

Édit: J'arrive enfin à voir les sites de la Armada et de l'Ejercito de Tierra , ils ont du remettre à jour les sites . super fluide et tip top au niveau gueule . Bon j'aimais bien l'ancien "look" , mais la s'est très bien .

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me suis pencher de nouveau sur la nouvelle organisation de l'Ejercito de Tierra, j'ai observé cela au sein de la brigade Galicia :

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Fuerza_Terrestre_del_Ejército_de_Tierra_de_España

https://es.m.wikipedia.org/wiki/División_«Castillejos»

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Brigada_«Rey_Alfonso_XIII»_II_de_La_Legión

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Brigada_«Almogávares»_VI_de_Paracaidistas

 

Ici :

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Brigada_«Galicia»_VII

J'observe qu'il y a un nouveau régiment qui a été rajouté à la brigade Galicia :

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Regimiento_de_Caballería_«Farnesio»_n.º_12

Il appartenait à une division mécanisée avant son passage à la brigade Galicia. J'observe qu'il a des types de véhicules correspondant à son ancienne mission.

Bon je sais qu'il n'y a pas de budget mais est-ce que cette unité va évoluer sur du Centauro ?  

Il y a avait une unité de cavalerie légère sur Centauro déjà à la brigade Galicia. Je pense que cette unité doit encore existé. 

Bon à la Brigade Rey Alfonso XIII de la Légion pas de modification, par contre à la Brigade paras  Almogàvares  ils ont rajouté un regiment de Centauro. 

En observant la nouvelle organisation j'ai l'impression qu'il y a des points communs avec notre nouvelle organisation Division et brigades. 

Ce qui est intéressant au vu de nos échanges.  

 

Voici une vidéo résumant la phase d'adaptation des recrues intégrant le régiment d'infanterie "Principe" numéro 3, Brigade Galicia. 

L'insigne est la couleur du béret de la brigade Galicia son super beau. 

 

Bon il faut dire que les insignes de béret espagnol sont sympa en général. 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

En observant la nouvelle organisation j'ai l'impression qu'il y a des points communs avec notre nouvelle organisation Division et brigades. 

Il y a de ça. La Galicia fait partie de la Division Castillejos qui compte 3 brigades : Amogavares (paras) Rey Alfonso XIII (Légion) et la Galicia (en gros c'est l'ancien commandement de forces légères)  Sont devenues des brigades "organiques polyvalentes" 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...