Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Espagne


Enguer.
 Share

Messages recommandés

:lol: De rien sa fait plaisir d'apprende kkchose a kkun , perso j'en apprend tous les jours moi... KK actualités sur les programmes espagnols : L'espagne a également commander 214 chars pizaros en +... - Commender une nouvelle F-100 ( en attente pour pouvoir en commander 3 autres), autorisier la modernisation des F-100 au derniers standar AEGIS... - Commencer la constrution du deuxime porte-aéronefs qui est également navire amphibie - Commencer la constrution des S-M S80A qui auront la possibilité de lancer des missiles tomahwks... - Commencer la constrution de 4 navires BAM - Moderniser et ce au rthymes de 25 par ans toutes la flote de F-18 au derniers standar... - Acheter une flotille de 42 Nh-90 Et surtout d'ici 2010 augmenter l'achat de Typhoon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: De rien sa fait plaisir d'apprende kkchose a kkun , perso j'en apprend tous les jours moi...

KK actualités sur les programmes espagnols :

L'espagne a également commander 214 chars pizaros en +...

- Commender une nouvelle F-100 ( en attente pour pouvoir en commander 3 autres), autorisier la modernisation des F-100 au derniers standar AEGIS...

- Commencer la constrution du deuxime porte-aéronefs qui est également navire amphibie

- Commencer la constrution des S-M S80A qui auront la possibilité de lancer des missiles tomahwks...

- Commencer la constrution de 4 navires BAM

- Moderniser et ce au rthymes de 25 par ans toutes la flote de F-18 au derniers standar...

- Acheter une flotille de 42 Nh-90

Et surtout d'ici 2010 augmenter l'achat de Typhoon...

Merci d'éviter le langage SMS à l'avenir ;)

Sinon en effet c'est très intéressant, quels sont les chiffres du budget espagnol de la Défense ?

J'espère qu'ils seront en mesure de mettre en oeuvre une Task Force autonome à l'image de ce que peuvent faire le Royaume Uni, la France et à une moindre mesure l'Italie pour le moment en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici quelque années l'espagne aura ce shéma de force militaire:

Air :

80 F-18 +

87 Typhoon (+ achat d'un nombre qui reste à determiner)

http://www.ejercitodelaire.mde.es/(G)Publicaciones/Paginas_Web_Internet/web.nsf/CMpoder?OpenFrameset

Voila pour le reste de l'aviation....

mer:

2 Porte-aéronefs

6 F-100 (+3 qui sont en attente d'etre proposer au conseil des ministres)

6 F-80

12 à 14 Bam "Buques de action maritima", navire de 95 metres qui sont enfait des avisos (4 en construtiont pour le moment)

2 Petrolier de la flote dont un de 204 metres

4 à 8 Sous marins S80A qui seront armée de lanceur de tomahawks... selon le raids d'il y a deux mois ils seront équiper du toute nouvelle tecnologie qui feront qu'ils auront une autonomie hors norme pour des sous marins conventionel et en + ils seront ausi silencieux qu'un banc de creuvetes

3 Navires Amphibie dont un de 230 metres (qui sert aussi de porte-aéronefs)

6 Navires de lutes anti-mines, les plus modernes d'europe..

Voici le nouvo porte-aéronefs espagnol:

Il aura la capacité d'acceuilir les avions et hélicos suivant :

V-22 Osprey

AV-88 Plus

Joint Strike Fighter (JSF)

6 x NH-90

6 x SH-3D

4 x CH-47 Chinook

6 x AB 212

http://www.armada.mde.es/esp/ElFuturo/BuqueProyeccionEstrategica/FichaTecnica.asp?SecAct=05202

http://www.armada.mde.es/esp/ElFuturo/BuqueProyeccionEstrategica/CapAerea.asp?SecAct=0520301

Terre

108 Léopard 2a4

320 Léopard 2a6

30 Centaure

412 Pizaro

60 VEC

+ D'ici deux ans la mise en service du systeme CDF, qui est l'homologe espagnol du systeme félin crée en coopération avec les usa....

Parc d'hélico toute armée confondue

20 CHINOOK

12 COUGAR

40 BOLKOV

20 SIKORSKY S-76

12 AUGUSTA BELL 212

45 NH-90 (futur)

14 SEA HAWK SH-60B

24 TIGRES (+ un nombre que l'on doit encore determiner d'ici 2010)

15 EUROCOPTER EC-120 COLIBRI

4 AEROSPATIALE SA.330 -PUMA

12 AEROSPATIALE SA.332 -SUPER PUMA

20 AUGUSTA BELL 212

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mer:

2 Porte-aéronefs

6 F-100 (+3 qui sont en attente d'etre proposer au conseil des ministres)

6 F-80

12 à 14 Bam "Buques de action maritima", navire de 95 metres qui sont enfait des avisos (4 en construtiont pour le moment)

2 Petrolier de la flote dont un de 204 metres

4 à 8 Sous marins S80A qui seront armée de lanceur de tomahawks... selon le raids d'il y a deux mois ils seront équiper du toute nouvelle tecnologie qui feront qu'ils auront une autonomie hors norme pour des sous marins conventionel et en + ils seront ausi silencieux qu'un banc de creuvetes

3 Navires Amphibie dont un de 230 metres (qui sert aussi de porte-aéronefs) 6 Navires de lutes anti-mines, les plus modernes d'europe..

Je pense que tu as fait un doublon, non ? Il y aura bien 2 porte-aéronefs dont l'un sera doté d'un radier. Par contre il n' y aura que 2 LPD de type Galicia. Soit 2 porte-aéronefs et 2 bâtiments amphibies.

As tu des infos sur ces nouveaux chasseurs de mines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non le porte-aéronefs a aussi une capacité amphibie, à l'instar du cavour...

Oui je sais bien puisque j'avais écris : "Il y aura bien 2 porte-aéronefs dont l'un sera doté d'un radier." Mais au final cela donne 2 porte-aéronefs et 2 bâtiments amphibies (et non pas 2 porte-aéronefs et 3 batiments amphibies, tu me comprends ?)

Ils sont doté d'une certaine furtivité...

Qu'entend tu pas furtivité ?

Discrétion acoustique et magnétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu pas furtivité ?

Discrétion acoustique et magnétique ?

Oui enfet, discretion acoustique et signature magnétique réduit au maximum..

ça semble être une bonne armée par rapport à son budget relativement limité (même si je continue de préférer l'italienne et à plus forte raison la française et la britannique)...

Ya pas photo l'armée francaise et anglaise sont bien plus puissante, mais l'armée italiene je suis désoler l'armée espagnol la vaut bien..

Notament l'armée blindé espagnol est bien plus imposante que celle italiene et de meilleurs qualités...

La marine ce vaut...

et je pourais continer a en débatre mais je prefere cent fois l'armée espagnol à l'italiene et j'ai une bien peite opinion des soldats italiens, notament quand l'armée belge a fait des exercices avec eux il y a 3 ans et bien ct des frimeurs sa tout a fait mais question opérationel ct autre chose...

Mtn ne vous fiez pas au budjet de l'armée espagnol car il n'est pas tout fait juste...

L'espagne est le seul pays européens ou certains matériels sont acheté par d'autre ministeres...

exmeple : les avisos BAM sont payé par le ministère de l'agriculture...

Personelement je trouve que c'est une super armée, et qui fait que a part les usa ou la chine ou la russie je pense pas qu'un autre pays puissent l'envahir et c'est ce qui compte....

Autre chose en 5 ans le budjet de l'armée espagnol a doublé et cela va continer d'année en années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personelement je trouve que c'est une super armée, et qui fait que a part les usa ou la chine ou la russie je pense pas qu'un autre pays puissent l'envahir et c'est ce qui compte....

Tu as parfois de drole de raisonnement ;) Mais bon l'Espagne n'est pas particulièrement menacé... Par contre elle a parfaitement compris qu'une marine forte et bien équipé était un atout indéniable pour exister diplomatiquement sur la scene internationale (de façon toute relative bien entendu) et faire respecter ses interets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors admettons qu'elle vaut l'italienne sur le plan de la Marine... Pour les blindés ça n'a pas une grande importance selon moi, de toutes façons compte tenu du contexte stratégique actuel ça ne sert à rien d'en avoir des quantités sans pouvoir les projeter (c'est d'ailleurs pour ça que je suis très peiné quand je vois le budget allemand consacré à la Marine en comparaison de celui consacré à l'armée de terre...). Ce n'est pas pour rien si nous avons réduit notre commande de Leclercs à - de 400, comme on fait les Anglais avec leurs Challengers II. Après j'attends quand meme d'avoir vu l'armée espagnole à l'oeuvre en opérations, parce que l'Italie a été beaucoup plus présente en Irak et s'est faite remarquer également en Somalie au début des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu sais, l'espagne est encore présent dans 5 pays étranger today, dont le seul pays à maitenir la paix a haiti et au salvador... Elle à notament mené des opérations de guérillas... Ces pilotes ont également gagné certaines opérations aériene en exercice européen ect...ect... Personelment je trouve que toutes les armées européenes ce valent au niveau de la qualité... Mais l'armée espagnol vaut bien celle de l'italie... Bien sur elle n'arrive pas au niveau de l'armée anglaise et francaise (au niveau de la quantité) sa c'est un fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfois de drole de raisonnement ;) Mais bon l'Espagne n'est pas particulièrement menacé... Par contre elle a parfaitement compris qu'une marine forte et bien équipé était un atout indéniable pour exister diplomatiquement sur la scene internationale (de façon toute relative bien entendu) et faire respecter ses interets.

peut etre qu'ils ont peur de (la menace marocaine) en afrique du nord,n'oublions pas que l'espagne a des petites colonies au nord du maroc "ceuta et melila "..

pour les LEO 2E l'espagne va acquerir 219 et non 320...

Spain has ordered 219 Leopard 2E (a version of the 2A6 with greater armour protection), 16 recovery tanks (CREC) and 4 training vehicles. The first 30 are being built by KMW and the rest are being license-built in Spain by General Dynamics, Santa Barbara Sistemas (GDSBS). The first tank was handed over to the Spanish Army in June 2004 and deliveries should complete in 2008.

http://www.army-technology.com/projects/leopard/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot que l'espagne a compris l'interet d'avoir une armée forte et capable d'être projeté partotu dans le monde de plus l'interet du maroc n'est pas de faire la guerre à l'espagne. Mais plutot de lutter contre le polisario. Ce conflit ne pourra être résolu que si l'algérie arrete d'aider ce mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Clad et littleboy se posent des questions sur les réelles capacités de l'armée italienne ,à l'époque nous en avons débattu dans ce post.

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1744

A chacun maintenant de se faire une idée sur la puissance de ce pays.

Quand à dire que les chasseurs de mines Espagnols sont les plus modernes ,qu'est-ce qu'il te fait dire cela Clad032 ? tu occulterais les modernisations des notres qui sont les mêmes que ceux de la Belgique.

Quand Fabrice ,tu fais remarquer que tu as augmenté volontairement les capacités de projection de l'espagne en lui rajoutant des bâtiments qu'elle n'a pas ,Fabrice te dis que c'est des doublons ,tu t'en sort d'une pirouette. :lol:

Je suis content d'apprendre par toi que l'Espagne envisage des dotations supplémentaires d'hélicoptères Tigre. 8)

Je doute qu'elle envisage d'acquérir des V22 même si son BPE en a la capacité d'appontage ,tout comme notre BPC.

Envisagerait-elle de changer son Principe des Asturias ? et de se doter d'un nouvel portes-aéronefs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Striker l'espagne va bien commender 320 léopard 2a6 E sa encore été confirmer par le ministere de la défence espagnole..

je vais retrouver l'article et le poster...

Quand à dire que les chasseurs de mines Espagnols sont les plus modernes ,qu'est-ce qu'il te fait dire cela Clad032 ? tu occulterais les modernisations des notres qui sont les mêmes que ceux de la Belgique.

Non je sais que tout comme la belgique la france a des chasseurs de mines tripartis...

mais moderniser ou pas cella reste des navires des années 80...

or le dernier chasseur de mine espagnol, le duero à été mit en service le 12/07/2005 :lol: donc ils sont bel et bien les plus moderne d'europe...

Je suis content d'apprendre par toi que l'Espagne envisage des dotations supplémentaires d'hélicoptères Tigre.

Je doute qu'elle envisage d'acquérir des V22 même si son BPE en a la capacité d'appontage ,tout comme notre BPC.

Bien sur que non, l'espagne ne va jamais ce doter de v22, ;) je disais juste qu'elle en a la capacité de les acceuilirs...

Par contre, elle se dotera dans le futur de f-35...

Envisagerait-elle de changer son Principe des Asturias ? et de se doter d'un nouvel portes-aéronefs ?

Mais elle va avoir un nouvo-porte-aéronefs, en 2008 d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sais que tout comme la belgique la france a des chasseurs de mines tripartis...

mais moderniser ou pas cella reste des navires des années 80...

or le dernier chasseur de mine espagnol, le duero à été mit en service le 12/07/2005 Laughing donc ils sont bel et bien les plus moderne d'europe...

Quel sont ces systèmes d'armes?

>DCN a mis au point le Seekeeper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...