Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Espagne


Enguer.
 Share

Messages recommandés

Voici une promotion sur les 40 ans de la constitution espagnole, mettant en avant la réconciliation au travers de ces 2 vétérans de la guerre civile espagnole, chacun ayant combattu l'un contre l'autre à l'époque, à la bataille de l'Èbre ou sont mort beaucoup de soldats des 2 camps. 

Les 2 discutent de leur point commun, la vie de famille, leurs enfants, les choses de la vie, la santé de leurs proches et que la paix s'est très bien.

La voix off mettant en avant qu'en 40 ans, la constitution espagnole a permis le dialogue entre les espagnols qui ont appris à se parler entre anciens ennemis. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le gvt espagnol approuve le programme d'armement pour 7,300 millions d'euros. 

Construction de 5 frégate F-110,  348 véhicules 8x8 Dragon pour l'armée de Terre ( une première tranche si j'ai bien compris) . 

Ici des infos sur le dragon 8x8, lien en espagnol mais qui se lis bien avec Google traduction :

http://abcblogs.abc.es/tierra-mar-aire/public/post/ejercito-tecnologia-8x8-23457.asp/

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

L'artillerie de la Brigade Paras espagnole, largage d'un canon de 105 light gun pour l'appui de la progression des paras espagnols. 

Intéressant, l'habitude de voir du 120 mm chez nous parachuté, et pas trop le souvenir de vidéos de largage de 105 chez les paras Brits et les paras US. Ils doivent bien évidemment en faire, mais c'est souvent le transport par hélicoptères sous élingues qu'on voit le plus je pense aussi, idem chez les espagnols. 

Le savoir faire est là, donc c'est se qui compte. 

Belle vidéo en tous cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

suffit de demander  :biggrin:

 

Merci. 

Je suis abonné sur le net à plein d'unités militaire parachutistes , mais je n'avais pas le souvenir d'avoir vu des vidéos traitant de se type de largage .

En fait c'est la vidéo espagnole qui m'a fait réagir, me doutant que ça se pratiquait sans au fond avoir cherché. C'est vrai que c'est mieux d'aller directement sur YouTube, il y a plus de chance d'en trouver des vidéos de se type de largage. 

Merci encore. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

J'aime beaucoup le VCI Pizarro. 

https://en.wikipedia.org/wiki/ASCOD

"The ASCOD (Austrian Spanish Cooperation Development) armoured fighting vehicle family is the product of a cooperation agreement between Austrian Steyr-Daimler-Puch AG (in 1998 the production of heavy armed vehicles was sold out under the name Steyr-Daimler-Puch Spezialfahrzeug, which is now the producer) and Spanish General Dynamics Santa Bárbara Sistemas (both companies are now divisions of a unit of General Dynamics). The ASCOD family includes the LT 105, a light tank equipped with a 105 mm gun, a SAM launcher, an anti-tank missile launcher, mortar carrier, R&R vehicle, Command & Control vehicle, ambulance, artillery observer, and the AIFV model. In Spanish service, the vehicle is called Pizarro, while the Austrian version is called Ulan"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Une observation, en France le style dans le défilé est basé selon divers rythme et selon les spécificités de certaines armes, pas classique pour la majorité, pas chasseur, pas lent de la Légion. 

En Espagne on peut observer qu'il y a aussi une diversité, mais c'est plus orienté sur le mouvement du bras dans son balancement. 

Ici on a un style qui fait pensé au style britannique au bras balancé point serré d'avant en arrière, parallèle au corps, et commun aux unités espagnole métropolitaine, disons non issu de l'ancienne armée d'Afrique via les Regulares, unité qui garde les traditions des tabors marocains qui ont servi l'Espagne ( chez nous le 1er Tirailleurs à le même rôle) , et la Légion espagnole. 

 

Ici on voit des Regulares, qui comme leurs homologues de la Légion on un mouvement de bras très rapide mais qii envoi le bras coude plié  en latéral sur le devant jusqu' au niveau de la tête. 

Ici il passe du pas lent au pas rapide, je crois que la Légion a son propre rythme. 

 

Ici le pas rapide de la Légion. On observe une différence entre les personnels équipé du F36 et les cadres devant. 

 

Il y a aussi un pas employé pour les hommages aux monuments aux morts , cérémonial, fêtes de type semaine Sainte, c'est un pas qui fait penser au pas à la prussienne, c'est commun à toute les armées, Terre, Air et Mer. 

 

Ici la Garde Royale, qui reprend le style 18e siècle, mais aussi le pas qui a un air avec le style britannique.

j'ai vu une vidéo à l'Alcazar où les militaires espagnols étaient vêtu comme au 18e siècle, c'était une relève de la Garde. 

II y a truc très intéressant, c'est que dans la Garde Royale, il y a des compagnies issu des 3 armées, et les personnels ont aussi une vocation militaire classique autre que les missions de protection et de parade. 

Les compagnies ont un uniforme de parade commun, je pense qu'il doit seulement y avoir un insigne qui doit varié selon l'armée représentée. 

 

Enfin voilà, j'espère que cela vous aura intéressé :smile:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En 1807 les troupes anglaise sont mise en déroute par l'armée espagnole et les milices locale issu de migrants galiciens, basques, catalans, cantabriques . 

Bon étant galicien ayant eu un arrière grand père qui a immigré en Argentine pour y travaillé ( il n'est pas resté, par contre on a d'autres membres de la famille qui y sont resté et  sont devenu argentin), même si je ne sais pas si en 1807 on a eu des gens de la famille qui déjà à l'époque aurait migré en Argentine, mais ça reste une fierté de voir des galiciens qui sont des espagnols bien évidemment qui ont répondu présent au côtés de l'armée régulière espanole pour virer l'envahisseur anglais en Argentine. 

Merci @Fusilier qui m'avait fait découvrir le Tercio de Gallegos :smile:, on en avait parler il y a pas mal de temps sur le forum. 

La traduction Google est pas mal :

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Tercio_de_Gallegos

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Tercio_de_Cántabros_Montañeses

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Tercio_de_Vizcaínos

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Tercio_de_Miñones_de_Cataluña

 

Pour l'anecdote, les galiciens avaient récupéré les cornemuses d'une unité écossaise, et comme la cornemuse est aussi utilisée en Galice via la culture celtique, ils ont joué l'hymne du vieux royaume de Galice  ! 

Il y a une association qui perpétue l'histoire du Tercio de Gallegos :

 

 

 

En plus ils étaient classé leurs uniformes ! 

Sur ce lien on peut agrandir une représentation d'un milicien galicien de l'époque :

https://galicia.swred.com/terciogallegos.htm

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici la version génie du Pizarro de l'Ejercito de Tierra en test au bataillon de Sapeurs Numéro V. 

Il me parle bien ! 

Edit, il y a un article lié au tweet , ou il est proposé aussi en français. 

Le lien offre une traduction en français mais l'article est en PDF en espagnol. 

Désolé j'ai voulu aller vite. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'accident avec le parachutiste espagnol... Les conneries  ça arrivent, tant que personne autour n'est blessé ... "Notre" dernière connerie n'a pas suscité juste une rigolade, elle n'a pas été glorieuse avec la faute professionnelle de Carcassonne... Qui fera beaucoup de mal au 3ème RPIMa et à l'image de l'armée de terre... Ainsi qu'à l'étranger...

Ça mettra du temps pour que ça ne soit plus qu'un très lointain souvenir anecdotique... 

Enfin bref... 

Ici on explique pourquoi la Brilat a été choisie pour gérer une formation tactique en combat en zone boisée, le cœur de la Brigade est installée en Galice ( chez moi :smile:) ou on a beaucoup de forêts, et des zones d'entraînement qui vont bien . Mais il y a aussi d'autre éléments. La traduction Google est pas trop dégueulasse. 

À une époque j'ai vu un mini reportage de l'armée britannique qui mettait en avant la présence d'officiers de la Brilat sur un de leur camp de manœuvre  ( je ne sais pas si il est spécifique pour un entraînement au combat en zone boisée) , je suppose que les espagnols ce sont inspiré de ça pour créer leur centre. 

Les francais ont envoyé du monde sur cette formation tactique en combat en forêt. 

Sinon il y a un camp de la Légion espagnole ou la spécificité génie est bien fichue, avec conditionnement d'une ancienne mine pour l'entraînement en milieu souterrain, idem avec la construction d'un réseau optique égout. 

https://www.farodevigo.es/portada-pontevedra/2019/02/19/brilat-alia-universidad-mejorar-tacticas/2054424.html

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 14/12/2018 à 08:55, Gibbs le Cajun a dit :

Le gvt espagnol approuve le programme d'armement pour 7,300 millions d'euros. 

Construction de ....348 véhicules 8x8 Dragon pour l'armée de Terre ( une première tranche si j'ai bien compris) . 

Echec sous plusieurs aspects de ce programme DRAGON ... STOP ! 

http://www.opex360.com/2019/12/24/lespagne-renonce-a-commander-345-blindes-vcr-8x8-dragon-a-santa-barbara-sistemas/

Citation

Il y a un an, le gouvernement espagnol annonçait son intention de commander jusqu’à 998 nouveaux véhicules blindés VCR [Vehículo de Combate de Ruedas] 8×8 Dragon auprès de Santa Bárbara Sistemas [filiale de l’américain General Dynamics depuis 2001, ndlr] afin de remplacer les BMR M1 [Blindés moyens sur roues] utilisés depuis plus de 40 ans par l’Ejército de tierra

Dans un premier temps, il était question d’acquérir 345 exemplaires pour un peu plus de 2 milliards d’euros....

Madrid a finalement décidé de renoncer à cette commande et de lancer un appel d’offres. L’information a été révélée par le quotidien El Pais, ce 24 décembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...