Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Espagne


Enguer.
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Bechar06 a dit :

=  MH-60R para la armada

 

4 C295  en version W + MPA pour soulager les P-3

Lance-Roquettes ? SILAM ?? 

Drone SIRTAP ?? 

Problèmes différents ...  F-35 seul capable de décollage et atterrissage verticaux ..  Mais solution unique ??  ou s'évitent de poser le problème    F-18 fin de vie en 2028     130 millions et 90 respectivement ... 

FCAS pour 525,6 Millions  et MRTT pour  270 millions ... 

A éclaircir par notre ami  @zaragozano

En effet, le SILAM est un projet de lance roquettes multiplies monté sur chassie Iveco.

Apparemment selon certaines sources, le F35 serait plus proche que jamais pour l'Espagne, même si elle refuse d'abandonner le SCAF, l'argent alloué pour les deux programmes en 2023 ne sera que pour mettre en route les projets de remplacement, l'enveloppe totale pour le projet de remplacement (probablement 80 F-35 pour l'EDA et 12 pour l'Armada) est de 6.2 milliards prévu jusqu'en 2028.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fjojo032 a dit :

En effet, le SILAM est un projet de lance roquettes multiplies monté sur chassie Iveco.

Apparemment selon certaines sources, le F35 serait plus proche que jamais pour l'Espagne, même si elle refuse d'abandonner le SCAF, l'argent alloué pour les deux programmes en 2023 ne sera que pour mettre en route les projets de remplacement, l'enveloppe totale pour le projet de remplacement (probablement 80 F-35 pour l'EDA et 12 pour l'Armada) est de 6.2 milliards prévu jusqu'en 2028.  

Il est vrai que l'EDA a toujours apprécié avoir plusieurs types d'avions en service... A voir donc.. 12 pour l'Armada ca semble très juste quand même...

 

Au fait ça en est où le SILAM?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/10/2022 à 18:52, Bechar06 a dit :

= MH-60R para la armada

 

4 C295 en versión W + MPA para relevar a P-3

¿Lanzacohetes? SILAM?? 

Dron SIRTAP?? 

Distintos problemas... Solo el F-35 es capaz de despegar y aterrizar verticalmente... Pero, ¿ solución única? o evitar plantear el problema    F-18 fin de vida en 2028 130 millones y 90 respectivamente... 

FCAS por 525,6 millones y MRTT por 270 millones... 

Para ser aclarado por nuestro amigo  @zaragozano

Le drone Sirtap est un développement d'Airbus Espagne, qui rassemble tout ce qu'il a appris du drone Atlante. Il mesure 7,3 mètres de long, 12 mètres de large et 2,2 mètres de haut. Il pèse 750 kg et en plus des caméras, il embarquera également un radar. Son développement a commencé en 2015 et en 2017, la Colombie a été convaincue de rejoindre le projet. Il y a eu une pause due à la crise, mais il semble que le projet ait donné un nouvel élan. En Espagne le Sirtap remplacera le Searcher en 2025 et en Colombie le hermes 459. Nous avons commandé 27 unités et 9 systèmes.

 

Photo Sirtap

https://postimg.cc/7G51VzwG

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 08:29, fjojo032 a dit :

En effet, le SILAM est un projet de lance roquettes multiplies monté sur chassie Iveco.

Apparemment selon certaines sources, le F35 serait plus proche que jamais pour l'Espagne, même si elle refuse d'abandonner le SCAF, l'argent alloué pour les deux programmes en 2023 ne sera que pour mettre en route les projets de remplacement, l'enveloppe totale pour le projet de remplacement (probablement 80 F-35 pour l'EDA et 12 pour l'Armada) est de 6.2 milliards prévu jusqu'en 2028.  

Le SILAM sera le futur lance-roquettes espagnol. Il remplace Teruel qui a été retiré le dernier jour de 2011. Nous pensions tous que l'Astros brésilien était l'élu, mais le nouveau favori et presque 100% choisi est l'Elbit Puls, qui serait fabriqué en Espagne par Escribano, expal, Iveco. La direction du tir serait Talos de GMV. Escribano a déjà testé ses propres guides terminaux sur plusieurs projectiles. Je ne sais pas si des fusées Accular (40 km), Extra (150 km), Predator Hawk (300 km) ont été achetées

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai des gros doutes sur l'achat de F35 par l'Espagne.  Je ne suis pas certains que le BPE soit compatible (quand on voit les modifs nécessaires sur les WASPs... ) idem pour l'EdA. C'est un budget énorme pour le budget espagnol,  avec peu de retours industriels.  

Puis, les avions embarqués, c'est très lié au concept d'emploi du Tercio de l'Armada. Concept, à mon avis, loin d'être clair et adapté à l'évolution (cf évolution des US Marines, des Royal Marines, voir du KM) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fusilier a dit :

Personnellement j'ai des gros doutes sur l'achat de F35 par l'Espagne.  Je ne suis pas certains que le BPE soit compatible (quand on voit les modifs nécessaires sur les WASPs... ) idem pour l'EdA. C'est un budget énorme pour le budget espagnol,  avec peu de retours industriels.  

Puis, les avions embarqués, c'est très lié au concept d'emploi du Tercio de l'Armada. Concept, à mon avis, loin d'être clair et adapté à l'évolution (cf évolution des US Marines, des Royal Marines, voir du KM) 

Pourtant de nombreuses sources indiquent que cet achat serait déjà acté et même déjà "planqué" dans le budget des prochaines années, apparemment la somme allouée pour le programme de replacement des F-18 est de 6.2 milliards, ce qui semble cohérent...  Ceci ne m’enchante pas, je n'aime pas le F-35...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fjojo032 a dit :

Pourtant de nombreuses sources indiquent que cet achat serait déjà acté et même déjà "planqué" dans le budget des prochaines années, apparemment la somme allouée pour le programme de replacement des F-18 est de 6.2 milliards, ce qui semble cohérent...  Ceci ne m’enchante pas, je n'aime pas le F-35...

Il y a quand même beaucoup de supputations / spéculations, même dans les articles du Pais  et du Periodico. L'armée veut du F35, c'est donné pour acquis. Mais officiellement il n'est pas question de F35.  Tout ça est basé sur une ligne budgétaire et un supposé retard du FCAS;  Au détail, les 10 milliards se transforment en 4 milliards et 6 milliards, ces derniers à un horizon plus lointain (si j'ai tout bien suivi) ; les 4 milliards probablement des Euro ou éventuellement des Super Hornet.  C'est la tranche de 6 milliards qui mentionne le remplacement des Harriers.  Moi je veux bien, mais en gros les Harriers sont prolongés jusqu'en 2034,  le BPE aura en gros 25 ans, faut donc prévoir une adaptation pour durée relativement limitée, sauf à pousser le bateau au-delà des 40 ans, et surtout prévoir son remplaçant, une paille... Mais, tout ça ne répond pas à la question: à quoi sert le BPE, mis à part transporter des hélicos de l'armée en Iraq.  Par extension, à quoi sert le Tercio de l'Armada dans sa configuration actuelle.  A mon avis, mais je peux me tromper, les deux questions sont liées... Pas forcement pour le bien de l'un ou de l'autre... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que vu la baisse constante de l'euro depuis un an (-15%) qui risque de se prolonger avec entre le grand écart des taux d'intérêt, le prix d'achat et de maintenance des F35 risque de fortement augmenter à court terme. Les budgets prévus risquent donc de ne plus suffire sauf prendre moins d'avions.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 16:18, Fusilier a dit :

Il y a quand même beaucoup de supputations / spéculations, même dans les articles du Pais  et du Periodico. L'armée veut du F35, c'est donné pour acquis. Mais officiellement il n'est pas question de F35.  Tout ça est basé sur une ligne budgétaire et un supposé retard du FCAS;  Au détail, les 10 milliards se transforment en 4 milliards et 6 milliards, ces derniers à un horizon plus lointain (si j'ai tout bien suivi) ; les 4 milliards probablement des Euro ou éventuellement des Super Hornet.  C'est la tranche de 6 milliards qui mentionne le remplacement des Harriers.  Moi je veux bien, mais en gros les Harriers sont prolongés jusqu'en 2034,  le BPE aura en gros 25 ans, faut donc prévoir une adaptation pour durée relativement limitée, sauf à pousser le bateau au-delà des 40 ans, et surtout prévoir son remplaçant, une paille... Mais, tout ça ne répond pas à la question: à quoi sert le BPE, mis à part transporter des hélicos de l'armée en Iraq.  Par extension, à quoi sert le Tercio de l'Armada dans sa configuration actuelle.  A mon avis, mais je peux me tromper, les deux questions sont liées... Pas forcement pour le bien de l'un ou de l'autre... 

 Voici un article qui parle du sujet https://www.elconfidencial.com/tecnologia/2022-10-09/f35-espana-eeuu-armada-fuerzas-aereas-caza_3503612/

Moi je vais juste clôturer le sujet ici par un wait and see, d'un point de vue uniquement personnel, j'espère sincèrement que l'EdA ne prendra pas de F-35 (le cas de l'armada est différent) mais à contrario commandera plus de Typhoons...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le nouveau radar NEMUS d'Indra détecte, identifie et suit tous les types de projectiles. Il détermine la trajectoire et le moment d'impact estimé des missiles guidés bon marché et largement utilisés ; les microdrones, qui volent à faible vitesse (1m/sg) et hauteur ; et missiles et drones autonomes (munitions flottantes). Il détecte et suit également de nouveaux dispositifs hypersoniques (Mach 5), tels que les nouvelles munitions à flèche qui atteignent des vitesses bien supérieures au son et ont une section radar particulièrement petite, équivalente à une pièce de deux euros. La nouvelle solution est basée sur un radar 3D 100% solid-state à balayage électronique (AESA) en bande S, entièrement configurable par logiciel. Le Leopard 2E et le Dragon 8x8 pourraient être équipés de ce radar. Il ne vous reste plus qu'à choisir la solution Hard-Kill active.

radar-aps-b.png

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4256713/defensa-lanza-plan-compras-4760-millones-vac-helicoptero-mh-60r-buques-hidrograficos-dron-sirtap

L'Espagne fait des emplettes pour une valeur de 4.7 milliards d'Euro:

Ceci comprend:

- Financement des secondes phases pour les programmes NH90, VCR et pizarros.

- Achat de 8 MH60-R.

- Deux nouveaux navires hydrographiques.

- 9 Drones SIRTAP.

- Lancement de la premiere phase d'aquisiton du Véhicule VAC.

En outre, Airbus et le gouvernement espagnol sont sur le point de finaliser la commande de 25 typhons supplémentaires, qui viendraient s'ajouter à la commande de 20 unités Tranche 4 passée l'année dernière.

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4230624/airbus-esperar-cerrar-espana-nuevo-pedido-menos-25-eurofighter-proximos-meses

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux programmes sont en cours. La tape sur les doigts que l'OTAN nous a donnée pour avoir un très faible pourcentage de dépenses militaires porte ses fruits.

 

L'Espagne fait des emplettes pour une valeur de 4.7 milliards d'Euro:

Ceci comprend:

- Financement des secondes phases pour les programmes NH90, VCR et pizarros.

Le VEC est la version cavalerie 8x8. Il reste à choisir sa tour, puisque la cavalerie la veut habitée et celle choisie pour les autres versions de cavalerie est sans équipage.

 

- Achat de 8 MH60-R.

 

L'armée espagnole veut continuer avec le SH. C'est un bon hélicoptère et ils le connaissent très bien.

 

- Deux nouveaux navires hydrographiques.

Oui O.K

 

- 9 Drones SIRTAP.

9 systèmes, 27 Drones

 

- Lancement de la premiere phase d'aquisiton du Véhicule VAC.

El VAC remplace le M113. Actuellement les Pizarros 1 et 2 accompagnent le Leopard, et le nouveau VAC proviendrait d'un Ascod avec une tourelle de 12.7mm ou similaire.

 

En outre, Airbus et le gouvernement espagnol sont sur le point de finaliser la commande de 25 typhons supplémentaires, qui viendraient s'ajouter à la commande de 20 unités Tranche 4 passée l'année dernière.

Presque sûr. Il manquera une troisième phase où le F-35 pourrait entrer

 

Modifié par Cazadores de montaña
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Escribano et Expal vont exposer leur premier prototype pour lanceur multiple de roquettes guidées de jusqu'à 300 km. Il sera présenté cette semaine à la FEINDEF ( Feria Internacional de Defensa y Seguridad ) à Madrid.

Basé sur le PULS Israélien et monté sur un 8x8 Iveco, il vise à doter l'Ejercito de Tierra de système lance roquette, perdu il y a une décennie avec le retrait des systèmes Teruel.

 

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4289989/escribano-expal-exhibiran-feindef-propuesta-lanzacohetes-ejercito-espanol

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les Espagnols cherchent un remplaçant, déjà, à leurs 84 Centauro, trop "vieux jeu" ( conception années 80 ) 

https://www.opex360.com/2023/07/19/larmee-espagnole-est-en-quete-dun-nouvel-engin-blinde-de-reconnaissance-et-de-combat/

"L’armée espagnole est en quête d’un nouvel engin blindé de reconnaissance et de combat"  Même si ... "un projet de mise à niveau des Centauro espagnols a été annoncé en 2021, avec l’objectif d’améliorer leur protection et leur puissance de feu"     "le concept d’un véhicule blindé léger de reconnaissance à forte mobilité tactique et stratégique est encore d’actualité"

Choix actuel :   Centauro 2  OU Jaguar ENRC,   OU Griffin II de General Dynamics Land Systems [baptisé M10 Booker par l’US Army]

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le gouvernement espagnol approuve l'achat de 400 blindés VAC.

 

Citation

El Gobierno aprueba la compra de 400 blindados VAC para el Ejército de Tierra por casi 2.000 millones

El nuevo blindado de cadenas sustituirá a los veteranos M133 TOA

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4409941/gobierno-aprueba-contrato-vac-ejercito-tierra-valorado-casi-2000-millones

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...