Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Espagne


Enguer.
 Share

Messages recommandés

cool il me tarde de voir ce dossier. Sinon fais attention un dragueur de mine n'est pas un chasseur de mine. Un dragueur traine une drague qui permet de cisailler le cable d'une mine et après on peut la bombarder lorsqu'elle est en surface. Mais ce type de mine est desuet donc on a plus affaire à un chasseur de mine qui combine sonar actif voire passif et en général des plongueur démineur ou des systèmes de destruction de mine par charges. si tu peux aussi en faire sur les BAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Buque de Acción Marítima BAM

Buque de Acción Marítima [bAM - Ship of Action Maritime]

In early 2005 the Spainish government gave definitive approval to the program for the Buque de Acción Marítima [bAM - Ship of Action Maritime] with the approval of one first series of four units. The BAM is a new design of a 2,500 ton modular ship, with a length of 93.5 meters and a beam of 14.2 meters. It is designed to accomplish missions such as it patrols, fights antiterrorist and against the illegal immigration, protection of the EEZ, and fights against the contamination among others. By this modular character it is hoped that it also can replace to the ships at the moment dedicated to electronic intelligence missions, hydrography or support to divers.

To complete the program the total of units in diverse forms may reach a construction program of 16 units. The execution of this project available gives to a great push to the process of the present force of units of patrol and improvement of substantial form the capacity of the Spanish Navy to control territorial waters as the deployment of units of general purpose to distant waters, or in missions such as the support of the Spanish fishing fleet (such as the episode of the "war of fleets" with Canada in 1995) or general of antiterrorist monitoring or similar missions.

The BAM is a ship of 2500ton of displacement, with a small crew and a great habitability. The reason why the design is known now to include a track for a helicoptero of such large capability as the Nh-90 with associated hangar. Initially slightly armed, the well-known illustrations sample ubiquitous 76mm OTO along with other lighter arms for defense on board.

Sinon j'ai pas trouvé de photo.

:arrow: BUQUES DE MEDIDAS CONTRA MINAS

des systèmes de destruction de mine par charges =deux mini-sous marins contre les mines de pronfondeur et d'autre chouete gadjet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Clad032 le Goeland :lol: le BPE porte-hélicoptères sera mis en service en 2008 ,renforçant la capacité amphibie de l'Espagne. Il pourra être utilisé aussi comme porte-aéronefs lors des indisponibilités du Prince des Asturies. ;) Mais Jonathan quand je te demande si l'Espagne envisage de construire un nouvel et remplaçant du Principe de Asturias ,ne fais pas une pirouette. 8) en me parlant du BPE. Ce n'est pas parce que l'espagne dispose de chasseurs de mines récents que ceux sont les meilleurs d'europe. Les radars ,sonars et autres systèmes d'armes embarqués modernisé et ou rétrofités de nos 13 Tripartites n'ont rien à envier à la classe MHC Segura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu sais, l'espagne est encore présent dans 5 pays étranger today, dont le seul pays à maitenir la paix a haiti et au salvador...

Elle à notament mené des opérations de guérillas...

Ces pilotes ont également gagné certaines opérations aériene en exercice européen ect...ect...

Personelment je trouve que toutes les armées européenes ce valent au niveau de la qualité...

Mais l'armée espagnol vaut bien celle de l'italie...

Bien sur elle n'arrive pas au niveau de l'armée anglaise et francaise (au niveau de la quantité) sa c'est un fait...

y'a aussi des marocains a haiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Bon je me dois de rétablir quelques verités... Voici la clasification officiel de la marine espagnol du navire qu'on appele sur ce forum BPE : portaaeronaves de asalto anfibio (à savoir, porte-aéronefs d'assault amphibie) Voici mtn les donné tecniques du porte-aéronefs : http://www.armada.mde.es/esp/ElFuturo/BuqueProyeccionEstrategica/CapAerea.asp?SecAct=0520301 On voit que il a la capacité d'acceuilir des f-35, capacité que le PDA n'a pas, il est meme plus que probable que une fois les éventuel 24 f-35 pour la marine espagnol acheté, ils serviront tous sur ce navire, mais un porte-aéronefs pur est également envisasgé pour 2025... C'est donc et celon les propres thermes de la marine espagnol également un porte-aéronefs... (C'est pas pour rien qu'il a skyjump) :arrow: pour haiti autant pour moi je voulai dire le seul pays EUROPEEN.. encore sorry :arrow: Pour les drageurs de mines je vais crée un dossier desu donc je ne m'atarderait pas mtn et j'affirme encore une fois que c'est les meilleurs drageurs de mines actuels, et surement la c'est indéniable, les plus moderne... Nous en reparlerons une fois mon article fait si vous le voulez bien.. Au passage je vous invites a voir mon article sur les frégates de classe santa-maria :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Je me corrige, escusez moi :oops: J'ai demandé dans le doute,sur un forum de la marine espagnole, la date ou un nouvo porte-aéronefs pur sera construit.. J'avait avancer 2025, bin je me suis tromper.. Il est fort a parier que le nouvo p-a PUR espagnol sera mit en service entre 2019 et 2021.... Encore une fois sorry... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

slt a tous

l'espagne a hesite entre l 'apache & le tigre pour finalement se rebatre

sur ce dernier

compte elle acheter aussi des apaches ?

ou simplement des tigres (24 ca fait peu ?) associer a ces MBB BO 105

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'Espagne a choisit le tout Europeén avec ces Tigres 8)

Sinon Biznvenue sur Air-Défense fazelebut :D

merci ta localisation me rapelle pas mal de souvenir ;)

haaa !!!! le 1er RA que de souvenir Image IPB

pour en revenir a nos helicos 24 ca fait un peu leger non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

" Ha... ça fait quand meme seulementun tiers de celui de la France (et encore moins de celui de la Grande Bretagne)... C'est à se demander d'où ils sortent l'argent pour toutes ces acquisitions Il doit bien y avoir un point sur lequel ils ont des carences... " Quand vous aurez regarder les chiffres en détail, vous comprendrez enfin que la France à un budget d'acquisition ridicule par rapport au budget total PARCEQUE elle dépense trop dans des effectifs professionels d'active (donc couteux) par rapport à son budget total et ses besoins réels! En en plus pas asser pour la marine en proportion du budget compte tenu du contexte géostratégique actuel. Je me tue à le dire et le répeter! 20 000 hommes de trop = 720 m d'€ par an soit l'achat d'un porte-avion neuf tous les trois ans pour vous representer l'impact d'une telle somme. Et on en a 69 000 de trop par rapport aux anglais (après avoir enlevé la gendarmerie et ses 102 000 personnels). http://www.mod.uk/aboutus/keyfacts/numbers.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Striker l'espagne va bien commender 320 léopard 2a6 E sa encore été confirmer par le ministere de la défence espagnole.

Non, ils sont seulement 219 Leopardo2E.

Le Leopardo 2E est un LeopardÀ6 amélioré avec le plafond de la tour et le sol du châssis le plus blindé comme le modèle Strv122 suédois, outre APU et le canon de 55 calibres.

Si les 108 A4 existants on modernisait au E2 Type....es possible le chiffre de de 320, mais cela, ni est public, ni est annoncé, ni est officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Houlaaa lol sa fesait longtemps que j'avais écrit sa.... :D En effet c 219 Léopard E2... Mais permet moi juste de te dire que ce que tu as dis est incomplet... :arrow: La modernisation des 108, bien que rien n'est signé est en bonne voix... :arrow: Il y n'y a pas que le blindages qui à été améliorer... :arrow: A été integré un nouveaux systeme de commande-controle, (lynx je coirs) réputé le meilleurs du monde... Nouveux decteteurs thermiques de derniere génération.. Et un ou deux trucs mineurs encore.... :D Quoi qu'il en soit un des meilleurs chars du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne crois pas que les munitions DM-53 soient fabriquées en Espagne, croient qu'on achète directement à l'Allemagne depuis l'année 2001, donc des munitions qui sont aussi utilisées dans les Leopard 2A4 espagnols. Ceci est information officielle du BOE (Bulletin Officiel d'État espagnol)

MINISTERIO DE DEFENSA

Homologaciones. Resolución de 27 de junio de 2001, de la

Dirección General de Armamento y Material por la que se

convalida la homologación de la munición de 120 mm ^ 570,

DM 53, fabricada por Rheinmetall W&M GmbH. C.2

http://www.boe.es/boe/dias/2001/07/09/pdfs/SUM.pdf

Le chef du programme "Leopardo" (Leopardo2E) a recommandé qu'on achète les munitions américaines M-829A3... mais aux politiciens n'aiment pas le DU, ont préféré les munitions allemandes du tungsten.

Selon B.Mackenzie, la DM-53 pénètre 810mm ( canon L55 a 2000m) et la M-829A3 930mm à 1000m. Avec 810mm tu pénètres toute dimension du M1A2 SEP sauf ce qui est frontal de la tour ( torreta, se ne pas l'écrire en français). Avec 930mm tu pénètres au Leopard 2 dans toute partie sauf le frontal de de ce qui est tour.

Toutes les deux sont de bonnes munitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 2 weeks later...

un recente attaque contre un envoi espagnole en afghanistan pourrait acceleré le programme d'acquisition, on apprend ici qu'une proposition de location en urgence de 30 VBCI a été faite par nexter.

Lien : http://ecodiario.eleconomista.es/espana/noticias/1881135/02/10/El-enesimo-ataque-en-Afganistan-acelera-el-concurso-de-los-blindados.html

Extrait :

D'autres, comme c'est le cas pour le consortium formé par Nexter et le groupe de capital catalan GTD, croient qu'en effet ils peuvent suivre en avant avec le projet d'insérer à l'industrie auxiliaire espagnole dans celui blindé - son modèle est le VBCI- bien qu'on raccourcisse les délais de livraison. Si on accélère le projet, pourrait aussi été profitée la multinationale américaine Lockheed Martin et la Patrie finlandaise, qui vont de la main dans le concours avec son modèle AMV, un véhicule qui est déjà en production dans plusieurs pays de l'Europe.

Conscient de la situation dangereuse que vivent les soldats en Afghanistan, le ministre de Défense espagnole, Car moi Chacón, a exposé vers le milieu de décembre son intention d'accélérer le contrat pour le signer en juin et entamer le déploiement en 2014, au lieu de 2017. On doit avant fixer la courte liste qu'elle enchérirait dans un appel d'offres final et qui est formée par trois ou quatre candidats.

Indépendamment du fait qu'il soit accéléré ou non le programme existe autre alternative : louer quelque 30 véhicules pour sortir du pas, comme ont proposé Nexter et GTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...