Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Capacité amphibie européenne


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Merci Fusiliero, Philippe et CVS pour l'info...[13].vu la taille de la Grece il me plaind leur IM.....s'est vrai que vu la geographie du pays leur IM doit est un des pilier de leur defense. Mais la Grece est un des pays qui depense le plus en "defense" par tete d'habitant de toute UE....j'avais une fois que c'etait pres de 40% du PIB....corrigé moi si je trompe....s'est vrai qu'ils vivent dans la hantissent d'un afrontement directe avec la Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fusiliero, Philippe et CVS pour l'info...[13].vu la taille de la Grece il me plaind leur IM.....s'est vrai que vu la geographie du pays leur IM doit est un des pilier de leur defense.

Mais la Grece est un des pays qui depense le plus en "defense" par tete d'habitant de toute UE....j'avais une fois que c'etait pres de 40% du PIB....corrigé moi si je trompe....s'est vrai qu'ils vivent dans la hantissent d'un afrontement directe avec la Turquie.

Anda se debia haber pasado con el Rioja el que escribio eso del 40 % [08]

En réalité c'est 2,04 % du PIB (chiffres 2007)

Effectif total 164 000 hommes

dépenses par habitant 418 euros

depenses par militaie 27 195

C'est sur que comparé à l'Espagne ils dépensent plus par habitant

Espagne 218 euros par habitant mais la dépense par militaire en Espagne es de 59 864 euros. Si l'on compare les budgets E 8.800 millons G 4.460 millons pour des effectifs presque identiques....

La grande réfèrence en Europe restant la GB avec 2,3 % du PIB et une dépense par militaire de 248 058 euros et une dépense par habitant de 845 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as voulu dire 4 % du PIB ,Cervantes parce que si elle dépense 40% du PIB ,ils peuvent envahir toute l'Europe [08]

Peux-tu nous mettre en photo votre aéroglisseur espagnol en service ?

L'aéroglisseur en service? Tu parles de l'aéroglisseur qu'ils ont dévelopé il y a quelques années?

Moi je croyais qu'il n'avais jamais été admis au service actif....

Un lien sur aéroglisseur espagnol

http://www.revistanaval.com/articulos/chaconsa.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anda se debia haber pasado con el Rioja el que escribio eso del 40 % [08]

En réalité c'est 2,04 % du PIB (chiffres 2007)

Effectif total 164 000 hommes

dépenses par habitant 418 euros

depenses par militaie 27 195

C'est sur que comparé à l'Espagne ils dépensent plus par habitant

Espagne 218 euros par habitant mais la dépense par militaire en Espagne es de 59 864 euros. Si l'on compare les budgets E 8.800 millons G 4.460 millons pour des effectifs presque identiques....

La grande réfèrence en Europe restant la GB avec 2,3 % du PIB et une dépense par militaire de 248 058 euros et une dépense par habitant de 845 euros...

Sulement 2,04% Fusilero....je pensais beaucoup plus....une chose donf je suis sure (je l'espere..) c'est que le budget de defence grec est superieur a tous les autres ministeres....je me souviens plus ou je l'ai lu mais un ami grec me l'a confirmé....Gorgos Avramidis....plus grec tu fais pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aéroglisseur en service? Tu parles de l'aéroglisseur qu'ils ont dévelopé il y a quelques années?

Moi je croyais qu'il n'avais jamais été admis au service actif....

Un lien sur aéroglisseur espagnol

http://www.revistanaval.com/articulos/chaconsa.htm

Non notre aeroglisseur s'est juste une vue de l'esprit....il est mort et enterré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sulement 2,04% Fusilero....je pensais beaucoup plus....une chose donf je suis sure (je l'espere..) c'est que le budget de defence grec est superieur a tous les autres ministeres....je me souviens plus ou je l'ai lu mais un ami grec me l'a confirmé....Gorgos Avramidis....plus grec tu fais pas
Non, ce n'est pas plus que 2,04% Mais bon le % PIB est un indicateur, tout dépend de ce que l'on mesure. Ce qui est sur c'est qu'ils font un gros effort financier par habitant; quelques chiffres pour comparer

Allemagne 366 euros / habt

Autriche 280

Blegique 323

Chypre 361

Danemark 584

Espagne 218

Estonie 155

Finlande 518

France 686

Grece 418

Hongrie 143

Irlande 242

Italie 296

Lettonie 121

Lituanie 93

Luxembourg 564 ! je ne savais même pas que le Lux avait une armée!! 900 h

Malte 122

Hollande 591

Pologne 134

Portugal 230

Rep Tch. 214

GB 845 The Winner!!!!

Slovaquie 152

Slovenie 288

Suede 623

Mais bon ce n'est qu'un paramètre, la depense par militaire est aussi importante (peut-être plus) à prendre en compte.... Et au final il faut mesurer l'efficacite de la structure de dépenses.... Mais c'est intéressant de voir que l'Allemagne depense la moitié de la France par habitant...

De toutes manières les champions toutes catégories en termes de % PIB, en termes de dépenses par habitant, en dépenses par militaire sont les Britanniques, no photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas plus que 2,04% Mais bon le % PIB est un indicateur, tout dépend de ce que l'on mesure. Ce qui est sur c'est qu'ils font un gros effort financier par habitant; quelques chiffres pour comparer

Allemagne 366 euros / habt

Autriche 280

Blegique 323

Chypre 361

Danemark 584

Espagne 218

Estonie 155

Finlande 518

France 686

Grece 418

Hongrie 143

Irlande 242

Italie 296

Lettonie 121

Lituanie 93

Luxembourg 564 ! je ne savais même pas que le Lux avait une armée!! 900 h

Malte 122

Hollande 591

Pologne 134

Portugal 230

Rep Tch. 214

GB 845 The Winner!!!!

Slovaquie 152

Slovenie 288

Suede 623

Mais bon ce n'est qu'un paramètre, la depense par militaire est aussi importante (peut-être plus) à prendre en compte.... Et au final il faut mesurer l'efficacite de la structure de dépenses.... Mais c'est intéressant de voir que l'Allemagne depense la moitié de la France par habitant...

De toutes manières les champions toutes catégories en termes de % PIB, en termes de dépenses par habitant, en dépenses par militaire sont les Britanniques, no photo....

218…pour l’Espagne…pas mal…si on continue comme ça on equipera nos soldats en culotte courte et de lance pierre…notre IM en maillot de bain et bouée a carnard et notre marina…de bateau pneumatique……si Señor asi me gusta….[08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne faut pas s'arrêter à ces chiffres sans les comparer à d'autres données; on pourrait dire par exemple que ce qui compte c'est le nombre de soldats / budget.... Et puis je pense qu'en Espagne la Guardia Civil n'est pas comptée dans le budget de l'armée alors que dans d'autres pays le budget intégre les gendarmeries.... Par ailleurs, si l'on s'en tient aux capacités classiques "hors nucléaire" les budgets sont en réalité beaucoup plus proches... Si, sur les budgets de la GB et de la France, qui sont les plus gros budgets, t'enleves la part du nucléaire le rapport soldat / budget est beaucoup plus lisse et par exemple l'Allemagne pourrait passer devant la GB ou la France... Tout depend de ce que l'on mesure vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Los holandeses han demostrado que pueden desplegar una agrupacion tactica a miles de KM de su casa.

Ce qui est néerlandais ont démontré qu'ils peuvent dévoiler un groupement tactique à à milliers de KM de leur maison

Tu dois savoir que les Espagnols ,français ,italiens et consort y étaient et savent aussi le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reportage photo

arrivée de la flotte à Sint Annabaai.

Image IPB

Image IPB

bataves et frenchy à Fuikbaai

Image IPB

commandos bataves

Image IPB

débarquement

Image IPB

Image IPB

Image IPB

les US

Image IPB

avec les belges, bataves

Image IPB

Image IPB

http://www.jointcaribbeanlion.com/files/D060607SH1013.jpg

http://www.jointcaribbeanlion.com/files/D060607SH1044.jpg

http://www.jointcaribbeanlion.com/files/D060607SH1170.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici 2007, l'Europe disposera, pour les opérations amphibies, de deux bâtiments de projection et de commandement français, les Mistral et Tonnerre ; un porte-hélicoptères, l'Ocean (GB) ; 8 transports de chalands de débarquement, les Albion (GB), Bulwark (GB), Foudre (FRA), Siroco (FRA), Galicia (ESP), Castilla (ESP), Rotterdam (PB), Johan de Witt (PB); 3 transports d'assaut, les San Giorgio (ITA), San Marco (ITA) et San Guisto (ITA) et 4 TCD auxiliares, les Largs Bay (GB), Mounts Bay (GB), Lyme Bay (GB) et Cardigan Bay (GB). Par ailleurs, en 2008, l'Espagne touchera un grand porte-hélicoptères d'assaut de 27.000 tonnes, actuellement en construction chez Navantia.

Image IPB

Le petit dernier BPC Tonnerre va passer pendant 3 mois sa VCM* puis sera admis au service actif à l'été.

*Vérification de ses capacités militaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici 2007, l'Europe disposera, pour les opérations amphibies, de deux bâtiments de projection et de commandement français, les Mistral et Tonnerre ; un porte-hélicoptères, l'Ocean (GB) ; 8 transports de chalands de débarquement, les Albion (GB), Bulwark (GB), Foudre (FRA), Siroco (FRA), Galicia (ESP), Castilla (ESP), Rotterdam (PB), Johan de Witt (PB); 3 transports d'assaut, les San Giorgio (ITA), San Marco (ITA) et San Guisto (ITA) et 4 TCD auxiliares, les Largs Bay (GB), Mounts Bay (GB), Lyme Bay (GB) et Cardigan Bay (GB). Par ailleurs, en 2008, l'Espagne touchera un grand porte-hélicoptères d'assaut de 27.000 tonnes, actuellement en construction chez Navantia.

http://www.defense.gouv.fr/var/dicodrefonte/storage/images/media/images/marine/photos_des_breves_2007/tonnerre/tonnerre_1/583754-1-fre-FR/tonnerre_1.jpg

Le petit dernier BPC Tonnerre va passer pendant 3 mois sa VCM* puis sera admis au service actif à l'été.

*Vérification de ses capacités militaires

L'Espagne dispose aussi de busques de desembarco...Hernan Cortes y Pizarro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hollandais ont plagé parmi les bengalow ,cocôtiers et hamac [29] ils sont tombés au club Med. Belles photographies Grinch. belle frégate F804 De Ruyeter ,beaux WG-13 lynx ,joli LPD Rotterdam et LCA/LCU

bah les anglais l'ont aussi fait, sur le site de la RN il y a plusieurs photos de 5 ou 6 Sea king Mk.4 Commando déponsant des troupes sur une plage avec ce genre de trucs en arrière fond. Faudrait que je les retrouve d'ailleurs, un de ces quatres (là ma connexion internet ne permet pas de regarder des photos en série, trop peu performante...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Capacité de transport de troupes

Bâtiments Europe --> 32

Royaume-Uni -- 2.480 soldats

France -- 2.470 soldats

Espagne -- 2.000 soldats

Grèce -- 1.550 soldats

Italia -- 1.370 soldats

Hollande -- 1020 soldats

Portugal -- 560 soldats

TOTALE EUROPE -- 11.450 soldats

Bâtiments Etats-Unis --> 37

Etats-Unis -- 38.500 soldats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité de transport de troupes

Bâtiments Europe --> 32

Royaume-Uni -- 2.480 soldats

France -- 2.470 soldats

Espagne -- 2.000 soldats

Grèce -- 1.550 soldats

Italia -- 1.370 soldats

Hollande -- 1020 soldats

Portugal -- 560 soldats

TOTALE EUROPE -- 11.450 soldats

Bâtiments Etats-Unis --> 37

Etats-Unis -- 38.500 soldats

ICUE comment tu as calculé cela pour l'Europe....tu as pris quels batiment en consideracion?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...