Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël : Le Dingo II


Ungern
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Ben c'est quand meme un bon chariot blindé, qui peut résister à des tirs d'armes légères et à des jets de pierre et qui a une puissance de feu déjà intéressante pour cette catégorie de véhicule. Pour remplir des missions du genre de celles des Hummers, c'est à dire des patrouilles et des combats de basse intensité (ce qui est tres important pour Israel) je pense que c'est un excellent véhicule, bien mieux adapté que les HMMWV. Mais le mieux pour prendre la place des Hummer ça serait bien sur des VBL (sans chauvinisme) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plusieur années qu'israel essaye d'acheté 200 dingo 2 mais les allemands faisait la fine bouche,maintenant que l'allemagne est gouverné par angéla merkel il ce pourrai que l'accord ce finalise, pour ce qui est du dingo c'est un trés bon vehicule , les americains ont été impressioné par cet engin lors d'un deploiment en afghanistan. je trouve qu'un hummer n'a rien a envier a un vbl.de plus israel posséde des akrep une copie turc du vbl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux justifier ton point entre le hummer et le VBL ? Le Hummer dans le cadre d'une guérilla doit quand même être surblindé puis surmotorisé et combien même il n'est pas conçu pour résister à l'explosion de mines... Bref, sur ces points là le VBL est nettement devant. Après c'est sûr que le VBL transporte moins de gens que le Hummer, mais il n'a pas non plus la même fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de quel model tu parle ,il existe des hummer blindé, et ce qu'il faux savoir c'est que en irak entre 2003 et debut 2005 si je ne me trompe pas,il n'y a eu aucun mort lors de differente attaque, tandis que dans les simples hummer il y'a eu des centaines de morts. le moteur du hummer est excellent et simple a réparé , le hummer est loin d'étre une merde en plus il existe nombre de version type dca,ambulance,anti-tank,commando,transport,communication......de combien de version le vbl ce decline t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'un hummer n'a rien a envier a un vbl.de plus israel posséde des akrep une copie turc du vbl.

En tenant compte des versions de base, le VBL est mieux blindé, c'est à dire qu'il peut résister à des impacts d'armes légères là où un Hummer sera transpercé, dans un contexte de guerrilla de basse intensité c'est une différence marquante.

En outre, le VBL peut être équipé d'une tourelle blindée armée d'une 12.7. Là aussi il est meilleur que le Hummer, qui ne dispose pratiquement jamais de tourelle (donc le tireur est completement à découvert = très dangereux en milieu urbain) et qui accueille généralement aucune arme aussi puissante qu'une .50.

Vraiment sans chauvinisme je trouve que le VBL est un très bon véhicule, une des meilleures réalisations de notre industrie au point de vue de sa conception originale, et d'ailleurs il a été plutot bien exporté (Mexique, Portugal...). Pour se rapprocher de sa qualité, un Hummer doit être surblindé, et donc aussi surmotorisé (sinon il perd en vitesse du fait du surpoids engendré par le blindage supplémentaire). Autant dire qu'il faut lourdement le modifier, alors que les VBL de série sont très bons.

D'ailleurs justement si Israel a pris la peine de se doter de copies turques du VBL alors meme que les Etats Unis les aident largement et peuvent leur fournir des Hummer à bas prix, ce n'est peut etre pas sans raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dca,ambulance,anti-tank,commando,transport,communication......de combien de version le vbl ce decline t'il?

Le VBL sert pour la reconnaissance, la lutte AC (missiles Milan) la communication ou comme poste de commandement. Il est peut etre moins polyvalent que le Hummer, mais dans le cadre d'un conflit de basse intensité je trouve qu'il lui est supérieur pour ces différentes missions. Après pour le transport de troupes ou de commandos, tant mieux si le Hummer peut s'en charger, mais alors je lui prefere largement le Dingo, qui protege beaucoup mieux ses troupes.

Sans tenir compte des prix, je prefere un duo VBL/Dingo à tout un tas de Hummer polyvalents mais finalement mal protégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de quel model tu parle ,il existe des hummer blindé, et ce qu'il faux savoir c'est que en irak entre 2003 et debut 2005 si je ne me trompe pas,il n'y a eu aucun mort lors de differente attaque, tandis que dans les simples hummer il y'a eu des centaines de morts. le moteur du hummer est excellent et simple a réparé

Perso je suis (au sens "suivre") pas mal les causes des décès des soldats US et franchement il arrive que des soldats dans des hummers surblindés décèdent également.

Par ailleurs, il a fait état de cas où de décès suite à des retournements de hummer surblindés (centre de gravité plus bas), sans parler des problèmes moteurs (pas prévu de transporter une cargaison + des plaques de métal sur tout le pourtour).

L'aspect conception initiale est également important : le VBL a une forme sous le moteur en V, ce qui dévie le souffle des mines/explosions. Ce n'est pas le cas du hummer et cela lui cause bien des torts (tout l'énergie se dirige en travers du plancher). Et là il n'y a que peu ou pas de solution pour réparer/améliorer la chose une fois le hummer produit.

Au final, un véhicule qui doit être surblindé, surmotorisé, doté d'une tourelle blindée pour remplir sa fonction ne me semble pas comme un exemple parfait de véhicule adapté à sa mission, surtout qu'il s'agit de modifications lourdes (tant en poids qu'en termes d'effets).

Après, pour les déclinaisons, je suis d'accord, le VBL se décline moins, mais ce n'est pas non plus forcément dans ses missions (cf post de littleboy sur le dingo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizzard ca , alors comment ce fais t'il que les hummers d'israel n'est pas ce probléme? il y'a quelque mois le hezbollah a fais sauté une mine juste en dessous d'un hummer israelien les soldats ce sont sortie vivant certe l'un a eu les deux jambes coupé mais ils s'ent sont sortie vivant ,les hummers americains serait'ils de la merde comparé a ceux d'israel? ...va savoir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas l'Akrep .

Mais comme je suis rusé tout plein,j'ai fait akrep 12.7 sur google et je suis tombé là dessus :

http://www.otokar.com.tr/tr/urunler/urun_detay.aspx?urun=23

Image IPB

Effectivement l'absence d'Hummer chez les israéliens doit bien avoir une explication ....

Si quelqu'un a des pages vbl je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleure pas Galil10 ,les Allemands vont t'en vendre des armes :lol: ,2 Dolphin contre des Dingo 2 .

Cependant ,ce qui est surprennant c'est que les israéliens disposent de Ze'ev MPAV Wolf ,véhicule aussi performant qu'un dingo pour patrouiller.

Un VBL ne rentre pas dans la même catégorie qu'un VLTT Hummer ,par ailleurs Plasan Plasa blinde et surblinde parfaitement tout véhicule.

Idem si la Turquie achête des armes israéliennes ,en échange Tel Aviv en fait de même pour le commerce.

Ce sera le cas quand la France va commander des Spike ;)

Israël blinde leur propre hummer chez Plasan Plasa Galil10 ,cependant ,IDF ne rencontre pas le même problème que les US doivent faire face avec les IED.

A moins que tu nous sortes une anecdote différente.

Je vous laisse le soin d'apposer des photo sur le Wolf ,sur le Hummer Plasan Plasa et sur nos VBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui P4 nous devons lancer le VBR rapidement et voir si il rencontre le même succès à l'export que nos VBL.

Sinon Galil10 a du confondre avec le nouveau véhicule Panhard.

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2756

Un autre sujet sur le VBR.

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1570

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment de l'aspect écoeurant de certaines images, le lien qu'avait posté je ne sais plus qui où l'on montrait un hummvie tombé dans une embuscade était interressan car on voyait bien qu'il arrivait à encaisser les tirs d'arme "légère" par contre on voyait dans une portière un "joli" trou de la taille d'une balle de tennis sûrement causé par un tir de RPG ou quelque chose d'approchant.

Je rouve que le dingo fait trop pataud et mal dégrossi (un gros machin quoi) le VBL et sa version musclée me semblent bien mieux conçus pour les zones de conflit.

Image IPB

Le dingo on dirait juste un hummer qui est moins large mais plus haut point barre, avec de bonne surfaces bien planes pour maximiser le pouvoir de pénétration des bastos.

Et comme déjà dit, sans surblindage, certes le HMMWV encaisse les munitions légères mais si on sort du vrai calibre là, il se plie et il ne dispose d'aucune tourelle blindée ce qui fait de la place de mitrailleur une place assez peu enviable (ok t'as une M2 mais t'as le cul à l'air, kumbaya mon pote, emmenes en le plus possible avec toi, c'est tout ce que tu peux faire.)

C'est quoi les capacités d'encaissement du "chien sauvage" allemand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inkiete pas philippe je pleure pas :D tu parle du wolf israelien je sais pas si tu le sais ,mais ce blindé léger vien juste de rentré en service dans tsahal , et voila t'il pas que je trouve une photo de cette machine au combat et oui deja ca en dis long sur la situation la bas..... :? pour ce qui est des hummer a mogadisho franchement je suis tous a fait d'accord avec toi p4 les americains se sont vraiment foutu de la geule de leurs GI les pauvres gars :cry: sinon israel cherche aussi a s'achete des fuchs mais la je sais pas si le contract va aboutir . combien coute un dingo 2? je vais devié legerement du sujet mais la france va t'elle remplacé ces vab? parceque y'en a qui ce sont prit des coup de rpg7 en C.I c'etais pas beau a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rouve que le dingo fait trop pataud et mal dégrossi (un gros machin quoi) le VBL et sa version musclée me semblent bien mieux conçus pour les zones de conflit.

Le dingo on dirait juste un hummer qui est moins large mais plus haut point barre, avec de bonne surfaces bien planes pour maximiser le pouvoir de pénétration des bastos.

Le Dingo ne peut pas être comparé au Hummer ou au VBR. Il est bien plus gros, plus large et plus lourd. C'est plus un transporteur de troupes qu'un 4x4 en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dangereux en CI c'est la végetation..........et les mercenaires .a mon avis c'est la zone de conflit la plus dangereuse.

D'ailleurs dès qu'il commence à y avoir de la végétation un peu épaisse, comme de la jungle, de la forêt tropicale, ou de la forêt normale, un peu dense, on n'a aucun véhicule de combat capable de suivre les fantassins, qui sont obligés de faire tout le boulot avec leurs petits bras et leurs petites jambes... :rolleyes: :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein normal, va t'en caser un VCI en pleine jungle, il avancera pas le pauvre :lol: et là v'la t'y pas qu'un con de rebelle en mal de sensation ou un crétin de loyaliste plein de zèle (voire un mercenaire psychopathe) décoche un RPG sur le joli petit véhicule tout cher de l'Armée... Pouf véhicule mort, équipage en morceaux euh... L'inverse, véhicule en morceaux et équipage mort. Et au mieux le tireur est abattu. Sur un plan autant tactique qu'économique, il vaut mieux que les soldats soient à pince dans des zones où ils ne peuvent assurer la protection du véhicule qui les soutient et les transporte. Par contre oui, le Dingo fait camionette, on dirait un croisement entre un HMMWV et un VBTT. Mais ils auraient pu faire un effort pour la balistique, je sais que les allemands ont un esprit carré mais de là à ce que tous leurs engins soient de même :lol: Par contre pour ce qui est de Mogadiscio, si les hummvies avaient été aussi merdique qu'on veut bien le laisser entendre, les cercueils américains auraient été bien plus nombreux, il faut quand même lui rendre justice, face à des calibres de FA ou des éclats, il offre une réelle protection en plus de permettre de transporter pas mal de monde, seul le mitrailleur est dans la mélasse puisqu'il ne dispose que de son PASGT et de son casque comme protection ce qui est un peu léger il faut l'avouer face à des fusils d'assaut (je viens de m'apercevoir que je "défends" le hummer :oops: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein normal, va t'en caser un VCI en pleine jungle, il avancera pas le pauvre ! et là v'la t'y pas qu'un con de rebelle en mal de sensation ou un crétin de loyaliste plein de zèle (voire un mercenaire psychopathe) décoche un RPG sur le joli petit véhicule tout cher de l'Armée... Pouf véhicule mort, équipage en morceaux euh... L'inverse, véhicule en morceaux et équipage mort. Et au mieux le tireur est abattu. Sur un plan autant tactique qu'économique, il vaut mieux que les soldats soient à pince dans des zones où ils ne peuvent assurer la protection du véhicule qui les soutient et les transporte.

Je ne parlais pas forcément d'un VCI de 30 tonnes, mais ça serait bien de parvenir à mettre au point des engins pour améliorer les performances au combat de l'infanterie en forêt, parce que là, à 2-3 détail près (GPS, JVN, viseur point rouge), on est à peu près au même niveau qu'il y a 30 ans... Or il se pourrait très bien qu'à l'avenir on ait à nouveau à livrer combat en jungle ou en forêt :idea: :idea:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...