Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

russie ukraine


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

l ukraine peu avant avait menace la russie d augmenter son loyer pour maintien sur les cotes ukrainiennes de la flotte russe si la russie augmentait encore le prix du gaz voila l integralite de la querelle entre russes et ukrainien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En tous ca les besoins français en gaz russes sont de 20% :shock: Et dieux merci pour elle l'Algérie est là! et selon des info parus dernierement, une demande officielle a été formulé pour augmenté de le debit de gaz algérien via le medgaz passant par l'Espagne, pour augmenté la ration Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays européens tel que la France ont diversifié l'apporvisionnement en gaz avec notament l'Algérie cependant l'Ukraine dépend quasi uniquement de l'approvisionnement russe... Bref il va faire tres froid en Ukraine ces prochains mois si rien n'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya aussi un grand fournisseur pour l'europe occidentale, la norvege, en plus, il d'autres gazoduc russes qui allimentent n'europe sans passé par l'ukraine. Et en revenant a la france elle possede un stock de securité de prés d'un mois et demis je pense. Mais vraiment les russe ont bien choisi la periode pour coupé le gaz! l'hivers! et ces raisons ont plus d'orde politique qu'economique! mais Iouchenko crois etre le chouchou de l'occident mais ça ne marchera pas pour ramené le gaz :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le deal des Russes avec le gaz est le suivant:

:arrow: "On te vend du gaz à prix réduits, et en échange tu donne ton allégeance au Kremlin, sinon on te coupe les robinets, ou on fait exploser les prix et on te met sur la paille".

A partir du moment ou le président ukrainien à commis l'erreur de dire qu'il voulait faire partie de l'Union Européenne, qu'abhorre Vladimir Poutine, il était logique que la Russie se venge comme elle peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moscou est particulièrement attaché à l'Ukraine, qu'elle considère comme son arrière cours. Poutine s'en fout un peu des pays Baltes, qui depuis longtemps ne sont plus sous l'influence de Moscou. par contre l'Ukraine est un peu considérée comme le "dernier bouclier" devant les nouveaux pays de l'OTAN, autrefois membres du Pacte de Varsovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...