Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Banzinou a dit :

Vu la réaction des forumeurs lors de la découverte du Rafale qatari, je ne serais pas aussi catégorique :rolleyes:

Tout dépend qui est "on".

L'avis du public n'est pas nécessairement pris en compte pour choisir la livrée la plus adaptée aux usages opérationnels ?

Ou alors, il faut aussi ajouter l'appel à un ami et un choix à 50/50 parmi les propositions.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Vu la réaction des forumeurs lors de la découverte du Rafale qatari, je ne serais pas aussi catégorique :rolleyes:

Heu... Comment dire... La réaction d'un échantillon non représentatif de la population, dont l'avis subjectif donne une priorité au tuning au dépend d'arguments plus pertinents, ça en touche une sans faire bouger l'autre (© Jacques C.)

---> [ ] :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est bien d'accord, qu'à l'époque de l'AESA, de la réduction de SER et du reste, je pense bien que la couleur du bouzin importe peu par rapport à ses qualités intrinsèques.

M'enfin à ce compte là je pose la question inverse, pourquoi se faire ch*** à peindre les Mig en camo sable ? Juste pour la parade ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Teenytoon a dit :

Non mais on est bien d'accord, qu'à l'époque de l'AESA, de la réduction de SER et du reste, je pense bien que la couleur du bouzin importe peu par rapport à ses qualités intrinsèques.

M'enfin à ce compte là je pose la question inverse, pourquoi se faire ch*** à peindre les Mig en camo sable ? Juste pour la parade ?

 

Oui !

 

 

Et puis tu as le coté pragmatique des russes, ça permet de masquer la différence de finition par rapport à celle de Dassault.

C'est comme peindre un mur, si tu colles un tissus en fibre de verre et utiles une peinture mate les défauts de surface se voient moins que si tu le laques en noir brillant.

CQFD :chirolp_iei:

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'à la base, peindre une couleur verte/sable sur le dessus de l'avion rends sa détection visuelle plus difficile de haut, vu qu'il se confond avec le paysage, tandis que la peinture bleue du dessous se confond avec le ciel. Du moins en théorie.

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ﮎ¡∂ a dit :

La flotte égyptienne est constitué de migs, de f-16, de mirages, de rafales, avions russes, américains, français, je pense l'un des seuls pays au monde à posséder cette diversité dans son arsenal :smile:

L'Inde est pas mal aussi question diversité d'avions et de fournisseurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pas moi!

Je n'ai pas dit ça non plus.

Mais avec un tel sérieux journalistique, on aurait presque pu avoir un F-16 d'illustration. :-D

Mais le 2000-9 est quand même un très bel appareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FATac a dit :

Ce sont mes yeux qui me trompent ou bien la photo qui illustre l'article sur la livraison du 3e lot de Rafale à l'Egypte nous montre un magnifique Mirage 2000-9 des Emirats Arabes Unis ?

Ne te plains pas, ça reste dans la famille on aurait pu avoir un Eurofighter !

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...