Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, FoxZz° a dit :

Il m'est arrivé quelque chose de similaire en Egypte, le sable/poussière avait plus ou moins bouché les grilles d'aération de mon ordi portable, et avec les chaleurs élevées, la batterie a gonflé et déformé le châssis, j'ai du l'enlever pour éviter la catastrophe, au démontage tout était plein de sable/poussière. Du coup, suite à ça nettoyage très régulier.

Quant à la verdure, l’Égypte dans le delta ou le long du fleuve c'est très vert, mais le vent du désert amène énormément de sable, au Caire, même les feuilles des arbres sont recouvertes d'une couche de poussière.

Où j'étais, vers l'ouest du delta et en bord de mer, les terrains étaient gréseux ou gréso-calcaire. Avec l'érosion éolienne, ca donne un mix poussière calcaire/poussière de silice/gros grains de sable/sel/pollution massive assez mignon. J'ai vu de vieilles voitures (Fiat 124, Lada, Yugo, etc.) se plier à la suite de trop nombreuses séances de décapages/ nouvelles peintures + action de l'abrasion / corrosion sur les zones peu accessibles, les tôles devenant vraiment trop fines... À titre d'exemple, subir un freinage sur châssis à la suite de l'arrachement du triangle avant de suspension de la caisse offre des sensations inoubliables, même si par chance le taxi n'allait pas trop vite:blink:.. Tout au moins, je n'ai pas payé la course :tongue:..

Je présume que l'armée de l'air égyptienne a su trouver des solutions, puisque les MIG 21, F 7 et M2000 volent toujours malgré des décennies de service, mais la maintenance aéronautique en Égypte doit être un sport intéressant avec ces conditions.

 

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mgtstrategy a dit :

j"ai un peu perdu le fil... Cette vente aux allures de mirage, elle s'est faite finalement?? 

Cela avait été confirmé par toutes les parties depuis plusieurs mois, ont attendait juste les premières photos pour faire taire les sceptiques qui n'y croyait pas. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Stepfox a dit :

Cela avait été confirmé par toutes les parties depuis plusieurs mois, ont attendait juste les premières photos pour faire taire les sceptiques qui n'y croyait pas. :huh:

Je ne pense pas qu'il y ait des sceptiques qui n'y croyaient pas, en tous cas moi j'ai juste demandé si on avait une confirmation de source Égyptienne, parce que je ne la trouvais pas facilement, et je ne l'ai toujours pas trouvée, par contre j'ai trouvé un article disant qu'il n'y en avait pas. Je pense que ces photos ne sont toujours pas de source Égyptienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi quand le commandant en chef de l'armée de l'air Égyptienne annonce qu'ils vont bientôt recevoir des Rafale et des Mig c'est une confirmation. Le PDG de UAC Yuri Slusar la encore publiquement confirmé lors d'une interview il y a quelques jours.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stepfox a dit :

Pour moi quand le commandant en chef de l'armée de l'air Égyptienne annonce qu'ils vont bientôt recevoir des Rafale et des Mig c'est une confirmation. Le PDG de UAC Yuri Slusar la encore publiquement confirmé lors d'une interview il y a quelques jours.

 

Pour moi quand il n'y a pas de confirmation officielle de la vente de ces Migs cela donne une information sur le fait que le gouvernement Egyptien ne tient pas à médiatiser cet achat alors qu'il a médiatisé un maximum l'achat des Rafale, au point qu'on peut se demander si l'achat des Rafale n'est pas uniquement motivé par son impact médiatique et le déplaisir que cela procure aux US. Voilà pourquoi je demandais si il y avait une source égyptienne officielle confirmant cet achat. Mais certain l'ont interprété autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit :

donc mig ou pas en egypte?

On ne sait pas trop il va falloir attendre la confirmation officielle de l'Egypte du Pape et du conseil de sécurité de l'Onu...

 

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Pour moi quand il n'y a pas de confirmation officielle de la vente de ces Migs cela donne une information sur le fait que le gouvernement Egyptien ne tient pas à médiatiser cet achat alors qu'il a médiatisé un maximum l'achat des Rafale, au point qu'on peut se demander si l'achat des Rafale n'est pas uniquement motivé par son impact médiatique et le déplaisir que cela procure aux US. Voilà pourquoi je demandais si il y avait une source égyptienne officielle confirmant cet achat. Mais certain l'ont interprété autrement.

Savoir si l'état égyptien ait décidé de plus communiquer sur le Rafale qui sur le Mig c'est leur problème, au final un contrat de Mig-29 a bien été signé pour remplacer leurs vieux Mig-21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stepfox a dit :

On ne sait pas trop il va falloir attendre la confirmation officielle de l'Egypte du Pape et du conseil de sécurité de l'Onu...

 

Savoir si l'état égyptien ait décidé de plus communiquer sur le Rafale qui sur le Mig c'est leur problème, au final un contrat de Mig-29 a bien été signé pour remplacer leurs vieux Mig-21.

J'en suis bien d'accord, mais ce n'était pas la question que j'avais posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Teenytoon said:

On va mettre ça sur le compte de la fatigue ou d'un déni de grossesse ! :biggrin:

Je te l'avais déjà posté juste après ta précédente question sur la réalité du contrat :tongue:

Sans rancune :bloblaugh:

j'avoue, c'est un enorme deni! Merci de votre patience à tous.

ca me troue qd meme cette histoire de Mig 29. Bravo aux russes en tout cas, ils vendent des avions de chasse à la pelle... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit :

Bravo aux russes en tout cas, ils vendent des avions de chasse à la pelle... 

D'autant plus que Mig n'est pas dans une situation favorable côté export, surtout par rapport à Sukhoï. Il y a quelques années certains prédisaient la fin à court/moyen terme d'un ou deux fabricants d'avion de combat, Mig étant souvent cité. Force est de constater que tout le monde est encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Le 16/04/2017 à 17:23, Teenytoon a dit :

De ce que j'ai compris de notre devenu rare @Dorfmeister, Mig survit tout de même par la volonté politique de disposer de deux bureaux d'études. Mais dans les faits Soukhoi a quasiment phagocyté Mikoyan-Gurevitch

Je m'étais dit que je ne viendrais plus sur AD.net (la notification par mail a attisé ma curiosité); ceci dit, je confirme que MiG ne survit que par volonté politique.

Ah oui et sinon pour le MiG-29M/M2 en Egypte; "je l'avais bien dit"... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

Ca fait plaisir de te (re)lire :happy:

Je ne fais que passer pour demander la suppression de mon compte, inutile d'espérer :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Gallium nitride a dit :

Auto topolisation? :blush:

Exact.

Bonne continuation les gars, ce fut un plaisir de discuter avec une bonne partie d'entre-vous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...