Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, mgtstrategy a dit :

Qd je pense à tous ces ptits pays super riches (qatar, mailaisie, belgique, suisse) qui pinaillent des années avant de se decider, et que l'egypte te claque le rafale, le mig 29, en plus des M2000 et F16, c'est juste injuste

Avec des fonds saoudiens, tout est plus facile :biggrin:.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Et les Rafale égyptiens restent désespérément gris unis !!! Y'a vraiment pas de justice sur terre...:pleurec:

J'en suis bien heureux !

C'est comme la différence entre ces deux Kim*, l'une est belle et a un charme magnétique au naturelle, l'autre à besoin de plusieurs couches de maquillage et de silicone pour paraître juste vulgaire.

:bloblaugh:

 

*Sae Ron et Kardashian.

 

 

il y a 4 minutes, Benoitleg a dit :

Avec des fonds saoudiens, tout est plus facile :biggrin:.

L'argent n'a pas d'odeur. :happy:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gargouille a dit :

J'en suis bien heureux !

C'est comme la différence entre ces deux Kim*, l'une est belle et a un charme magnétique au naturelle, l'autre à besoin de plusieurs couches de maquillage et de silicone pour paraître juste vulgaire.

:bloblaugh:

 

*Sae Ron et Kardashian

On n'essaie pas le "contouring" sur le Rafale ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gargouille a dit :

Tu peux m'expliquer "contouring" ?

Merci.

C'est une technique assez complexe et plutôt américaine :

La méthode du contouring : le secret maquillage de Kim Kardashian !

http://fr.thebeautyst.com/conseils-beaute/beaute-mode-emploi/contouring-kim-kardashian/

Mais on s'éloigne un peu de l'aéronautique :blush:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Benoitleg a dit :

C'est une technique assez complexe et plutôt américaine :

La méthode du contouring : le secret maquillage de Kim Kardashian !

http://fr.thebeautyst.com/conseils-beaute/beaute-mode-emploi/contouring-kim-kardashian/

Mais on s'éloigne un peu de l'aéronautique :blush:...

Oui on verse vers le HS.

Je ne connaissais cette technique par ce nom.

De toute façon pour moi ce n'est pas ce que j’appelle une belle femme, trop "modifiée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'armée de l'air égyptienne a procédé à des bombardements de camps terroristes en Lybie - Le Figaro 26/05/2017

Il s'agit de 6 frappes aériennes contre des "camps d'entraînement terroristes" dans la ville de Derna située l'Est de la Libye (en retour aux attaques contre la minorité chrétienne copte).

Il n'y a pas d'indication sur les appareils mis en oeuvre.

Le 16/05/2017 à 00:40, gargouille a dit :

J'en suis bien heureux !

C'est comme la différence entre ces deux Kim*, l'une est belle et a un charme magnétique au naturelle, l'autre à besoin de plusieurs couches de maquillage et de silicone pour paraître juste vulgaire.

:bloblaugh:

 

*Sae Ron et Kardashian.

 

 

L'argent n'a pas d'odeur. :happy:

Pour rester dans le sujet (militaire) du forum, quitte à parler d'une Kim il vaut mieux parler d'une bombe, Kim Basinger par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que les Égyptiens ne disposent pas encore de suffisamment d'équipages expérimentés pour mener des frappes air-sol avec leurs Rafale. Ils ont donc pu décider de faire simple et d'engager des appareils déjà opérationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Il n'est pas déjà développé lui? Il serait temps vu que sa gestioin fera partie du package F3R.

Le proto a volé il y a un an environ. La qualification est prévue pour l'année prochaine après les inévitables mises au point. La série est donc pour un peu plus tard encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

De toute façon il faut F3 R pour le gérer.

Pas sûr. Il me semble qu'il sera compatible avec les versions antérieures du Rafale ainsi que tout ce qui était capable de porter le Damocles, y compris les avions étrangers, c'est à dire pas mal d'appareils mais le F3R optimisera son utilisation sans doute.

Il y a 12 heures, prof.566 a dit :

Il n'est pas déjà développé lui? Il serait temps vu que sa gestioin fera partie du package F3R.

Les premiers tests en vol sur Rafale ont eu lieu en octobre dernier, il me semble que la feuille de route du développement est nominale.

Modifié par Gallium nitride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est étonnant de voir des Rafales en mode Air-air pour ce type de mission. Cela fait bien plus de 1 an que les premiers Rafales ont été livrés et en tant que chasseur-BOMBARDIER , il est étonnant qu'ils n'aient pas été livrés avec tout le nécessaire pour aller détruire du Taleb en Toyota.

Surtout que si on enlève la reconnaissance, le bombardement correspond à 90 % de ses tâches depuis que le Rafale est opérationnel.

 

Certes, il se peut que les NOSA egyptiens soient toujours en cours de formation et qu'ils n'aient pas encore d'équipage entièrement qualifié pour toute les missions...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Claudio Lopez said:

Oui, c'est étonnant de voir des Rafales en mode Air-air pour ce type de mission. Cela fait bien plus de 1 an que les premiers Rafales ont été livrés et en tant que chasseur-BOMBARDIER , il est étonnant qu'ils n'aient pas été livrés avec tout le nécessaire pour aller détruire du Taleb en Toyota.

Surtout que si on enlève la reconnaissance, le bombardement correspond à 90 % de ses tâches depuis que le Rafale est opérationnel.

 

Certes, il se peut que les NOSA egyptiens soient toujours en cours de formation et qu'ils n'aient pas encore d'équipage entièrement qualifié pour tout les missions...

ou qu'il y ai pas encore suffisamment de mercenaires / pilotes pour assurer les missions sur Rafale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

ou qu'il y ai pas encore suffisamment de mercenaires / pilotes pour assurer les missions sur Rafale ;)

Euh, c'est quand même l'Egypte ! Ce n'est pas l'Arabie saoudite ou les Emirats, le Qatar...:)

L'Egypte n'a pas besoin de pilotes mercenaires sauf en urgence absolue comme lors de la guerre des 6 jours. :mechantc:

Les pilotes des Rafale Egyptiens font partie de la crème de la crème des pilotes de ce pays et je ne pense pas que Al-Sissi va laisser piloter leur fleurons à un fils de général pistonné de l'armée de l'air.

Les zinzins sont précieux:biggrin:

Je pense qu'ils n'ont pas encore été formés à de la frappe air-sol par nos instructeurs..

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Claudio Lopez a dit :

Je pense qu'ils n'ont pas encore été formés à de la frappe air-sol par nos instructeurs..

 

J'ai l'impression, à lire des interventions précédentes, que ce n'est pas la question, mais plutôt que les égyptiens n'auraient pas acheté de pod Damoclès avec leurs Rafale, mais commandé des nacelles TALIOS, non encore heu... produites en série (livraisons 2018)

http://www.opex360.com/2016/10/18/la-nacelle-optronique-multifonctions-talios-donne-satisfaction-apres-premier-essai-avec-rafale/ (oct.2016)

Du coup, dans l'intervalle, ils utilisent leurs F16 block52 (ils en ont pléthore, je crois).

note to myself: les US n'ont pas bloqué cette opération là (tu m'étonnes, ansaralshariah :mechantc: )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, fraisedesbois said:

J'ai l'impression, à lire des interventions précédentes, que ce n'est pas la question, mais plutôt que les égyptiens n'auraient pas acheté de pod Damoclès avec leurs Rafale, mais commandé des nacelles TALIOS, non encore heu... produites en série (livraisons 2018)

http://www.opex360.com/2016/10/18/la-nacelle-optronique-multifonctions-talios-donne-satisfaction-apres-premier-essai-avec-rafale/ (oct.2016)

Du coup, dans l'intervalle, ils utilisent leurs F16 block52 (ils en ont pléthore, je crois).

note to myself: les US n'ont pas bloqué cette opération là (tu m'étonnes, ansaralshariah :mechantc: )

 j etais biensur ironique mais bon... Oui, cela tient au pod, apparamment et aux formations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2017 à 22:48, alfabravo a dit :

Pour rester dans le sujet (militaire) du forum, quitte à parler d'une Kim il vaut mieux parler d'une bombe, Kim Basinger par exemple ? 

En plus d'être coréenne et jolie, Kim Sae Ron peut être qualifiée de bombe atomique au vu de son patronime. :tongue:

 

 

Bon pour ne pas être HS.

Les égyptiens ne vont pas s'équiper de pod Damoclès alors que le Talios arrive dans les temps pour eux.

Ils ne sont pas en guerre, ils ont ce qu'il faut pour bombarder, alors qu'ils utilisent leur petit nombre de Rafale de manière progressive.

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...