Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

faut attendre l'avis de ceux qui connaissent bien les avions russes, 

un aesa de 140km de porté, un traitement anti radio du cockpit, emploi de matériaux pour réduire la rcs, pas de pod laser, c'est pas miraculeux, mais c'est mieux que rien pour le prix. que la bombe vient d'un mig29 ou d'un rafale, ca fait mal quand même pour celui qui serait en dessous. on ne sait pas si ils ont améliorés la fiabilité et le coût d'entretien des moteurs,.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zx a dit :

un aesa de 140km de porté, un traitement anti radio du cockpit, emploi de matériaux pour réduire la rcs, pas de pod laser, c'est pas miraculeux, mais c'est mieux que rien pour le prix. que la bombe vient d'un mig29 ou d'un rafale, ca fait mal quand même pour celui qui serait en dessous. on ne sait pas si ils ont améliorés la fiabilité et le coût d'entretien des moteurs,.

Pour résumé la version que l'Egypte est en train de recevoir :

- moteur RD-33MK

- radar PESA ( pas AESA) Zhuk-ME (FGM129C)

- IRST de chez NPK-SPP  I-219/E OLS-UE ( système opto-électronique ) et I-220/KE T-220 ( système de ciblage)

- suite électronique L-150M-02

- système MAWS (système d’avertissement d’approche de missiles)

-MSP-418KE ( système de brouillage)

on a donc un appareil assez proche du Mig-35 dans son ensemble ( sans le radar AESA bien entendu prévu et la modernisation du moteur RD-33MKR).

 

 

Modifié par Stepfox
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 17/08/2017 à 00:13, DZIRI a dit :

la défense aérienne égyptienne est un service indépendant qui ne fait pas partie de l'armée de l'air .

1502925126-19703001-1230763360369464-307

 

Oui c'est la 4 ème composante de l'armée égyptienne à côté des forces terrestres, l'armée de l'air et la marine.

Il faut noter qu'à côté de ce matos il y a aussi 3 batteries Antey-2500 (S-300VM) commandées en 2015 et c'est la première fois qu'ils reçoivent des systèmes longue portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 47 minutes, gargouille a dit :

Ça sens le ré-achat. :bloblaugh:

 

à l’instant, FATac a dit :

C'est peut-être parce que l'armée de l'air égyptienne veut passer au "Tout Rafale". ;-)

C'est évident, d'abord parce que les américains ont encore réduit leur aide annuelle, cette action a apparemment vexé  les égyptiens, mais il y a trois "problèmes" qui se posent:
-Leur parc de F-16 est conséquent et c'est difficile de s'en débarrasser aussi facilement (des années d'entrainements pour les pilotes et les équipages au sol à prendre en considération aussi)

-Leur budget n'est pas suffisent, d'ailleurs les 24 Rafale sont financés par tonton Saoud

-Ils ont encore compliqué les choses pour eux en commandant 46 Mig-29 dans un but de diversification des fournisseurs après le coup tordu d'Obama après le renversement de Morsi le président islamiste qui a bloqué la livraison des 20 F-16 Block 52 commandés en 2009.

Le passage au "tout Rafale" est certes ce qu'il y a de mieux pour eux sachant que leur "rival" régional est Israel et ils ont une volonté de rester le plus proche possible de lui en terme de capacités (je dis rival et non pas ennemi potentiel car l'ennemi actuel du pouvoir égyptien est la Turquie d'Erdogan)  donc je crois qu'ils vont faire un effort supplémentaire en commandant 12 autres Rafale pour avoir 36 Rafale au total.           

il y a 11 minutes, Patrick a dit :

Je peux savoir pourquoi le mec passe son temps à parler de la tour Eiffel ? ...

J'ai pas compris de qui tu parles :excl:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chachnaq a dit :

J'ai pas compris de qui tu parles :excl:

Le commentateur de la vidéo passe son temps à prononcer Rafale à l'anglaise (Rèfèl). Comme il a souvent la fin d'un mot précédent qui sonne en "tout", ça s'entend comme "Tourèfèl" pour les non-arabophones.

C'est beaucoup moins drôle à expliquer qu'à entendre ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FATac a dit :

Le commentateur de la vidéo passe son temps à prononcer Rafale à l'anglaise (Rèfèl). Comme il a souvent la fin d'un mot précédent qui sonne en "tout", ça s'entend comme "Tourèfèl" pour les non-arabophones.

C'est beaucoup moins drôle à expliquer qu'à entendre ...

Oui je viens de le comprendre et j'aillais répondre à @Patrick d'ailleurs j'étais entrain de taper la réponse suivante: :bloblaugh:

ah, je viens de comprendre, le mec à la voix monotone fait partie du service propagande de l'armée égyptienne (appelé direction des affaires morales), il ne parle pas de la tour Eiffel mais du Rafale l'avion, c'est l'accent égyptien qui est ainsi, ils prononcent le mot Rafale avec une intonation proche de Refel d'où l'hallucination auditive provoquée  

Dans la vidéo il n y a que des éloges sur l'avion et ses capacités et ils disent qu'ils l'ont déjà intégré dans leur dispositif à coté des autres appareil et il participe aux entrainements ainsi qu'aux missions de défense aérienne.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chachnaq a dit :

 

C'est évident, d'abord parce que les américains ont encore réduit leur aide annuelle, cette action a apparemment vexé  les égyptiens, mais il y a trois "problèmes" qui se posent:
-Leur parc de F-16 est conséquent et c'est difficile de s'en débarrasser aussi facilement (des années d'entrainements pour les pilotes et les équipages au sol à prendre en considération aussi)

-Leur budget n'est pas suffisent, d'ailleurs les 24 Rafale sont financés par tonton Saoud

-Ils ont encore compliqué les choses pour eux en commandant 46 Mig-29 dans un but de diversification des fournisseurs après le coup tordu d'Obama après le renversement de Morsi le président islamiste qui a bloqué la livraison des 20 F-16 Block 52 commandés en 2009.

Le passage au "tout Rafale" est certes ce qu'il y a de mieux pour eux sachant que leur "rival" régional est Israel et ils ont une volonté de rester le plus proche possible de lui en terme de capacités (je dis rival et non pas ennemi potentiel car l'ennemi actuel du pouvoir égyptien est la Turquie d'Erdogan)  donc je crois qu'ils vont faire un effort supplémentaire en commandant 12 autres Rafale pour avoir 36 Rafale au total.           

J'ai pas compris de qui tu parles :excl:

Enfin avec le tout Rafale il y a un pas....., 12 de plus serait déjà bien et dans les dix années à venir ils peuvent à nouveau commander.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

FATac, je ne sais pas si je te l'ai déjà dis, mais je trouve ton l'humour proprement excellent.

Merci pour le compliment.

Tout le monde ne mesure pas le potentiel dévastateur de cette Arme de Distraction Massive. (et c'est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...