Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, ARPA a dit :

J'ai bien vu ? Les égyptiens ont donc bien acheté des bidons de 2000L en ventral.

Du coup, ça fait une explication de moins pour les Rafale qui sont venu en France avec un bidon ventral supersonique.

On pourrait en déduire que soit :

- ils ont besoin des 2000L ventraux pour leurs opérations chez eux

- ils ont besoin des ventraux supersoniques pour les exercices en France 

- 5200L leurs suffisaient pour leur escapade en France

...

(ps : je trouvais çà étonnant en se payant 24 Rafale de ne pas prendre la panoplie complète de bidons ...)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bechar06 a dit :

T'es sûr ?  Plutôt des Apaches !  en + consulte la fiche wiki !

En effet, j'étais presque sur que c'était des Apaches mais j'étais persuadé que les égyptiens ne pouvaient pas en avoir.

Il m'a semblé que le Apache est un hélico très chère et du coup, je pensais que les égyptiens allaient plutôt privilégier les hélicos russes.

EDIT : 36 d'après WIKI... Shame on me...

 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, ARPA said:

J'ai bien vu ? Les égyptiens ont donc bien acheté des bidons de 2000L en ventral.

Du coup, ça fait une explication de moins pour les Rafale qui sont venu en France avec un bidon ventral supersonique.

On se tue à vous dire que c'était pour tester la capacité nounou...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof.566 a dit :

On se tue à vous dire que c'était pour tester la capacité nounou...

Arrêtes de te faire tant de mal pour nous !!! :biggrin:

C'est vrai vous l'aviez dit, j'avais zappé ... Bon donc c'est bien en vue d'exercices avec la MN du coup ... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

On se tue à vous dire que c'était pour tester la capacité nounou...

? Je ne vois pas le rapport. C'est sur qu'il faut enlever le réservoir ventral pour mettre le pod de ravitaillement à la place, mais c'est vrai pour le 1200L comme pour le 2000L. 

Maintenant c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose de savoir pourquoi ils ont préféré des bidons de 1200L à ceux de 2000L, mais ce n'est pas pour le ravitaillement en vol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mgtstrategy a dit :

mais attends, les pilotes??? Deja formés et tout ? 

Çà .... Peut-être avec de bons "coach" autours (?) :biggrin:

Non mais sérieusement les pilotes transformés sur Rafale sont des tous bons (dont pas mal je crois issus du 2000 avec de beaux carnets de vols, à confirmer)

=> Edit (en complément, article de mai 2015) :

Citation

C'est pourquoi, les premiers pilotes de chasse égyptiens, accompagnés par des mécaniciens, sont actuellement sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, au sein du Centre de Formation Rafale (CFR) pour une durée d'un mois pour les pilotes, et pour trois mois en ce qui concerne les mécaniciens.

A Mont-de-Marsan, aux côtés du Régiment de Chasse 2/30 "Normandie-Niémen" et de l'Escadron de Chasse et d'Expérimentation 5/330 "Côte d'Argent", les aviateurs et les mécaniciens égyptiens sont donc intégrés au sein du Centre de Formation Rafale (CFR). Ce dispositif, rattaché aux commandements des forces aériennes et de la force maritime de l’aéronautique navale, a pour mission, selon l'Etat-Major des Armées, de "former l’ensemble du personnel de la défense et des entreprises aéronautiques du système Rafale. L’apprentissage au CFR délivre la qualification licence en maintenance aéronautique (LMAé) et repose sur 3 piliers : un enseignement théorique, une approche technique du Rafale, et une simulation de vol".

Une fois cette première formation terminée, les pilotes de chasse égyptiens se rendront à l'Escadron de Transformation Rafale 2/92 "Aquitaine", sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier. L'ETR 2/92 "Aquitaine" est un escadron qui "assure notamment la formation du personnel naviguant, standardise l’utilisation de l’avion Rafale, et forme des moniteurs simulateurs". Les pilotes égyptiens vont rester à Saint-Dizier pendant deux mois.

A contrario, les mécaniciens égyptiens devraient rester sur la base aérienne de Mont-de-Marsan et seraient formés par le personnel français de l'Escadron de Soutien Technique Aéronautique (ESTA) 2E.118 "Chalosse".

Au cours d'une audition devant la commission de la défense nationale et des forces armées, le général Denis Mercier, Chef d'Etat-Major de l'Armée de l'Air, a indiqué que "les questions qu’ils posent [les militaires égyptiens, NDLR] et les résultats qu’ils ont obtenus aux premiers tests sont très encourageants. Nous allons pouvoir les former assez rapidement". Plus tard, les pilotes et les mécaniciens égyptiens "seront accompagnés par deux pilotes et quelques mécaniciens que nous enverrons en Égypte dans le cadre de la coopération".

Au cours de l'année 2015, la France doit former huit pilotes de chasse ainsi que trente-deux mécaniciens. Les aviateurs sont issus de plusieurs types d'aéronefs différents, et ne sont donc pas tous issus des escadrons composés d'avions de chasse de Dassault Aviation. Si les premiers aviateurs sont considérés comme étant des pilotes confirmés, les prochains qui seront formés en France devraient être de jeunes pilotes.

http://www.defens-aero.com/2015/05/futurs-pilotes-chasse-egyptiens-rafale-formation-mont-de-marsan.html

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

Personne n'a de reponses concernant les pods du coup  ? 

C'est effectivement plutôt étrange car il y a bien un PDL en point avant droit, mais la qualif du Talios est prévue en 2018.

Les images doivent provenir des hélicos, c'est pas une symbologie de PDL de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARPA a dit :

? Je ne vois pas le rapport. C'est sur qu'il faut enlever le réservoir ventral pour mettre le pod de ravitaillement à la place, mais c'est vrai pour le 1200L comme pour le 2000L. 

Maintenant c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose de savoir pourquoi ils ont préféré des bidons de 1200L à ceux de 2000L, mais ce n'est pas pour le ravitaillement en vol. 

L'entrainement, à ma connaissance, c'est pour venir biberonner en buddy-buddy, pas pour offrir cette capacité.

Après, concernant les bidons, il faut retenir les points suivants :

  • des bidons, ça traine et ça pèse. Ca augmente l'autonomie, mais ça fait consommer plus
  • les bidons de 2000 l trainent et pèsent plus que ceux de 1200 l

En conséquence, quand on fait le choix de mettre 4000 l sous les ailes, on n'a pas encore l'extension d'autonomie offerte par cette quantité de carburant. Il faut encore un peu plus ... mettons un 1200 l pour compenser.

Si on remplace le 1200 l par un 2000 l, on pourrait peut être aller plus loin, mais on consommerait encore davantage. Ce n'est pas la peine de gâcher.

Le 3e 2000 l  se justifie quand il faut plus de carburant pour atteindre l'autonomie maximale, mais avec des charges supplémentaires (genre tribombes sous les ailes).

Le 2x2000 l + 1x1200l doit être assez proche du compromis idéal sur autonomie vs. trainée+masse.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...