Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Mais put&in ! :fachec:

Comment ils ont pu se procurer du matos aussi précis. :fachec:

Y'a des dizaines de vidéos similaire sur des ATGM qui shootent des MBT ou des hélicos en Syrie. Les mecs ne les ont pas sortie de leur cartable tout seul...

Par contre la sécurité de l'environnement de la base... Fatche ! C'est une base aérienne régulière ou ils ont annexé un bout d'autoroute ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai plutôt tendance à dire l'Egypte prend discrètement livraison de 2 Falcon. 

Le constructeur fait selon les désirs du client. Si le client ne veut pas de publicité, il n'y aura pas de publicité. 

Apres chez nous aussi quand on commande 20 ambulances sur Renault Master, bizarrement la voiture du patron devient une Talisman :laugh:

Pour le premier client export du Rafale, ils ont du avoir quelques conditions avantageuses pour ces 4 falcons.  

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/22/2017 at 6:48 PM, Claudio Lopez said:

Mais put&in ! :fachec:

Comment ils ont pu se procurer du matos aussi précis. :fachec:

C'est bêtement de l'ATGM Kornet largement utilisé par tous les insurgés de la région ... portée de 6000 a 8000m selon version ... largement de quoi s'approcher suffisamment d'une base aérienne.

Daesh aurait dépouillé les irakien de Kornet-E dernier modèle lors des différent combats en irak. En gros il faut s'attendre a ce que Daesh eu disposé et donc potentiellement disséminé, des Kornet tirant a 8 ou 10km.

L'autre source documenté c'est la Lybie ... avec un gros trafic de l'arsenal de Kadaffi atterrissant chez les rebelles Syrien mais aussi c'est Daesh dans le Sinai et servant a bombarder l'armée égyptienne.

On en trouve aussi beaucoup au Yemen a priori aussi bien la variante produite en irak que des modèle piqué aux saoudiens.

En gros dans la région c'est un produit de consommation courante :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des fois ça a pu être interprété comme ça, je ne dévalorise pas le sacrifice du pilote de Black Hawk.

Au contraire, ça m'inquiète: pas sûr qu'un pilote de Rafale soit mieux placé en situation de décollage ou atterissage. Un Kornet ça franchit 6km en 20 secondes. Quand tu es concentré sur ton pilotage, ça laisse peu de temps pour prendre conscience de la menace et réagir. Spectra est là pour le faire en automatique, mais en dernière extrémité je ne crois pas que spectra soit en mesure d'éjecter directement le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, seb24 a dit :

????????????????????????

 

 

Bizzare, c'est peut-être un poisson d'avril en décembre car je ne vois pas Airbus ne pas communiquer sur un nouveau client pour l'A400M alors qu'il n'y pas eu de commande depuis plus de 10 ans.

Surtout que l'avion est déjà aux couleurs de l'Égypte...

Après il y avait eu des bruits il y a 2 ou 3 ans comme quoi l'Égypte était intéressé, donc sans annonce officielle impossible de savoir.

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, je ne sais pas si quelqu'un l'a vu venir ...

Accessoirement, les MSN066, MSN068 et MSN075 ne semblaient pas avoir de clients déclarés dans les listes (notamment Wikipedia). Ou bien ils étaient destinés à des clients discrets, comme celui-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, le reflet sur la cocarde est "bizarre", le drapeau sur la dérive semble bien droit et bien plat, et l'immatriculation sur le fuselage ne paraît pas trop épouser le "tube" de celui-ci.

Je me demande quand même si ce n'est pas un fake. Depuis Trump, je me méfie de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FATac a dit :

Ca, je ne sais pas si quelqu'un l'a vu venir ...

Accessoirement, les MSN066, MSN068 et MSN075 ne semblaient pas avoir de clients déclarés dans les listes (notamment Wikipedia). Ou bien ils étaient destinés à des clients discrets, comme celui-ci ...

Bien vu pour les numéros de série, en plus ce serait pas là première fois qu'il y a une livraison "surprise" pour l'Égypte (voir les Falcons il y a quelques jours)

Après les seules traces trouvées sur le net ce sont des articles datant de deux ans sur des sites espagnol... Mais vu la taille de la commande évoquée (une dizaine) c'est me paraît gros que le secret soit resté aussi bien gardé.

Modifié par emixam
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

En gros, ce serait un totoshop et le site ukrainien se serait planté.

De toute façon, les Égyptiens n'ont pas assez de fonds pour tout acheter et n'ont pas de besoins pareils en transport.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/4/1514489427-25994666-838340536336742-8251262468204481084-n.jpg
 

1514489427-25994666-838340536336742-8251
 

Modifié par DZIRI
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 66 et 68 n ont jamais été produit contrairement au 75 qui lui a été assemblé  (aucune indication concernant un client eventuel sur le fuselage).A sa sortie d'usine il semble qu il soit parti dans le hangar test puis stocké.

a noter que le 56 avait été stocké à l issu de sa production puis il avait rejoins les rangs de la royal air force 

pas plus d info de mon côté 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ici quelques gentils contributeurs qui m'ont effacé il y a quelques années deux personnes présentes dans le champ d'une photo en quelques minutes et sans traces... Donc bon, pour moi c'est hors de portée mais pour quelqu'un qui connait photoshop, à priori c'est easy rider...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...