Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

C'est nouvelle est étonnante, à moins qu'il y ait de nouveaux éléments en jeu

En octobre 2017, le ministère des finances bloquait déjà la vente -> http://www.huffingtonpost.fr/2017/10/23/droits-de-lhomme-ou-financement-quest-ce-qui-bloque-la-vente-de-rafale-a-legypte_a_23252860/

Pour, en novembre, de lever le blocage -> https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/douze-nouveaux-rafale-a-l-egypte-bercy-ne-bloque-plus-les-negociations-758088.html

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine je fais un saut en Egypte d'une dizaine de jours avec mon gamin (5 ans). Il m'a demandé si il y avait des Rafale là bas, et bla-bla-bla...

Si jamais je voulais aller spoter avec lui (sans photos, je suis pas fou), il faudrait que j'aille vers quel aérodrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

La semaine prochaine je fais un saut en Egypte d'une dizaine de jours avec mon gamin (5 ans). Il m'a demandé si il y avait des Rafale là bas, et bla-bla-bla...

Si jamais je voulais aller spoter avec lui (sans photos, je suis pas fou), il faudrait que j'aille vers quel aérodrome ?

Tu devrais peut être consulter, un gamin qui va en Égypte avec toute l'histoire du pays et les paysages et qui ne pense que Rafale ??????

Quoique il faudrait peut être plutôt te dénoncer pour maltraitance sur un gamin de 5 ans.

 

:laugh:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rendbo a dit :

La semaine prochaine je fais un saut en Egypte d'une dizaine de jours avec mon gamin (5 ans). Il m'a demandé si il y avait des Rafale là bas, et bla-bla-bla...

Si jamais je voulais aller spoter avec lui (sans photos, je suis pas fou), il faudrait que j'aille vers quel aérodrome ?

Faut faire très très gaffe, Ils sont en état d'urgence et ils sont sur les nerfs en ce moment après plusieurs attaques sur leurs troupes... Des amis ont été arrêtés pour avoir pris des photos de navires à Port Said, une belle frayeur apparement..

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gargouille a dit :

Tu devrais peut être consulter, un gamin qui va en Égypte avec toute l'histoire du pays et les paysages et qui ne pense que Rafale ??????

Ata, si je lui dis qu'il y a sur la même base des Sukhoi (j'ose pas mettre de numéro de tête sinon @Dorfmeister va me tomber dessus), là je suis sûr d'avoir les roulade latérales de gauche à droite jusqu'à ce qu'on y aille

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit de voir une Tour Eiffel, il faut aller à Las Vegas, il y a une belle copie.

Pour voir du Rafale, le salon du Bourget c'est pas mal et en face du Salon il y a un Restaurant qui s'appelle "le Palais de Fez" avec très bon couscous, a moins que tu préfère aller manger un Boeuf bourguignon à Luxor ou Abu Simbel :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 7 minutes, rendbo a dit :

Ata, si je lui dis qu'il y a sur la même base des Sukhoi (j'ose pas mettre de numéro de tête sinon @Dorfmeister va me tomber dessus), là je suis sûr d'avoir les roulade latérales de gauche à droite jusqu'à ce qu'on y aille

Des MiG-29M/M2, tu veux dire?

Si tu confonds les magnifiques productions Sukhoï avec les brouettes MiG: je crains qu'il ne reste plus guère de solutions. Toute l'éducation de ton gamin sera à revoir de fond en comble :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dorfmeister a dit :

Des MiG-29M/M2, tu veux dire?

Si tu confonds les magnifiques productions Sukhoï avec les brouettes MiG: je crains qu'il ne reste plus guère de solutions. Toute l'éducation de ton gamin sera à revoir de fond en comble :biggrin:

les Su7 et Su20 sont à la ferraille ? :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 6 minutes, rendbo a dit :

les Su7 et Su20 sont à la ferraille ? :bloblaugh:

Depuis le temps. On parle quand même d'antiquités (certes plus performantes que les brouettes MiG "modernes") qui datent des années 60 :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dorfmeister a dit :

Depuis le temps. On parle quand même d'antiquités (certes plus performantes que les brouettes MiG "modernes") qui datent des années 60 :biggrin:

un avion reste toujours utile pour celui qui a gardé des yeux et une âme d'enfant !

img_1910.jpg

Là c'était au Kirghizistan l'année dernière. Entre les yourtes, les chevaux et les montagnes, j'avais réussit à caser un panorama sur l'ancienne base d'essai soviétique des torpilles lourdes sur le lac Karakol  :chirolp_iei:

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 24 minutes, rendbo a dit :

un avion reste toujours utile pour celui qui a gardé des yeux et une âme d'enfant !

Un avion cloué au sol n'est plus un avion hein. Oui je sais, ça devient philosophique :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Skw a dit :

On m'indique dans l'oreillette le cas d'un cloué qui aurait bel et bien connu une ascension.

-------> [  ]

Il paraît même qu'il s'appelait Brian :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDBA a peut être été un peu léger sur ce coup, non ?

Intégrer un composant non-ITAR-Free était déjà un peu ollé-ollé. Ne pas avoir d'alternative immédiatement disponible pour s'en passer serait une belle négligence.

Par contre, pouvoir changer rapidement ce composant pour un élément non US serait un joli pied de nez (trop petit pour être un bras d'honneur, mais quand même ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FATac a dit :

MDBA a peut être été un peu léger sur ce coup, non ?

Intégrer un composant non-ITAR-Free était déjà un peu ollé-ollé. Ne pas avoir d'alternative immédiatement disponible pour s'en passer serait une belle négligence.

Par contre, pouvoir changer rapidement ce composant pour un élément non US serait un joli pied de nez (trop petit pour être un bras d'honneur, mais quand même ...).

Existe-t-il seulement une alternative à ce composant US ? MBDA n'a peut être pas trop le choix sauf à devoir financer lui même une filière ITAR-FREE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Julien said:

Existe-t-il seulement une alternative à ce composant US ? MBDA n'a peut être pas trop le choix sauf à devoir financer lui même une filière ITAR-FREE.

C'est ce qui se passe régulièrement, les industriels proposent une solution vendable équivalente, en ajoutant ces éléments a leur catalogue.

@herciv Pour les puces GPS il n'y a pas de raison a ce que ce soit made in America ... il y quantité de puce produite pas vraiment n'importe qui qui utilise GPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

C'est ce qui se passe régulièrement, les industriels proposent une solution vendable équivalente, en ajoutant ces éléments a leur catalogue.

@herciv Pour les puces GPS il n'y a pas de raison a ce que ce soit made in America ... il y quantité de puce produite pas vraiment n'importe qui qui utilise GPS ...

Ok pour les puces normales mais les mili ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...