Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 59 minutes, FATac a dit :

Tu es sûr, prof ? Il me semble que l'Egypte est l'un des pays dits "Arabes" dont la situation avec Israël est la plus apaisée. Officiellement en paix, et collaborant sur la gestion de la frontière.

Ce n'est pas parce que l'on est ennemi n°1 que l'on va forcément se mettre sur la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

Il me semble que selon la doctrine militaire égyptienne, Israel est toujours l'ennemi n°1

 

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Tu es sûr, prof ? Il me semble que l'Egypte est l'un des pays dits "Arabes" dont la situation avec Israël est la plus apaisée. Officiellement en paix, et collaborant sur la gestion de la frontière.

Pas l'ennemi peut être mais disons le "concurrent" ou le "rival" principal dans la région, les égyptiens gardent un certain amour-propre et veulent rester militairement le plus proche possible d’Israël.
Ils ont d'autres problèmes actuellement avec la Turquie considérée comme une entité très hostile, l’Égypte a récemment signé un accord de défense commune dans la ZEE en méditerranée orientale avec Chypre, la découverte des gisements de gaz est une des motivations majeures d'où les gesticulations turques récentes.
L’Égypte a aussi un problème majeur avec l’Éthiopie et le Soudan à propos du barrage de la renaissance sur le Nil bleu qui risque de fortement impacter la part de l’Égypte en eau, à l'époque de Moubarak, l’Égypte à clairement fait savoir qu'elle ne va pas se laisser faire et qu'elle bombarderai le barrage, mais à l'heure actuelle la donne a changé, l’Éthiopie est beaucoup plus forte.                 

Modifié par Chachnaq
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Teenytoon a dit :

Mais l’Éthiopie n’a aucune aviation de combat à opposer à un raid de Rafale / SCALP sur un éventuel barrage. 

Ils possèdent tout de même une douzaine de SU-27, même si ce n'est pas très impressionnant, ça reste une menace à ne pas ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Mais l’Éthiopie n’a aucune aviation de combat à opposer à un raid de Rafale / SCALP sur un éventuel barrage. 

Raid qui doit impérativement avoir lieu AVANT la mise en eau du Barrage.

Si, pendant la WWII (Dambusters) et la guerre de Corée (Hwacheon), les alliés ne se sont pas privés de piétiner les conventions (en 43/44, pas trop, mais en 51, la convention de 49 était signée), de nos jours, il reste interdit d'attaquer les ouvrages contenant des forces dangereuses (centrales nucléaires divergées, barrages en eau, etc.).

Dans un monde multipolaire comme le nôtre, s'y risquer, c'est très, très, très délicat si l'on n'a pas un sacré parrain, sévèrement burné, pour faire le ménage parmi ceux qui vont vouloir trainer le pays devant toutes les instances possibles (Conseil de Sécurité, Cour de justice, etc.).

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ROXEL 17 a dit :

Ils possèdent tout de même une douzaine de SU-27, même si ce n'est pas très impressionnant, ça reste une menace à ne pas ignorer.

Combien en état de vol avec quelle défense antiaérienne et quelle veille radar pour s’opposer à un raid surprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Combien en état de vol avec quelle défense antiaérienne et quelle veille radar pour s’opposer à un raid surprise ?

C'était juste pour nuancer ton propos, puisque tu parlais "d'aucune aviation de combat". Il n'en reste pas moins qu'un SU-27 reste une menace crédible, même pour un Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le fichier n'est pas à jour en même temps. Mais j'ai du mal à le lire... Pourquoi deux commandes distinctes de Mica sur deux lignes concomitantes ? versions IR et EM ? Et seulement une seule des deux version auraient commencé à être livrée ? ça n'a pas de sens. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je lui en serais gré ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bubzy a dit :

Le fichier n'est pas à jour en même temps. Mais j'ai du mal à le lire... Pourquoi deux commandes distinctes de Mica sur deux lignes concomitantes ? versions IR et EM ? Et seulement une seule des deux version auraient commencé à être livrée ? ça n'a pas de sens. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je lui en serais gré ! :)

Voir en colonne "commentaires" ;)

PS : Cela dit, c'est vrai que le descriptif BVRAAM n'est plus tout à fait adéquat.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skw a dit :

Voir en colonne "commentaires" ;)

PS : Cela dit, c'est vrai que le descriptif BVRAAM n'est plus tout à fait adéquat.

Ha oui effectivement je n'avais pas vu. J'aurais plutôt mis MicaVL, puisque s'il y a une autre définition du produit... Autant l'utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, The mouse a dit :

Dans le rapport pour ses actionnaires Thales Groupe parle de

La fourniture de « pods » de reconnaissance AREOS à un client militaire. 

Source:https://www.thalesgroup.com/sites/default/files/releases/thales_resultats_annuels_2017_-_communique_-_6_mars_2018.pdf

Je trouve ceci pour la nacelle AREOS

https://www.thalesgroup.com/sites/default/files/asset/document/areos_-_reco_ng_8p_fr_062013_noref.pdf

C'est la même nacelle que le Talios??? 

Merci de votre aide. 

 Aeros c'est ce qu'on appelait Reco NG. Visiblement pas acheté par l’Égypte.

Talios c'est du targeting (désignation laser).

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Et pourquoi ça bloque pour les 20 derniers alors ? Ils n’ont pas changé les composants depuis. 

Ça ne se fabrique pas comme-ça. Les livraisons se font par lots. Là il s'agit de la commande initiale (2015) pas impactée par le pb ITAR à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The mouse a dit :

. Le Talios est-il qualifié sur le Rafale en France ?  Bizarre

La qualification de Talios sur Rafale est pour cette année. Ça fait partie de la config F3R.

La commande d'Aeros c'est forcément un client Rafale... Attention, c'est une prise de commande, pas une livraison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit :

Là il s'agit de la commande initiale (2015) pas impactée par le pb ITAR à priori.

Ok. Donc à priori les règles ITAR ont changés comme disait je ne sais plus qui sur le forum histoire de faire chier comme disait g4lly. 

Et donc si on livre quand même les  derniers scalp à l’Égypte on risque quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...