Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, gargouille a dit :

Si tu continu comme cela, on va tous demander ton exclusion temporaire du forum le temps d'atteindre le dixième client et le 750 éme exemplaire acheté. :angry::tongue:

On verra plus Patrick jusqu'à la veille de la 3e guerre mondiale :pleurec: ?

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis désolé pour la source et l'orthographe :angry::angry:

https://fr.sputniknews.com/international/201901281039814658-rafal-france-egypte/

 

Selon Sputnik, Macron indique "Il y a 24 Rafale qui ont été signés dans le cadre d’une commande, 23 ont d’ores et déjà été livrés et nous poursuivrons le travail, il se poursuivra dans les prochains mois"

 

Alors je ne sais pas si il y a un lien avec le crash

 

Impossible de trouver d'autres sources que Defens'Aero, même sur twitter

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Bon je suis désolé pour la source et l'orthographe :angry::angry:

https://fr.sputniknews.com/international/201901281039814658-rafal-france-egypte/

 

Selon Sputnik, Macron indique "Il y a 24 Rafale qui ont été signés dans le cadre d’une commande, 23 ont d’ores et déjà été livrés et nous poursuivrons le travail, il se poursuivra dans les prochains mois"

 

Alors je ne sais pas si il y a un lien avec le crash

 

Impossible de trouver d'autres sources que Defens'Aero, même sur twitter

 

Les 23 rafales ne tiennent pas compte de l'éventuel crash.

L'année dernière Dassault faisait état de 14 rafale livrés a l'Égypte, dans son communiqué de cette année ils parlent de 9 rafales livrés a l'export sans préciser le pays. Si tous sont pour l'Égypte on arrive a 23 appareils.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egypt Loses Rafale Fighter Jet During Macron Visit

Citation

An Egyptian Air Force Rafale fighter jet crashed during a training sortie which coincided with President Macron’s visit to Cairo.

Sources speaking to Egypt Defence Review on condition of anonymity said a single Egyptian Air Force pilot was killed in the incident. Open source investigation later confirmed the identity of the pilot as Major Mohtady “Cobra” Shazly of the 203rd Tactical Fighter Wing.

Egyptian and French defence officials declined to comment when approached by press. The Egyptian Ministry of Defence rarely publicises accidents and any investigation is likely to be kept under wraps.   

https://egyptdefreview.wordpress.com/2019/01/28/egypt-loses-rafale-fighter-jet-during-macron-visit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvenais des premiers pilotes égyptiens à la livraison des trois premiers Rafale : "Hulk", "Eagle" et "Viper".

"Cobra" était il un des pilotes restés en France à l'époque pour gérer la suite de la montée en compétence ?

Dans tous les cas, la perte de l'homme est bien plus dommageable que celle de l'appareil - quel qu'il soit. RIP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prof 556 : je déconseille formellement la Chlorphomazine, c'est un neuroleptique sédatif qui te légumise passablement, je me suis battu pour mon père qui victime d'un AVC ne soit pas totalement avachi bavant avec des troubles de la marche avec ce produit. Seule exception la nuit c'est assez efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, un tel pataquès, je ne me souviens pas en avoir vu un pour un crash d’avion.

En clair, depuis hier, personne ne conteste un crash et la perte d’un pilote, mais personne n’est d’accord sur le type d’appareil ?

(Quant aux circonstances, il va vraiment falloir être patient a priori, dans ce contexte)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...