Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Le seul truc que je crois comprendre c’est que l’avion s’est crashé lors d’une présentation en vol ou lors d’un entraînement ayant trait à une présentation. 

Rien d’infamant pour personne, ça aurait été plus simple de communiquer là-dessus on n’en parlerai déjà plus. 

Au final c’est le fait de vouloir le cacher qui va faire parler plus que le crash en lui même. 

Oui bien sûr :sleep:

Enfin, on en parle ici et peut être sur d'autres forums et sites dédiés, mais au final est ce que ça fait la une de la presse en Egypte ? Je pense que beaucoup ne sont même pas au courant.

Mediapart n'est pas spécialement pro Dassault, ils on toujours fait l'amalgame Groupe Dassault = Dassault Aviation = DA Militaire = argent du contribuable dans les poche de Serge

 

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

Il faut peut-être prendre de bonnes résolutions en 2019, il n'est jamais trop tard...

Déconne pas quand même; j'ai même lu récemment "Dieu Rafale" par ici: 2019 va encore être un bon cru au niveau des bonnes résolutions  :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MeisterDorf a dit :

j'ai même lu récemment "Dieu Rafale" par ici

A ce niveau là on appelle ça une maladie incurable, ça se soigne avec le mélange de 20 somnifères + Whisky, ou un coup d'AL-31FN3 avec PC sur la tronche de cake, ou encore la nage à poil direction Pacifique pour ne pas gaspiller des ressources sur Terre. 

J'ai bon ? :mellow:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clem200 a dit :

Et ça recommence ...

Hop, hop, hop, on se détend, tu les connais les deux arsouilles, toujours prêts à se payer une tronche de fanboy Rafale juste pour le fun. Alors on sourit, on reprend une bretzel et une bière et on rigole tous ensemble :tongue: 

220px-Statler_and_Waldorf.jpg

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Hop, hop, hop, on se détend, tu les connais les deux arsouilles, toujours prêts à se payer une tronche de fanboy Rafale juste pour le fun. Alors on sourit, on reprend une bretzel et une bière et on rigole tous ensemble :tongue: 

220px-Statler_and_Waldorf.jpg

T'as raison, perso j'en souri, quoique, des trois lequel est le moins fanboy ?

 

PS juste pour info, c'est lequel des deux qui est le plus petit ?:chirolp_iei:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @Defens'Aero pour le partage de l'article (hors de question que je file des sous à ces gens)

Je note juste le manque de sérieux de certains passages

Citation

Un autre ironise même sur la tentative de faire passer un Rafale pour un K-8E. « Tous les Karakorum égyptiens sont peinturlurés du drapeau national, impossible de les confondre. Les Rafale n’ont pas été peints aux couleurs de l’Égypte, ils ont gardé leur fuselage entièrement gris, certainement pour qu’ils puissent disparaître en cas de problème.

  • "peinturlurés"
  • "impossible de les confondre" pas besoin de regarder la peinture pour ça...
  • "fuselage entièrement gris" Ah y a pas de cocardes ni un ENOOOORME drapeau égyptien sur la dérive? (vous savez, la dérive, ce truc qui survit très fréquemment aux crashs et qu'on retrouve encore lisible, surtout vers le haut)
  • "pour qu'ils puissent disparaître en cas de problème" il faut arrêter de lire Buck Danny. Lady X n'a pas encore volé un Rafale.

Pas besoin de revenir sur le ton orienté de l'article, on a pas affaire à des journalistes quoi qu'il en soit.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Patrick said:

 

Merci @Defens'Aero pour le partage de l'article (hors de question que je file des sous à ces gens)

Je note juste le manque de sérieux de certains passages

  • "peinturlurés"
  • "impossible de les confondre" pas besoin de regarder la peinture pour ça...
  • "fuselage entièrement gris" Ah y a pas de cocardes ni un ENOOOORME drapeau égyptien sur la dérive? (vous savez, la dérive, ce truc qui survit très fréquemment aux crashs et qu'on retrouve encore lisible, surtout vers le haut)
  • "pour qu'ils puissent disparaître en cas de problème" il faut arrêter de lire Buck Danny. Lady X n'a pas encore volé un Rafale.

Pas besoin de revenir sur le ton orienté de l'article, on a pas affaire à des journalistes quoi qu'il en soit.

Relisez tous... c est pas l'avis du journaliste mais d'un pseudo source diplomatique... Bref, qq1 dans une delegation étrangère, qui plus ai. Qu'est ce que vous voulez qu'elle y connaisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 10 heures, prof.566 a dit :

N'ayant pas tout lu sur la controverse, je me sens dans l'obligation d'intervenir pour défendre  Loic (defens'aero) qui essaye de maintenir un certain niveau d'information en général. bien sur je peux me tromper.

En tous cas ses commentaires et infos sont toujours pertinents et crédibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...