Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, zx a dit :

. un eurofighter aurait eu plus de soucis. d'ailleurs si on regarde son parc, on trouve de tout.

Tu parles bien niveau sourcing et non opérationnel ?

L'Eurofighter géopolitiquement parlant implique l'utilisation d'armement américain et de matériel provenant de l'ensemble de l'Europe, notamment niveau Allemand, où les lois contraignant les exportations d'armement sont très restrictives. (j'ai pas dit que c'est bien ou mal, c'est juste un fait).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Patrick a dit :

Moi ce qui m'intéresserait serait de savoir ce qu'ils comptent faire de leurs vieux Mirage 2000. Il y a des acheteurs pour les cellules.

Euh, vu qu'ils ont encore leur mirage III, je ne vois pas pourquoi ils vendraient leurs 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Moi ce qui m'intéresserait serait de savoir ce qu'ils comptent faire de leurs vieux Mirage 2000. Il y a des acheteurs pour les cellules.

à mon avis pas grand chose, ils vont sans doute les utiliser jusqu'à la fin de leur durée de vie mais la modernisation semble s'éloigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kelkin a dit :

Donc il reste des Mirage 3 ou 5 en état de vol que le Pakistan n'a pas encore racheté ?

J'ai dit que les égyptiens avaient encore (la dernière fois que je me suis renseigné) leurs mirage III, en "service" ou en "ligne"... je n'irai pas prétendre qu'ils sont en état de vol ni qu'ils ont une utilité opérationnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/03/2019 à 11:29, Full Metal Jacket a dit :

article en francais :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/03/18/l-egypte-aurait-signe-pour-des-sukhoi-su-35-867122.html

Pas une bonne news pour la resucée de rafale.

 Je ne pense pas que c'est affecte rafale. 

Cette nouvelle ressemble  l'histoire boueuse avec mig-29: pas de confirmation officielle (de plus, réfute officiel) ,  pas de quantite exact d'avions (plus de 20 su-35 comme  plus de 40 mig-29 )

de 2017 à 2018, 4 (?) avions ont été livrés. Je pense c'est  une essai de remplacer de mig-29m2 que Egypt a finalement  refuse apres crash en automne 2018

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lexa a dit :

 Je ne pense pas que c'est affecte rafale. 

Cette nouvelle ressemble  l'histoire boueuse avec mig-29: pas de confirmation officielle (de plus, réfute officiel) ,  pas de quantite exact d'avions (plus de 20 su-35 comme  plus de 40 mig-29 )

de 2017 à 2018, 4 (?) avions ont été livrés. Je pense c'est  une essai de remplacer de mig-29m2 que Egypt a finalement  refuse apres crash en automne 2018

Houla houla houla... Sujet épineux... sujet à Topol :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Crash d’un MiG 29 M2 en Égypte à l’automne 2018 ???

Excusez moi, mig-29 m

Il y a 21 heures, bubzy a dit :

Houla houla houla... Sujet épineux... sujet à Topol :biggrin:

Topol -- qu'est-ce que cela signifie? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lexa a dit :

Topol -- qu'est-ce que cela signifie? :)

A l’origine nom d’un missile balistique intercontinental russe aux capacités de bourrinage pas drôles, se dit de l’action d’éradication moyennement modérée et ô combien éclairante des modos du forum.

Par extension, on parle aussi de « topolisation », traitement appliqué aux trolls et autres hors-sujets avec célérité et charcutage (oublions de suite la frappe chirurgicale, ce n’est pas l’à l’esprit de l’intervention qui se veut marquante pour le plus grand nombre. Il n’y a pas de dégâts collatéraux sur un forum, personne n’est jamais innocent :biggrin: ).

 

L’Egypte n’ayant jamais à ma connaissance envisagé d’acquérir des Topols ni même de laisser la Russie en positionner sur son sol , je suis moi-même sujet à un prompt mandalage en règle si j’insiste encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un pilote et un navigateur ?

Je croyais que les Mirage 2000 BM étaient similaires à nos B : des biplaces d'entrainement pour moniteur et stagiaire - soit deux pilotes.

Accessoirement, on apprend que les 2000 égyptiens sont sur le chemin de la sortie de scène. Un arrêt des opérations sur ce type lorsque la pleine maturité du Rafale sera venue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je croyais que les Mirage 2000 BM étaient similaires à nos B : des biplaces d'entrainement pour moniteur et stagiaire - soit deux pilotes. 

Je pense que c'est un terme générique dans ce cas précis.

Accessoirement des 2000 biplaces ont souvent été utilisés en temps de guerre, notamment en Inde lors de Kargil.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...