Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, prof.566 a dit :

La Grèce ca serait déjà bien qu'ils finissent de payer leurs 2000...

Est-ce que c'est vraiment un problème ? Vu qu'ils peuvent se payer des modernisation de F16, j'ai l'impression qu'ils sont encore solvables.

 

Sinon pour revenir aux 2000 égyptiens, ils ont encore beaucoup de potentiel ? Il s'agit presque des premiers exportés, est-ce qu'ils ont encore assez de potentiel pour être modernisés ? D'ailleurs, ils ont quoi comme réacteurs ? Des M53-P2 ou des M53-5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ARPA a dit :

Est-ce que c'est vraiment un problème ? Vu qu'ils peuvent se payer des modernisation de F16, j'ai l'impression qu'ils sont encore solvables.

 

Sinon pour revenir aux 2000 égyptiens, ils ont encore beaucoup de potentiel ? Il s'agit presque des premiers exportés, est-ce qu'ils ont encore assez de potentiel pour être modernisés ? D'ailleurs, ils ont quoi comme réacteurs ? Des M53-P2 ou des M53-5 ?

M53-P2, les seuls appareils "exports" à avoir eu des -5, c'est les appareils d'occaz rachetés par le Brésil

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, zx a dit :

Une explication du passage "Mais du côté des industriels, on grogne  sur les propositions financières de la France, qui sont inacceptables pour les Égyptiens au regard de celles qu'a adressées l'Allemagne pour les frégates Meko." serait que la COFACE a déjà prêté son "maximum" à l’Égypte, les autres propositions seront moins compétitives.

On va être obligé d'attendre un peu (le temps qu'ils remboursent donc que leur dette baisse ou que leur gouvernement paraisse plus fiable à la COFACE) donc même s'il y a une relative bonne nouvelle (autorisation US d'exportation du météor) il faudra aussi régler d'autre problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut ... Un 2000 au tapis ... Mais l'équipage est sauf ... (daté du 12 avril)

MB en fait un peu beaucoup quand-même ! :happy:

Mais bon oui, 7601 vies sauvées, ce n'est pas rien. :smile:

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, collectionneur a dit :

@jojo (lo savoyârd) Je n'arrive pas a trouvé d'infos sur cette accident. 

Il n'est pas répertorier sur la liste suivante :

https://aviation-safety.net/wikibase/dblist.php?AcType=MIR2

Peut-être y apparaîtra t-il d'ici quelques temps ? Pour celà il faudrait que les autorités égyptiennes le communique, ce qui n'est pas trop dans leur optique en ce moment (cf Rafale), sauf si témoins directs et indépendants, ce qui n'est pas évident si incident alentours d'une base reculée ou en zone désertique ... 

Si non il semble bien que ce soit le compte Twitter officiel de Martin Backer (?), et je pense pas qu'ils communiqueraient de fausses infos, il en va de leur crédibilité au delà même de la qualité de leur matériel reconnu de tous ...

Après généralement les fournisseurs ne communiquent pas si le client (et le fournisseur) ne le souhaite pas (ex. DA), et c'est là effectivement une petite surprise concernant MB.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pige pas, c'est que l'énorme gisement gazier  de zohr tourne maintenant à plein régime, et ca va continuer d'augmenter d'ici la fin de l'année, qu'il produit de nouvelle ressources financières à l'égypte, de quoi suffire largement à ses besoins pour des décennies, et on a des problèmes pour lui faire crédit ? il y a 10 ans j'aurais compris, mais là.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que la situation financière de l’Égypte n'est pas si favorable qu'elle en a l'air, que la population croît sans cesse, que l'armée pompe les budgets, que les grands travaux en cours (nouvelle capitale, nouveau musée du Caire) sont très coûteux et qu'il faut acheter la population avec du pain fourni par l’État. Et qu'il faut aussi rembourser les anciennes dettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zx a dit :

c'est vrai que ce pays a une dette de 97 % de son PIB en 2019,  contre 108 % en 2018

J'ai besoin d'une source, là, parce qu'on peut interpréter ça de plusieurs manières (dette qui diminue ? PIB qui augmente ? Les deux ?), voire tout envoyer balader vu que le PIB 2019 n'est pas encore connu et est au mieux une projection.

Modifié par DEFA550
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je me suis planté sur les années,  c'est 2017 et 2018, j'aurai du mettre le lien. 

voici la news d'ou je suis partie, si elle est exacte

https://www.agenceecofin.com/economie/0402-63731-legypte-prevoit-de-finaliser-son-plan-de-reduction-de-la-dette-a-moyen-terme-dici-mars-2019

D’après les chiffres du ministère des finances relayés par le site d’information Egypt Independant, le ratio de la dette publique par rapport au PIB est descendu à 97% à la fin de l’exercice fiscal 2017-2018, contre un taux de 108% au cours de l’année budgétaire ayant pris fin en juin 2017.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

D’après les chiffres du ministère des finances relayés par le site d’information Egypt Independant, le ratio de la dette publique par rapport au PIB est descendu à 97% à la fin de l’exercice fiscal 2017-2018, contre un taux de 108% au cours de l’année budgétaire ayant pris fin en juin 2017.

J'ai creusé un peu la question et comme je suis rapidement tombé sur des trucs contradictoires je n'ai pas cherché bien loin. Néanmoins il semblerait, donc, que la baisse du ratio soit due à la fois à un remboursement d'une partie de la dette et à la croissance (hausse du PIB).

Le niveau de la dette n'est pas d'un grand intérêt en soit. Le Japon n'est pas loin de 250% de son PIB et personne n'hallucine. L'italie, la Grèce et le Portugal dépassent largement les 100%, et même les USA sont au dessus de ce seuil.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DEFA550 a dit :

Le niveau de la dette n'est pas d'un grand intérêt en soit. Le Japon n'est pas loin de 250% de son PIB et personne n'hallucine. L'italie, la Grèce et le Portugal dépassent largement les 100%, et même les USA sont au dessus de ce seuil.

Le Japon est vraiment un cas hyper-spécifique (dette d'état détenue à 95% par "les résidents", et notamment par la Banque Centrale, donc par l'état..).

Citation

En septembre 2016, selon le ministère des finances, 36,7 % l’étaient par la Banque du Japon, 24,7 % par les institutions financières du pays et 21,8 % par les assureurs locaux. Seuls 6,7 % étaient aux mains d’étrangers, contre par exemple, 60 % pour la dette française.

Qui détient la dette égyptienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

J'ai creusé un peu la question et comme je suis rapidement tombé sur des trucs contradictoires je n'ai pas cherché bien loin. Néanmoins il semblerait, donc, que la baisse du ratio soit due à la fois à un remboursement d'une partie de la dette et à la croissance (hausse du PIB).

Le niveau de la dette n'est pas d'un grand intérêt en soit. Le Japon n'est pas loin de 250% de son PIB et personne n'hallucine. L'italie, la Grèce et le Portugal dépassent largement les 100%, et même les USA sont au dessus de ce seuil.

De toute façon ça n'a aucun sens de comparer une dette à un flux sans prendre en compte le capital. Et c'est vrai pour tous les pays. ça n'a d'intérêt que pour faire peur aux pauvres et leur imposer des règles pour restreindre leur niveau de vie avec leur consentement. Les agences de notations qui ont, on le sait, une forte action politique, ne se basent même pas là dessus.

De plus, une dette ne se rembourse pas. On reprend des crédits pour payer uniquement les intérêts. Quand on vend un produit à un pays endetté, en fait on en vend deux. Voire Trois. Pour l'exemple du Rafale, on vend pour 8 milliards de matériel et prestations. Ensuite on vend un crédit, qui rapporte des intérêts. Mais aussi une assurance sur ce même crédit. A ce niveau là, en prenant en compte l'ensemble de tout ce qui a été vendu, un défaut... C'est certes un risque, mais seulement de gagner moins d'argent. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...