Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Qui détient la dette égyptienne ?

On pourrait aussi se poser la question de la monnaie associée à la dette. Si c'est dans une monnaie instable, ça peut varier assez vite. 

Enfin pour ce qui nous intéresse, si l'Égypte arrive à réduire significativement le montant de sa dette, ça devrait vouloir dire qu'il peuvent dépenser plus donc importer des chasseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ARPA a dit :

On pourrait aussi se poser la question de la monnaie associée à la dette. Si c'est dans une monnaie instable, ça peut varier assez vite. 

Enfin pour ce qui nous intéresse, si l'Égypte arrive à réduire significativement le montant de sa dette, ça devrait vouloir dire qu'il peuvent dépenser plus donc importer des chasseurs...

ou ameliorer les conditions de vie des habitants qui gagnent 200 euros par mois.....

ça amene la stabilité, ça relance la consommation et, en final, ça enrichit le pays...

 

sinon, des chasseurs, oui... pour se défendre contre qui ???  quels sont les adversaires éventuels qu'une poignée de chasseurs tiendrait à distance et inciteraient à rester calme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, christophe 38 a dit :

ou ameliorer les conditions de vie des habitants qui gagnent 200 euros par mois.....

ça amene la stabilité, ça relance la consommation et, en final, ça enrichit le pays...

 

sinon, des chasseurs, oui... pour se défendre contre qui ???  quels sont les adversaires éventuels qu'une poignée de chasseurs tiendrait à distance et inciteraient à rester calme ??

Les trolls de AD.net... 

 

:laugh: 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, christophe 38 said:

ou ameliorer les conditions de vie des habitants qui gagnent 200 euros par mois.....

ça amene la stabilité, ça relance la consommation et, en final, ça enrichit le pays...

 

sinon, des chasseurs, oui... pour se défendre contre qui ???  quels sont les adversaires éventuels qu'une poignée de chasseurs tiendrait à distance et inciteraient à rester calme ??

Le Soudan, guerre de l'eau, est le premier qui me vient à l'esprit. Israel, question d'histoire , même si actuellement ca n'est pas chaud.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prof.566 a dit :

Le Soudan, guerre de l'eau, est le premier qui me vient à l'esprit. Israel, question d'histoire , même si actuellement ca n'est pas chaud.

Il n'y a pas des tensions (aussi) avec les éthiopiens à cause des barrages hydroélectriques qu'ils construisent sur le Nil et surtout à cause de la vitesse à laquelle ils veulent remplir les lacs de retenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prof.566 a dit :

Le Soudan, guerre de l'eau, est le premier qui me vient à l'esprit. Israel, question d'histoire , même si actuellement ca n'est pas chaud.

Israel, faut pas qu'ils tentent de refaire le match... ils ne sont pas à la hauteur, ne serait ce parce qu'Israel détient l'arme atomique, possede de tres bons hackers.... et que, contre ce voisin là, ce serait fermeture du canal de Suez, donc plus de fric qui rentre.

 

Coté Soudan, que vaut l'armée du Soudan ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, emixam said:

Il n'y a pas des tensions (aussi) avec les éthiopiens à cause des barrages hydroélectriques qu'ils construisent sur le Nil et surtout à cause de la vitesse à laquelle ils veulent remplir les lacs de retenu?

Si si c'est à ca que je pensais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... Pourtant il est plutôt "petit" le Rafale dans la catégorie ... :biggrin:

Sérieusement oui, le problème de l'eau dans toute la région est (et va devenir) un enjeu majeur. Mais il n'est que peu évoqué car ultra sensible et plutôt délicat sur le plan diplomatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre la liste d'aviation safety avec de grosses pincettes. Rien que dans la liste des 2000 français je trouve des erreurs. Ce n'est pas le C2 qui s'est planté en 1984 mais le C02 (avion de pré-série), le C7 est devenu le X7 (proto Dassault), le C47 vole toujours en tant que M2000-5F, etc.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, collectionneur a dit :

@jojo (lo savoyârd) Le crash du M2000 a depuis été repris sur la liste suivante d'aviation safety mais juste en prenant comme source le tweet de Martin Baker :

https://aviation-safety.net/wikibase/dblist.php?AcType=MIR2

Quelqu'un à lu quelque chose d'autre sur le sujet ?

Mediapart aussi

https://www.mediapart.fr/journal/international/260419/nouveau-crash-d-un-avion-francais-en-egypte-passe-sous-silence

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc que j'ai vu, c'est la com très brève du mindef egyptien, sur l'histoire du K8 karakum trainer qui a entraîner la mort du pilote rafale. qui s'est transformer en crash rafale. pour le M2000 aucune idée, mis à part la pub de MB.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Comme si les crashs voulaient dire quoi que ce soit sur la qualité d'un avion...
Ce machin prétendant être un journal est une entreprise de déstabilisation et de propagande antinationale, et rien d'autre.

Citation

 

En février dernier, Mediapart révélait qu’un Rafale s’était écrasé en pleine visite d’Emmanuel Macron au Caire. À peine trois mois plus tard, c’est au tour d’un Mirage 2000 de Dassault de s’abîmer au sol. Là encore, silence et embarras des deux pays.

 

1: c'est au pays utilisateur qu'appartient de dire si un de ses avions s'est abîmé ou pas. Pas au pays vendeur.
2: embarras? Si il faut commencer à lier la perte d'un avion, ou le taux de perte (calculé à l'heure de vol moyenne de la flotte et en établissant un barème jaugeant les conditions de risque, hein, bien entendu, et pas juste un ratio nombre d'avions produits/nombre d'avions perdus, on compte sur la probité légendaire du stalino-moustachu :laugh:), à la qualité de l'avion, je crois qu'on peut dormir sur nos deux oreilles et commencer à rire très fort de nos concurrents américains, russes, chinois, européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Comme si les crashs voulaient dire quoi que ce soit sur la qualité d'un avion...

Cette remarque de bon sens est inversement proportionnelle à ce qu'on peut trouver sur le fil F35 ^^

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bubzy a dit :

Cette remarque de bon sens est inversement proportionnelle à ce qu'on peut trouver sur le fil F35 ^^

Normal.

Rien de ce qui touche le F-35 de près ou de loin n'est frappé du sceau du bon sens. Absolument rien !

Et le fil F-35 ne déroge pas à la règle. :wink:

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bubzy a dit :

Cette remarque de bon sens est inversement proportionnelle à ce qu'on peut trouver sur le fil F35 ^^

Deux incendies au sol, un avion explosé en plein vol, un autre perdu corps et bien au dessus du pacifique en un instant sans préavis ni explications.
Sur une flotte qui a effectué bien peu d'heures de vol ou de missions de guerre...
Hmmm hmmmm... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

Deux incendies au sol, un avion explosé en plein vol, un autre perdu corps et bien au dessus du pacifique en un instant sans préavis ni explications.
Sur une flotte qui a effectué bien peu d'heures de vol ou de missions de guerre...
Hmmm hmmmm... :dry:

Les F-35 ont volé plus que les Rafale, mais surtout en mode aéroclub.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

explosé en plein vol,

Tu parles d’un B crashé aux états unis ? Si c’est ça il a tapé la planète après panne mais je n’ai pas le souvenir qu’il ait explosé en plein vol. D’ailleurs son pilote est indemne il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Tu parles d’un B crashé aux états unis ? Si c’est ça il a tapé la planète après panne mais je n’ai pas le souvenir qu’il ait explosé en plein vol. D’ailleurs son pilote est indemne il me semble. 

Je m'avance peut-être un peu sur le fait qu'il ait explosé en plein vol, mais le moteur a été endommagé suffisamment pour perdre l'avion, oui. Je ne sais plus s'il s'agissait d'une collision aviaire ou pas, cela étant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 13:49, Patrick a dit :

Ce machin prétendant être un journal est une entreprise de déstabilisation et de propagande antinationale, et rien d'autre.

Bon alors excuse moi, mais je suis au service de mon pays sous un ministère où ça bidonne tout très fortement à un degrés sidérant dans tous les niveaux de la hiérarchie. Et un "machin" comme ça, parfois, ça représente le dernier espoir de porter à la connaissance d'autres certaines magouilles scandaleuses. Au prix fort hélas.

Je ne connais pas un journal qui n'ait pas ses orientations propres, ses biais, ses abus. Si on pouvait juste éviter de s'occuper de ça sur le forum, ça serait pas mal. Je n'écris pas pour défendre les délires journalistiques. C'est surtout pour éviter des débordements qui eux en disent long sur une vision politique  partiale de certains membres ici.

 

Flûte. Ne parlons pas trop vite de déstabilisation, nous ne sommes pas tous d'accord sur qui en sont les principaux responsables. Merci.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...