Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Hirondelle a dit :

Si le Rafale ne veut pas changer de gland, Ie Mig ne peut pas changer de panier ? Ça semble juste une histoire de tuyaux?

[Si quand t’avan-ceuuu je recu-leuuuu, comment veux-tu comment veux-tu que je :wub:]

Ben oui, les russes vont proposer une solution bricolée en collaboration avec un concurrent occidental direct. 

« Et la marmotte... » :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit :

Ben oui, les russes vont proposer une solution bricolée en collaboration avec un concurrent occidental direct. 

« Et la marmotte... » :wink:

Eh, les égyptiens ont deux bras et deux jambes, hein !

Un peu de pâte à modeler pour prendre des empreintes, une clef de 12, une scie, 2 ou 3 tuyaux de recup’, ou pour faire riche une imprimante 3D achetée sur Amazon, et zhou.

Si ça foire tu rachètes un lot de Mig et un lot de Rafale.

Epissétou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Patrick a dit :

Avec 4 réservoirs PTB-1150 c'est finalement assez comparable à un Rafale en config' nounou (dérivée de la config' convoyage). Sur Rafale on peut monter jusqu'à 4700+ 4000+ 2500 = 11200L contre 10430L sur Mig29. 770L de différence ce n'est pas si notable. Et il y a la traînée qui doit être plus importante sur Rafale.

Pour le Rafale, en attendant les 2300 L des CFT, on peut toujours se dire qu'il est plus "petit" que le MiG.

Il y a 17 heures, Patrick a dit :

Toi qui es un expert sur la question, le gros réservoir supplémentaire PTB-1500 du Mig-29 est-il réservé au point ventral ou bien peut-on le mettre sous voilure? Ça changerait beaucoup de choses.

Un emport sous voilure implique une configuration dissymétrique. À l'appontage, ça risque de compliquer fortement la donne. Et même pour un atterrissage avec du vent de travers, ça va être compliqué.

Je présume que c'est aussi ce qui justifie l'emport ventral qui gaspille presque 1000L de capacité d'emport.

Il y a 17 heures, Patrick a dit :

Ce qui me surprend le plus avec les nacelles "nounou" c'est que n'ait pas encore été développés des croisements de ces nacelles avec un bidon externe incluant les pompes, le mécanisme d'enroulement du câble du panier, le câble, le panier, et une partie carrénée à l'avant du pod avec du carburant, donc pour récupérer encore un peu d'autonomie ou de capacité à ravitailler.

Les américains ont un bidon/nacelle de ravitaillement. Ça rajoute presque 1000L.

Enfin, il faut se rappeler la mission de la nounou. Il ne s'agit pas de transporter de grosses quantités de carburant (il y a les KC130, A400M ou A330MRTT pour ça) mais plutôt les quelques litres qui permettent à un avion de rejoindre sa piste même s'il a un peu trop consommé. On a eu des Super Étendard nounou pour des Rafale (même pour du F14) le gain d'autonomie est négligeable, mais ça permet au chasseur de patienter avant d'apponter.

En France, la question s'est posée pour la NARANG. On a préféré la développer sans carburant (alors qu'il reste de la marge sous le point central) juste pour conserver la forme de l'ancienne donc économiser sur son intégration sur le Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

Eh, les égyptiens ont deux bras et deux jambes, hein !

Un peu de pâte à modeler pour prendre des empreintes, une clef de 12, une scie, 2 ou 3 tuyaux de recup’, ou pour faire riche une imprimante 3D achetée sur Amazon, et zhou.

Si ça foire tu rachètes un lot de Mig et un lot de Rafale.

Epissétou !

Vu qu'ils ont la fâcheuse tendance à crasher des F-16, des MiG-29 et des Rafale non-bidouillés par leurs soins: j'ose pas imaginer ce que ça donnerait sur des variantes passées par les mains de bricolos du dimanche :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

Eh, les égyptiens ont deux bras et deux jambes, hein !

Un peu de pâte à modeler pour prendre des empreintes, une clef de 12, une scie, 2 ou 3 tuyaux de recup’, ou pour faire riche une imprimante 3D achetée sur Amazon, et zhou.

Si ça foire tu rachètes un lot de Mig et un lot de Rafale.

Epissétou !

il y a 30 minutes, MeisterDorf a dit :

Vu qu'ils ont la fâcheuse tendance à crasher des F-16, des MiG-29 et des Rafale non-bidouillés par leurs soins: j'ose pas imaginer ce que ça donnerait sur des variantes passées par les mains de bricolos du dimanche :laugh:

 

Et s'il demandait aux israéliens de les aider ?

:cool:

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Et s'il demandait aux israéliens de les aider ?

:cool:

What's the point d'aller bidouiller des systèmes qui n'en ont pas spécialement besoin? :rolleyes:

Les Rafales locaux font les nounous pour les Rafales locaux et les MiG-29M/M2 font de même entre-eux (voir lien ci-dessous). Après si on a envie de commencer à bricoler, c'est toujours possible mais ça ne fera que complexifier inutilement un système "relativement" simple qui n'apportera qu'un gain opérationnel marginal. On parle d'un MiG-29M/M2 en version nounou et pas d'un A330MRTT. 

https://diana-mihailova.livejournal.com/4401614.html

Accessoirement, le fait de bricoler sur les PAZ-MK pour alimenter les Rafale impliquera de bidouiller les MiG-29M/M2 également (donc complexification inutile et facture alourdie) sinon ces derniers perdront la capacité à être ravitaillés par eux-même (ce qui est un "peu" le but à la base) ainsi qu'à terme les Su-35... Je sais que les égyptiens sont parfois un peu "trololol" dans leurs choix mais faut arrêter de rêver à un moment donné. Et ne parlons même pas du nombre d'appareils impliqués, ah si les MiG-29M/M2 pouvaient ravitailler les F-16 locaux, un bricolage aurait plus de sens, mais ce n'est pas le cas en Egypte.  

Si les israéliens s'emm*rdent, ils peuvent proposer l'intégration d'un AESA ou d'une nacelle de ciblage (autre que le T-220) sur le MiG-29M/M2: ça, ce serait plus pertinent et un investissement bien plus pertinent. 

Modifié par MeisterDorf
Se/Ce
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Vu qu'ils ont la fâcheuse tendance à crasher des F-16, des MiG-29 et des Rafale non-bidouillés par leurs soins: j'ose pas imaginer ce que ça donnerait sur des variantes passées par les mains de bricolos du dimanche :laugh:

Même en s'appliquant, je ne suis pas sûr qu'ils détrônent HAL...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, rendbo a dit :

Même en s'appliquant, je ne suis pas sûr qu'ils détrônent HAL...

On ne demande pas à une équipe de 3ème division de jouer la finale de la Champion's League. 

il y a 29 minutes, Hirondelle a dit :

Mais enfin Dorf’ : si on fait des petits entre soi, les petits ont des queues de cochon :pleurec:

Les MiG n'étant au final que des brouettes (coucou @Ciders) aucun risque de consanguinité en cas de soirées trop arrosées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MeisterDorf a dit :

Les MiG n'étant au final que des brouettes (coucou @Ciders) aucun risque de consanguinité en cas de soirées trop arrosées... 

Mon humble expérience me souffle que brouettes* et soirées arrosées, c’est pas forcément incompatible, ni désagréable.

Ni infécond (qu’est que ça peut faire comme con@#$£ies une hirondelle qui picole, quand j’y pense :rougitc:)

Aprés, manifestement, l’expert des Gourevitchonneries** c’est @Ciders, et je lui laisse volontiers l'écritoire s’il juge que ce léger HS n’a pas suffisamment duré.

 

*qu’on taxinomise thaïlandaise, afghane, tonkinoise, à la grecque... pas slave, mais je ne connais pas tout !)

**voui, car le vrai objet de cette réponse est de placer ce pøv’ jeu de mots :blush:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Mon humble expérience me souffle que brouettes* et soirées arrosées, c’est pas forcément incompatible, ni désagréable.

Ni infécond (qu’est que ça peut faire comme con@#$£ies une hirondelle qui picole, quand j’y pense :rougitc:)

Aprés, manifestement, l’expert des Gourevitchonneries** c’est @Ciders, et je lui laisse volontiers l'écritoire s’il juge que ce léger HS n’a pas suffisamment duré.

 

*qu’on taxinomise thaïlandaise, afghane, tonkinoise, à la grecque... pas slave, mais je ne connais pas tout !)

**voui, car le vrai objet de cette réponse est de placer ce pøv’ jeu de mots :blush:

P'tite confirmation, comme le disait Edith, à la grecque c'est bien comme à l'anglaise ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 6 minutes, Pierre_F a dit :

Les égyptiens se déploient sur la frontière Libyenne pour contrer la Turquie

https://www.al-monitor.com/pulse/originals/2020/01/egypt-army-maneuver-bases-libya-border.html

Comme beaucoup y pensent mais personne n’ose, contraint et forcé, je me dévoues, dommage que les livraisons du F35 soient stoppées, on aurait peut avoir des victoires Rafale contre F35.

Score :

Rafale xx

F35 0

 

:tongue:

 

PS : je ne suis pas responsable de ses écrits, c'est de la faute de l'ambiance anti F35 de ce forum. :bloblaugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, mgtstrategy a dit :

rumeur d'un enorme deal italien: 24 eurofighters et plusieurs FREMM

Il avait été évoqué déjà 2 FREMM (pour le prix qu'ils ont payé pour la nôtre).

Dejà quand on a signé ce qu'on a pas entendu sur le prix et le fait que la Coface garantie la moitié du contrat. Les italiens font pareil (50% du contrat garantie) mais en plus les prix sont cassés.

Parfois il y a des contrats qui doivent être perdu, ok pour faciliter l'achat pour les clients mais pas vendre à pertes. 

 

Quand a l'Égypte si ça se conclut avec l'eurofighter ils vont s'amuser avec des mini-flottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...