Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

https://www.aa.com.tr/fr/politique/libye-des-avions-non-identifiés-ont-bombardé-la-base-aérienne-dal-wattia/1900558

 

Serait ce les Rafales égyptiens qui airaient détruits cet aéroports et les défense AA (batterie Hawk ?) qui le protégeait ?

D'après certains médias qu'on trouve sur internet, les avions de combat non identifiés seraient des Rafale. Si c'est vrai, ça réduit le nombre de participants potentiels.

 

Je ne sais pas ce qui serait le pire pour la Turquie, reconnaître qu'une puissance militaire relativement mineure (l'Égypte, ils ont encore des mirage 3) a pu détruire un site défendu par leur DCA, ou reconnaître que la France peut faire bien plus que de les illuminer au radar et qu'une poursuite de l'escalade militaire risque d'être catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ARPA a dit :

D'après certains médias qu'on trouve sur internet, les avions de combat non identifiés seraient des Rafale. Si c'est vrai, ça réduit le nombre de participants potentiels.

 

Je ne sais pas ce qui serait le pire pour la Turquie, reconnaître qu'une puissance militaire relativement mineure (l'Égypte, ils ont encore des mirage 3) a pu détruire un site défendu par leur DCA, ou reconnaître que la France peut faire bien plus que de les illuminer au radar et qu'une poursuite de l'escalade militaire risque d'être catastrophique.

C'est la honte pour la Turquie,  face à deux puissances militaires relativement mineures, la France (217 Rafale et M2000) ou l'Egypte (227 F-16 et M2000) :cool:.....

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Benoitleg said:

C'est la honte pour la Turquie,  face à deux puissances militaires relativement mineures, la France (217 Rafale et M2000) ou l'Egypte (227 F-16 et M2000) :cool:.....

Je doute que ce soit la France qui est bombarde, pas grand chose a gagne mais plus a perdre (n'oublions pas le Turquie fait partie de l'Otan).  Il y Haftar, les Russes, UAE et les Egyptiens sur le terrain.  Donc peut etre un Rafale Egyptien (ils ont recu les Scalp?  A l'epoque il y avait un probleme ITAR, et depuis je n'ai pas suivi) ou des Mirages UAE ou des Sukoi present dans l'armee Egyptienne, Russe et Haftar en a recu aussi.  D'ailleurs est ce qu'on est sur que c'est un avion qui a fait les degats et pas une plateforme terrestre ou maritime? 

Honnetment peu importe qui a bombarde, je trouve que le resultat est plus important - une grosse claque a Erdogan ;)

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lordtemplar a dit :

Je doute que ce soit la France qui est bombarde, pas grand chose a gagne mais plus a perdre (n'oublions pas le Turquie fait partie de l'Otan).  Il y Haftar, les Russes, UAE et les Egyptiens sur le terrain.  Donc peut etre un Rafale Egyptien (ils ont recu les Scalp?  A l'epoque il y avait un probleme ITAR, et depuis je n'ai pas suivi) ou des Mirages UAE ou des Sukoi present dans l'armee Egyptienne, Russe et Haftar en a recu aussi.  D'ailleurs est ce qu'on est sur que c'est un avion qui a fait les degats et pas une plateforme terrestre ou maritime? 

Honnetment peu importe qui a bombarde, je trouve que le resultat est plus important - une grosse claque a Erdogan ;)

Je réagissais pour le "relativement mineur" à propos de l'Egypte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benoitleg a dit :

Je réagissais pour le "relativement mineur" à propos de l'Egypte

J'avais précisé "relativement". Si on compare l'Égypte aux voisins/adversaires habituels de la Turquie, comme la Russie, Israël ou la Grèce, l'Égypte ne paraît pas être trop dangereuse.

C'est probablement une des plus grandes puissances militaires africaines, mais par rapport à l'ancienne deuxième puissance militaire de l'OTAN, ça reste modeste.

Je me trompe peut-être, mais je me souvenais que le gros de l'aviation égyptienne était obsolète. Les 2000 sont de magnifiques avions d'aéroclub, mais avec un système d'armes vieux de plus de 30 ans, leur utilité doit être comparable à celles des mirage III. Et même pour les F16, une bonne partie sont assez vieux. Je soupçonne qu'une grande partie de la capacité réelle de l'aviation égyptienne dépende des rares Rafale et avions russes reçus au cours des dernières années.

Ensuite il y a la qualité des pilotes, il s'agit d'un préjugé, mais on compare une armée de l'air OTAN à une armée "africaine".

Bref, je trouve ça moche si l'Égypte ose défier militairement la Turquie. Ça veut dire que la Turquie ne fait plus peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ARPA a dit :

Bref, je trouve ça moche si l'Égypte ose défier militairement la Turquie. Ça veut dire que la Turquie ne fait plus peur.

En même temps que peut faire la Turquie contre l'Égypte ? Pas de marine assez puissante pour dominer celle de l'Égypte, pas de force aérienne assez puissante pour dominer celle de l'Égypte, pas de quoi projeter des forces de l'autre côté de la Méditerranée.

Faire la guerre loin de ses frontières c'est compliqué et tous le monde ne peut pas le faire.

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, emixam a dit :

En même temps que peut faire la Turquie contre l'Égypte ? Pas de marine assez puissante pour dominer celle de l'Égypte, pas de force aérienne assez puissante pour dominer celle de l'Égypte, pas de quoi projeter des forces de l'autre côté de la Méditerranée.

Faire la guerre loin de ses frontières c'est compliqué et tous le monde ne peut pas le faire.

ils se feront la guerre en Libye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lordtemplar a dit :

Je doute que ce soit la France qui est bombarde, pas grand chose a gagne mais plus a perdre (n'oublions pas le Turquie fait partie de l'Otan).  Il y Haftar, les Russes, UAE et les Egyptiens sur le terrain.  Donc peut etre un Rafale Egyptien (ils ont recu les Scalp?  A l'epoque il y avait un probleme ITAR, et depuis je n'ai pas suivi) ou des Mirages UAE ou des Sukoi present dans l'armee Egyptienne, Russe et Haftar en a recu aussi.  D'ailleurs est ce qu'on est sur que c'est un avion qui a fait les degats et pas une plateforme terrestre ou maritime? 

Honnetment peu importe qui a bombarde, je trouve que le resultat est plus important - une grosse claque a Erdogan ;)

C'est sur que ce n'est pas la France, juste y penser fait sourire. Donc est ce que que ce serait des Raffy égyptiens ? L'hypothèse semble tenir la route, les radars adverses n'ont rien vu venir et le Rafale est justement conçu pour se faire discret. Ne pas oublier qu'il peut lâcher sa GBU de très loin et faire demi tour sans survoler sa cible... Surtout que les cibles ont été touchés avec grande précision. La question est de savoir si les F16 bridés fournie gracieusement par l'oncle Sam ou des Su 35 n'auraient pas pu faire la même chose ? ... That's is the question. 

Mais le fait de rien communiquer du côté égyptien doit fortement agacer Erdogan qui a reçu un message très clair : si il continue à monter en puissance, son armée va prendre des coups et des coups dures ! 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le Su-35(S) égyptien c’est impossible autant le MiG-29M(2) égyptien est du domaine du possible. 

@Ciders Je te « one Ping Vassili, one Ping only » vu que j’ai employé le mot MiG dans mon message :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MeisterDorf a dit :

Autant le Su-35(S) égyptien c’est impossible autant le MiG-29M(2) égyptien est du domaine du possible. 

@Ciders Je te « one Ping Vassili, one Ping only » vu que j’ai employé le mot MiG dans mon message :biggrin:

Je pensais justement aux MiG-29 égyptiens mais il faudrait connaître la nature des équipements embarqués, les armements disponibles, leur degré d'interopérabilité avec les Rafale (peut-être un peu défriché avec les exercices Garuda en Inde ?) et pas mal d'autres éléments qui demeurent aussi nébuleux que la nature de la relation entre Vladimir Poutine et Enrique Iglesias.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

ils se feront la guerre en Libye

J'avais bien compris, ce que je dis c'est que en cas de vrai guerre Égypte vs Turquie en Libye l'Égypte sera quasiment a domicile alors que la Turquie devra projeter ses forces. Et comme militairement la Turquie n'écrase pas l'Égypte ce sera très dur pour elle (la Turquie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Je pensais justement aux MiG-29 égyptiens mais il faudrait connaître la nature des équipements embarqués, les armements disponibles, leur degré d'interopérabilité avec les Rafale (peut-être un peu défriché avec les exercices Garuda en Inde ?) et pas mal d'autres éléments qui demeurent aussi nébuleux que la nature de la relation entre Vladimir Poutine et Enrique Iglesias.

Sans même aller jusque là, vu qu’on dispose déjà d’une bonne partie des réponses aux questions « performances/capacités » des MiG-29M(2) locaux. 

Par contre un est impossible car pas encore présent en dotation et l’autre du domaine du possible puisque présent en dotation. C’était le sens de mon message initial, venant répondre à ceux qui soulèvent l’option Su-35(S). 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

..... et pas mal d'autres éléments qui demeurent aussi nébuleux que la nature de la relation entre Vladimir Poutine et Enrique Iglesias.

 

Vladimir et Enrique :blink: ?  Anna Kournikova est la couverture secrète de "qui tu sais" pour opérer discrètement à l'international :biggrin:?

Modifié par Benoitleg
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal a dit :

ils se feront la guerre en Libye

Ne pas oublier l'origine des frères musulmans.

Sous la cendre couvent les braises.

C'est probablement ce risque évoqué par Emmanuel Macron, sur le moment ça vexe, mais il ne faut pas le négliger.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierre_F a dit :

De plus, les Rafales egyptiens vont carrément jouer à domicile !

Alors que les F16 Turques seront loin de leur bases !

Et je vois mal Erdogan envoyer un escadron de F16 et toute la logistqiue qui va avec pour les beaux yeux de Tripoli ! 

Peu de pays ont l'expérience et la volonté de déployer une base aérienne de manière autonome dans un pays dépourvu de rien du tout ( les avions d'attaque lybiens en état de vol doivent se compter sur les doigts d'une seule main ) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 14:11, ARPA a dit :

D'après certains médias qu'on trouve sur internet, les avions de combat non identifiés seraient des Rafale. Si c'est vrai, ça réduit le nombre de participants potentiels.

 

Je ne sais pas ce qui serait le pire pour la Turquie, reconnaître qu'une puissance militaire relativement mineure (l'Égypte, ils ont encore des mirage 3) a pu détruire un site défendu par leur DCA, ou reconnaître que la France peut faire bien plus que de les illuminer au radar et qu'une poursuite de l'escalade militaire risque d'être catastrophique.

attention aux photos de ce site je suis arrivé à remonter au mois de mai 2020 pour les photos identiques ( utiliser la fonction google image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PolyPhen a dit :

Ravitaillement en vol entre MiG-29 à l'occasion des manœuvres interarmes "Hasm 2020 " effectuées hier (le pays ne disposant pas encore d'avions ravitailleurs).

spacer.png

spacer.png

 

Des a330 MRTT en prévision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...