Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Le 10/07/2020 à 23:05, mgtstrategy a dit :

d'apres ce site, ce seraient les rafale français.

pas illogique, vu l'eclairage radar de notre navire en mer. 

Il fallait répliquer durement

Ça m'a l'air gros. Le navire français n'a été que "locke" et je vois mal Macron répondre par cette provocation en allant bombarder une base gouvernementale en lybie et surtout avec des soldats turques. 

Il y a toujours le système de proportionnalité en diplomatie pour les représailles pour éviter une escalade qui ne va bénéficier à personne. 

Je reste persuadé aussi que ce sont des Rafales mais des Rafales ÉGYPTIENS ! Les pilotes égyptiens qui pilotent les rafales font partie de l'élite de leur armée (dans le sens, je ne pense pas que ce soit des pistonnés ou des fils de généraux), et ils seraient tout à fait capable de mener ce genre d'action qui n'a rien d'extraordinaire quand on connaît les capacités de notre fleuron. 

 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le royaume du MiIttani  s'est écroulé,  les  Hittites menacent , les tribus libyennes sont en guerre ,  Pharaon prépare ses chariots de guerre....assyriens et elamites s'observent, les bédoins du désert emmerdent tout le monde, les Myceniens  sont sur leur garde ... le monde antique renait sous nos yeux

Modifié par Lezard-vert
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claudio Lopez a dit :

Ça m'a l'air gros. Le navire français n'a été que "locke" et je vois mal Macron répondre par cette provocation en allant bombarder une base gouvernementale en lybie et surtout avec des soldats turques. 

Il y a toujours le système de proportionnalité en diplomatie pour les représailles pour éviter une escalade qui ne va bénéficier à personne. 

Je reste persuadé aussi que ce sont des Rafales mais des Rafales ÉGYPTIENS ! Les pilotes égyptiens qui pilotent les rafales font partie de l'élite de leur armée (dans le sens, je ne pense pas que ce soit des pistonnés ou des fils de généraux), et ils seraient tout à fait capable de mener ce genre d'action qui n'a rien d'extraordinaire quand on connaît les capacités de notre fleuron. 

 

Claudio :biggrin:

Ou on sait, ou on sait pas.

Moi je sais que je ne sais pas.

Donc, la suite au prochain épisode.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presentation des forces aerienne egyptienne https://militarywatchmagazine.com/article/africa-s-five-top-air-forces-protecting-the-skies-from-from-algiers-to-addis-ababa

Citation

 

2. Egypt

With by far the largest air force in Africa, Egypt has invested heavily in modernising its armed forces since the coming to power of a new military government in 2013 although qualitatively it still lags behind several of its competitors. The Egyptian Air Force currently fields an estimated 18 fighter squadrons, although of these only one is equipped with modern beyond visual range air to air missiles - this being a single unit of recently ordered MiG-29M jets. Nine squadrons are comprised of F-16 Fighting Falcons from the older A and C variants, but what is perhaps most notable about these is their lack of any kind of modern weaponry. Due to political restrictions imposed by the United States, the F-16s have no modern standoff weapons for air to ground or anti shipping roles and no modern air to air missiles - relying instead on the obsolete AIM-7 Sparrow which lacks active radar guidance and has a very limited range by modern standards. Seven further squadrons are comprised of MiG-21 and J-7 fighters, which have had avionics upgraded to an early third generation standard but are still effectively obsolete today. These fighters are not of the latest MiG-21BiS or J-7G variants, but are much older models.

Aside from the MiG-29M, the most capable fighters Egypt deploys are 17 Mirage 2000 and 24 Rafale jets. Although the Rafale boasts powerful sensors, it has not been equipped with modern Meteor or SCALP missiles which seriously restricts its performance in all roles. Egypt otherwise relies on Mirage 5 attack jets from the 1960s for an air to ground role, and overall its fleet is very far from modern. Egypt’s capabilities are expected to improve significantly over the coming decade, with the F-16 beginning to be phased out of service from 2018 following on from the F-4E the year prior and both expected to be replaced by modern light or medium weight jets such as the JF-17 Block 3 or MiG-35. Egypt has also placed an order for a single squadron of Su-35 heavyweight fighters, which when delivered will provide it with the most capable jets on the continent. Looking at capabilities other than fighters, Egypt does deploy a formidable air defence network built around the S-300V4 system and one of the world’s foremost attack helicopter fleets - relying on both the AH-64 Apache and the Ka-52 Alligator. Egypt is also the only country in Africa to deploy modern airborne early warning aircraft, relying on the E-2 Hawkeye for this purpose. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça a le mérite d'avoir un peu calmer les Turcs.

J'observe qu'ils semblent avoir eu deux réactions:

1- ils ont fait un raid punitif pour se défouler sur les Wagner de Syrte.

2- ils ont retransformé la basilique Ste Sophie en mosquée.

Faut-il en conclure qu'ils tiennent la Russie pour responsable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Benoit a dit :

En tout cas ça a le mérite d'avoir un peu calmer les Turcs.

J'observe qu'ils semblent avoir eu deux réactions:

1- ils ont fait un raid punitif pour se défouler sur les Wagner de Syrte.

2- ils ont retransformé la basilique Ste Sophie en mosquée.

Faut-il en conclure qu'ils tiennent la Russie pour responsable ?

Je dirais plutôt qu'ils tapent sur ce qu'ils peuvent sans égard sur qui ils tapent.

 

Révélation

 

La-Russie-accuse-Facebook-ding%C3%A9renc

Monumentale erreur...

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 07:06, Claudio Lopez a dit :

Ça m'a l'air gros. Le navire français n'a été que "locke" et je vois mal Macron répondre par cette provocation en allant bombarder une base gouvernementale en lybie et surtout avec des soldats turques. 

Il y a toujours le système de proportionnalité en diplomatie pour les représailles pour éviter une escalade qui ne va bénéficier à personne. 

Je reste persuadé aussi que ce sont des Rafales mais des Rafales ÉGYPTIENS ! Les pilotes égyptiens qui pilotent les rafales font partie de l'élite de leur armée (dans le sens, je ne pense pas que ce soit des pistonnés ou des fils de généraux), et ils seraient tout à fait capable de mener ce genre d'action qui n'a rien d'extraordinaire quand on connaît les capacités de notre fleuron. 

 

Je m'aligne sur Claudio, au commande des rafales égyptien il y a des pilotes extrêmement compétant, ils sont aptes a le faire, et c'est finalement le pays qui a le plus logiquement intérêt a marqué un certain mécontentement !

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ARPA a dit :

On connait l'armement utilisé ?

Alors en fait en réalité on ne sait pas qui a fait quoi. Partant de là ça va être compliqué de savoir quel armement a été utilisé. Je dirais même que c’est la détermination de l’armement utilisé qui pourra nous orienter vers qui a attaqué. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mgtstrategy a dit :

apparamment les Su 35 egyptiens sont arrivés, meme camo que les M29

apparamment les Su 35 egyptiens sont arrivés, meme camo que les M29

J'hésite ;

  • il y n'y avait que deux avions
  • ils sont arrivés en deux fois
  • une erreur 
  • kamoulox...

:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bon Plan a dit :

Les discussions avec l'Egypte sur un nouveau lot de Rafale auraient reprises...

Source ?

Par ailleurs, l'Egypte a indiqué qu'elle entrerait en Libye si l'ALN (gouvernement reconnu par l'ONU, mais allié à des factions proches des Frères musulmans) avançait trop loin à l'Est. 

A mon avis, si les discussions ont repris (et le récent exercice naval franco-égyptien en Méditerranée peut, effectivement, être considéré comme un élément du "réchauffement" des relations entre les deux pays), elles pourraient de nouveau stopper très rapidement...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...