Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Bon Plan a dit :

Les discussions avec l'Egypte sur un nouveau lot de Rafale auraient reprises...

C'est Trappier lui même qui en parle dans un article sur opex.

http://www.opex360.com/2020/07/27/larmee-de-lair-et-de-lespace-soutient-le-convoyage-de-5-rafale-vers-linde-avec-deux-a330-mrtt/

Mais avec le covid 19, les discussions pourraient encore durer

Il y a 3 heures, Deltafan a dit :

Source ?

 

http://www.opex360.com/2020/07/27/larmee-de-lair-et-de-lespace-soutient-le-convoyage-de-5-rafale-vers-linde-avec-deux-a330-mrtt/

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit :

OK, merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Trappier le laisse entendre, c'est le rédacteur qui rajoute Inde et Egypte

Citation

« Nous sommes en train de discuter de tranches complémentaires avec la France pour le Rafale et avec certains pays à l’exportation », a-t-il en effet déclaré, la semaine passée, à l’occasion de la présentation des résultats semestriels de Dassault Aviation. Résultats qui ont souffert de la crise liée à la covid-19… Deux pays sont susceptibles de passer une nouvelle commande de Rafale : l’Inde et l’Égypte.

 

Ca pourrait aussi être le Qatar même si leur frénésie d'achat rend plus improbable un complément de Rafale Qatar.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

Ça c’est sûr y’a pas de risque d’y voir de la pelouse ! :laugh:

Garantie de 7 ans et résistant au UV. :wink:

http://www.gazon-et-jardin.com/gazonjet7green40luxjet7garden-p-212126.html

 

PS : je rattrape mon vendredi où j'étais masqué et en déplacement. :tongue:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 7 heures, Bon Plan a dit :

On en a discuté, en long, en large et en travers, au début de l'année dernière.

Tout ce qu'on sait avec certitude, c'est qu'il y a un eu un crash et qu'un pilote de Rafale y a laissé la vie. Après, quel appareil s'est crashé ... mystère. Et le refus des autorités égyptiennes de communiquer la dessus entretient (légitimement évidemment) toutes les rumeurs de complot.

Et puis c'est tout ...

Modifié par FATac
DEFA a (encore) raison :-/
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FATac a dit :

Et le refus des autorités égyptiennes de communiquer la dessus entretient (légitimement) toutes les rumeurs de complot.

Faut-il comprendre qu'il est légitime d'envisager des complots sur tout et n'importe quoi dès lors qu'aucune communication ne vient les confirmer ?

Question subsidiaire : Est-ce que cette approche est une émanation d'un biais de confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DEFA550 a dit :

Faut-il comprendre qu'il est légitime d'envisager des complots sur tout et n'importe quoi dès lors qu'aucune communication ne vient les confirmer ?

Question subsidiaire : Est-ce que cette approche est une émanation d'un biais de confirmation ?

Non, tu as raison. Mauvais choix d'adverbe.

Qu'aurais-je pu choisir de mieux que ce "légitimement" inadapté ?

  • Naturellement ?
  • Logiquement ?
  • Désespérément ?

Et pour ma part, cela ne confirme rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Y’avait quand même eu pas mal de fumée (au sens allégorique du terme) de-ci de-là...

Après que ça ne nous arrange pas qu’on parle du crash d’un Rafale c’est une chose, qu’on ne veuille pas froisser un client, j’entends bien... M’enfin, on peut pas dire qu’il n’y a pas eu de forts soupçons, les infos allant jusqu’au numéro de série de l’appareil concerné si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Après que ça ne nous arrange pas qu’on parle du crash d’un Rafale c’est une chose, qu’on ne veuille pas froisser un client, j’entends bien... M’enfin, on peut pas dire qu’il n’y a pas eu de forts soupçons, les infos allant jusqu’au numéro de série de l’appareil concerné si je me souviens bien.

Remettons donc l'église au centre du village... (Rien de personnel, hein ! C'est juste une pensée sur un raisonnement très (trop) répandu)

1. Ca ne nous arrange pas : Si c'était un problème égocentrique, on n'aurait pas parlé de ceux que nous avons perdus ou qui ont été impliqués dans un accident.

2. Froisser un client : Il s'agit sans doute d'une question d'ingérence dans ses affaires internes. Quoiqu'il en soit, vendre un matériel n'octroie pas un droit de regard sur toutes les péripéties qu'il pourrait connaître parce que de toute évidence un matériel vendu ne nous appartient plus.

3. Les soupçons : Le propre d'un soupçon est de ne pas être une preuve, même s'il est construit d'après l'information d'une source fiable.

La conclusion de tout ça, c'est qu'il est dérangeant de ne pas savoir, que toutes les excuses sont bonnes pour justifier le besoin de savoir, que ne pas savoir implique automatiquement l'existence d'un complot visant à cacher ce qu'on croit avoir deviné, et que si on nous raconte autre chose que ce qu'on croit savoir alors c'est forcément un mensonge. Ne voudrait-on pas juste savoir simplement pour flatter notre égo en validant la "qualité" de notre capacité de déduction (ou plutôt d'intuition) ?

Bref, un beau mélange de biais de sélection et de biais de confirmation.

Alors vive la zététique. Quand on ne sait pas, on ne sait pas. Oui, c'était peut-être un Rafale et probablement pas un X-wing. Mais oui aussi, c'était probablement la conséquence d'une erreur de pilotage (quel que soit l'avion impliqué). Et au bout du compte, techniquement, on s'en bat un peu les steaks non ?

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Mais oui aussi, c'était probablement la conséquence d'une erreur de pilotage

Je n’ai jamais dit le contraire :wink:

On en avait discuté à l’époque, pour moi :

il y a trop de précisions dans les indices, notamment le numéro de l’avion, pour qu’un Rafale ne soit pas en cause. 

- tout indique une erreur de pilotage, l’absence de "groundage" de la flotte Rafale notamment. 

- ben non je ne m’en bat pas les steaks parce que dans mon monde de raisonnement il n’y a pas de raison de cacher un crash provoqué par une erreur humaine, largement compréhensible dans toutes les forces aériennes du monde. Et donc le faire, revient à justement alimenter des rumeurs conspirationnistes qui n’ont pas lieu d’être.

Bref, ce n’est que mon avis. Évidemment les autorités gèrent avec bien d’autres préoccupations que les miennes. Mais conclure qu’il n’y a pas eu de crash parce que les égyptiens ne le confirmeront jamais me semble aussi erroné que soutenir mordicus qu’il y en a eu un. 

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

on nous raconte autre chose que ce qu'on croit savoir alors c'est forcément un mensonge

Justement "on" ne raconte rien d’autres. Les uns comme les autres se sont contenter de ne pas confirmer. 

Les égyptiens ont rajouté c’était un K8 point. 

Si tu veux avoir la paix, tu publies des photos du Rafale incriminé en parfait état ou tu la joues façon BEA-É. Mais je suis d’accord, les autorités égyptiennes ne sont pas dans ce genre d’orientation de pensée. 

C'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

- ben non je ne m’en bat pas les steaks parce que dans mon monde de raisonnement il n’y a pas de raison de cacher un crash provoqué par une erreur humaine, largement compréhensible dans toutes les forces aériennes du monde.

Il n'y a pas non plus de raisons d'en faire état sur la place publique en dehors d'une volonté de transparence vis à vis de l'électeur/contribuable. Je ne suis pas sûr que ce soit un argument en Egypte et dans tous les cas il ne nous revient pas de juger du bien fondé de leurs décisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Rafale egyptiens sont ou vont passer en F3R ou est ce un des a coté du 2eme batch ?

J'ai rien vu passer sur le passage en F3R de mon côté.  Peut être est ce en lien avec le voisin Israélien qu'on ne veut pas trop perturber avec des Meteors a ses frontières immédiates....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bon Plan a dit :

Bonjour,

Les Rafale egyptiens sont ou vont passer en F3R ou est ce un des a coté du 2eme batch ?

J'ai rien vu passer sur le passage en F3R de mon côté.  Peut être est ce en lien avec le voisin Israélien qu'on ne veut pas trop perturber avec des Meteors a ses frontières immédiates....

Tu as une superbe et limpide « synthèse (:biggrin:) » de @Patrick , mais en anglais, là :

 

En résumé si j’ai tout compris : F3r si tu veux, car les avions livrés aux Égyptiens sont au dernier standard, mais pas vraiment non plus car le F3R désigne le modèle français avec ses options propres auquel toute la flotte a été portée.

Donc, il serait plus juste de parler de F3.4 pour les Égyptiens. Et ça vaut pour tous les appareils exportés, avec peut-être un bémol quant aux indiens qui sont structurellement un peu différents (avec de nouvelles trappes visibles qui pourraient être une préfiguration des futurs F4.1, F4.2.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 37 minutes, Ryskette a dit :

Quelqu'un a des infos sur ce que c'est ? 

 

 

Ca parle des Gulfstream G550 israéliens qui auraient eu une activité soutenue en soutien d'une frappe israélienne.

Sinon, la photo montre un (deux) tir(s) de missile(s) avec un temps de pause très long. On a la trajectoire du missile avec la trace de la flamme d'une part, et le panache de fumée généré par cette flamme, qui se détache de la trace avec le vent, les turbulences, le temps ...

C'est comme ça que je lis l'image. Après, qu'est-ce qui fait lier ce tweet à l'Egypte ???

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...