Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Pour être complet j'ai quand même un doute: Cela concerne l'Inde et les livraisons en Inde des premiers Rafale. Pour cette livraison de 5 Rafale l'armée de l'air a assuré un ravitaillement en vol sur l'itinéraire de la France jusqu'aux EAU, mais c'est l'IAF qui a fait les ravitaillement en vol des EAU jusqu'en Inde! et ce avec... avec... des IL78.

Ce qui est parfaitement logique; les IL-78MKI sont montés en pods FRL et les Su-30MKI avec la perche « mixte » indiquée ci-dessus :happy:

Donc les ravitailleurs indiens peuvent « tout » ravitailler sans distinction d’origine (ce sont des tankers inclusifs :laugh:)

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Pourquoi à titre personnel je ne souhaite pas que le Rafale se pose un jour en AS "actuelle" ?

Le Rafale est un instrument de puissance bien plus versatile et efficace que ne le sont un Leclerc ou une Lafayette. Or qu'est ce qui serait promu ? un petit panel non exhaustif

  • parce que j'estime à titre personnel qu'ils ont été et sont sans doute encore les financiers du terrorisme islamiste.
  • parce que j'estime que la vision politique de l'Islam que ce pays promeut n'est jamais en accord avec les pays qui voient l'arrivée des ses imams et madressa, et j'estime encore plus que cet Islam politique est en contradiction totale avec les valeurs de notre République.
  • parce que ce sont des racistes, esclavagistes, et autres idées & pratiques qui dont en désaccord avec mes propres valeurs.
  • parce que les femmes valent moins qu'un chien.
  • parce que... 

Taxez moi de romantique ou d'idéaliste, mais j'estime que nous, la France, n'avons pas à nous compromettre avec ces gens, que ce n'est pas notre intérêt. 

Non, non. 

Ça me va comme justification. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Oui mais alors du coup fallait pas vendre aux Qataris, non ?

Si on suit la même logique, fallait pas vendre aux égyptiens qui sont généreusement financés par l'AS notamment. 

Et oui le marché des armes: c'est moche, ça pue, ça brasse de l'argent pas très propre et accessoirement ça ne s'encombre que très peu des considérations morales... (Même si je préfèrerais le monde idéal tel que l'envisage Rendbo). 

 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skw a dit :

Au final, je me demande même s'il fallait le vendre aux Français, cet avion. 

On ne sait jamais que ce dernier serve à bombarder les hordes de terroristes prônant la chocolatine en lieu et place du pain au chocolat. 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit :

On ne sait jamais que ce dernier serve à bombarder les hordes de terroristes prônant la chocolatine en lieu et place du pain au chocolat. 

Ne pas oublier que Merignac est en pleine terre chocolatine.

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skw a dit :

Ne pas oublier que Merignac est en pleine terre chocolatine.

Et voilà comment on finit par se lancer du Scalp pour des pains au chocolat. Si ce n'est pas malheureux :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

Pour nous Français, la gastronomie est aussi sacrée que la bière/gaufre/frite l'est pour vous...

Ca dépend. Gaufre de Liège ou de Bruxelles? 

Le sens des priorités quoi :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Gaufre de Liège ou de Bruxelles? 

Les meilleures : les gaufres parisiennes !

Révélation

Autrement connues sous le nom de Lacquements ou Lacquemants.

(je précise, pour ceux qui ne connaissent pas, que c'est une spécialité qui n'est maintenant produite qu'en Belgique, près de Liège, même si son origine réelle est probablement à rechercher du côté de Lille)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FATac a dit :

Les meilleures : les gaufres parisiennes !

Ce sont des gaufres qui coûtent 10 fois trop cher et sont servies sur une assiette sale par un serveur désagréable? :laugh:

Plus sérieusement et pour revenir (en partie) sur le sujet: 

Pods FRL sur IL-78MKI

2102200635506228.jpg

Pods Upaz sur IL-78M

210220063629430910.jpg

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, MeisterDorf said:

 

Pods FRL sur IL-78MKI ... la pompe est alimenté par l'hélice à l'avant du pod.

Pods Upaz sur IL-78M ... sauf qu'il y a pas d'hélice?! C'est une pompe électrique/hydraulique dont l'énergie est fournie pas l'avion porteur? On a du mal a voire comme fonctionne une turbine interne dans le nez pointu? L'air rentre par ou?

Accessoirement si les chiffre de 3000L/m sont juste c'est énorme pour un système hose and droque ... sur A330 c'est seulement 1600L/m les points fuselage, et 2250L/m pour le point fuselage "FRU" alors qu'il est lui alimenté directement par les pompe de l'avion.

Pour comparaison les boom font dans les 4600L minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, g4lly a dit :

Pods FRL sur IL-78MKI ... la pompe est alimenté par l'hélice à l'avant du pod.

Pods Upaz sur IL-78M ... sauf qu'il y a pas d'hélice?! C'est une pompe électrique/hydraulique dont l'énergie est fournie pas l'avion porteur? On a du mal a voire comme fonctionne une turbine interne dans le nez pointu? L'air rentre par ou?

Accessoirement si les chiffre de 3000L/m sont juste c'est énorme pour un système hose and droque ... sur A330 c'est seulement 1600L/m les points fuselage, et 2250L/m pour le point fuselage "FRU" alors qu'il est lui alimenté directement par les pompe de l'avion.

Pour comparaison les boom font dans les 4600L minute.

Je parle du pod Upaz ici, au cas où :happy:

https://redsamovar.com/2016/12/31/analyse-les-tankers-russes/

Bien qu'ils ne parlent pas du Upaz-1M, on a déjà un aperçu précis des capacités sur le site du constructeur; 

http://www.zvezda-npp.ru/en/node/708

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 16 minutes, Skw a dit :

La livraison du Meteor ne demande-t-elle que la seule approbation française ?

Et non, justement. Même problème que pour le Typhoon. Donc d'une manière ou d'une autre nous aurions été lésé.

Cela étant il reste l'option de livrer des missiles de l'AAE et d'en recommander pour notre usage dans la foulée. Si un partenaire nous exclut, nous cessons la production et l'assemblage des éléments du missile qui nous concernent, et pour eux, et pour leurs clients. Effet garanti.

Raison pour laquelle j'attends le MICA NG avec impatience, mais aussi la version supersonique du FMAN/FMC en utilisation anti-AWACS. Quoiqu'il soit encore à moitié anglais, et qu'on ne soit donc pas à l'abri d'une carabistouille atavique.

Idéalement nous devrions disposer d'une gamme complète de missiles modulaires aptes à émuler chaque rôle individuellement, c'était le coeur du concept Flexis de MBDA. Mais avec un bémol: il faudrait que cette gamme soit franco-française et à bas coût. Difficile et long à mettre en place, mais considérablement plus sécurisant, et permettant de produire aisément des dérivés nationaux ou export.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...