Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, wagdoox a dit :

Les Qatari ont tendance à donner la nationalité quand des personnes ont des compétences vitales. Ils ne prendront certainement pas des égyptiens. Ça fait des années qu’il y a un froid entre ces deux pays. Je pense que des anciens de l’aae pourraient très bien se laisser tenter. 
 

il me semble d’ailleurs qu’il y a avait eu des cas de pillages, enfin c’est que laissaient penser certains articles de l’époque au moment des livraisons. 

@Pakal parlait des avions pas des pilotes :wink: mais ça me semble très peu probable, notamment parce que chaque pays a ses options et que les Rafale prêt à être livrés cet été doivent déjà avoir un certain nombre de ces options déjà montées/assemblées.

Donc les Rafale Qatari qui partiraient au dernier moment en Egypte... J'y crois autant qu'à la livraison de Rafale en Ukraine...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les ventes en Egypte de Fremm, Mistral, Gowind, Rafale, radar Ground Master 400, peut etre l'A330 MRTT et satelitte Falcon Eye?  Une vrai lune de miel entre Macron et Sissi

https://breakingdefense.com/2021/06/egypts-rafale-opens-door-to-more-french-european-deals/

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Selon des sources israéliennes  https://www.israeldefense.co.il/node/50679

"L'armée de l'air égyptienne t a commencé à prendre livraison des premiers avions de combat russes Sukhoi SU-35. Le magazine russe NEW DEFENCE a rapporté des cercles industriels russes que cinq SU-35 ont été livrés à l'Égypte et que 12 ont été captés par des satellites stationnés près de l'usine de production Gagarine à Komsomolsk sur Amor, alors qu'ils étaient prêts à être livrés à l'armée de l'air égyptienne. L'Institut suédois de recherche sur la paix (SIPRI) a indiqué que l'Égypte a commandé 24 Sukhoi SU-35 qui seront livrés d'ici 2023. Ces appareils sont une évolution du Sukhoi SU-27, mais sont équipés d'une nouvelle avionique, d'un radar IRBIS de pointe pour une portée de 400 km et d'un moteur puissant. Ces appareils complèteront le M-29 M/M2 et remplaceront les appareils plus anciens.
L'Égypte a également reçu de la Russie 300 missiles air-air R-73 et 300 missiles R-77 pour les avions MiG-29. Ces missiles opèrent en dehors du champ de vision de la BVR.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator de l'israélien à l'allemand puis au français

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L’Égypte disposerait d’une escadrille « fantôme » de Mirage 2000  !!!

http://www.opex360.com/2021/07/15/legypte-disposerait-dune-escadrille-fantome-de-mirage-2000/

"Recourir à des avions de combat dépourvus de signes distinctifs permet à un État de décliner toute responsabilité pour des actions conduites dans un autre pays dans lequel il n’est pas censé intervenir. Sans doute que cette escadrille « fantôme » a-t-elle été engagée en Libye, ce qui expliquerait certaines choses, comme le bombardement de la base d’al-Watiya, alors utilisée par la Turquie. Ou peut-être aussi qu’elle a été mise à la disposition de l’ANL du maréchal Haftar, cette dernière ayant reçu, l’an passé, des MiG-29 « Fulcrum » et des Su-24 « Fencer » dépourvus de cocardes et fournis par la Russie."

Modifié par Bon Plan
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Global Defense Corp reprend une info de Breaking Defense d'il y a quelques mois, avec quelques compléments.

https://breakingdefense.com/2021/05/egyptian-deal-for-rafale-fighters-boosts-data-sharing/

L'Egypte pourrait acheter des Rafale F4 pour porter sa flotte à 72 ou 100 Rafale au total (au lieu de 54), en fonction des possibilités budgétaires du pays. Par ailleurs, les Su-35 égyptiens seraient impuissants face au système SPECTRA du Rafale. 

https://www.globaldefensecorp.com/2021/07/19/su-35-fails-to-withstand-rafales-spectra-electronic-attacks/

Modifié par Deltafan
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 09:25, Bon Plan a dit :

L’Égypte disposerait d’une escadrille « fantôme » de Mirage 2000  !!!

http://www.opex360.com/2021/07/15/legypte-disposerait-dune-escadrille-fantome-de-mirage-2000/

"Recourir à des avions de combat dépourvus de signes distinctifs permet à un État de décliner toute responsabilité pour des actions conduites dans un autre pays dans lequel il n’est pas censé intervenir. Sans doute que cette escadrille « fantôme » a-t-elle été engagée en Libye, ce qui expliquerait certaines choses, comme le bombardement de la base d’al-Watiya, alors utilisée par la Turquie. Ou peut-être aussi qu’elle a été mise à la disposition de l’ANL du maréchal Haftar, cette dernière ayant reçu, l’an passé, des MiG-29 « Fulcrum » et des Su-24 « Fencer » dépourvus de cocardes et fournis par la Russie."

Pour information lors du dernier IDEX aux EAU en février, certains fabricants de missiles anti-aérien des Emirats montraient des animations vidéos où des Mirage 2000 sans cocardes et dont la livrée est fort ressemblante à celle de l'escadrille fantôme Egyptienne, se faire intercepter toutes leurs bombes et missiles par les systèmes anti-aériens des UAE.

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, rien trouvé sur le site de Breaking Defense sur un quelconque article relatif à l'impuissance du Su-35 face au système SPECTRA. Donc, pour l'instant, pas de confirmation de l'article de Global Defense Corp qui citait Breaking Defense comme sa source initiale...

https://breakingdefense.com/

Modifié par Deltafan
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Tu parles du Kamov 50 versus Kamov 52 Katran ?

Les égyptiens ont acquis des Ka-52 Alligator, le Katran, c'est la version navale Ka-52K qui n'est pas encore en service. 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Ah ben c'est bien, à partir de la 8ème ligne de l'article, tu sais que son rédacteur n'en touche pas une sur son sujet... :laugh:

J'attendais ton avis avant de me faire le mien.

Tu peux juste me dire si le IRBIS est AESA ou PESA. Parce que c'est la deuxième fois que je vois que le IRBIS est PESA mais il me semble bien que tu as dis AESA. Tu confirmes ou j'ai abusé sur le pastis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, herciv a dit :

J'attendais ton avis avant de me faire le mien.

Tu peux juste me dire si le IRBIS est AESA ou PESA. Parce que c'est la deuxième fois que je vois que le IRBIS est PESA mais il me semble bien que tu as dis AESA. Tu confirmes ou j'ai abusé sur le pastis ?

Bah écoute, à partir du moment où l'auteur se plante sur la dénomination ainsi que le nombre d'appareils commandés; j'ai beaucoup de mal à lui donner du crédit pour le reste... ça rejoint un autre article similaire où l'auteur s'était carrément planté sur le modèle du radar embarqué (confondant le Bars du Su-30SM avec l'Irbis du Su-35/Su-35S). 

Mais l'Irbis est bien un PESA, disposant d'une antenne de taille identique à celle du N036 (AESA du Su-57) pour permettre le remplacement du premier par le dernier si besoin/demande en la matière. En soi, que le Spectra brouille le radar du Su-35 ne serait guère surprenant (si confirmé), par contre fort étonnement dans les deux articles en question il n'est fait aucune référence aux autres moyens de ciblage du Su-35(-S). D'où ma grosse prudence sur le contenu des deux articles :happy:

(Et rien à voir avec une quelconque idolâtrie pro-russe hein: le sujet serait un avion US ou autres que j'aurais réagi de la même manière)

il y a 54 minutes, wagdoox a dit :

j'en ai vu passé un, au-dessus de ma tete samedi à pas 20 metres. 
Très impressionnant en taille et le bruit est très particulier. 

MAKS 2021? :wink:

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...