Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Teenytoon a dit :

Je vois que Mr Wag sait lui aussi apprécier les avantages de l’étranger ! :happy:

Évidemment encore faut il que l’etranger ne ressemble pas a une vague copie de ce qu’on trouve chez nous et inversement la france doit continuer de ressembler a la france. A ce niveau là l’espagne m’est devenue par exemple complètement insipide … 

Et meme plus, plus c’est different, exotique meme plus j’adore. J’ai passé 5 jours sur le lac baikal, grosse influence mongole, j’ai dévoré, tout, les paysages, la cuisine … les moustiques m’ont bien bouffé en retour aussi ! 
 

la prochaine fois j’irai peut etre voir la famille côté paternel en egypte, merci pour l’idee ca fait plus de 10 ans …

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :
Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Aircraft)

:rolleyes: Les mecs inventent des traductions d'acronymes maintenant.

Pourquoi pas :

GNSS : global navigation by satellite system

>Géolocalisation et navigation par système de satellite

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

"The Spectra - Self-Protection Equipment Countering Threats of Rafale Aircraft"

https://www.defense-aerospace.com/dae/sponsors/sponsor_rafale/img/fox3_1.pdf

Et il y en a qui ne connaissent pas leurs classiques ! :tongue:

Ah ben c'est du propre!
Non je ne connaissais pas, ou alors j'avais oublié. À force d'ingurgiter de l'info je sature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

En fait, en noyant l'adversaire sous un brouillage électronique, est qu'il n'y a pas un risque que l'avion "émetteur" se brouille lui-même ?

ça c'est si il faisait le même travail que le Growler, mais le brouillage du Rafale est bien plus intelligent et adapté à chacune des cibles qu'il veut brouiller.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kiriyama a dit :

En fait, en noyant l'adversaire sous un brouillage électronique, est qu'il n'y a pas un risque que l'avion "émetteur" se brouille lui-même ?

Au tout début, il y a eu des interférences à résoudre. Ça avait l'air normal dans la catégorie « déverminage ».

Après avec des antennes AESA à même de réduire leurs propres lobes marginaux et de générer des « pinceaux fins », j'imagine que le problème est gérable. Sans compter le fait que Spectra est de ceux dont le brouillage s'adapte à un émetteur et sa façon à lui d'émettre... Pas comme le Growler qui tabasse tout à la fois (ce que voulait dire @Picdelamirand-oil
si je comprends bien).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tonton727 a dit :

C'est du damage contrôle :biggrin:. Par exemple F3R n'est qu'un update logiciel qui prend 3h et les Egyptiens ne l'auraient pas? En plus leurs avions étaient destinés à la France et bien sûr ils étaient prêt pour F3R.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est du damage contrôle :biggrin:. Par exemple F3R n'est qu'un update logiciel qui prend 3h et les Egyptiens ne l'auraient pas? En plus leurs avions étaient destinés à la France et bien sûr ils étaient prêt pour F3R.

Donc si le Rafale F3 met en déroute le majestueux chasseur Sukhoi-35 (qui n'a pas besoin de disparaître*) comme dit RT, alors que dire avec la version F3R et les suivantes .... .

:tongue:

 

*Donc lui ne simule pas. :wink:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il est diffcile de croire que les militaires Egyptiens aient pu laissés une info aussi sensible se retrouver entre les mains du premier venu.

Info qui vient discréditer leurs achats auprès de la Russie et mettre en danger la capacité de défense.

En plus dans l'article il est bien précisé que le SU-35 fraichement acquis n'a jamais participé au moindre exercice de combat simulé.

Vous imaginez bien que les Egyptiens ont eux tout le loisir de faire des tests du SU-35 avant de passer commande et donc de le mettre

éventuellement en confrontation avec le Rafale (et la version Misr "Egypt" n'est pas au format F3-R seule la nouvelle commande des 30 unités nouvelles le sera).

Donc si l'appareil avait de telles lacunes, celui-ci serait passé à la trappe

On voit que cet article est plus là pour mettre des batons dans les roues à la Russie et dissuader tous les clients potentiels surtout du SU-35 et comme par hasard les

2 prochains sont la Turquie pour 36 unités et l' Algérie pour 28 unités.

Pour finir un bon test-match entre le RBE2 aesa/SPECTRA vs IRBIS-E/KHiBINY-M serait à étudier

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tonton727 a dit :

Bonjour à tous

Il est diffcile de croire que les militaires Egyptiens aient pu laissés une info aussi sensible se retrouver entre les mains du premier venu.

Info qui vient discréditer leurs achats auprès de la Russie et mettre en danger la capacité de défense.

En plus dans l'article il est bien précisé que le SU-35 fraichement acquis n'a jamais participé au moindre exercice de combat simulé.

Vous imaginez bien que les Egyptiens ont eux tout le loisir de faire des tests du SU-35 avant de passer commande et donc de le mettre

éventuellement en confrontation avec le Rafale (et la version Misr "Egypt" n'est pas au format F3-R seule la nouvelle commande des 30 unités nouvelles le sera).

Donc si l'appareil avait de telles lacunes, celui-ci serait passé à la trappe

On voit que cet article est plus là pour mettre des batons dans les roues à la Russie et dissuader tous les clients potentiels surtout du SU-35 et comme par hasard les

2 prochains sont la Turquie pour 36 unités et l' Algérie pour 28 unités.

Pour finir un bon test-match entre le RBE2 aesa/SPECTRA vs IRBIS-E/KHiBINY-M serait à étudier

Ils ont bien pu acheter le SU-35 en connaissance de cause.*

Ce n'est pas par ce que le Rafale en serait capable que l'avion ne vaut plus rien, surtout que ce ne serait pas le premier avion berné par SPECTRA .

 

*Comme il faut se présenter avant de poster, (en toute connaissance du réglement). :wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Votre réponse est bien la preuve que vous prenez les Égyptiens vraiment pour des imbéciles.Vous fantasmez sur un torchon récupéré sur un forum Polonais (amis des Russes)Donc pour vous le SU35 n'a jamais été testé avant achat et ils auraient attendu un exercice international chez eux pour faire le test devant toute la planète (vos etes sérieux).
Quelle idée d'attaquer dans un exercie radar allumé un avion de sa propre force aérienne au yeux du monde.

Si pour vous la commande Egyptienne est politiques (alors c'est qu'on a pas la meme définition de cette expression)
parceque dépenser 2 milliards de dollars pour 21 avions (ça pour vous c'est du politique).
Commande qui vient s'ajouter à d'autres (50 mig-29/35, 46 ka-52, Antey-2500, pantsir ...) tout ça pour vous c'est juste des commandes politiques alors que les USA ont menacés l'Egypte (de ne plus lui fournir d'aide technologique
pour moderniser ses f-16 et réduire le soutien économique).Prendre des risques face aux USA pour des commandes politique ça fait cher payé quand meme.

Donc vous etes persuadés que discréditer le matos Russe aux yeux du monde juste pour faire plaisir à la Grèce
qui va s'équiper de rafale biensure et ennuyer la Turquie (je vous précise juste que l' Egypte n'a que faire
des embrouilles entre la Grèce et la Turquie).

Vous me parlez de l'Algérie (à quel moment j'ai dit qu'elle voulait acheté du Rafale ou un avion ocidental).
 
Vous dites qu'il y a eu match entre les couples RBE2 aesa/SPECTRA, IRBIS-E/KHiBINY-M. C'est précisez ou dans le torchon.

Modifié par Tonton727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonton727 a dit :

Bonjour

Votre réponse est bien la preuve que vous prenez les Égyptiens vraiment pour des imbéciles.

Non justement ce serait plutôt l'inverse. J'ai écris que la seule chose en laquelle nous croyions c'était les commandes signées.
Je fais au confiance aux égyptiens, premiers clients export du Mirage 2000 et du Rafale, et de bien d'autres produits de l'industrie militaire française, pour savoir à quoi s'en tenir.

Il y a 7 heures, Tonton727 a dit :

Vous fantasmez sur un torchon récupéré sur un forum Polonais (amis des Russes)Donc pour vous le SU35 n'a jamais été testé avant achat et ils auraient attendu un exercice international chez eux pour faire le test devant toute la planète (vos etes sérieux).

Je n'ai absolument pas dit ça... Et l'article non plus. Votre lecture des événements est totalement distordue.

Il y a 7 heures, Tonton727 a dit :

Quelle idée d'attaquer dans un exercie radar allumé un avion de sa propre force aérienne au yeux du monde.

Ça arrive fréquemment dans toutes les forces aériennes mettant en oeuvre plusieurs types d'avion, même aux USA d'où viennent souvent des rumeurs de résultats d'affrontements virtuels entre avions différents ayant donné des résultats parfois inattendus.

Il y a 7 heures, Tonton727 a dit :

Si pour vous la commande Egyptienne est politiques (alors c'est qu'on a pas la meme définition de cette expression)
parceque dépenser 2 milliards de dollars pour 21 avions (ça pour vous c'est du politique).
Commande qui vient s'ajouter à d'autres (50 mig-29/35, 46 ka-52, Antey-2500, pantsir ...) tout ça pour vous c'est juste des commandes politiques alors que les USA ont menacés l'Egypte (de ne plus lui fournir d'aide technologique
pour moderniser ses f-16 et réduire le soutien économique).Prendre des risques face aux USA pour des commandes politique ça fait cher payé quand meme.

Oui tout ça sont de très bonnes raisons politiques de privilégier un achat. Puisque vous le dites vous-mêmes, les USA ont menacé de ne pas moderniser les F-16. Le choix entre prendre le risque de ne pas pouvoir faire moderniser les F-16 et ne pas prendre de nouveaux avions russes et français, dans un contexte de refus de vente de F-35 qui ne date pas d'hier, ayant donné comme résultat... que les égyptiens ont préféré prendre de nouveaux avions français et russes.

Il y a 7 heures, Tonton727 a dit :

Donc vous etes persuadés que discréditer le matos Russe aux yeux du monde juste pour faire plaisir à la Grèce
qui va s'équiper de rafale biensure et ennuyer la Turquie
(je vous précise juste que l' Egypte n'a que faire
des embrouilles entre la Grèce et la Turquie).

Cette phrase n'est pas terminée. Je suis persuadé que... ?

Ensuite je suis ravi d'apprendre que la Grèce "achète des Rafale pour ennuyer la turquie"... C'est plutôt en réponse aux ennuis que la turquie fait à la Grèce que celle-ci modernise ses forces armées.

Au passage l'Egypte en a au contraire tout à faire des "embrouilles entre la Grèce et la Turquie", qui sont en réalité des embrouilles de la seule turquie à l'encontre de ses voisins mais c'est un détail. Puisque l'Egypte est voisine de la Lybie que la turquie cherche à déstabiliser en souhaitant même acquérir une ZEE dans la région allant des côtes turques aux côtes lybiennes... Mais même pas de la Lybie de l'ouest tenue par ses alliés islamistes, mais bien de celle de l'est, tenue par Haftar. Pour l'Egypte dont les champs gaziers s'étendent au nord jusque vers Chypre, la menace turque est bien plus importante que celle d'Israël (qui est d'ailleurs très alliés avec la turquie et les copains de la turquie comme l'azerbaïdjan).

Il y a 7 heures, Tonton727 a dit :

Vous me parlez de l'Algérie (à quel moment j'ai dit qu'elle voulait acheté du Rafale ou un avion ocidental).

Non, VOUS nous parlez de l'Algérie en premier lieu, nuance. Mais c'est très mignon cette inversion accusatoire.

La raison pour laquelle j'en parle c'est parce que vous nous dites que ces révélations, je cite, sont de nature à "dissuader les clients potentiels", dont "l'Algérie".

Le 04/08/2021 à 20:30, Tonton727 a dit :

On voit que cet article est plus là pour mettre des batons dans les roues à la Russie et dissuader tous les clients potentiels surtout du SU-35 et comme par hasard les

2 prochains sont la Turquie pour 36 unités et l' Algérie pour 28 unités.

Or j'aimerais savoir à qui l'Algérie compte acheter des avions si ce n'est pas à la Russie?
Rassurez-vous, la France ne prospecte pas ce marché pour le Rafale.

Il y a 7 heures, Tonton727 a dit :

Vous dites qu'il y a eu match entre les couples RBE2 aesa/SPECTRA, IRBIS-E/KHiBINY-M. C'est précisez ou dans le torchon.

...Dans le fait que le Su35 n'ait pas pu acquérir de solution de tir sur le Rafale peut-être?

Vous êtes sûr d'y comprendre quelque chose et de ne pas être simplement mû par un torrent de mauvaise foi?
Relisez mon message franchement. Et arrêtez de comprendre uniquement ce que vous voulez comprendre.

PS:
D'autre part il me semble possible que vous vous soyez trompé de drapeau dans votre profil pour être capable de balancer des éléments de langage type "la Grèce embête la turquie".

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Patrick a dit :

Or j'aimerais savoir à qui l'Algérie compte acheter des avions si ce n'est pas à la Russie?
Rassurez-vous, la France ne prospecte pas ce marché pour le Rafale.

Et pourtant avec la magie d'internet, on peut trouver des sources qui affirment le contraire : https://www.algeriepatriotique.com/2018/02/08/francais-dassault-veut-concurrencer-russes-vendre-rafale-a-lalgerie/

Je ne garantie évidemment pas la crédibilité de l'information. Et je suis même très surpris que cet article n'ait pas été publié début avril.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ARPA a dit :

Et pourtant avec la magie d'internet, on peut trouver des sources qui affirment le contraire : https://www.algeriepatriotique.com/2018/02/08/francais-dassault-veut-concurrencer-russes-vendre-rafale-a-lalgerie/

Je ne garantie évidemment pas la crédibilité de l'information. Et je suis même très surpris que cet article n'ait pas été publié début avril.

Tout s'explique! C'est un complot de Dassault.

Il faut immédiatement avertir edwy plenel!

:laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

PS:
D'autre part il me semble possible que vous vous soyez trompé de drapeau dans votre profil pour être capable de balancer des éléments de langage type "la Grèce embête la turquie".

Ippon :laugh:

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Je suis là ...

Au cas où ...

L'oeil de Moscou... :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...