Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Tonton727 a dit :

Bonjour

Votre réponse est bien la preuve que vous prenez les Égyptiens vraiment pour des imbéciles.Vous fantasmez sur un torchon récupéré sur un forum Polonais (amis des Russes)Donc pour vous le SU35 n'a jamais été testé avant achat et ils auraient attendu un exercice international chez eux pour faire le test devant toute la planète (vos etes sérieux)...................

Bonjour, donc tu es venu ici dans quel but ?

 

N’oublies pas la case présentation !

Il y a 6 heures, pascal a dit :

Je suis là ...

Au cas où ...

Tes vacances se passent bien. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 23:13, Teenytoon a dit :

Fin de la crédibilité au bout de deux phrases. Chapeau !

je t'arrête tout de suite Kamarade : même si le smiley manque, à la lecture du texte il est évident qu'il est là, aussi gros et visible qu'un feu rouge su un boulevard parisien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://www.scramble.nl/military-news/zayed-3-exercise

From 15 August 2021, the United Arab Emirates (UAE) and Egypt started a 10-day joint air and naval exercise. The air exercise was held at Abu Dhabi/Al Dhafra air base (UAE), home of two Mirage 2000 squadrons and three F-16E/F Fighting Falcon squadrons.

UAE AF
Mirage 2000-9EAD/DAD from 71 Squadron
F-16E/F from Shaheen 2 Squadron
Egypt Air Force
Rafale EM/DM from 203rd TFW from Gebel el Basur air base or Habata air base
F-16C/D unit not known

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, joker88 a dit :

Le Rafale est le chouchou de ceux qui s'en occupent. Nous, Égyptiens, apprécions bien les armes. Je n'ai pas exagéré en disant que celui qui utilise le Rafale sera fasciné par ce qu'il peut faire. C'est vraiment un excellent combattant. Je espérons que le nombre atteindra 72 ou 100 combattants.

Puisses-tu avoir raison, ce serait une bonne nouvelle pour les deux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, joker88 a dit :

Le Rafale est le chouchou de ceux qui s'en occupent. Nous, Égyptiens, apprécions bien les armes. Je n'ai pas exagéré en disant que celui qui utilise le Rafale sera fasciné par ce qu'il peut faire. C'est vraiment un excellent combattant. Je espérons que le nombre atteindra 72 ou 100 combattants.

Si tu as rencontré des pilotes de rafale egyptiens surtout n'hésitent pas pour nous dire ce que tu entends.

Comment l'Egypte réagit à l'AUKUS ??

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, joker88 a dit :

L'Australie a beaucoup perdu, et l'Amérique, quand elle a appris que la France était en concurrence avec elle sur le marché de l'armement, s'est sentie impuissante avec ses armes, alors elle a fait ce qu'elle a fait.N'oublions pas les contrats Rafale avec l'Egypte, l'Inde, le Qatar, la Grèce, Croatie, Indonésie et bientôt Emirats... Un important accord maritime avec la France est en cours pour la marine égyptienne, d'un montant de 7 milliards d'euros

https://thearabweekly.com/uae-eyes-french-alternative-us-abu-dhabi-crown-prince-holds-talks-paris

Nous en France on ne croit plus trop à un contrat rafale avec les émirats à cause des f-35. Pourquoi tu y crois toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, herciv a dit :

Nous en France on ne croit plus trop à un contrat rafale avec les émirats à cause des f-35. Pourquoi tu y crois toi ?

Pour moi c'est moins évident, tous les gros pays de la région ont au moins deux fournisseurs (AS Ty+F-15, Koweït Ty+F-18, Qatar Raf+Ty+F-15), donc c'est pas dingue que les EAU aient aussi au moins deux fournisseurs...

Après ce ne sera pas forcément le Rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il s'agit de la véritable extension des chasseurs Mirage 2000 9, et ce contrat intervient après la mise à jour du Rafale au standard F4, car la raison du retard du contrat était que la France souhaitait que les Emirats arabes unis financent le plan de développement avant le Qatar et L'accord avec l'Inde, mais maintenant que le Rafale a plus d'un client européen, moyen-oriental et asiatique, c'est devenu une réalité. du rapprochement des Émirats arabes unis avec la Chine sur le réseau 5G.

Il y a 1 heure, herciv a dit :

لم نعد في فرنسا نؤمن كثيرًا بعقد متقطع مع الإمارات بسبب طائرات F-35. لماذا تؤمن به؟

 

Il y a 1 heure, mayamac a dit :

معلومات عديدة في مشاركات @ joker88

- اتفاقية بحرية

- عاصفة في إندونيسيا والإمارات

- لكن قبل كل شيء الهجوم على القاعدة التركية في ليبيا ، فهمت بشكل صحيح؟ ألم نقول إننا لا نعرف من هو ؟؟ حتى لو علمنا؟

Le contrat initial de l'Indonésie n'est que le reste de l'approbation du ministre indonésien des Finances et entre en vigueur, il peut être conclu d'ici la fin de cette année ou le premier trimestre de l'année prochaine

il y a une heure, emixam a dit :

Pour moi c'est moins évident, tous les gros pays de la région ont au moins deux fournisseurs (AS Ty+F-15, Koweït Ty+F-18, Qatar Raf+Ty+F-15), donc c'est pas dingue que les EAU aient aussi au moins deux fournisseurs...

Après ce ne sera pas forcément le Rafale...

Par conséquent, la France a un excellent avantage pour répondre aux exigences du client et n'empêche pas la France et Dassault d'incorporer très bientôt des armements émiratis tels que les bombes Tariq ou le nouveau Halkon pour ce contrat émirati et souvenez-vous bien de mes paroles.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, joker88 a dit :

Par conséquent, la France a un excellent avantage pour répondre aux exigences du client et n'empêche pas la France et Dassault d'incorporer très bientôt des armements émiratis tels que les bombes Tariq ou le nouveau Halkon pour ce contrat émirati et souvenez-vous bien de mes paroles.

Oui, on s'en souviendra très bien. Aucun risque. :smile:

Nous sommes plus que sensibles au fait que l'Egypte ait été le premier client du Mirage 2000, le premier client du Rafale, et qu'elle soit de loin son meilleur client.
Si un pays a mérité d'obtenir de la charge de travail industrielle sur cet avion et un droit de regard sur ses évolutions technologiques, c'est clairement l'Egypte. Ça permet d'envisager beaucoup de choses. À commencer par l'intégration d'armements non prévus à l'origine. C'est d'ailleurs ce dont le Rafale manque le plus, et ce sont les marchés export qui permettent de corriger cette lacune.

Je considère par ailleurs que le Al Tariq, grâce à ses ailes déployables qui lui offrent une capacité à planer et donc à augmenter drastiquement sa portée, est la solution technique dont l'AASM devrait s'inspirer.

Donc oui, nous suivrons tout cela avec attention, tout comme nous guettons déjà la moindre information venue d'Egypte, même si le secret qui entoure les forces armées égyptiennes rend les enquêtes et les recherches d'information sur ses matériels, ses équipements, ses doctrines et les résultats obtenus, particulièrement compliquées.

Mais quand on a des voisins aussi dangereux que ceux qu'à l'Egypte, le secret est une question de survie.

Il y a 3 heures, mayamac a dit :

Plusieurs informations dans les posts de @joker88

- accord maritime

- rafale en Indonésie  et émirats

- mais surtout l’attaque de la base turque en Lybie, je comprends bien? On avait pas dit qu’on savait pas qui c’était?? Même si on savait?

Il y a deux options à privilégier de mon point de vue:
- Rafale avec AASM
- Mirage 2000 avec Al Tariq

Je penche pour la seconde option, mais comment savoir? Et pourquoi pas envisager que les deux avions aient été impliqués? Rafale pour la désignation d'objectif, transmise aux Mirage qui réalisent la frappe. Je ne sais pas si une liaison de données spécifique entre les deux avions permettrait cela.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Patrick a dit :

نعم ، سوف نتذكرها جيدًا. لا يوجد خطر. : ابتسامة:

نحن أكثر من حساس لحقيقة أن مصر كانت العميل الأول للميراج 2000 ، العميل الأول للرافال ، وأنها إلى حد بعيد أفضل زبون لها.
إذا كان بلد ما يستحق الحصول على عبء العمل الصناعي على هذه الطائرة والحق في مراجعة التطورات التكنولوجية ، فمن الواضح أنه مصر. يسمح بأخذ الكثير من الأشياء في الاعتبار. البدء بدمج الأسلحة التي لم يتم التخطيط لها في الأصل. هذا هو أكثر ما تفتقر إليه رافال ، وأسواق التصدير هي التي تجعل من الممكن تصحيح هذا النقص.

أنا أعتبر أيضًا أن الطارق ، بفضل أجنحتها القابلة للنشر والتي تمنحها القدرة على الانزلاق وبالتالي زيادة نطاقها بشكل كبير ، هي الحل التقني الذي يجب أن تستلهم منه AASM.

لذا نعم ، سوف نتابع كل هذا بعناية ، تمامًا كما نراقب بالفعل أدنى المعلومات من مصر ، حتى لو كانت السرية التي تحيط بالقوات المسلحة المصرية تستجوب وبحثًا عن معلومات عن موادها ومعداتها ومذاهبها والنتائج التي تم الحصول عليها ، معقدة بشكل خاص.

ولكن عندما يكون لديك جيران بنفس خطورة أولئك الموجودين في مصر ، فإن السرية مسألة بقاء.

من وجهة نظري ، هناك خياران
للتفضيل : - رافال مع AASM
- ميراج 2000 مع الطارق.

أنا أميل إلى الخيار الثاني ، لكن كيف أعرف؟ ولماذا لا نعتبر أن كلا الطائرتين متورطتان؟ رافال لتحديد الهدف ، أحيل إلى ميراج الذي ينفذ الإضراب. لست متأكدًا مما إذا كان ارتباط بيانات محدد بين الطائرتين سيسمح بذلك.

Les Emirats Arabes Unis veulent abandonner le Mirage 2000 et remplacer le Rafale, je suis donc très sûr de contracter cette fois sur le Rafale, ce qui rend le Rafale supérieur à l'Eurofighter Typhoon dans les ventes à l'étranger.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 23:03, joker88 a dit :

Les Emirats Arabes Unis veulent abandonner le Mirage 2000 et remplacer le Rafale, je suis donc très sûr de contracter cette fois sur le Rafale, ce qui rend le Rafale supérieur à l'Eurofighter Typhoon dans les ventes à l'étranger.

Le Rafale a déjà dépassé le Typhoon sur les ventes exports :wink:

il0d.png

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...