Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, FATac a dit :

Je fais mes devoirs, mais je n'ai pas fini d'apprendre mes leçons ... Si le client était l'Égypte, les chiffres la concernant seraient dans les lignes Su-35S (Cy-35C), c'est ça ? Su-35 pour le marché interne, Su-35S (en attendant d'autres variantes) pour l'export ?

Pas tout à fait: 

Si tu regardes le tableau tu vois "GOZ" (ГОЗ) à gauche avec Su-35S (Cy-35C): ça c'est tout ce qui concerne les questions "étatiques" (le G de GOZ vient de Gosudarstnaya / Государтсная) donc la Russie, avec à la fois des appareils neufs, des révisions d'appareils existants, etc... En gros, tout ce qui s'inscrit dans les besoins pour la Russie et qui est contractualisé dans le cadre étatique. 

Les deux lignes en-dessous concernent des Su-35 (donc variante export):

- La première ligne est pour le moins "évidente" par recoupement: 22+8 dans le cadre du même contrat => 30 appareils pour l'Egypte
- La deuxième ligne est "moins" évidente: elle concerne un deuxième client pour la variante export (si c'était le même que pour l'Egypte, ce serait dans la ligne du dessus et à la suite des 30 premiers appareils) et concerne des livraisons à partir de 2023 (donc les appareils ne sont pas encore en fin d'assemblage, sachant qu'en Russie on livre à la fin de l'année). 

Mes explications sont assez claires (aucune ironie dans le propos)? :happy:

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alberas a dit :

Pour en revenir aux Rafale Egyptiens: sait-on si l'acompte pour la commande des 24 nouveaux appareils a été versée?

C'est pas 24, c'est 30 nouveaux avions.

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nec temere a dit :

Les égyptiens sont aussi bon payeur que les indonésiens ? :laugh:

Sachant que le 1er contrat été signé et l'acompte versé début 2015 (quasiment 7 ans), il me semble que la durée du crédit évoqué à l'époque était d'une dizaine d'années cela veux dire que la majorité du crédit a déjà été remboursé.

Et si la France propose le même type de financement pour ce deuxième contrat c'est que premier se déroule sans incident de payement.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, emixam a dit :

Sachant que le 1er contrat été signé et l'acompte versé début 2015 (quasiment 7 ans), il me semble que la durée du crédit évoqué à l'époque était d'une dizaine d'années cela veux dire que la majorité du crédit a déjà été remboursé.

Et si la France propose le même type de financement pour ce deuxième contrat c'est que premier se déroule sans incident de payement.

Certes! Mais ma question était de savoir si ce nouveau contrat (extension du précédent) était en vigueur.

A part le Qatar, nos clients du Rafale ne font pas partie des pays ayant les finances les plus saines. Une fois les conditions de paiement en place (acompte versé et solde couvert par un crédit acheteur garanti) Dassault peut travailler sereinement. Pour augmenter les cadences, il faut des commandes fermes.

Beaucoup se sont excités sur la multiplication des annonces en début d'année. Grèce, Egypte, Croatie, Indonésie ... et même la Suisse... Mais sauf erreur de ma part, seul le contrat grec de 6+12 est en vigueur. C'est ce qui explique ma question sur l'Egypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alberas a dit :

Certes! Mais ma question était de savoir si ce nouveau contrat (extension du précédent) était en vigueur.

A part le Qatar, nos clients du Rafale ne font pas partie des pays ayant les finances les plus saines. Une fois les conditions de paiement en place (acompte versé et solde couvert par un crédit acheteur garanti) Dassault peut travailler sereinement. Pour augmenter les cadences, il faut des commandes fermes.

Beaucoup se sont excités sur la multiplication des annonces en début d'année. Grèce, Egypte, Croatie, Indonésie ... et même la Suisse... Mais sauf erreur de ma part, seul le contrat grec de 6+12 est en vigueur. C'est ce qui explique ma question sur l'Egypte.

Le premier contrat a déjà expiré, et le deuxième crédit est de 11 milliards d'euros. Seuls 4 milliards d'euros ont été réalisés. Les 7 milliards d'euros restants correspondent à la valeur du crédit italien annulé pour ces combattants et navires. Un accord naval pour L'Egypte est déjà en route, Gowind, Frame et les dragueurs de mines 

 Le contrat grec atteint 24 chasseurs

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit :

 ... oui c'est moi l'auteur des petits ronds et carrés de couleur infâmes  ...

jxd9.jpg

Effectivement, c'est une constante de tes articles, mais je ne trouve pas cela infame au contraire mais très didactique. Cela permet de bien comprendre de quoi on parle car tu fais l'effort de mettre les légendes associés aux couleurs. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.pngspacer.png

Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit :

Désolé de passer pour le peigne-cul égocentrique, mais cette histoire de nouveau contrat est connue de longue date puisque je l'avais soulevé en primeur il y a déjà bien longtemps sur base d'une vidéo de présentation au ministre russe de la défense (oui c'est moi l'auteur des petits ronds et carrés de couleur infâmes). Cette information permettant de connaître combien d'avions sont en commande ainsi que la répartition des livraisons. La seule inconnue étant le client mais ce n'est pas l'Egypte vu la configuration du tableau... :wink:

jxd9.jpg

Et je vous assure, contrairement à l'Egypte, il n'y a aucun contrat pour aucun des pays, que ce soit la Chine ou la Turquie, à l'exception des deux pays, l'Algérie et l'Egypte. 14 combattants et l'autre Egypte traitent 12

spacer.pngspacer.png

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joker88 a dit :

Le premier contrat a déjà expiré, et le deuxième crédit est de 11 milliards d'euros. Seuls 4 milliards d'euros ont été réalisés. Les 7 milliards d'euros restants correspondent à la valeur du crédit italien annulé pour ces combattants et navires. Un accord naval pour L'Egypte est déjà en route, Gowind, Frame et les dragueurs de mines 

 Le contrat grec atteint 24 chasseurs

Entendons nous bien. Je ne mets pas en doute les commandes des armées egyptiennes. Mais l'ingénierie financière est un métier complexe et la mise en place des moyens de paiement suit un processus technique et administratif souvent très long. Ma question est donc adressée à ceux qui peuvent savoir si ce contrat est en vigueur chez Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alberas a dit :

Entendons nous bien. Je ne mets pas en doute les commandes des armées egyptiennes. Mais l'ingénierie financière est un métier complexe et la mise en place des moyens de paiement suit un processus technique et administratif souvent très long. Ma question est donc adressée à ceux qui peuvent savoir si ce contrat est en vigueur chez Dassault.

Lors du dernier rapport semestriel (juin 2021) le contrat était signé mais Dassault disait que l'acompte n'était pas encore versé. Après Dassault communique très peu sur le sujet et si le client ne communique pas on ne saura pas la date exacte. Après il suffit d'attendre deux mois et tu auras la réponse dans le rapport annuel, on saura si le contrat est actif (mais on n'aura pas la date).

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

Lors du dernier rapport semestriel (juin 2021) le contrat était signé mais Dassault disait que l'acompte n'était pas encore versé. Après Dassault communique très peu sur le sujet et si le client ne communique pas on ne saura pas la date exacte. Après il suffit d'attendre deux mois et tu auras la réponse dans le rapport annuel, on saura si le contrat est actif (mais on n'aura pas la date).

C'est pourquoi je posais cette question. Certains détails du crédit acheteur sont passés dans la presse, mais pas sur l'acompte. On attendra donc les prochaines infos financières de Dassault. Mais à ce jour, sans l'Egypte  Dassault n'a vendu que 6 avions à l'export en 2021. Avec l'acompte égyptien, ça ferait 36. C'est quand même beaucoup mieux pour l'éco-système Rafale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قبل 18 ساعة قال ألبراس:

دعونا نتعايش بشكل جيد. أنا لا أشكك في أوامر الجيوش المصرية. الهندسة المالية مهنة تنفيذ طرق الدفع باتباع عملية وإدارية ما تكون طويلة جدًا. إذا كان هذا العقد ساري المفعول.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alberas a dit :

C'est pourquoi je posais cette question. Certains détails du crédit acheteur sont passés dans la presse, mais pas sur l'acompte. On attendra donc les prochaines infos financières de Dassault. Mais à ce jour, sans l'Egypte  Dassault n'a vendu que 6 avions à l'export en 2021. Avec l'acompte égyptien, ça ferait 36. C'est quand même beaucoup mieux pour l'éco-système Rafale!

Certes mais on peut quand même ajouter au 6 grecs les 12 Rafales commandé par la France pour remplacer les 12 occasions grecs.

Le reste à livrer pour la France est passé de 28 à 40, pour Dassault ce pas de l'export mais presque :heureux:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La première commande de 24 Rafale par l’Égypte en 2015 était composée de 8 monoplaces EM et de 16 biplaces DM.

Est-ce que l’on connait la répartition entre monoplaces EM et biplaces DM de cette seconde commande de 30 Rafale par l’Égypte ?

Merci pour toute information à ce sujet.

:concentrec: Hiboux 47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hiboux47 a dit :

La première commande de 24 Rafale par l’Égypte en 2015 était composée de 8 monoplaces EM et de 16 biplaces DM.

Est-ce que l’on connait la répartition entre monoplaces EM et biplaces DM de cette seconde commande de 30 Rafale par l’Égypte ?

Merci pour toute information à ce sujet.

:concentrec: Hiboux 47

Sur le wikipédia Rafale (en français) il est indiqué 12 B et 18 C, mais de mon côté je n'ai jamais vu passer d'articles indiquant la réparation des modèles dans cette commande de 30 appareils.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...