Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Non inultus premor a dit :

« La réalisation de missions commune de recueil d'informations n'a pas permis de collecter tous les éléments initialement souhaités »

« Quasi aucun élément n’a permis d’aborder la problématique terroriste »

On comprend en lisant tout que c'était l'objectif de la France, pas (exclusivement) celui de l'Egypte. On a visiblement un peu galéré pour tenir nos objectifs, parfois à l'insu des égyptiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alberas a dit :

Je trouve très choquant de reproduire des documents confidentiel défense. est ce autorisé par le forum?

Le forum n'est pas géré par le ministère des armées :biggrin:

Ce qui est publique est publique et peu être débattu ici. 

Si quelqu'un partage du confidentiel c'est de sa responsabilité, pas de la nôtre. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mgtstrategy a dit :

Serieux, il va falloir te le dire comment de pas poster des images aussi grandes? 

Deuxieme fois

Ah nan mais j'avais compris ton avis sur la chose la première fois. Faut croire que j'en fais qu'à ma tête…

Donc, on va rester courtois et arrêter d'embêter les autres, tu viens m'expliquer par MP en quoi ça te dérange au lieu de me houspiller comme si j'étais un gamin, et comme je ne suis ni désagréable, ni borné, si tes arguments sont pertinents, je m'abstiendrais de recommencer.

 

Modifié par Niafron
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hirondelle a dit :

Arrêtez vos conneries : ça a frappé à la porte de mon bureau, j’allais m’échapper par la fenêtre quand ma collègue est entrée me proposer de prendre le café !

Attends parce que tu bosses ? :biggrin: tu as une vie personnelle, professionnelle et air defensselle ... Les nuits sont courtes 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Attends parce que tu bosses ? :biggrin: tu as une vie personnelle, professionnelle et air defensselle ... Les nuits sont courtes 

Ben, c’est à dire...

Tu m’a percé à jours Lt-Colonel Dahu, de la Chasse, présentement affecté en tant qu’officier de liaison de la DRUM dans un pays chaud, commandant de la TEL 61 sur la base de Marsuh Matra*.

Je ne peux pas tout te raconter, frérot, mais en gros, les collègues Basreliefins avec qui je taffe ayant épuisé leur stock de PaNou-PaNou, je me fais iech grave. 

Alors le big boss à Paris m’a demandé de venir m’exercer soum-soum aux psy-ops ici, où il paraît qu’il y à les esprits les plus fins, que si tu arrives à leur faire croire qu’on va vendre 160 zavions au Boullistan tout en soignant les p’tits zenfants au gros ventre, tu as le droit de rentrer pour une affectation tranquille sur la Côte Basque.

 

*pour des raisons de sécurité, les noms et les lieux ont été modifiés

 

Edit @Niafron : quelle patience !)

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :
Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Si quelqu'un partage du confidentiel c'est de sa responsabilité, pas de la nôtre. 

Jusqu'au jour ou on est convoqué à la DGSI ...

 

il y a 41 minutes, Fenrir a dit :
Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Pour fréquenter un forum ouvert et avoir cliqué sur un lien ? 

J'attends de voir ... 

Et pourtant...

Dois-je comprendre qu'il faut que je supprime les images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fenrir a dit :

Et pourtant...

Je veux bien en parler dans un sujet ad hoc parce que je suis sincèrement étonné et aimerais comprendre ce que je risque à lire ce qu'un inconnu poste comme image sur un forum publique. 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Non inultus premor a dit :

Dois-je comprendre qu'il faut que je supprime les images ?

Cela t'évitera de risquer de payer un avocat pour te défendre suite à la compromission. Et si les documents sont faux, l'avocat pourrait servir suite à la diffamation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ARPA a dit :

Cela t'évitera de risquer de payer un avocat pour te défendre suite à la compromission. Et si les documents sont faux, l'avocat pourrait servir suite à la diffamation ...

Bon, j'ai supprimé les images du coup. Mais je suis quand même circonspect, il s'agit d'images accessibles publiquement sur internet et dont le contenu a été repris et commenté par plusieurs journaux/médias.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clem200 a dit :

Je veux bien en parler dans un sujet ad hoc parce que je suis sincèrement étonné et aimerais comprendre ce que je risque à lire ce qu'un inconnu poste comme image sur un forum publique. 

En tant que non habilité à connaitre des documents classifiés, tu n'aurais pas du en avoir connaissance. Et comme tu n'as pas connu la règlementation afférente, tu ne risques rien.

Mais pour moi, c'est une question d'éthique. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, clem200 a dit :

Je veux bien en parler dans un sujet ad hoc parce que je suis sincèrement étonné et aimerais comprendre ce que je risque à lire ce qu'un inconnu poste comme image sur un forum publique. 

5 ans de zonzon et 75 000 balles.

Enfin, il va falloir prouver que tu en a pris connaissance : vide ton cache :biggrin:

Ton plus gros risque, c’est quand même la fessée ce soir par madame Clem, avec les menottes de velours poupre, grand voyou !

Par contre pour Non Inultus Premor c’est le pal. Avec une goutte d’huile puisqu’il est de bonne foi.

Fenrir en tant que recéleur paiera 75 000€ et un verre à tout le forum.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Non inultus premor a dit :

Bon, j'ai supprimé les images du coup. Mais je suis quand même circonspect, il s'agit d'images accessibles publiquement sur internet et dont le contenu a été repris et commenté par plusieurs journaux/médias.

Tu contribues à leur diffusion.

Je pense qu'un bon avocat pourrait facilement réduire la peine, mais si on se base sur ce que tu risques d'après la loi...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ARPA a dit :

Tu contribues à leur diffusion.

Je pense qu'un bon avocat pourrait facilement réduire la peine, mais si on se base sur ce que tu risques d'après la loi...

Nan mais les gars, éveiller la suspicion d'un membre un peu trop zélé des renseignements avec convocation à la clé, à la rigueur… mais on va être sérieux deux secondes, judiciairement, il ne risque absolument rien, aucun juge n'ira dans ce sens.

Pour ceux qui aurait un doute, il paraît qu'on est encore à peu près une démocratie.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hirondelle a dit :

Par contre pour Non Inultus Premor c’est le pal. Avec une goutte d’huile puisqu’il est de bonne foi.

Eh ben, la justice, ça ne pardonne pas chez les hirondelles. Si j'interjette appel, j'ai une chance d'obtenir une seconde goutte d'huile ?

Modifié par Non inultus premor
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...