Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Non inultus premor a dit :

Bon, j'ai supprimé les images du coup. Mais je suis quand même circonspect, il s'agit d'images accessibles publiquement sur internet et dont le contenu a été repris et commenté par plusieurs journaux/médias.

Les journalistes bénéficient de la sacrosainte liberté de la presse. Ce n'est pas le cas du vulgum pecus, lequel peut avoir des comptes à rendre après (re-)diffusion de documents toujours classifiés (donc protégés) même s'ils ont été publiés.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nec temere a dit :

Comment ça ?! quel petits nouveaux ?

Aux nom de tout de tous les petits nouveaux je m'insurge! On en a gros ! :laugh:

Avec 220 messages tu n'as plus rien à craindre, il y a plus nouveau que toi ça sert à rien d'être solidaire. :wink:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DEFA550 a dit :

Au bout du compte on peut facilement observer un décalage substantiel entre le ton de l'article et les documents classifiés censés le supporter. Ce qui me conduit à faire un parallèle évident avec ...

Tiens c'est marrant, moi c'est wikileaks et theintercept (enfin, surtout un de ses journalistes) qui me sont venus à l'esprit... différence de zones d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Non inultus premor a dit :

Bon, j'ai supprimé les images du coup. Mais je suis quand même circonspect, il s'agit d'images accessibles publiquement sur internet et dont le contenu a été repris et commenté par plusieurs journaux/médias.

Etant donné que les docs sont diffusés partout, je pense pas que tu risques quoi que ce soit.

 

Ma remarque était sur le fait que oui, le forum est surveillé et oui les services peuvent venir tirer les oreilles aux admins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 09:02, Fenrir a dit :

Etant donné que les docs sont diffusés partout, je pense pas que tu risques quoi que ce soit.

 

Ma remarque était sur le fait que oui, le forum est surveillé et oui les services peuvent venir tirer les oreilles aux admins.

 

J'en profite pour vous dire que le Président E. Macron est formidable, d'ailleurs les sages femmes qui l'on vu il y a peu le disent aussi.

Elles ont en 1/2 h obtenues plus qu'en 20 ans (ministère de X-B compris).

Son gouvernement, depuis le Générale De Gaulle on n'a jamais eu plus compétant.

 

 

PS : Ça peut toujours servir. :tongue:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/video-une-operation-militaire-secrete-menee-par-la-france-et-l-egypte-a-l-origine-de-dizaine-de-victimes_4858441.html

Révélation

Agnès Callamard est naïve, elle ne connait pas les opérations spéciales d’exécution, et les chefs terroristes qui se font fumé à coup de drone ?

Encore des bien-pensants

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LBP a dit :

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/video-une-operation-militaire-secrete-menee-par-la-france-et-l-egypte-a-l-origine-de-dizaine-de-victimes_4858441.html

  Révéler le contenu masqué

Agnès Callamard est naïve, elle ne connait pas les opérations spéciales d’exécution, et les chefs terroristes qui se font fumé à coup de drone ?

Encore des bien-pensants

 

Vu ce soir à la télé, c'est littéralement le papier de disclose mis en musique style reportage. Aucun effort.

Ce que j'ai retenu c'est que:
- c'est pas bien de vendre des armes à l'Egypte parce qu'ils tuent des gentils civils qui dealent des cigarettes, mais juste "parfois" des armes! Oui bon hé ho ça va hein! C'est juste "parfois", c'est pas si grave.

Et puis aussi que
les égyptiens ils sont méchants parce que ils enferment un mec du mouvement "Boycott Divestment Sanctions", donc un type qui ennuie... Israël (par définition) et que du coup et bien ...c'est la faute à la France!

Et puis que Sisi est un dictateur (il devrait acheter des armes américaines pour redevenir fréquentable je crois, pourquoi pas des F-15?) qui fait rien qu'à enfermer en prison des gentils frères musulmans pas du tout impliqués dans des actes terroristes de masse. Non. Bien sûr.

J'ai quand même noté que:
quand les F-16 et le Cessna 208 ouvrent le feu sur des gentils SUV, c'est aussi la faute de la France! Même si ce sont des avions US. C'est la faute de la France parce que... parce qu'on vend des Rafale à un pays qui utilise ses F-16 pour bombarder des SUV dans le désert!

 

***

 

Bref, ce "reportage" mené par des "lanceurs d'alerte" sentait surtout bon la manipulation médiatique, comme par hasard très peu de temps après la signature d'un contrat pour 30 Rafale de plus en Egypte...

Vous verrez que bientôt si la Grèce reprend de nouveaux Rafale plutôt que des F-35, Disclose fera un papier pour accuser les grecs de menacer les turcs. :rolleyes:

Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passerait si l'Irlande nous en achetait, tiens...

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, LBP said:

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/video-une-operation-militaire-secrete-menee-par-la-france-et-l-egypte-a-l-origine-de-dizaine-de-victimes_4858441.html

  Hide contents

Agnès Callamard est naïve, elle ne connait pas les opérations spéciales d’exécution, et les chefs terroristes qui se font fumé à coup de drone ?

Encore des bien-pensants

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agnès_Callamard

  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Bref, ce "reportage" mené par des "lanceurs d'alerte" sentait surtout bon la manipulation médiatique, comme par hasard très peu de temps après la signature d'un contrat pour 30 Rafale de plus en Egypte...

Si les deux événements peuvent être liés, je me garderais bien d'établir une causalité directe et une absence de hasard.

Ca peut être un peu plus souple comme enchainement : Annonce de la signature -> Question dans les rédactions : on a quoi sur les ventes de la France à l'Egypte -> un sujet pas fini sur le renseignement -> Ok, coco, finis-moi ça au plus vite, n'importe comment, faut que ça sorte pour surfer sur l'actualité tant qu'on parle de l'Egypte.

Il peut ne même pas y avoir d'intention derrière, juste un opportunisme pour profiter de l'éclairage du moment. C'est du moins ce que me suggère le Rasoir de Hanlon.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FATac a dit :

Si les deux événements peuvent être liés, je me garderais bien d'établir une causalité directe et une absence de hasard.

Ca peut être un peu plus souple comme enchainement : Annonce de la signature -> Question dans les rédactions : on a quoi sur les ventes de la France à l'Egypte -> un sujet pas fini sur le renseignement -> Ok, coco, finis-moi ça au plus vite, n'importe comment, faut que ça sorte pour surfer sur l'actualité tant qu'on parle de l'Egypte.

Il peut ne même pas y avoir d'intention derrière, juste un opportunisme pour profiter de l'éclairage du moment. C'est du moins ce que me suggère le Rasoir de Hanlon.

Je connaissais le rasoir d'Ockham mais pas celui d'Hanlon, merci pour la minute culturelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Bref, ce "reportage" mené par des "lanceurs d'alerte" sentait surtout bon la manipulation médiatique, comme par hasard très peu de temps après la signature d'un contrat pour 30 Rafale de plus en Egypte...

Vous verrez que bientôt si la Grèce reprend de nouveaux Rafale plutôt que des F-35, Disclose fera un papier pour accuser les grecs de menacer les turcs. :rolleyes:

Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passerait si l'Irlande nous en achetait, tiens...

 Les journalistes sortent tous de science po, qui a viré au gauchisme mondialiste et droit de l'hommiste. Donc anti militariste, anti nucléaire et pro ours dans les Pyrénées.. Et les gentils frères musulmans sont de parfaits démocrates.

De toute manière, le contrat est en vigueur!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alberas a dit :

Les journalistes sortent tous de science po, qui a viré au gauchisme mondialiste et droit de l'hommiste. Donc anti militariste, anti nucléaire et pro ours dans les Pyrénées..

S'il vous plaît.

On est sur ad, pas au café du commerce.

Si on pouvait éviter des propos comme ça...

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alberas a dit :

Pourquoi, ça te gène qu'on se moque de Mediapart et Disclose? Ce sont des experts en agit-prop.

Je vais me permettre de reproduire ici l'addendum à la charte ( ou plutôt la mise au point ) de la modération qui concernait en premier lieu la section PE/RI, mais qui, comme indiqué dans le texte, est valable pour l'ensemble du fofo ( puisqu'on parlait ici, des règles de ce dernier ):

 

" Il a été noté par la modération un laisser aller  général dans cette section. Le glissement vers du populisme de bas étage du discours de certains membres, la bipolarisation du forum, le trolling qui en découle et le pourrissement d'ambiance qui en est la conclusion nous amène à générer cette petit table de règles simples que nous vous conseillons de suivre :

Ce forum n'est pas un meeting politique de l'un ou l'autre bord. Vous avez le droit d'avoir des opinions, vous avez le droit de ne pas apprecier l'autre camp de l'echiquier politique mais comprenez bien que ce forum n'a aucune orientation politique, qu'il se veut à être neutre et que donc il y'a des membres de toutes ou quasi toutes les affinités existantes. Donc

* Si vous ne pouvez pas vous abstenir de poster en des termes denigrant l'autre bord, ne postez pas. Il en va du respect des autres membres et de la neutralité du forum

* Les images d'Epinal et généralisations à outrance version propagande  vehiculés ici ou là et servant là aussi à dénigrer l'autre bord de l'echiquier politique n'ont pas leur place ici.

* Si vous avez une critique ou une remarque à formuler sur une decision politique passée ou presente, un post peremptoire est insuffisant est sera assimilé à  du trolling. On veut des faits argumentés et illustrés, pas des opinions personnelles biaisées par la couleur de votre formation politique préférée

* Les posts avec un fond de derives politico politiciennes sont très souvent des posts HS. Si c'est HS, abstenez vous de poster. Si ce n'est pas HS voir la ligne juste au dessus.

*Ne croyez pas que, parceque c'est un forum à tendance mili, que vous avez le droit de poster n'importe comment en terme d'opinion politique. Comme deja dit nous nous voulons neutre alors tenez votre clavier.

* Reflechissez également 30s si ce que vous postez est réellement pertinent : beaucoup de membres font des généralisations hâtives. Or les sociétés humaines et les personnes sont un peu plus complexes que de confortables versions Walt Disney. En gros les assimilations du style "socialo=gaucho=populo=faignasses assistées" et "ump=fachos=richards =suceurs de sang du prolétariat" sont non seulement non autorisées ici mais aussi stupides. Pensez à votre cercle social qui ne doit pas être si monolithique que cela et voyez si ce genre de généralisation débile s'applique réellement. Si la reponse est non (et appriori c'est non) prenez en acte et evitez donc des raccourcis de ce type sur ce forum

Pour conclure tenez vous à ces preceptes et tout ce passera bien. Sinon comme on en a un peu marre du pourrissement général d'ambiance, on va finir par faire du balayage de masse

A noter que ce qui vaut pour cette section vaut pour les autres et plus particulièrement la section divers"

 

 

Donc voilà, tu interprètes ça à ta guise, et je prétends pas être irréprochable non plus, mais comme on dit par ici, gare aux Topol.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...