Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Alberas a dit :

Pourquoi, ça te gène qu'on se moque de Mediapart et Disclose? Ce sont des experts en agit-prop.

parce que meme si c'est vrai ca n'en reste pas moins un non argument. 
genre "lefigaro dit forcement des conneries sur le rafale, ils font parti de la meme maison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Alberas said:

 Les journalistes sortent tous de science po, qui a viré au gauchisme mondialiste et droit de l'hommiste. Donc anti militariste, anti nucléaire et pro ours dans les Pyrénées.. Et les gentils frères musulmans sont de parfaits démocrates.

De toute manière, le contrat est en vigueur!

euhh? Il y a une section comptoir du bar sur ce forum pour ce genre de propos, et sinon, twitter est la bonne sortie pour toi.

Merci

edit: pas vu la réponse de Pascal

Modifié par mgtstrategy
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 17:30, LBP a dit :

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/video-une-operation-militaire-secrete-menee-par-la-france-et-l-egypte-a-l-origine-de-dizaine-de-victimes_4858441.html

  Révéler le contenu masqué

Agnès Callamard est naïve, elle ne connait pas les opérations spéciales d’exécution, et les chefs terroristes qui se font fumé à coup de drone ?

Encore des bien-pensants

 

Après avoir vu le reportage, il me semble que les accusations portent sur le laisser faire de la France face aux actions de l’armée égyptienne, qui utilise les renseignements obtenus pour tirer sur des véhicules de contrebandiers qui trafiquent au niveau de la frontière Lybienne…

 Les quantités astronomiques de documents qui ont fuités démontrent que les politiques ont couvert l’action des services égyptiens malgré les alertes des officiers Français qui trouvaient ces méthodes un peu expéditives.

 Cela démontre à mon sens que les officiers Français engagés sur place et leurs supérieurs ont plus d’éthique que les politiques qui sont censés les superviser.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DRflyer a dit :

Après avoir vu le reportage, il me semble que les accusations portent sur le laisser faire de la France face aux actions de l’armée égyptienne, qui utilise les renseignements obtenus pour tirer sur des véhicules de contrebandiers qui trafiquent au niveau de la frontière Lybienne…

 Les quantités astronomiques de documents qui ont fuités démontrent que les politiques ont couvert l’action des services égyptiens malgré les alertes des officiers Français qui trouvaient ces méthodes un peu expéditives.

Ca c'est ce que dit l'article qui accompagne les documents officiels (et donc aussi le reportage). Ce n'est pas ce que disent ces documents.

C'est de l'agitation médiatique pur beurre, sur fond d'interprétation politicienne.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nec temere a dit :

Aller mieux aller mieux... C'est vite dit ça... Avec la tête qu'il tire à fixer la caméra me sens pas serein :laugh:

Moi ce qui me choque plus c'est que leur chaîne ait si peu de vues et d'abonnés alors que la vidéo, assez factuelle, en anglais, bien construite et avec plein d'images, date d'il y a 1 mois et demi... Non répertoriée ou boudée par l'algorithme de youtube peut-être?

Du coup j'ai mis un like. Par principe. Parce que Lake qui parle en bien du Rafale ça devient un peu trop une habitude pour ne pas témoigner d'une sorte d'epiphany au sens anglais du terme...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Moi ce qui me choque plus c'est que leur chaîne ait si peu de vues et d'abonnés alors que la vidéo, assez factuelle, en anglais, bien construite et avec plein d'images, date d'il y a 1 mois et demi... Non répertoriée ou boudée par l'algorithme de youtube peut-être?

Du coup j'ai mis un like. Par principe. Parce que Lake qui parle en bien du Rafale ça devient un peu trop une habitude pour ne pas témoigner d'une sorte d'epiphany au sens anglais du terme...

Il est vrai qu'ayant vu d'autre de ces interventions c'était plutôt sans équivoque sur son opinion de l'avion.

Me demande quand même se qui a changé depuis. Une désillusion sur le Typhoon ou une prise de conscience vis à vis du Rafale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nec temere a dit :

Il est vrai qu'ayant vu d'autre de ces interventions c'était plutôt sans équivoque sur son opinion de l'avion.

Me demande quand même se qui a changé depuis. Une désillusion sur le Typhoon ou une prise de conscience vis à vis du Rafale ?

Le consortium a dû supprimer ses étrennes.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Du coup j'ai mis un like. Par principe. Parce que Lake qui parle en bien du Rafale ça devient un peu trop une habitude pour ne pas témoigner d'une sorte d'epiphany au sens anglais du terme...

L'ironie c'est que c'est nous autres les frogs qui allons lui faire tourner le compteur.

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Non, c'est la manie de JL de toujours trouver une pique à balancer même si c'est bidon.

Moi je l'ai trouvé assez honnête. Ce qui se rapproche pour moi le plus d'un geste d'anti jeu de sa part c'est quand vers 3 minutes il ricane à l'évocation d'un possible contrat Rafale aux EAU. Sinon il est presque enthousiaste quand il dit que le égyptiens adorent leurs Rafale.

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Et il a un tic labial presque constant.

Il lit le prompteur en même temps. J'ai presque de la tendresse en le regardant, il me rappelle Sheldon et son podcast "Fun with flags"

Révélation

 

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...