Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Le 17/12/2021 à 12:42, gianks a dit :

C'est l'une des voix qui composent l'hypothèse d'un mégacontrat qui impliquerait d'autres FREMM, mais aussi EFA (une hypothèse qui ne semble pas avoir été annulée par l'acquisition du Rafale).
Nous verrons

C'est logique, un bon traineur, les fremm, ils continuent sur la serie (tant que la 1er fremm n'est pas en service l'egypte ne prendra pas).
pour l'EF, je pense qu'il s'agit juste d'une précausion, si aucun rafale n'est livrable pour les 10 prochaines années ... (si, si la question se pose, d'ailleurs Parly a dû rassurer les indiens). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, wagdoox a dit :

si aucun rafale n'est livrable pour les 10 prochaines années ...

Les 24 qu'ils ont pris en 2015 ont fini d'être livrés en 2020. Les 30 qu'ils ont pris cette année devraient être livrés à partir de 2024 ou 2025, et on peut supposer que ça s'étalera jusqu'en 2028 à peu près. S'ils doivent attendre 2031 pour le début d'une livraison d'une commande future, ça ne devrait pas poser tant de problèmes que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Les 24 qu'ils ont pris en 2015 ont fini d'être livrés en 2020. Les 30 qu'ils ont pris cette année devraient être livrés à partir de 2024 ou 2025, et on peut supposer que ça s'étalera jusqu'en 2028 à peu près. S'ils doivent attendre 2031 pour le début d'une livraison d'une commande future, ça ne devrait pas poser tant de problèmes que ça...

La premiere tranche ne compte pas, ca a ete prit sur les commandes et l’egypte etait alors le premier et seul client export, pas sur qu’on refasse un tel effort, surtout apres les efforts grec et croate. 
 

La 2 eme tranche, en 6 ans en temps de guerre ca peut etre long, encore plus s’il faut attendre 6 pour la premiere livraison. 
 

je parle meme pas de l’avantage commercial de garder un concurrent europeen au rafale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a une heure, collectionneur a dit :

Et si aucun Su-35 n'était arrivé en Egypte. Tous étant coincé en Russie pour éviter le courroux des États-Unis ???

ce qui serait rigolo, c'est qu'ils soient retrouvés "égarés" dans un autre pays, en Iran par exemple... :bloblaugh:

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, collectionneur a dit :

Et si aucun Su-35 n'était arrivé en Egypte. Tous étant coincé en Russie pour éviter le courroux des États-Unis ???

https://www.air-cosmos.com/article/mais-o-sont-passs-les-su-35-gyptiens-analyse-exclusive-osint-25752

Article qui aurait du sens. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teenytoon Ah bon ?

Les 3/4 n'ont aucune logique, ce qui fait tâche pour ce qui ressemble à une enquête...

Faire la liste de ce qui n'a pas été vu ne permet pas de conclure qu'il n'y avait rien à voir. Les russes ont apparemment affirmé en février 2021 (information reprise dans plusieurs articles en février et mars 2021) que les 5 premiers exemplaires avaient été livrés. Il en découle que tout argument fondé sur des observations effectuées avant cette date n'a aucune valeur. Il ne reste donc, au final, qu'un vague inventaire des numéros d'appareil pour tenter de démontrer quelque chose, en supposant qu'ils soient livrés dans l'ordre et/ou qu'ils ne fassent pas un retour au bercail pour effectuer des modifications post-livraisons (il y a des éléments pour appuyer ces deux hypothèses ?).

Bref, en l'état c'est une collection de biais de confirmations qui appuie un discours plutôt qu'un autre.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DEFA550 a dit :

Bref, en l'état c'est une collection de biais de confirmations qui appuie un discours plutôt qu'un autre.

D'où le "qui aurait'" et pas "qui a" du sens :wink: 

Je ne suis pas convaincu, je dis que l'hypothèse CATSAA est plausible. Je sais que l'Egypte est très tatillonne sur les images de ses forces armées et la communication qui s'y rapporte (cf. le crash du Rafale), mais je ne vois pas de raison objective de n'avoir aucune image des Su-35 en Egypte alors qu'on a régulièrement des images des Rafale.

Mais effectivement c'est une suspicion, non une vérité prouvée.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Teenytoon a dit :

Sinon c'est https://redsamovar.com/ et @MeisterDorf mais qui étant papa depuis peu a des périodes d'absence sur le forum.

Il ne s'est pas connecté depuis le 14 novembre dernier :sad: (le jour de mon anniversaire, :pleurec:)

Hey on a la même date d'anniversaire !!!

Voilà voilà :biggrin:

Effectivement MeisterDorf est absent récemment malgré certains appels du pied grossiers de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Capitaineconan a dit :

Non, je parle de l’auteur de cet article précisément, son nom est cité dans le chapeau introductif, et un membre récent du forum avait écrit dans un de ses posts qu’il livrerait un article à air coucou sur le sujet des Sukhoi 35 égyptien 

Il y a, effectivement, le profil de l'avant dernier forumeur inscrit sur AD qui correspondrait... (entre autre pour les initiales en code OTAN)

Modifié par Deltafan
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...