Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, penaratahiti a dit :

Avec 2 F non ? :biggrin:

Si tu vas par là c'est même 3F, 2M, 2L, 3T... Mais oui tu as raison, mon service dans la verte remonte à un moment, depuis je suis passé à l'extrême inverse.

Citation

Évolution du terme

Les moyens techniques et l'aguerrissement au combat ayant évolué le FFOMECBLOT s'est adapté pour passer de 10 à 16 points se transformant en FOMECBLOT A : « Fond, Forme, Fumée, Ombre, Mouvement, Masque, Éclat, Couleur, Bruit, Lumière, Laser, Odeur, Traces, Texture, Thermie, Animaux »2.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Mais oui tu as raison, mon service dans la verte remonte à un moment

Pour ma part, c'est plus ancien encore, et on n'avait que FROC et BLM. Le premier était les indicateurs de présence (Forme, Reflets, Ombre et Couleur) quand le second était les indicateurs d'activité (Bruit, Lumière, Mouvement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Deltafan a dit :

Ben, avant de poster, je m'étais basé là-dessus... 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_phonétique_de_l'OTAN

Et donc,d’après cette fiche, il serait plus exact de parler d’alphabet radio de l’UIT, utilisé notamment par l’OACI, l’OTAN, et les plus distingués forumers, ou les plus vieux puisqu’ils l’auront appris pendant leur service militaire…

Juliet Echo Sierra Oscar Romeo Sierra, Papa Alpha Sierra Tango Alpha Papa Echo Romeo !

——-> […]

 

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hirondelle a dit :

Et donc,d’après cette fiche, il serait plus exact de parler d’alphabet radio de l’UIT, utilisé notamment par l’OACI, l’OTAN, et les plus distingués forumers, ou les plus vieux puisqu’ils l’auront appris pendant leur service militaire…

Juliet Echo Sierra Oscar Romeo Sierra, Papa Alpha Sierra Tango Alpha Papa Echo Romeo !

——-> […]

Moi ma préférée c'est la lettre W ! :amusec:

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à priori, le contrat a été honoré pour 17 appareils, on avait parlé de 24 à 30 avions pour cette commande, si la production se poursuit, on peut penser que les égyptiens ont la quasi certitude d’obtenir une exemption de la loi caatsa 

ce qui expliquerait le parcage jusqu’au 30 juin 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mudrets a dit :

Negat Bravo zoulou, Victor oscar lima alfa tango india lima echo !

 

"Bravo Zulu" est le signal utilisé dans la Marine pour signifier la grande satisfaction du commandement à l'issue d'un exercice particulièrement réussi. Il s'envoie à l'aide de deux pavillons internationaux correspondant aux lettres B et Z"

 

Negat privatif : y'a des soi-disant ornithophiles qui sont vachement ornithophages, je trouve...

Révélation

Vraiment, je vous jure : il n'y a RIEN à bouffer dans l'hirondelle, quedal !!!

 

Mais, armée de l'air égyptienne, toussa : 'me vengerai 'dredi !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Capitaineconan a dit :

Donc à priori, le contrat a été honoré pour 17 appareils, on avait parlé de 24 à 30 avions pour cette commande, si la production se poursuit, on peut penser que les égyptiens ont la quasi certitude d’obtenir une exemption de la loi caatsa 

ce qui expliquerait le parcage jusqu’au 30 juin 2022

En même temps, rien ne leur interdit de prendre livraison de leur commande. Juste ils risquent quelques mesures de rétorsion mais bon, ça reste les US, ce sera à la gueule du client.

Cf. différence de traitement Inde/Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bubzy a dit :

un repère

repaire plutôt, non ? :huh: Ou je n'ai pas compris le sens de ta phrase.

Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

ou les plus vieux

Dis donc, c'est toujours en vigueur et donc toujours enseigné dans les services qui utilisent des radios :tongue: 

Il y a 3 heures, Deltafan a dit :

Et moi, je suis fan de la D :happy:

Fais gaffe, un mec delta, c'est l'abréviation de delta - charlie - delta...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à saisir ce qui protège des sanctions CATSAA dans le fait de conserver ses avions en Russie. Il me semble que c'est le commerce avec les entreprises russes sélectionnées qui est interdit, pas le stationnement hors de Russie des matériels... Il y a probablement des discussions, un peu sur le modèle de ce qui avait été proposé à la Turquie (ne pas activer les S400 ou les donner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Oui repaire pardon

Fais pas gaffe, Bubz : pour de vrai, Teeny n’est pas pompier, il est comptable, il n’est pas cavalier, il amène parfois son basset à l’agility, il n’est pas marié à une pulpeuse infirmière mais pratique l’amour tarifé, il n’est pas lexicomane, c’est un bègue qui ne tente jamais plus de 2 syllabes, il n’est pas le king de l’alphabet radio, ses collègues ne lui parlent que par claquement de langue…

Révélation

Oui Teeny, tout ça pour une misérable vengeance :tongue:

Mais je ne t’ai pas encore formulé mes vœux pour cette nouvelle année. Je te la souhaite douce heureuse et stimulante, camarade.

Et puis moi, j’aurais écrit « repair » :blush:

Et promis, j’arrête le HS jusqu’à dredi !

L’actu est molle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :
  Révéler le contenu masqué

Oui Teeny, tout ça pour une misérable vengeance :tongue:

Mais je ne t’ai pas encore formulé mes vœux pour cette nouvelle année. Je te la souhaite douce heureuse et stimulante, camarade.

Et puis moi, j’aurais écrit « repair » :blush:

Et promis, j’arrête le HS jusqu’à dredi !

BZ, mon cher vol à tile !

PS: j'adore la soupe aux nids d'hirondelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Fais gaffe, un mec delta, c'est l'abréviation de delta - charlie - delta...

Oui, mais ceux auxquels je m'intéresse en priorité, dans l'univers aérien (Delta - Papa - Alpha - Yankee - Echo - November), c'est pour les ressusciter :wink:

Révélation

WsszqVO.jpg

 

Modifié par Deltafan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, joker88 a dit :

Nous ne payons d'argent pour aucune arme et nous l'abandonnons, et nous pouvons traiter avec l'Amérique, sa petite sœur est à côté de nous, le canal de Suez et l'approvisionnement en air.

Nous Egyptiens, si nous voulons acquérir une arme, peu importe les sanctions, l'arme américaine au sein de l'armée égyptienne est une dépendance réduite à son égard jusqu'à ce moment et nous ne l'utilisons que pour la détruire comme nous l'avons fait dans le passé

La traduction automatique rend ces propos difficiles à comprendre. Ce qui peut aider est de faire des phrases courtes et simples. Et aussi répéter les noms au lieu d'utiliser des pronoms.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joker88

Merci pour tes contributions et il est super intéressant d'avoir un regard egyptien dans notre forum .

Comme, je vois que tu utilises la traductions automatique , il faudrait juste changer le terme "combattants" (fighters in engllish) .

Dans la langue française , on utilise ce mot pour désigner les soldats uniquement mais pous les avions de guerre , on utilise le terme "avions de combat" .

Il faut remplacer "combattants" par "avions de combat"

Citation

Les avions de combat égyptiens l'affaire est toujours en cours et la livraison est toujours en cours. Il y a quelques modifications en cours sur les avions de combat égyptiens jusqu'à ce moment. Les photos publiées ne sont pas récentes, que ce soit de l'aéroport, de la compagnie ou de l'aéroport d'entraînement, donc ce qui a été dit au sujet de l'annulation de l'accord n'apparaissait aucun des rapports sur la suppression d'eux La production des chasseurs égyptiens Su-35 Elle s'est poursuivie même pendant que les États-Unis menaçaient de sanctions

 

La fabrication du Su-35 égyptien à partir de 2019, les étapes de fabrication sont apparues, ainsi que l'apparition de avions de combat avec camouflage et numéros égyptiens

Pourquoi les avions de combat indonésiens ne se sont-ils pas présentés sachant que le contrat était antérieur au contrat égyptien ?

Nous ne payons d'argent pour aucune arme et nous l'abandonnons, et nous pouvons traiter avec l'Amérique, sa petite sœur est à côté de nous, le canal de Suez et l'approvisionnement en air.

Nous Egyptiens, si nous voulons acquérir une arme, peu importe les sanctions, l'arme américaine au sein de l'armée égyptienne est une dépendance réduite à son égard jusqu'à ce moment et nous ne l'utilisons que pour la détruire comme nous l'avons fait dans le passé

Continue à participer à ce forum même si cela ne doit pas être facile pour toi de toujours utiliser la traduction de google pour tout comprendre  ;)

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 11:13, Kelkin a dit :

La traduction automatique rend ces propos difficiles à comprendre. Ce qui peut aider est de faire des phrases courtes et simples. Et aussi répéter les noms au lieu d'utiliser des pronoms.

Bonsoir Kelkin,

Je suis sur que ton message part d'une bonne attention, mais je le trouve vexant pour Joker, qui fait de grands efforts pour communiquer avec nous.

:wink:

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...