Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Petit rappel utile, je n'ai pas "d'assistant": la Souris et moi-même nous travaillons en équipe sur Twitter ainsi que le blog. Les seuls "assistants" dont je dispose sont les Mini-Samovars quand ils sont priés d'accomplir les tâches ménagères. 

En attendant, chez KnAAZ ça bosse tranquillement sur les Su-35... et la livrée ne laisse guère de doutes sur le client final. Ah oui et la vidéo est très récente puisqu'elle illustre également un des nouveaux Su-57 du lot 2021...:wink:

q6xy.jpg

Modifié par MeisterDorf
Précision
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Petit rappel utile, je n'ai pas "d'assistant": la Souris et moi-même nous travaillons en équipe sur Twitter ainsi que le blog. Les seuls "assistants" dont je dispose sont les Mini-Samovars quand ils sont priés d'accomplir les tâches ménagères. 

En attendant, chez KnAAZ ça bosse tranquillement sur les Su-35... et la livrée ne laisse guère de doutes sur le client final. Ah oui et la vidéo est très récente puisqu'elle illustre un des nouveaux Su-57 du lot 2021...:wink:

q6xy.jpg

Aaaaaaaaaaaah ! Maître ! Vous êtes revenus :wub:

Quel est votre point de vue sur le "retard" de livraison des Su-35 égyptiens ? Formation des équipages en Russie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 18/01/2022 à 16:58, Kiriyama a dit :

Au fait, il faut combien de temps pour construire entièrement un Su-35 ?

Qu'entends-tu par "entièrement" ? Faut-il compter le temps nécessaire pour extraire les minerais, les faire passer au creuset, les mouler, etc. ? Faut-il compter le temps de construction de l'usine qui fait les boulons ?

Regarde le temps qui passe entre la signature d'un contrat et la première livraison, en espérant que ça ne soit pas faussé par des histoire comme des queue blanches qui attendaient (et qui peuvent donc hâter les livraisons) ou des Américains en embuscade (qui peuvent retarder les livraisons). Mais je dirais à peu près trois ans.

Le 19/01/2022 à 18:32, Kiriyama a dit :

@gargouille

Ça ne s'affiche pas... :mellow:

C'est "Le Fut du Canon" de Fernand Raynaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais le point presse du mindef... Cabirol pose la question des 37 rafales vendus à  l'exportation cette année par Dassault...notamment sur l'unité "en trop".

Grandjean parle bien d'un appareil perdu par l'Égypte (min20) ! Même s'il ne confirme pas que c'est la raison...

Modifié par Benji10
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Benji10 said:

Je regardais le point presse du mindef... Cabirol pose la question des 37 rafales vendus à  l'exportation cette année par Dassault...notamment sur l'unité "en trop".

Grandjean parle bien d'un appareil perdu par l'Égypte (min20) ! Même s'il ne confirme pas que c'est la raison...

Pouvez-vous envoyer une interview avec votre permission ?

 
2 hours ago, Benji10 said:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, joker88 a dit :

Pouvez-vous envoyer une interview avec votre permission ?

Je vais même te faire une retranscription de ce qui a été dit en français, et traduire en anglais, pour que tu puisses réaliser une traduction en arabe la plus précise possible!

(à noter: Hervé Granjean est porte-parole du ministère des armées. Michel Cabirol et Jean-Marc Tanguy sont des journalistes de défense français. La DGA est la Direction Générale de l'Armement, l'équivalent français de la DARPA américaine)

- Bonjour monsieur Grandjean, Michel Cabirol, j'avais une question sur le bilan export du Rafale. Dassault aviation a annoncé dans son communiqué début janvier qu'il avait vendu 37 Rafale à l'export. Alors j'ai bien noté qu'il y avait 30 Rafale pour l'Egypte, 6 pour la Grèce, mais je vois pas d'où vient ce dernier Rafale exporté, le 37eme. Peut-être que vous avez une idée vous, moi je n'en ai pas. Enfin, j'en ai une mais après, c'est des supputations.

- Je sais pas, on va creuser, il faut aussi poser la question à Dassault. Est-ce qu'il s'agit pas de l'avion qui avait été perdu par les forces armées égyptiennes, et pour lequel ils avaient fait un complément? Et auquel cas ça serait pas 30 pour l'Egypte mais 31? C'est à vérifier.

- C'est ce que je pense mais Dassault veut pas répondre.

- Ok on regarde ça avec la DGA, et pareil que pour monsieur Tanguy on vous fait une réponse d'ici demain monsieur Cabirol. Merci beaucoup. Mais encore une fois, c'est les comptes de Dassault, c'est pas les bilans export du ministère des armées, donc voilà. On vous dira ce qu'on est en mesure de vous dire avec les informations dont on dispose.

 

In english:

- Hello Mr. Grandjean, Michel Cabirol, I had a question about the Rafale's export record. Dassault Aviation announced in its press release at the beginning of January that it had sold 37 Rafales for export. I noted that there were 30 Rafales for Egypt and 6 for Greece, but I don't see where this last Rafale exported, the 37th, came from. Maybe you have an idea, I don't. Well, I do, but it's all guesswork.

- I don't know, we'll dig, we'll have to ask Dassault the question too. Is it not the plane that was lost by the Egyptian armed forces, and for which they had made a supplement? And in which case it would not be 30 for Egypt but 31? This is to be verified.

- That's what I think but Dassault doesn't want to answer.

- Okay, we'll look into it with the DGA, and as for Mr. Tanguy, we'll give you an answer by tomorrow, Mr. Cabirol. Thank you very much. But once again, these are Dassault's accounts, not the Ministry of the Army's export balance sheets, so there you go. We will tell you what we can tell you with the information we have.

 

Tentative avec Google translate en arabe (je ne sais pas lire ou parler l'arabe donc désolé si c'est mal traduit):
محاولة مع جوجل بالعربية لا أستطيع القراءة أو التحدث باللغة العربية

- مرحباً السيد Grandjean ، Michel Cabirol ، لدي سؤال حول سجل صادرات رافال. أعلنت شركة داسو للطيران في بيان صحفي لها في بداية شهر يناير أنها باعت 37 طائرة رافال للتصدير. لقد أشرت إلى وجود 30 طائرة رافال لمصر و 6 لليونان ، لكنني لا أرى من أين تم تصدير رافال الأخير ، السابع والثلاثين ، من. ربما لديك فكرة ، لا أفعل. حسنًا ، أنا أفعل ، لكن بعد ذلك ، كل هذا مجرد تخمين.

- لا أعرف ، سنحفر ، وعلينا أن نسأل داسو السؤال أيضًا. أليست الطائرة التي فقدتها القوات المسلحة المصرية والتي عملوا لها على تكملة؟ وفي هذه الحالة لن يكون 30 لمصر بل 31؟ هذا ليتم التحقق منها.

- هذا ما أعتقده لكن داسو لا تريد الإجابة.

- حسنًا ، سننظر في الأمر مع DGA ، وبالنسبة للسيد Tanguy ، سنقدم لك إجابة غدًا ، السيد Cabirol. شكرا جزيلا لك. لكن مرة أخرى ، هذه هي حسابات شركة داسو ، وليست حسابات تصدير وزارة الجيش ، لذا ها أنت ذا. سنخبرك بما يمكننا إخبارك به بالمعلومات التي لدينا.

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte d'un ne fait aucun doute, mais le calendrier de réception du Rafale était déjà incomplet et le contrat grec de la commande égyptienne

Si la base d'Al-Basour, à l'ouest du Caire, n'est pas loin, et lors de la visite du président Emmanuel Macron, il n'y a pas eu d'offre pour cela. Si un chasseur avait été abattu, l'armée de l'air aurait déclaré que

 

L'armée de l'air égyptienne a perdu deux avions MiG29, et nous l'avons annoncé. Nous ne cachons pas ce qui a été abattu. De plus, avant cela, un nouveau F16 a été perdu et annoncé.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DEFA550 a dit :

Une possibilité à ne pas exclure est le remplacement d'un avion au titre de la garantie (perte engageant au moins en partie la responsabilité du constructeur), donc sans commande préalable. C'est déjà arrivé avec un M2000D (608 remplacé par le 686)

Ce ne serait donc pas ce cas de figure puisque Dassault parle bien d'avions commandés.

DA "49 Rafale(*) ont été commandés (37 Export et 12 France)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...