Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, pascal a dit :

J'avais oublié .. bon il y a prescription depuis on en a vendu 30 de plus au client

Après il n'y a pas que le Rafale. La dernière fois qu'on a fait un impair diplomatique ça nous à peut-être coûté deux FREMM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 16:22, Pakal a dit :

Il y a aussi comme indice le décalage mystérieux d'un appareil entre le carnet de commande de Dassault et les commandes annoncées de Rafale

Le Rafale supplémentaire, c'est moi qui l'ai acheté, pour pouvoir faire mes courses aux Monoprix sans être bloqué dans les embouteillages. C'est un modèle biplace, comme ça je peux mettre mon cabas à la place arrière, tout s'explique. Voilà voilà. :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kelkin a dit :

Le Rafale supplémentaire, c'est moi qui l'ai acheté, pour pouvoir faire mes courses aux Monoprix sans être bloqué dans les embouteillages. C'est un modèle biplace, comme ça je peux mettre mon cabas à la place arrière, tout s'explique. Voilà voilà. :happy:

Un Rafale B . . . Mais avec un "B" comme Balzac alors ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des infos sur ce sujet? Il  y a de la déstabilisation dans l'air, mais d'où ça vient?

https://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/517175/Geld-und-Geopolitik-USA-verpassen-Macron-naechsten-Schlag

"Geld und Geopolitik: USA verpassen Macron nächsten Schlag 

29.01.2022 20:07 

Zwischen den USA und Frankreich war es zuletzt wegen eines U-Boot-Deals zu Spannungen gekommen. Doch jetzt verpasst Washington dem französischen Präsidenten Macron den nächsten Schlag. Der Grund: Kairo leitet US-amerikanische Finanzhilfen nach Paris weiter."

"Argent et géopolitique : les États-Unis ratent le prochain coup de Macron 

29/01/2022 20:07 

Des tensions étaient récemment apparues entre les États-Unis et la France au sujet d'un accord sur les sous-marins. Mais maintenant, Washington porte le prochain coup au président français Macron. La raison : Le Caire transmet l'aide financière américaine à Paris."

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi... la commande en cours de 12 C130J  utilise (en terme de montant s'entend) l'aide US annuelle en totalité si je ne me trompe !

décidement les stagiaires allemands sont pas plus futé que les stagiaires français...

même dans ce domaine la "deutsch qualität" n'est plus ce qu'elle était !

:smile:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Effectivement, l'aide américaine annuelle à l'Égypte et à Israël a toujours été des bons d'achats à utiliser au profit de l'économie US et surtout à l'industrie d'armement. Cela n'a jamais été des transferts de fonds en $ qu'ils pouvaient dépenser ailleurs . 

La dessus je suis d'accord. C'est du FMS payé sur fonds américains. Mais on n'a que le début de l'article allemand. Donc on ne connait pas son argumentation. En plus, il y a une ambiguité sur la traduction du verbe "verpassen". Le trad automatique dit "porte ... un nouveau coup" et un autre traducteur dit "rate un nouveau coup". Si on n'a pas un membre germanophone, on ne saura pas! :wub:

C'est pas grave, le contrat Rafale est en vigueur:biggrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alberas a dit :

La dessus je suis d'accord. C'est du FMS payé sur fonds américains. Mais on n'a que le début de l'article allemand. Donc on ne connait pas son argumentation. En plus, il y a une ambiguité sur la traduction du verbe "verpassen". Le trad automatique dit "porte ... un nouveau coup" et un autre traducteur dit "rate un nouveau coup". Si on n'a pas un membre germanophone, on ne saura pas! :wub:

C'est pas grave, le contrat Rafale est en vigueur:biggrin: 

J'ai demandé à des amis allemands et il semble que ce soit "porter un coup" et non pas "rater un coup".

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alberas a dit :

Si on n'a pas un membre germanophone, on ne saura pas! 

@Pakal , @Skw et @weasel comprennent cette langue bizarre et compliquée, il me semble.

Sinon, traduction DeepL de la partie lisible sans abonnement :

Citation

Les tensions entre les Etats-Unis et la France étaient apparues récemment en raison d'un accord sur des sous-marins. Mais Washington porte désormais un nouveau coup au président français Macron. La raison : Le Caire transfère des aides financières américaines à Paris.

A lire dans cet article :

    Comment le dirigeant égyptien finance secrètement la France avec des fonds américains
    Quels sont les liens financiers étroits entre Paris et Le Caire ?
    Quel est le rapport entre l'échec du contrat franco-australien sur les sous-marins et ce scandale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, les Egyptiens reçoivent une aide US et cette dernière doit être utilisée pour du matériel américains... Je ne vois que des journalistes à deux € six cents faire du sensas... Et puis l'Égypte peut très bien prendre des A-400M dans un avenir plus ou moins proche, la cohabitation du C-130 et de l'A 400m est courante dans l'AAE, RAFet commence aussi au sein de la Luftwaffe.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

J'ai demandé à des amis allemands et il semble que ce soit "porter un coup" et non pas "rater un coup".

Normalement, "verpassen" signifie bien rater/manquer. Mais, dans cette expression, cela signifie "porter un coup". En argot, on a d'ailleurs "jemandem ein Ding verpassen", pouvant se traduire par "filer une beigne à quelqu'un".

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez savoir de quoi parle l'article ?

Le deal égyptien Gowind 2500 et le Mico 200a

Les moteurs de ces 6 unités Miku 200 et 4 Joynd proviennent de l'aide militaire, ainsi que des offres pour des canons de 30 m de Rheinmetall, en Allemagne, pour Miku de l'argent de l'aide, donc l'article parle de ces offres, des générateurs et des moteurs mul américains, donc c'est la raison de l'article

 

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Kelkin said:

Donc si les frégates MEKO A200EN sont concernées, le journal allemand devrait aussi parler de problèmes pour l'Allemagne.

 

Il n'y a pas de problèmes avec l'Allemagne, et le contrat supplémentaire a été approuvé et la construction de pièces 3 en Égypte est devenue des pièces 6. Pour information, le déplacement de la pièce est de 4000 tonnes, ce qui est une version différente des versions précédentes pour n'importe quel pays

 

https://web.de/magazine/politik/brisantes-hauptabnehmerland-ruestungsexporte-hoechststand-36524092

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire : les Américains se plaignent que leur argent ait servi à acheter des frégates Gowind à la France, mais en fait l'argent américain a servi à acheter des frégates MEKO à l'Allemagne. Donc pourquoi les Américains ont un problème avec la France et pas avec l'Allemagne ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 hours ago, joker88 said:

Il n'y a pas de problèmes avec l'Allemagne, et le contrat supplémentaire a été approuvé et la construction de pièces 3 en Égypte est devenue des pièces 6. Pour information, le déplacement de la pièce est de 4000 tonnes, ce qui est une version différente des versions précédentes pour n'importe quel pays

 

https://web.de/magazine/politik/brisantes-hauptabnehmerland-ruestungsexporte-hoechststand-36524092

https://web.de/magazine/politik/brisantes-hauptabnehmerland-ruestungsexporte-hoechststand-36524092

Et le guwind qui a aussi été fabriqué frère

 

34 minutes ago, wagdoox said:

Attends que les su35 arrivent en egypte les usa vont adorer $ :bloblaugh:

J'ai de nouveaux documents concernant un contrat d'assurance et des modifications au Sukhoi égyptien

Comment joindre des photos, je ne sais pas

 

 

https://twitter.com/La_souris_DA/status/1487157844646502406?t=yR4WBRZsQJY4xwIXMOeXzQ&s=19

https://twitter.com/La_souris_DA/status/1483371649655320577?t=_oWGroD8GUSxrWyEcZPN5g&s=19

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...