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armée de l'air égyptienne


Chris.
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il y a une heure, gargouille a dit :

Ça sent bon l'a regrettée CCCP ! :biggrin:

Perso je trouvais intéressant de voir les 4 Su-35 (sans-S) présents dans la vidéo.

Après si on est un afficionados des Komsomolsk, chacun ses perversions dans la vie... :rolleyes:

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Le 04/02/2022 à 20:41, MeisterDorf a dit :

Perso je trouvais intéressant de voir les 4 Su-35 (sans-S) présents dans la vidéo.

Après si on est un afficionados des Komsomolsk, chacun ses perversions dans la vie... :rolleyes:

Tu ne sais pas si bien dire, plus j'écoute Fabien Roussel  (PCF) plus c'est le seul à gauche pour qui je pourrai voter. :wink:

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On 2/5/2022 at 12:21 AM, AlphaBravo2 said:

Ils sont sympas ils donnent même les dates : quelque part entre le 5 et le 23 juillet 2021. 

Ben oui, personne n’a jamais dit qu’ils ne l’étaient pas ! https://redsamovar.com/2020/07/22/actu-premieres-images-des-su-35-egyptiens/?amp

je suis perdu dans toutes vos conjonctures 

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Si l’Égypte ne reçoit finalement pas ses Su-35, il se posera la question de ce qu'ils deviendront.

Intégrés à l'armée russe ? Vendu à l'export à un autre client ?

Le 05/02/2022 à 00:21, AlphaBravo2 a dit :

Ben oui, personne n’a jamais dit qu’ils ne l’étaient pas !

Ça continue de s'entasser, même...

olg9.jpg

 

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1/ Rien ne permet d'affirmer que les avions ne seront pas livrés. 
2/ De longs délais entre construction/livraisons ne sont pas surprenant. On reparle des MiG-29M(2) locaux?
3/ Des contrats d'assurance récents couvrent les 30 avions en question et portent sur un an.
4/ SI (et seulement si) ils ne sont pas livrés en Egypte, toute reprise par la Russie (qui dispose déjà d'un commande en cours) nécessiterait des adaptations pour être conforme au standard VKS. Donc pas crédible. 

5/ C'est bien de conjecturer (?), mais c'est très curieux d'oublier qu'il y a toujours un "mystérieux" client export connu depuis 2020 pour au-moins 34 appareils et auquel personne ne semble s'intéresser... (en orange sur le tableau ci-dessous).

#My2Kopeck

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Modifié par MeisterDorf
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3 minutes ago, MeisterDorf said:

1/ Rien ne permet d'affirmer que les avions ne seront pas livrés. 
2/ De longs délais entre construction/livraisons ne sont pas surprenant. On reparle des MiG-29M(2) locaux?
3/ Des contrats d'assurance récents couvrent les 30 avions en question et portent sur un an.
4/ SI (et seulement si) ils ne sont pas livrés en Egypte, toute reprise par la Russie (qui dispose déjà d'un commande en cours) nécessiterait des adaptations pour être conforme au standard VKS. Donc pas crédible. 

5/ C'est bien de conjecturer (?), mais c'est très curieux d'oublier qu'il y a toujours un "mystérieux" client export connu depuis 2020 pour au-moins 34 appareils et auquel personne ne semble s'intéresser... (en orange sur le tableau ci-dessous).

#My2Kopeck

 

De coup, qui est ce mystérieux client de 34? Algérie?

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il y a 14 minutes, mgtstrategy a dit :

De coup, qui est ce mystérieux client de 34? Algérie?

Je ne suis pas Madame Irma donc en l'absence d'informations vérifiables ou de marc de café frais: aucune idée :wink:

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il y a une heure, MeisterDorf a dit :

5/ C'est bien de conjecturer (?), mais c'est très curieux d'oublier qu'il y a toujours un "mystérieux" client export connu depuis 2020 pour au-moins 34 appareils et auquel personne ne semble s'intéresser... (en orange sur le tableau ci-dessous).

En même temps, il y a en Russie une mystérieuse épidémie de morts accidentelles via défenestration depuis quelques temps. Cette information sur cette mystérieuse commande fait peut-être partie de toutes celles qu'il vaut mieux inviter d'investiguer plus en détail.

Sinon, je mise sur la Chine.

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Il y a 2 heures, Ciders a dit :

En même temps, il y a en Russie une mystérieuse épidémie de morts accidentelles via défenestration depuis quelques temps. Cette information sur cette mystérieuse commande fait peut-être partie de toutes celles qu'il vaut mieux inviter d'investiguer plus en détail.

Rapport choucroute, mon choupinou. 

Aucune condescendance dans le propos (au contraire) mais je te trouve bien "noir" dans le propos. La vidéo d'où est extraite ce tableau traîne encore sur YT, les russes n'ont jamais démenti "sérieusement" cette commande et les contrats liés à cette commande (Egypte) traînent en accès libre sur le net... et sur le site officiel des appels d'offres russes. 

On est donc à des années lumières d'une enquête sur un éventuel ponte du gouvernement, de liens louches entre un officiel et une quelconque banque connue pour du blanchiment, etc... Je sais que les russes ont un problème avec "les effets de l'apesanteur" mais il faudrait veiller à ne pas verser dans l'excès inverse. Non pas que ce ne soit pas une réalité (je lis la presse comme tout le monde hein et je ne suis pas naïf non plus) mais si VRAIMENT ils ne voulaient pas que ça se sache: t'inquiètes pas que nous n'en parlerions pas en ce moment. 

Pour l'anecdote, le cockpit du Tu-160M2 (la version modernisée) a été flouté dans une vidéo récente de quelques secondes sur TV Zvezda: tu crois sérieusement que les infos relatives à d'éventuels contrats exports n'auraient pas été expurgées illico presto si les russes voulaient vraiment le cacher? :happy: 

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Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit :

Je ne suis pas Madame Irma donc en l'absence d'informations vérifiables ou de marc de café frais: aucune idée :wink:

La Fête du Soldat approche, et moi je me doute maintenant de ce que Mme @MeisterDorf a acheté pour son petit lapinou : ça se livre en boite de 30 et ce ne sont pas des brouettes

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il y a 23 minutes, AlphaBravo2 a dit :

1) Il est public que des discussions de très haut niveau politique sur le sujet entre officiels américains et égyptiens ont lieu, et que le sujet est loin de passer smooth à Washington. Ce qui renvoie au 2)

2) C’est là qu’on diverge. Ok pour les MiG mais avec prochainement 30 appareils produits, 0 livré, je vois ça comme une anomalie qui interroge. Délais normaux ? Covid ? Point 1) ?

3) Oui mais une fois qu’on a dit ça on a rien dit, cela reste à interpréter. Ce contrat s’achève a l’été 2022. Doit-on comprendre que des livraisons interviendraient à ce moment-là ? Possible et probable ? Un contrat d’assurance ça se renouvelle aussi si besoin. Mon feeling personnel c’est bien qu’ils finiront par être livrés et de toutes manières si l’on en croit ces assurance il y a des chances qu’on ait tous le fin mot de l’histoire dans 6 mois. 

5) Comme tu le dis, malheureusement on a pas eu de boule de cristal à Noël.
De manière générale on a tous l’air d’avoir des avis différents. Certains disent Algérie, @Ciders parie sur la Chine. La Souris m’a même dit l’autre jour qu’il restait sur l’Indonésie, moi franchement aucune idée mais s’il faut répondre je dirais le Vietnam au hasard

Bah oui mais non, comme on dit par chez moi. 

Je cite des faits et des éléments vérifiables et non des interprétations. Un contrat, ce n'est pas une théorie ni une interprétation: c'est un lien juridique clair et précis entre deux parties. Il est d'application? Il n'est pas d'application? Il est suspendu? Ou pas? Avec potentiellement quelles conséquences? Etc... Quelqu'un ici ou ailleurs à une réponse étayée à proposer? En ce qui me concerne, non, mais je suis vraiment curieux d'en apprendre plus sur ces questions.

Donc je préfère n'émettre aucune interprétation mais me contenter de ce qui est vérifiable pour l'instant. Deux commandes en cours: 30 pour l'Egypte (vérifiable sur base des contrats disponibles) et 34 pour un client export inconnu. 

Le reste c'est de l'onanisme intellectuel; mais bon chacun ses perversions dans la vie (bis repetita). 

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Il y a 5 heures, MeisterDorf a dit :

Rapport choucroute, mon choupinou. 

Aucune condescendance dans le propos (au contraire) mais je te trouve bien "noir" dans le propos. La vidéo d'où est extraite ce tableau traîne encore sur YT, les russes n'ont jamais démenti "sérieusement" cette commande et les contrats liés à cette commande (Egypte) traînent en accès libre sur le net... et sur le site officiel des appels d'offres russes. 

On est donc à des années lumières d'une enquête sur un éventuel ponte du gouvernement, de liens louches entre un officiel et une quelconque banque connue pour du blanchiment, etc... Je sais que les russes ont un problème avec "les effets de l'apesanteur" mais il faudrait veiller à ne pas verser dans l'excès inverse. Non pas que ce ne soit pas une réalité (je lis la presse comme tout le monde hein et je ne suis pas naïf non plus) mais si VRAIMENT ils ne voulaient pas que ça se sache: t'inquiètes pas que nous n'en parlerions pas en ce moment. 

Pour l'anecdote, le cockpit du Tu-160M2 (la version modernisée) a été flouté dans une vidéo récente de quelques secondes sur TV Zvezda: tu crois sérieusement que les infos relatives à d'éventuels contrats exports n'auraient pas été expurgées illico presto si les russes voulaient vraiment le cacher? :happy: 

C'est mon côté insulaire. Quand on ouvre Corse Matin, on regarde toujours le carnet gris en premier. C'est une excellente source d'informations, bien meilleure souvent que la une.

Et je sais aussi que le côté censure n'est pas toujours optimal, même chez les pros. On a eu un excellent exemple la semaine dernière lors de la dernière visite de Kim Jong Un dans une usine d'armements. Les visages des responsables locaux avaient été floutés mais les spécialistes OSINT n'ont pas manqué de constater que dans les archives nord-coréennes leurs visages ne l'étaient pas, ce qui a permis de contourner la censure.

Donc méfiance. Pas paranoïa, juste méfiance. Доверяй, но проверяй, comme disait Oncle Ronnie.

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Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Donc méfiance. Pas paranoïa, juste méfiance. Доверяй, но проверяй, comme disait Oncle Ronnie.

Dans le fond je partage pleinement ton avis mais ce dernier ne s'applique guère dans le cas d'espèce.

Comme indiqué auparavant il y a un croisement de plusieurs sources différentes qui font qu'il n'y a pas de doutes (légitime?) à avoir pour l'instant. Les russes foirent parfois lamentablement leur floutage (c'est même parfois très amusant d'ailleurs) mais de manière aussi large ce serait quand même bien "malheureux"...:happy: 

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il y a 56 minutes, AlphaBravo2 a dit :

Franchement je ne suis pas loin d’y voir une attaque personnelle, c’est pas super agréable. 

Comme on dit par chez moi: inutile de tortiller du c*l pour ch*er droit. Si j'avais voulu faire une attaque frontale, je ne me serais pas privé de le faire. 

C'est l'ensemble de cette discussion qui est inutile: en l'absence d'éléments vérifiables, on passe son temps à pédaler dans le vent. C'est, certes, bon pour les mollets mais ça ne fait pas avancer le sujet pour autant. 

Après (ter), "chacun ses perversions dans la vie".  

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Il y a 18 heures, MeisterDorf a dit :

1/ Rien ne permet d'affirmer que les avions ne seront pas livrés. 
2/ De longs délais entre construction/livraisons ne sont pas surprenant. On reparle des MiG-29M(2) locaux?
3/ Des contrats d'assurance récents couvrent les 30 avions en question et portent sur un an.
4/ SI (et seulement si) ils ne sont pas livrés en Egypte, toute reprise par la Russie (qui dispose déjà d'un commande en cours) nécessiterait des adaptations pour être conforme au standard VKS. Donc pas crédible. 

5/ C'est bien de conjecturer (?), mais c'est très curieux d'oublier qu'il y a toujours un "mystérieux" client export connu depuis 2020 pour au-moins 34 appareils et auquel personne ne semble s'intéresser... (en orange sur le tableau ci-dessous).

#My2Kopeck

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Aller, au pif : Les EAU. avec couple Rafale/Su-35. Ils ne l'annonceront de façon publique qu'à partir du moment où ils seront livrés, histoire d'éviter toute pression des américains qui pourrait ralentir l'exécution d'un contrat. Chiche ? 

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