Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Claudio Lopez a dit :

Ha d'accord... Ce serait pour acquérir le STOBAR indien alors... et pour une question de prestige... 

il faudra modifier le pa en question. 
non, si la turquie a un pa, l’egypte aussi pour pas se retrouver dans la situation grecque. 
sachant que la france pourra pas justifier une opposition trop importante a la turquie qui est un allié, l’egypte non.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Claudio Lopez a dit :

Pour les Barracudas, cela voudrait dire qu'ils prendraient les mêmes sous marins que les australiens sauf que ceux ci auront un armement et une electronique embarqué 100 % française !

Si ca  concrétise pour 2 ou 3 Barracudas, Naval group aura complètement récupéré la perte du contrat australiens ! :bloblaugh:(Excépté l'humiliation publique :blush: )

Le Short fins Barracuda était fait pour avoir une très grande autonomie.  L'Egypte a elle besoin de ca? (au delà du qui peut le plus peut le moins). 

Des Scorpène dans la version la plus lourde (ceux du Brésil il me semble) n'auraient ils pas suffit?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Claudio Lopez a dit :

Pourquoi est ce que l'egypte aurait besoin d'un porte avion ? Ce n'est pas du tout un pays qui fait des opex et qui a une influence extérieure  loin de ses terres à imposer ou à sauvegarder !

Ils ont bien récupéré deux BPC...

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Claudio Lopez a dit :

Euh... autant pour les Barracudas, l'information peut être crédible mais pour les porte avions !

Je pense que c'est du n'importe NAWAK !

Pourquoi est ce que l'egypte aurait besoin d'un porte avion ? Ce n'est pas du tout un pays qui fait des opex et qui a une influence extérieure  loin de ses terres à imposer ou à sauvegarder ! 

De plus, ou est ce qu'ils pourront trouver un porte avions CATOBAR d'occasion ?

Ca n'existe pas ! A moins de récupérer un Porte avions US de 80 000 tonnes ou  le CDG dans 20 ans minimum  ! En plus , ils sont tous de technologie nucléaire donc c'est MORT pour l'export !

 

Pour les Barracudas, cela voudrait dire qu'ils prendraient les mêmes sous marins que les australiens sauf que ceux ci auront un armement et une electronique embarqué 100 % française !

Si ca  concrétise pour 2 ou 3 Barracudas, Naval group aura complètement récupéré la perte du contrat australiens ! :bloblaugh:(Excépté l'humiliation publique :blush: )

Petite question les barracudas diesel c'est tropilles + Exocet OU tropilles +Exocet + MdCN comme les Suffren?

Car si potentiellement il y a des MdCN... Ça va couiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, emixam a dit :

Petite question les barracudas diesel c'est tropilles + Exocet OU tropilles +Exocet + MdCN comme les Suffren?

Car si potentiellement il y a des MdCN... Ça va couiner !

Je ne connais pas les restrictions dans la vente des armement de sous marins mais je ne pense pas qu'ils vont avoir  droit à tout le package d'armement disponible . 

Dans les accords Otan , il doit exister peut être des lignes rouges sur les armes sous marine qu'un pays OTAN puisse vendre à un pays non Otan

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Claudio Lopez a dit :

Je ne connais pas les restrictions dans la vente des armement de sous marins mais je ne pense pas qu'ils vont avoir  droit à tout le package d'armement disponible . 

Dans les accords Otan , il doit exister peut être des lignes rouges sur les armes qu'un pays allié puisse vendre à un pays non otan

En même temps le MdCN est franco-francais, donc...

Les USA ont bien essayer de bloquer les Scalp à l'Égypte tout en essayant de vendre le meilleur appareils du monde de l'univers  (le F-35 pour ceux qui suivent pas) aux Émiratis alors les accords de vente aux pays non OTAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit :

Je ne connais pas les restrictions dans la vente des armement de sous marins mais je ne pense pas qu'ils vont avoir  droit à tout le package d'armement disponible . 

Dans les accords Otan , il doit exister peut être des lignes rouges sur les armes qu'un pays allié puisse vendre à un pays non otan

On a bien vendu des SCALP avec les Rafales égyptiens (même si les États-Unis avaient bloqué la vente pendant un moment) :

https://www.janes.com/defence-news/news-detail/egyptian-air-force-displays-scalp-cruise-missile

 

Même si un missile de croisière lancé depuis un rafale ne pose évidement pas le même danger que le même missile lancé depuis un sous-marin (beaucoup plus difficile à traquer), il n'y pas de raisons qu'on ne leur vende pas de MdCN avec les barracudas.

C'est cependant possible que la portée des SCALP égyptiens ait été limitée à moins 300 km pour rester dans les clous au vu du MCTR. Probablement que ce sera la même chose pour d'hypothétiques MdCN.

Modifié par Alzoc
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, emixam a dit :

En même temps le MdCN est franco-francais, donc...

Les USA ont bien essayer de bloquer les Scalp à l'Égypte tout en essayant de vendre le meilleur appareils du monde de l'univers  (le F-35 pour ceux qui suivent pas) aux Émiratis alors les accords de vente aux pays non OTAN...

Oui mais sauf que pour le F35 émiratie, on savait tous que c'était des avions quasiement de location-leasing avec un contrat d'entretien  obligatoire chez le concessionnaire et une impossiblité d'y toucher une fois qu'ils sont au sol excepté de faire la vidange et de changer les pneus ... 

Même pour changer l'ampoule d'éclairage du tableau de bord , cela doit être fait par la concession Lockheed et fils.:biggrin:

Et tout ça avace un prix d' "ami" 3 fois supérieure au prix Finlandais :bloblaugh:

Pas étonnant que les emiraties aient vu rouge...

Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Claudio Lopez a dit :

Oui mais sauf que pour le F35 émiratie, on savait tous que c'était des avions quasiement de location-leasing avec un contrat d'entretien  obligatoire chez le concessionnaire et une impossiblité d'y toucher une fois qu'ils sont au sol excepté de faire la vidange et de changer les pneus ... 

Même pour changer l'ampoule d'éclairage du tableau de bord , cela doit être fait par la concession Lockheed et fils.:biggrin:

Et tout ça avace un paris d' "ami" 3 fois supérieure au prix Finlandais :bloblaugh:

Pas étonnant que les emiraties aient vu rouge...

On sait tous mais officiellement c'est toujours la merveille aux capacités inégalables et pas chère.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Euh... autant pour les Barracudas, l'information peut être crédible mais pour les porte avions !

Je pense que c'est du n'importe NAWAK !

Pourquoi est ce que l'egypte aurait besoin d'un porte avion ? Ce n'est pas du tout un pays qui fait des opex et qui a une influence extérieure  loin de ses terres à imposer ou à sauvegarder ! 

Le bras armé des pays du golfe?

Et en plus il peut les faire passer en mer rouge sans demander l'autorisation à personne:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alberas a dit :

 

Le bras armé des pays du golfe?

Et en plus il peut les faire passer en mer rouge sans demander l'autorisation à personne:biggrin:

Imaginons le cdg est en indo pacifique ou en ipper, qui tient la laisse d'Erdogan ?

Si ça va plus loin les schémas de coopération possibles sont extraordinaires. 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mgtstrategy a dit :

2030, ne vous secouer pas la prune...

De plus, même si le contrat serait signé dès cette année (par magie ). Ils n'auront pas le premier Barracuda avant très longtemps  : 2032  minimum je pense..

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, wagdoox a dit :

Je l’entends bien mais rien ne s’y oppose. Legalement parlant. 

Je parle pas de légalement, je parle des pressions des USA, comme le meteor pour le Qatar ou le Scalp pour l'Égypte

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, emixam a dit :

Je parle pas de légalement, je parle des pressions des USA, comme le meteor pour le Qatar ou le Scalp pour l'Égypte

Alors non, les usa ont une liste itar s’ils ne l’elargissent pas entre la commande et la livraison, on est bon. D’ailleurs je ne serais pas etonné que le missile soit prevu 100% fr a la commande pour eviter le probleme. 
meteor et scalp avait des composants us (tres peu, pas tres complexe mais moins cher et surtout deja monté dedans). 
 

jamais entendu de probleme sur le meteor qatari… egyptien oui 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mentionné le barracuda en deux parties, et il est sur la table depuis la résiliation du contrat australien, donc ce n'est pas surprenant, mais ce qui est nouveau en la matière, c'est que l'Égypte étudie l'introduction de son porte-avions de service

 

Il y a une exposition maritime en Égypte à la fin de cette année, et un accord maritime autre que celui-ci apparaîtra, qui est en préparation pour cela

 

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les modérateurs sont embourbés par la raspoutitsa des fils Ukrainiens mais quand meme.  Savez vous pas qu'un fil dédié la marine égyptienne existe, car que je sache ni les SNA ni les porte-avions volent, on est a 2 pages de HS...

Modifié par Frencho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, emixam a dit :

Petite question les barracudas diesel c'est tropilles + Exocet OU tropilles +Exocet + MdCN comme les Suffren?

Car si potentiellement il y a des MdCN... Ça va couiner !

Vu que le Short fins est un Barracuda mais avec propulsion classique, je pense qu'il est capable de tout embarquer.

Le MdCN n'est surement pas exportable facilement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...